Sondage : Quel avis sur Rossignol?

(38 votes)
Très bonne marque !
13,2%
5 votes
Bonne marque
42,1%
16 votes
Marque moyenne
36,8%
14 votes
Je ne les recommanderai pas
7,9%
3 votes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bof c'est vraiment plus une question de priorité que de niveau...
Les Autrichiens et Italiens sont de très très très gros skieurs. Y compris freeride.
Mais ils ont pas tout à fait la même vision de freeride que les juges du World Tour...
Disons que le freeride pour eux ça se limite pas à du lâché de viande sur des barres.

C'est aussi ce qui fait que des types comme Heitz ne feront jamais d'étincelles sur le World Tour, alors que paradoxalement techniquement et visuellement il est à des années lumières de tout le monde.

Le type à le meilleur ski du plateau mais il a pas appris la chorégraphie qui va bien pour gagner.

B'en les Autrichiens c'est pareil. Ils font du ski pas du freestyle.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (20 oct.) disait:

Gaetan33 (20 oct.) disait:

Pour les marchés, si je te suis, en Autriche et Cie ils skient en machins plus étroits, même en peuf!?

Ça dépend :-)

Ils ont une culture du ski assez fortement marquée par le racing.
Donc quand ils skient étroit, c'est pour la piste, et globalement la peuf ils y vont pas :-)

Après faut relativiser hein. ... vu la réputation internationale de certaines stations, quand tu vas à San Anton c'est quand même bien rayé ; mais même là, tu peux trouver des endroits nickels à j+xx....
Bref, c'est pas la cluclu ou les grands. ...


+1000
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et si les skis autrichiens/italiens sont totalement différents des skis français c'est pas un hasard non plus.
Ils s'adressent pas du tout au même public.

On peut se raconter des grandes théories pour justifier la mort du ski freeride français c'est toujours l'histoire de la poule et de l'oeuf.
C'est parce que le niveau des skieurs baisse qu'on produit des skis de débutants? 0u c'est parce qu'on cherche à toucher le plus de monde possible qu'on produit des skis de débutants? Qu'on permet ainsi de "shunter" l'apprentissage du ski et de faire baisser le niveau des skieurs ?

Vous avez 3h.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah là, WS, je suis d'accord avec Killa, sortir des lattes que tu qualifies pour débutants, c'est simplement qu'ils veulent en vendre du volume. Si certains skis sont rares sur le marché, pour moi c'est pas un hasard, peu de monde avait les capacités de les acheter et exploiter à neuf. Du coup une marque qui veut gagner de l'argent elle quitte ce segment.

Et on sait tous très bien que la majorité ne voudra pas progresser pour être en mesure de skier ces lattes.

Et quand aux autres, tu peux diviser encore en deux classes : ceux qui veulent en faire un métier ou y faire de la compétition et ceux dont je fais partie, (même si je ne veux pas me l'avouer et que je me dis que je veux progresser pour profiter plus et parce que je suis perfectionniste) chez qui il y a forcément un peu d'égo à se dire qu'on fera peut être partie un jour des meilleurs amateurs qui sauront exploiter ces skis... (Et aussi de l'admiration quand on voit certains bons skieurs passer à mach10 facile dans n'importe quelle neige sur une paire de Bod! :) )
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis




"La République Populaire de Chine devrait progressivement constituer un marché important pour les acteurs mondiaux du sport d’hiver, et en premier lieu Rossignol. La Chine pourrait représenter 100 millions journées-skieurs dans 10 ans! Pékin va accueillir les Jeux Olympiques d’hiver en 2022. Le gouvernement chinois prévoit d’avoir 1000 stations de sports d’hiver en 2022 contre 650 à ce jour. Le gouvernement veut que les chinois fassent du sport, sortent des villes et découvrent la neige." Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol

Winstonsmith, m'est avis que le niveau ne va pas s'améliorer ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu sais aussi que blizzard vend une énorme partie de sa "petite" prod quasiment sur commande (en tous cas dans certaines tailles) donc quasiment sans remise (hors remise pro évidemment), et je suis pas sûr que blizzard / nordica se porte plus mal financièrement que Rossignol.
Si on suit votre pseudo "logique du marché" (enfin plutôt celle de Rossignol) de produire pour une "masse" mais jamais plein tarif c'est sûr qu'il faut afficher le prix à 650 pour pouvoir le vendre à -30.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non le niveau ne va pas s'améliorer et le nombre de pratiquants non plus.
À force de banaliser le produit.

Les chinois quand tout le monde aura bien baissé son froc (niveau tarifaire) pour les accueillir, les faire skier et pour leur vendre du matériel pour apprendre vite, et qu'ils auront pompé le modèle, qu'ils rapatrieront leurs skieurs dans leurs stations, avec leurs skis rossignol chinois b'en comme d'hab on se retrouvera avec le cul a l'air.
Et les Autrichiens ils feront toujours skier des autrichiens, sans remiser, sur des vrais skis, dans des vrais hébergements et le nombre de skieurs baissera en France :D
Et ils trusteront toujours les podiums. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Du coup ce sont autrichiens qui ont le bon modèle ou les français ?
Moi j'ai mon idée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, je connais bien un endroit où on peut choper des skis autrichiens à -40% à partir du mois de mars, mais non, vous êtes pas prets :)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Mouais toute marque et distribution confondues (hormis niches artisanales),un ski n’est jamais vendu sans remise. Remises club, remise pro, Promo de pré saison, black friday, promo Noël, soldes d’hiver...les skis sont encore dans les cartons en automne et sont déjà remisés.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et c'est normal ?
S'il est remisé c'est que son vrai prix n'est pas celui affiché. Et c'est un peu plus le cas chez Ross que chez Blizzard.
Je ne parle pas des vrais skis hein (les skis course) je parle de la bouillie jaune et noire, rouge et noir & co
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, enfin bon. ... les skis courses il s'en vend beaucoup de paires non remisées, quelque soit la marque ?
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
C’est le cas chez toutes les marques oui. Les skis courses sont systématiquement remisés aussi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais sinon dans la vie ça vous arrive souvent d'acheter des trucs pas remisé ? Toute catégorie confondue ?
(Et je vous demande même pas l'année où vous avez acheté un truc neuf parce que personne ne s'en souvient en fait...)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Ben non , mais quand je lis que des bonnes marques vendent des bons skis sans remise ça me fait soupirer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah si tu attends deux ou trois saisons même les "bons skis" des "bonnes marques" sont remisés. Ne serait ce que pour vider les stocks pour faire rentrer les nouveaux modèles.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Du coup ce sont autrichiens qui ont le bon modèle ou les français ?
Moi j'ai mon idée.


Autrichiens autrichiens... Ceux qui prennent les décisions ils sont pas en Autriche... Comme je disais plus haut pour les marques internationales c'est un peu plus compliqué que ce simple paradigme "la marque est de tel pays (ou fabrique dans tel pays) donc elle fait des skis pour ce marché", non ça ne marche pas comme ça. Au cours des réunions les chefs produits écoutent les retours des reps de chaque marché et là, ils ont la difficile tâche de rendre le plus de gens contents en fonction des spécificités de chaque marché... Par exemple pour le Mantra les ricains voulaient changer la gamme, les noms et compagnie et les européens eux, ne voulaient surtout pas lâcher un nom sur lequel ils ont travaillé et capitalisé pendant des saisons.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
C’est pas la question. désolé je rebondissait sur autre chose.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Weecket (20 oct.) disait:

Ben non , mais quand je lis que des bonnes marques vendent des bons skis sans remise ça me fait soupirer.

Et faut pas non plus confondre la remise pour un détaillant, et la remise pour une vente en directe à un coureur, le bilan pour la marque n'est pas le même.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (20 oct.) disait:

Bah là, WS, je suis d'accord avec Killa, sortir des lattes que tu qualifies pour débutants, c'est simplement qu'ils veulent en vendre du volume.


C'est là où on se goure déjà, moi y compris. J'ai dit "skis débutants/confirmés", et en fait ça c'est 95% des produits qui se vendent. Qu'ils aient choisi de faire du volume ou non. La consommation définit le marché, ensuite la marque se positionne sur tel ou tel programme.

Y a qu'à voir, dans le même schéma mais une échelle moindre, après 2/3 saison pourries qui ont joué aussi, indépendamment de la saison passée puisque les skis étaient déjà validés, pas mal de marques à l'origine "pures freeski" (Liberty, Majesty, et d'autres auparavant déjà;) se sont positionnées sur des créneaux plus grand public avec des gammmes piste/all mountain. C'est à la fois logique (système, croissance, économie, tout ça - une fois que tu vois qu'avec des skis freeride tu resteras bloqué à quelques centaines de paires, tu élargis ton domaine), et conjoncturel : après l'abus et l'excès de l'émergence du freeride (rockers proéminents, axes de coms, etc.), y a un retour à des bases plus classiques de ski et on est pas mal à se rendre compte qu'un ski qui taille bien, pas trop large, c'est quand même pas mal lorsqu'il y a pas 20 de poudre à tracer. Et comme c'est pas si souvent, et qu'en plus ça trace vite, bah les skis plus typés piste/AM ont le vent en poupe (alors qu'ils existent depuis longtemps, mais on les avait oubliés avec ces modes du freeride d'abord, puis de la rando/freerando).
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anor@k (20 oct.) disait:





"La République Populaire de Chine devrait progressivement constituer un marché important pour les acteurs mondiaux du sport d’hiver, et en premier lieu Rossignol. La Chine pourrait représenter 100 millions journées-skieurs dans 10 ans! Pékin va accueillir les Jeux Olympiques d’hiver en 2022. Le gouvernement chinois prévoit d’avoir 1000 stations de sports d’hiver en 2022 contre 650 à ce jour. Le gouvernement veut que les chinois fassent du sport, sortent des villes et découvrent la neige." Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol

Winstonsmith, m'est avis que le niveau ne va pas s'améliorer ;-)


Eh oui les ventes de skis se sont bien effondrées au cours des 30 dernières années, après l'âge d'or du ski. Intéressant de voir/savoir aussi qu'aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà, il se vend plus de chaussures (dans le monde comme en France) que de skis.

Pour la Chine tout le monde s'emballe et c'est vrai que c'est rapide mais c'est aussi à nuancer : combien de ces 650 domaines ne sont en fait qu'un tapis roulant au bord d'une pente de 150m ? C'est comme les drones, l'IA ou les Google Glass, ça devait s'envoler comme pas possible, et finalement c'est pas si fou. A surveiller.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

[...] je suis pas sûr que blizzard / nordica se porte plus mal financièrement que Rossignol.


Autre exemple de biais de réflexion du à notre "prisme des freerideurs du forum" : le groupe Tecnica c'est
- Tecnica (hiver et été;),
- Blizzard (hiver)
- Nordica (hiver, skis et chaussures),
- Lowa (été;),
- Moonboot (hiver)
- Rollerblade (été;).

Là-dessus, autour de la moitié du chiffre du groupe, c'est Lowa qui le fait... Ensuite faut subdiviser entre les marques restantes, puis les catégories de produits, puis les segments de catégories de produit (piste/all mountain/fr/rando et enlever le rental qui est aussi une grosse partie des ventes). C'est pareil chez Ross (Dyna/Lange/Look/autres trucs, sans parler de l'apparel et compagnie).

Bref comparer deux groupes sur leurs santés financières pour derrière en déduire des choses sur les qualités des campagnes marketing d'untel ou untel sur un créneau précis, ça n'a aucun sens...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Non le niveau ne va pas s'améliorer et le nombre de pratiquants non plus.
À force de banaliser le produit.


Le coupable idéal à mon sens si on commence à parler de niveau de pratiquants, c'est d'abord les pratiquants eux-mêmes. On est à une époque où on veut tout facilement, rapidement, de bonne qualité et pas cher, voire gratuit. Et le ski forcément, ça passe par là (et ça ne vas pas aller en s'arrangeant vu les nouvelles générations, on l'a vu y a pas longtemps lors d'une conférence). Je trouve ça limite anachronique d'accuser les fabricants d'influer le marché là-dessus alors que leurs politiques sont des conséquences de ce phénomène sociétal.

L'autre coupable idéal sinon, si on laisse les pratiquants de côté, c'est l'ESF... Et enfin peut-être, si vraiment on veut chercher, les marques. Mais c'est assez injuste au sens où ils ont tous, toujours (sauf un peu Wed'ze), proposé du matos expert à côté.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je compare pas des groupes je compare des positionnements produits et des politiques commerciales.
Qui marchent toutes les deux...

Or depuis le début on est un peu en train de faire pleurer tout le monde avec le discours "c'est pas si simple, les pauvres Ross ils ont pas le choix, il faut qu'ils sortent exclusivement des skis pour pinpins pour survivre"

Eh à un moment donné faut quand même pas déconner non plus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 oct.) disait:

Le coupable idéal à mon sens si on commence à parler de niveau de pratiquants, c'est d'abord les pratiquants eux-mêmes. On est à une époque où on veut tout facilement, rapidement, de bonne qualité et pas cher, voire gratuit.

B'en non justement. Comment t'expliques que quand tu vas en Autriche ou en Italie il en a 1 sur 2 qui dérape et 1 sur 2 qui fait du coupé alors qu'en France c'est 1/50eme qui sait couper?
C'est pas inéluctable tout ça, la facilité elle est induite par tous les acteurs.
Les domaines skiables, les pratiquants (évidemment), les MARQUES, etc etc.
Après évidemment si les marques s'engouffrent dans la brèche....
Mais il existe quand même des marques qui tiennent un peu (Blizz Stöckli, Kästle, une partie des produits Head, une partie des produits Fischer), alors pourquoi les français lâchent ?
C'est une vitrine aussi pour eux.
Y'a pas que l'alpin pour véhiculer une image.

Le speedfit c'est l'exemple type de ce que j'appelle une dérive. Plus grave certes mais une dérive quand même.

Les gens sont naturellement très très cons et très très moutons. C'est sûr que si les marques exploitent à fond ce trait de caractère c'est facile, mais c'est pas une fatalité la connerie,. Ça se soigne ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Je compare pas des groupes je compare des positionnements produits et des politiques commerciales.
Qui marchent toutes les deux...

Or depuis le début on est un peu en train de faire pleurer tout le monde avec le discours "c'est pas si simple, les pauvres Ross ils ont pas le choix, il faut qu'ils sortent exclusivement des skis pour pinpins pour survivre"

Eh à un moment donné faut quand même pas déconner non plus...


N'exagère pas, le discours dominant sur ces forums c'est surtout "ROSS C DLA MERDE C DU MARKETING", plus ou moins bien argumenté.

Sans excuser leurs choix stratégiques (là chacun se fera son avis), j'apporte mes précisions sur ces différents arguments quand je peux, et j'essaie d'expliquer ces choix en les remettant dans leur contexte.

Des mecs core qui ne jurent que par les "vrais" produits comme nous et qui se sont fait broyer par la réalité du marché et dus sytème, on en manque pas dans cette industrie :-P Si demain je dois partir faire chef de produit pour une marque, bien que j'ai mon ADN freeride/derby derrière, rien ne dit que je ne me plierai pas aux demandes des détaillants et commerciaux lors des élaborations... Parce qu'ils font des skis pour vendre, et pas pour les 2/3 core qui en plus, ne veulent pas débourser plus de 400 balles dans un paire (ben ouais faut pas déconner) :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

KillaWhale (20 oct.) disait:

Le coupable idéal à mon sens si on commence à parler de niveau de pratiquants, c'est d'abord les pratiquants eux-mêmes. On est à une époque où on veut tout facilement, rapidement, de bonne qualité et pas cher, voire gratuit.

B'en non justement. Comment t'expliques que quand tu vas en Autriche ou en Italie il en a 1 sur 2 qui dérape et 1 sur 2 qui fait du coupé alors qu'en France c'est 1/50eme qui sait couper?
C'est pas inéluctable tout ça, la facilité elle est induite par tous les acteurs.
Les domaines skiables, les pratiquants (évidemment), les MARQUES, etc etc.
Après évidemment si les marques s'engouffrent dans la brèche....
Mais il existe quand même des marques qui tiennent un peu (Blizz Stöckli, Kästle, une partie des produits Head, une partie des produits Fischer), alors pourquoi les français lâchent ?
C'est une vitrine aussi pour eux.
Y'a pas que l'alpin pour véhiculer une image.

Le speedfit c'est l'exemple type de ce que j'appelle une dérive. Plus grave certes mais une dérive quand même.

Les gens sont naturellement très très cons et très très moutons. C'est sûr que si les marques exploitent à fond ce trait de caractère c'est facile, mais c'est pas une fatalité la connerie,. Ça se soigne ;)


Ben je suis d'accord là-dessus, sauf que moi dans cette phrase en gras quand tu dis "les français" pour moi ce sont les pratiquants. Ce sont eux qui achètent. Ca doit être culturel ouais, peut-être que nous on fait 50M de JS avec des pimpins qu'on fait venir avec l'image de la soirée tartiflette alors qu'eux, ils naissent et vivent dans le ski et les montagnes donc ils ont un meilleur niveau technique.

Là où je ne te suis pas dans ton argumentation, c'est que tu divises les marques selon leur ADN et tu bases ton argumentation sur l'origine de celles-ci par rapport au niveau des skieurs de chaque pays. Sauf que leurs gammes et catalogues ils sont les mêmes dans les pays (grosso-modo, c'est vraiment du détail quand ça varie). Alors pourquoi en France on consomme un certain type de ski, et de cette manière ? Si c'était la faute des marques, cela voudrait dire qu'ils ne proposeraient que des skis de pimpins chez nous et des skis experts là-bas, alors que non, le catalogue est le même pour tous. Et ici on consomme ça, et eux ça. Donc pour moi, ce n'est pas les marques qui en sont à l'origine. Je maintiens, c'est une analyse anachronique à mon sens. C'est beaucoup plus profond qu'une question de fournisseurs de matos. On est le pays des congés payés, du plan neige, de la location, de l'ESF, des Bronzés font du ski. C'est plus vers ça qu'il faut chercher à mon avis dans les origines, plutôt que refoutre ça sur le dos de Ross qui au final, ne fait qu'en profiter. Si les français sont des pimpins, c'est pas (que) leur faute...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..


Ah oui, je n'ai pas encore parlé de ça non plus, y a tout un débat :-) C'est mieux d'avoir des des dizaines de magasins pour acheter son matos à des personnes passionnées et sympa (dans le meilleur des monde), ou d'acheter par internet directement son matos à la marque (plus ou moins grosse, tout aussi sympa), à 100 ou 150 balles de moins ? J'ai pas de réponse...

En plus y a encore un échelon au milieu niveau fonctionnement et prix, avec les enseignes en ligne... Moins chers, mais un peu moins de service (que pallie efficacement Snowleader avec son système de shops où tu essayes puis commande en ligne).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Expliquer que les gens ne savent pas skier en France parce que Rossignol fait des skis merdiques est assez original ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs Rossignol c'est 200 millions de chiffre d'affaires les gars, on ne parle pas d'une multinationale hein ! ;)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..


A mon avis c’est kiff kiff. Cela ne se limite pas a supprimer un intermediaire. Les details sont bien plus complexes que ça. Un service pro/club pour la vente en direct nécessite énormément d’investissement et de logistique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non 200 millions c'est l'artisan du coin...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..


Ah oui, je n'ai pas encore parlé de ça non plus, y a tout un débat :-) C'est mieux d'avoir des des dizaines de magasins pour acheter son matos à des personnes passionnées et sympa (dans le meilleur des monde), ou d'acheter par internet directement son matos à la marque (plus ou moins grosse, tout aussi sympa), à 100 ou 150 balles de moins ? J'ai pas de réponse...

Je parlais de vente directe de la marque au consommateur final, dans le cadre du ski course pour les coureurs...

Sinon, pour le choix entre internet (qui a une image (!!) de prix bas) et le shop de coin, j'ai un début de réponse... :-) , sachant que très souvent le shop du coin t'apporte quand même pas mal de service (entretien, pièces détachées, etc sauf si t'habite à Brest bien sur... ), et qu'il est aussi capable de te faire la petite remise qui va bien....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (20 oct.) disait:

Expliquer que les gens ne savent pas skier en France parce que Rossignol fait des skis merdiques est assez original ! :) :) :)

Et j'explique rien du tout je répondais à kiki qui disait que c'était surtout la faute des pratiquants. Moi je prétends que c'est la faute de tout le monde.
Arrête de prendre une bribe de phrase et de broder autour, c'est hyper stérile.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (20 oct.) disait:

Sinon, pour le choix entre internet (qui a une image (!!) de prix bas) et le shop de coin, j'ai un début de réponse... :-) , sachant que très souvent le shop du coin t'apporte quand même pas mal de service (entretien, pièces détachées, etc sauf si t'habite à Brest bien sur... ), et qu'il est aussi capable de te faire la petite remise qui va bien....

Ça c'est pas encore très clair pour tout le monde hélas.
Consommation quand tu nous tiens.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

carambole (20 oct.) disait:

Expliquer que les gens ne savent pas skier en France parce que Rossignol fait des skis merdiques est assez original ! :) :) :)

Et j'explique rien du tout je répondais à kiki qui disait que c'était surtout la faute des pratiquants. Moi je prétends que c'est la faute de tout le monde.
Arrête de prendre une bribe de phrase et de broder autour, c'est hyper stérile.


Dès qu'on parle de niveau et d'apprentissage du ski en France on tombe vite sur un "plafond de verre" de couleur assez rouge... De là à remettre la faute entièrement dessus c'est comme pour les marques, un peu rapide. Mais c'est clair que ça ne doit pas aider, et à l'heure où la baisse de fréquentation des plus jeunes se fait de plus en plus marquée, il va falloir commencer à peut-être revoir ça...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Weecket (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..


A mon avis c’est kiff kiff. Cela ne se limite pas a supprimer un intermediaire. Les details sont bien plus complexes que ça. Un service pro/club pour la vente en direct nécessite énormément d’investissement et de logistique.

Tu y crois vraiment ?

La logistique existe déjà, l'assistante commerciale aussi, souvent le club se déplace sur site avec la camionnette QVB, le sav existe aussi, etc....
Et pour les visites sur les rassemblements de moniteurs c'est un stagiaire (souvent très compétent par ailleurs... ) payé au lance pierre qui se déplace dans un véhicule existant, en général garé le w-e
Donc bon, l' investissement énorme. ... :-)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..


A mon avis c’est kiff kiff. Cela ne se limite pas a supprimer un intermediaire. Les details sont bien plus complexes que ça. Un service pro/club pour la vente en direct nécessite énormément d’investissement et de logistique.

Tu y crois vraiment ?

La logistique existe déjà, l'assistante commerciale aussi, souvent le club se déplace sur site avec la camionnette QVB, le sav existe aussi, etc....
Et pour les visites sur les rassemblements de moniteurs c'est un stagiaire (souvent très compétent par ailleurs... ) payé au lance pierre qui se déplace dans un véhicule existant, en général garé le w-e
Donc bon, l' investissement énorme. ... :-)

Je n’ai pas à y croire c’est la réalité et ta description de ce qui se voit en facade en est tristement loin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Weecket (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Weecket (20 oct.) disait:

Il serait different dans quel sens ? Une marque gagne t elle plus à vendre un ski en direct ou a un detaillant ?

A ton avis ? Tu supprimes un intermédiaire. ...
Mais après, si y a un marché parallèle, c'est les détaillants qui font la gueule. ..


A mon avis c’est kiff kiff. Cela ne se limite pas a supprimer un intermediaire. Les details sont bien plus complexes que ça. Un service pro/club pour la vente en direct nécessite énormément d’investissement et de logistique.

Tu y crois vraiment ?

La logistique existe déjà, l'assistante commerciale aussi, souvent le club se déplace sur site avec la camionnette QVB, le sav existe aussi, etc....
Et pour les visites sur les rassemblements de moniteurs c'est un stagiaire (souvent très compétent par ailleurs... ) payé au lance pierre qui se déplace dans un véhicule existant, en général garé le w-e
Donc bon, l' investissement énorme. ... :-)

Je n’ai pas à y croire c’est la réalité et ta description de ce qui se voit en facade en est tristement loin.

Tu travailles à Sallanches ? ou au sein du groupe Gnol en général ? ;-)

Edit: tes réponses particulièrement pertinentes concernant les pivots, etc... pourraient le laisser croire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/10/2018 - 16:23
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Oui pour le groupe. Ce n’est pas un secret mais je ne m’etalerais pas sur ce forum. En mp si tu veux avec plaisir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour les mp, ça va pas être simple.... :D

Mais peut être qu'un jour, skipass va s'y pencher, à un moment où y aura rien à faire d'autre (tout comme les flocons blancs sur fond bleu) :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Après, même si on est très loin du sujet initial (si tant est qu'il y en ait eu un :-) ) et que ce n'est pas forcément l'endroit pour en débattre, si comme moi tu as sous la main le tarif détaillant, les taux de remise pratiqués, le tarif club et son taux de remise ... pas besoin d'avoir la médaille Fields pour faire un calcul simple ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (20 oct.) disait:

Pour les mp, ça va pas être simple.... :D

Mais peut être qu'un jour, skipass va s'y pencher, à un moment où y aura rien à faire d'autre (tout comme les flocons blancs sur fond bleu) :-)


Quand il n’y aura plus de neige quoi :-P
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
C'est super positif la vision qu'on a du ski français ici, des skis de merdes d'une entreprise aux moeurs agressifs qui gave des pinpins tout pourris qui glissent comme des luges à foin..

Va falloir que ça tombe vite cette neige car vous êtes un peu énervés tous !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (20 oct.) disait:

Pour les mp, ça va pas être simple.... :D

@ Weecket : c'est bien ce que je pensais :-)

J'ai bien une notification pour un nouveau mp, mais je ne le vois pas.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Bon bon bon, par quoi je commence, allez j'ai 20 minutes :)

carambole (20 oct.) disait:

Par ailleurs Rossignol c'est 200 millions de chiffre d'affaires les gars, on ne parle pas d'une multinationale hein ! ;)

Et ? Tu veux faire passer un message sur toi ou un fonctionnement d'une boîte qui n'est pas une PME ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ?
Ben que Rossignol ne fait pas le marché mais ne fait que le suivre, et donc cherche à répondre à ses besoins même si, pas de chance, ce ne sont pas forcément les vôtres !

Pour le reste il doit certainement y avoir une insinuation brillante mais désolé pas compris ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2018 - 08:40
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
KillaWhale (19 oct.) disait:
Ça faisait longtemps que t'avais pas ressorti ton côté passif-agressif toi :-P

Rrraaah dis donc le stagiaire, je comprends que tu as essayé de ne pas perdre la face devant moi, mais là c'est raté :) Tu aurais dû vérifier avant de réutiliser bêtement une expression que tu as entendu lors d'un apéro avec Salomon ou le représentant de chez Ross :) Parce que là dis moi ce que je refoule, ce que je n'assume pas ?! Après tu me prends peut-être pour un autre... Dis moi à quoi tu penses ?
Du coup je vais continuer à t'appeler le stagiaire si ça ne te dérange pas trop ? Je suis là pour me marrer (et remettre 2 3 trucs en place avec d'autres foufous de la montagne)...

KillaWhale (19 oct.) disait:
C'est osé de me sortir la carte "tes copains qui vous permettent de vivre" (ce qui est vrai, après bonne chance pour trouver du Ross chez moi), il semblerait que je ne sois pas le seul qui vive de l'industrie du ski, t'as pas des backoffices ventes de forfait à aller développer entre deux trollings de notre forum ? Smiley smiley smiley ;-) ;-) ;-)

Oui :) Mais ces derniers temps j'ai beaucoup plus de temps pour troller de chez moi qu'au bureau, j'en profite ;)
Mais... ça ne me dérangerait absolument pas de "cracher dans la soupe" tant que j'argumente objectivement... :) d'ailleurs on pourrait estimer que je l'ai déjà fait en parlant des Menuires, Flaine, etc. Mais bon, si dès que tu travailles de près ou de loin tu te dois de t'interdire de dire quoi que ce soit, c'est flippant !! Surtout ici :) Tu te rends compte de ce que tu écris quand même ?