winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
a3fvideo (10 oct.) disait:

Francis917 (10 oct.) disait:


Ceci dit je suis sûr que t'y serais arrivé aussi sans t'énerver.

Je me suis pas énervé du tout, j'ai au contraire beaucoup ri...

B'en dis donc qu'est ce que ça doit être quand tu t'énerves :D
Parce qu'entre les 10000 "je capitule" et "je lâche l'affaire" successifs, et ta récente reprise du combat pour savoir qui a raison on aurait vraiment dit que t'étais en mode guerre...
T'étais juste mort de rire bah ça va alors.
D'ailleurs là je remets une petite pièce dans la machine je serais pas surpris que ça se remette à chanter ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
a3fvideo (10 oct.) disait:

Bon ride, have fun, c'est finit pour moi.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bon au final les smoke ce sont de bons skis ou pas ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais bon, il est déjà revenu. ..... :-) :-)
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
ronron (10 oct.) disait:

Et pis phbd dit tout et n'importe quoi...

Il dit qu'il était pas assez long, que leur taille les handicape, mais qu'ils sont pas bon en slalom... Pas sur qu'un ski plus long soit plus facile en slalom...
Il dit : "Il ne faut pas hésiter (à mon avis) à prendre une paire un peu au dessus de son niveau, et qui permettra de progresser, plutôt que de rechercher la facilité et de prendre une patinette trop courte. "
Alors qu'il semble avoir eu des ski trop compliqués pour lui et trop rigide, donc au dessus de son niveau...

Et enfin, il dit : "Après, les autres ont raison, il faut prendre des cours et essayer avant d'acheter."

Pas vraiment crédible, a3f...


C'était peut-être pas clair, mais ça me semble assez logique. A 178, c'est trop court pour la vitesse et trop long pour le slalom, donc c'est bon pour aucune des deux disciplines. J'ai jamais sous-entendu qu'un ski plus long était plus facile en slalom, mais bon...

A mon avis, c'est pas antinomique de considérer qu'il peut être bien de changer de skis et de prendre des cours. ça sert à rien de tout mettre sur le dos des skis ou de tout mettre sur le niveau du skieur. Les skis pourris, ça existe et quelque soit ton niveau, tu n'auras pas de plaisir avec.

Et pour préciser encore, je pense qu'il vaut mieux prendre de suite des skis à sa taille et d'essayer de progresser avec, plutôt que de prendre top petit et d'être gavé après deux descentes.

Pour finir, les smoke ne sont pas de bons skis, c'est mon opinion personnel. Je me les suis fait vendre comme la 8ème merveille du monde par un vendeur doué. je me suis marré deux journées à tracer des rails sur la piste et je me suis emmerdé pour le reste. C'est pas pour rien si cette gamme a été abandonnée Si on kiffe atomic et qu'on veut foncer, autant prendre des gs. Même dans la poudre, c'était plus marrant avec des vieux gs11.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Phbdz (10 oct.) disait:

ronron (10 oct.) disait:

Et pis phbd dit tout et n'importe quoi...

Il dit qu'il était pas assez long, que leur taille les handicape, mais qu'ils sont pas bon en slalom... Pas sur qu'un ski plus long soit plus facile en slalom...
Il dit : "Il ne faut pas hésiter (à mon avis) à prendre une paire un peu au dessus de son niveau, et qui permettra de progresser, plutôt que de rechercher la facilité et de prendre une patinette trop courte. "
Alors qu'il semble avoir eu des ski trop compliqués pour lui et trop rigide, donc au dessus de son niveau...

Et enfin, il dit : "Après, les autres ont raison, il faut prendre des cours et essayer avant d'acheter."

Pas vraiment crédible, a3f...


C'était peut-être pas clair, mais ça me semble assez logique. A 178, c'est trop court pour la vitesse et trop long pour le slalom, donc c'est bon pour aucune des deux disciplines. J'ai jamais sous-entendu qu'un ski plus long était plus facile en slalom, mais bon...

A mon avis, c'est pas antinomique de considérer qu'il peut être bien de changer de skis et de prendre des cours. ça sert à rien de tout mettre sur le dos des skis ou de tout mettre sur le niveau du skieur. Les skis pourris, ça existe et quelque soit ton niveau, tu n'auras pas de plaisir avec.

Et pour préciser encore, je pense qu'il vaut mieux prendre de suite des skis à sa taille et d'essayer de progresser avec, plutôt que de prendre top petit et d'être gavé après deux descentes.

Pour finir, les smoke ne sont pas de bons skis, c'est mon opinion personnel. Je me les suis fait vendre comme la 8ème merveille du monde par un vendeur doué. je me suis marré deux journées à tracer des rails sur la piste et je me suis emmerdé pour le reste. C'est pas pour rien si cette gamme a été abandonnée Si on kiffe atomic et qu'on veut foncer, autant prendre des gs. Même dans la poudre, c'était plus marrant avec des vieux gs11.


S'il prend un ski à 90, plus grand, il sera encore moins bon en slalom et toujours aussi mauvais en vitesse...

Cela semble être un ski de cruising sur piste, donc ni fait pour faire du slalom, ni fait pour faire de la vitesse, pourquoi voudrais tu qu'il soit bon dans l'un ou l'autre domaine?
D'ailleurs, la description d'Atomic, c'est : " C'est le ski idéal pour aligner les kilomètres sur piste." Et tu le dis toi même : "je me suis marré deux journées à tracer des rails sur la piste".
Donc en fait, ils font bien ce qu'ils doivent faire, et pas bien ce pourquoi ils ne sont pas prévu... et ce sont des mauvais skis?

Le problème, c'est plus toi qui t'es trompé de cible de ski, non?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Phbdz (10 oct.) disait:

Les skis pourris, ça existe et quelque soit ton niveau, tu n'auras pas de plaisir avec.


Non, je ne crois pas.
Il existe des mauvais skieurs.
Éventuellement des skis pas adaptés à ton niveau ou ta pratique (un fat elliptique dans un tracé, un GS de 205 pour un débutant), mais des skis pourris non je crois que ça n'existe plus.

J'ose : Même les soul7 c'est pas des skis pourris
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je confirme. Et je confirme même pour le soul7, c'est dire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (11 oct.) disait:

Et je confirme même pour le soul7, c'est dire.

Coming out ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mairde, j'ai oublié le smiley..... :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, y change ses skis, ou pas ? C'est insoutenable ce suspens !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qui ? WS ? .pour des s...7 ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (11 oct.) disait:

Je confirme. Et je confirme même pour le soul7, c'est dire.


Putain j'étais pas en PLS, je me suis éclaté le front sur le coin de mon bureau ! Je vais avoir l'air malin demain matin avec une barre bleue violette, style Christian Lacroix, devant mon client :
"Ah non, non ça fait pas trop mal merci de vous inquiéter.
Comment je me suis fait ça ?
Euh, bah c'est à cause de Winston, il a dit .... un truc.
Mais violent hein le truc, le truc tu l'entends déjà t'es mal, t'as perdu direct 8/10 en audition, et après ça arrive au cerveau et là t'es hyper mal.
J'ose pas le répéter...C'est un truc sur...sur ... les Sùùl7.
Ah putain c'est dur à dire.
Vous voulez vraiment savoir ?
Bon alors mettez-vous en PLS.
Alors il a dit...
Il a dit...
Sérieusement vous voulez vraiment savoir ?
Bon ok comme vous voulez, alors il a dit "les Sùùl7 c'est pas des skis pourris".
Alors comme moi j'étais pas en PLS, j'ai eu comme un flash dans ma tête et ensuite un blanc et quand je me suis reveillé, j'avais le bureau coincé dans l'front et j'entendais plus rien d'une oreille.
Hey ho, msieur, msieur, ça va ?
Merde il est tombé dans les pommes.
Heureusement qu'il était en PLS.
Lui !"
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (11 oct.) disait:

Qui ? WS ? .pour des s...7 ?


ça fait longtemps qu'on sait qu'il en a... pourquoi tu crois qu'il ne poste jamais de photo du coté droit de sa cave ? Il cache ses précieux, il leur parle, il les cajole.... Il sait pertinemment qu'en avançant dans l'âge, il lui faudra oublier les DP et leur dureté... il a pris goût à la mollesse, à la facilité...

Adieux IPN, Bonjour Douves de tonneaux :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui jdiogon, on aimerait bien savoir !!!
Il y a quand même des gens qui ont risqué leur peau sur ce topic pour toi :D
jdiogon
jdiogon

inscrit le 02/10/17
7 messages
anor@k (11 oct.) disait:

Oui jdiogon, on aimerait bien savoir !!!
Il y a quand même des gens qui ont risqué leur peau sur ce topic pour toi :D
Promis je reviens vous raconter ma life quand... ben quand il y aura de la neige quoi, vu mon programme (cours + réflexion intense sur la largeur au patin).
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Salut c'est Johnny.



Il faut bien articuler, repeat après moi : Suul 7 !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (11 oct.) disait:

Je confirme. Et je confirme même pour le soul7, c'est dire.

ça doit être l'effet "Evelyne", je ne vois que ça :D :D :D
skipass.comhttps
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (11 oct.) disait:

winstonsmith (11 oct.) disait:

Je confirme. Et je confirme même pour le soul7, c'est dire.

ça doit être l'effet "Evelyne", je ne vois que ça :D :D :D
skipass.comhttps


Ouais, bof, bof... :D :D

"Les premiers pas avec des skis de 188 cm sont relativement compliqués au moment d'arriver au télésiège"

"vous apercevez toujours la structure en nid d'abeille qui dépasse de la poudreuse , le ski est donc très maniable "

"POUR QUI ?
Pour les Skieurs avertis"

Avec malgré tout un éclair de lucidité:

"Attention néanmoins au retour sur les pistes pour lequel ce ski n'est pas fait, sa flexibilité et son manque de carre transforment la piste en véritable patinoire : il faut rester vigilant surtout sur la glace "
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (11 oct.) disait:

Salut c'est Johnny.
...
Il faut bien articuler, repeat après moi : Suul 7 !

"Suul ...... Sept !!!" :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Attention, musique lors du combat entre Bruce Lee et Karim Abdul Jabbar
"Tainn! ta taiiin taiiiinn taiiinn!"


:D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (11 oct.) disait:

Attention, musique lors du combat entre Bruce Lee et Karim Abdul Jabbar
"Tainn! ta taiiin taiiiinn taiiinn!"
:D

Rhâa le falsificateur !
Mais c'est bien fait :) Si ça trouve même dans un James Bond ça passe !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (11 oct.) disait:

Ouais, bof, bof... :D :D

"Les premiers pas avec des skis de 188 cm sont relativement compliqués au moment d'arriver au télésiège"

"vous apercevez toujours la structure en nid d'abeille qui dépasse de la poudreuse , le ski est donc très maniable "

"POUR QUI ?
Pour les Skieurs avertis"

Avec malgré tout un éclair de lucidité:

"Attention néanmoins au retour sur les pistes pour lequel ce ski n'est pas fait, sa flexibilité et son manque de carre transforment la piste en véritable patinoire : il faut rester vigilant surtout sur la glace "


En même temps tout est cohérent...
tu peux donner ça comme notes à un ski:

"Accessibilité & confort 3/5
Performance grandes courbes 2/5
Performance petites courbes 1/5
Performance trafole 2/5
Aptitudes piste 2/5
Aptitudes freestyle 5/5"

Mais lui mettre 10 sur 10 parce qu'il correspond à ce que tu recherches.

D'où l'idée qu'aucun ski n'est mauvais. Il est juste adapté (ou pas) à ta pratique, à ton niveau, à tes vêtements, à tes goût, etc etc...

Moi le soul 7 pro par exemple il était adapté à la couleur de mon pantalon (noir) c'est pour ça que je l'aimais bien...
Juste avant son décès purement accidentel suite contact franc et violent avec une pierre.
Paie à son âme... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (11 oct.) disait:

En même temps tout est cohérent...
tu peux donner ça comme notes à un ski:

"Accessibilité & confort 3/5
Performance grandes courbes 2/5
Performance petites courbes 1/5
Performance trafole 2/5
Aptitudes piste 2/5
Aptitudes freestyle 5/5"

Mais lui mettre 10 sur 10 parce qu'il correspond à ce que tu recherches.

D'où l'idée qu'aucun ski n'est mauvais. Il est juste adapté (ou pas) (...) à tes vêtements, à ton masque, à tes goût, etc etc...

Ca semble cohérent en effet pour un fristaïleur....

J'avoue ne jamais avoir été tenté par un ski pas bon en grandes courbes, mauvais en petites, bof en traf', confort moyen, etc... :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (11 oct.) disait:

"Accessibilité & confort 3/5
Performance grandes courbes 2/5
Performance petites courbes 1/5
Performance trafole 2/5
Aptitudes piste 2/5
Aptitudes freestyle 5/5"

on vois que t'es pas freestyler ! : à mon avis (sans l'avoir essayé, piw de toute façon je fait forcement encore moins de freestyle que toi;)) c'est pas un bon ski de freestyle non plus
par contre en petites courbes, il doit pas être mauvais
sur piste non plus (pour le segment)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
en fait (pour avoir essayé le vieux uniquement, le vrai hein, pas le "pro" :D) c'est un ski moyen partout, facile partout, un ski idéal pour un type qui a un niveau un peu supérieur à "débutant" et qui veut skier principalement hp en bonnes conditions.

Donc forcément si tu as un niveau de ski correct voir bon, voir très bon, tu vas trouver ça au mieux fade, au pire pathétique.

Normal quoi.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (11 oct.) disait:

Moi le soul 7 pro par exemple il était adapté à la couleur de mon pantalon (noir) c'est pour ça que je l'aimais bien...
Juste avant son décès purement accidentel suite contact franc et violent avec une pierre.


Comment va la pierre ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 oct.) disait:

Attention, musique lors du combat entre Bruce Lee et Karim Abdul Jabbar
"Tainn! ta taiiin taiiiinn taiiinn!"


:D


Des pièges à mulot sur des nids d'abeille, c'est cohérent, on reste sur le coté agricole de ce ski...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (11 oct.) disait:

winstonsmith (11 oct.) disait:

Moi le soul 7 pro par exemple il était adapté à la couleur de mon pantalon (noir) c'est pour ça que je l'aimais bien...
Juste avant son décès purement accidentel suite contact franc et violent avec une pierre.


Comment va la pierre ?

Un gros bout de schiste, en parfaite santé, je suis passé voir la pavasse un coup cet été elle m'a dit "à cet hiver" :D
En fait les choses se sont passées très vite, il avait neigé beaucoup (sans sous-couche..) je me retrouve au sommet d'une pente à 40, et je me suis dit "quoi de mieux pour tester un ski que de tirer une bonne vieille droite des familles?" j'ai dû faire 50/100m tout au plus et là scotch. Mais le vrai scotch hein.
J'ai retourné le ski et je suis descendu pour changer de paire avec un voyant moteur allumé :D
Après j'ai fait la journée sur le RC112 sans rien toucher.
J'y ai vu un signe. ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
jdiogon (11 oct.) disait:

anor@k (11 oct.) disait:

Oui jdiogon, on aimerait bien savoir !!!
Il y a quand même des gens qui ont risqué leur peau sur ce topic pour toi :D
Promis je reviens vous raconter ma life quand... ben quand il y aura de la neige quoi, vu mon programme (cours + réflexion intense sur la largeur au patin).
youtu.be une approche humoristique,qui recèle sa part de vérité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass