klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Auvernha (29 sept. 2016) disait:

birdofprey (29 sept. 2016) disait:

est ce que quelqu'un connait la marque du casque de schumacher? sur les rares photos, on a l’impression que c'est un casque en carbone...

Qu'est ce que ça change de connaître la marque..?.. des cas similaires de gars qui se font bien mal à la tête ou qui y passe avec le casque sur la tête y en a d'autres dont on n'a jamais entendu parler car c'était pas Schumacher... je suppose qu'Ils ne portaient pas tous des casques de la même marque... Après est-ce que la norme est suffisante ? Faut-il interdire les GoPro ? Faut il interdire les rochers entre les pistes ?...... On peut se tripoter sûr ce cas...
Non mon sentiment je l'ai exprimé :

C'est terrible pour lui et ses proches mais là c'est juste la faute à pas de chance...

Auvernha (29 sept. 2016) disait:

lymea77 (29 sept. 2016) disait:

Bonjour,

j'ai aussi tendance à penser que casque et Go pro sur le casque ne faisaient pas bon ménage. Vous en pensez quoi?



La rumeur laisse penser que la fixation de la caméra aurait transpercé la coque du casque... je crois savoir que la procédure est toujours en cours... pour moi la logique donne valeur à cette théorie...

Comme dans cette histoire il y a des montagnes de pognon en jeu, je ne doute pas que les avocats et assureurs cherchent toutes les pistes à explorer pour ne pas payer ou en gagner un max selon de quel coté ils se placent...

Le fabricant du casque est à priori exonéré de toute responsabilité car en collant un pad gopro vous modifiez un EPI...


Pas que tout de même ... Entre la légèreté de la station qui ouvre des pistes a tout prix, sans assez de neige et en balisan pas ou mal ... Go pro et les marques de casques qui n'alertent personne sur les risques des mats de fixation de leurs caméras de merde ...

Si y'a pas de responsabilité directe, y'a quand même une chaine de légèretés coupables...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
klappaar (29 sept. 2016) disait:


Pas que tout de même ... Entre la légèreté de la station qui ouvre des pistes a tout prix, sans assez de neige et en balisan pas ou mal ... Go pro et les marques de casques qui n'alertent personne sur les risques des mats de fixation de leurs caméras de merde ...

Si y'a pas de responsabilité directe, y'a quand même une chaine de légèretés coupables...



??

Non Klapp... la station est hors de cause, Il évoluait en dehors des pistes balisées et les jalons étaient en place, d'ailleurs je connais parfaitement l'endroit.... c'est la faute à pas de chance....
Mais comme y à des millions de dollars en jeu....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 29/09/2016 - 22:40
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Auvernha (29 sept. 2016) disait:

klappaar (29 sept. 2016) disait:



Pas que tout de même ... Entre la légèreté de la station qui ouvre des pistes a tout prix, sans assez de neige et en balisan pas ou mal ... Go pro et les marques de casques qui n'alertent personne sur les risques des mats de fixation de leurs caméras de merde ...

Si y'a pas de responsabilité directe, y'a quand même une chaine de légèretés coupables...



??

Non Klapp... la station est hors de cause, Il évoluait en dehors des pistes balisées et les jalons étaient en place, d'ailleurs je connais parfaitement l'endroit....
[/quote]
Hors de cause juridiquement, c'est sur (et ça arrange beaucoup de monde) ... maintenant, les conditions d'ouverture des pistes, malgré un enneigement faible, avec un ilot plein de caillaisses au milieu de la piste ... c'est très très léger ... et le fait que ça arrive tous les jours dans toutes les stations ne signifie pas que c'est normal en soit à mon avis ...

Quand tu regardes la config à l'époque, tu pouvais très bien tomber sur la piste et avec la vitesse aller taper les cailloux ... du boulot de sagouin des pisteurs a mon avis
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
klappaar (29 sept. 2016) disait:

[
Quand tu regardes la config à l'époque, tu pouvais très bien tomber sur la piste et avec la vitesse aller taper les cailloux ... du boulot de sagouin des pisteurs a mon avis


Pour en fréquenter qquns plus que régulièrement, je ne peux pas te laisser dire ça... comme partout y'a bien un ou deux tocards, incompétents, faignants... mais les gars font l'taff et plutôt très bien... s'Il fallait chercher une éventuelle responsabilité du côté de la station c'est certainement pas vers les pisteurs qu' il faudrait ce tourner mais vers les décideurs et donneurs d'ordres....
Les gars ils sauvent des vies tous les jours....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 29/09/2016 - 22:52
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Auvernha (29 sept. 2016) disait:

klappaar (29 sept. 2016) disait:

[
Quand tu regardes la config à l'époque, tu pouvais très bien tomber sur la piste et avec la vitesse aller taper les cailloux ... du boulot de sagouin des pisteurs a mon avis


Pour en fréquenter qquns plus que régulièrement, je ne peux pas te laisser dire ça... comme partout y'a bien un ou deux tocards, incompétents, faignants... mais les gars font l'taff et plutôt très bien... s'Il fallait chercher une éventuelle responsabilité du côté de la station c'est certainement pas vers les pisteurs qu' il faudrait ce tourner mais vers les décideurs et donneurs d'ordres....
Les gars ils sauvent des vies tous les jours....

Entièrement d'accord: je pense qu'ils ont fait un boulot de sagouin parce que la station leur a demandé (ordonné;) de faire un boulot de sagouins, avec les moyens du bord...

Encore une fois, un gosse arrive un peu vite, il tombe sur la piste, il glisse jusque sur les cailloux qui n'etaient pas protégés, il meurt ... c'est la même...

Oui, on ne peut pas tout protéger en montagne, mais à un moment ou le forfait coute 45 balles et où la station a le droit de te retirer ton forfait si tu déconnes un peu trop avec tes potes dans la file d'attente, on pourrait au moins espérer etre en sécurité ... d'autant que les stations ne se genent pas pour attaquer en justice les mecs qui font du HP quand il y a un problème ...

Le ski est devenu un business ... et un business d'enculés
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Dans le cas du pilote, les jalons étaient en place, visibles, et le gars ils les a franchis en toute connaissance de cause...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 29/09/2016 - 23:06
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Auvernha (29 sept. 2016) disait:

Dans le cas du pilote, les jalons étaient en place, visibles, et le gars ils les a franchis en toute connaissance de cause...

Sur le plan juridique oui. Sur le plan moral, tu sais comme moi que des jalons n'ont jamais arrêté personne ... les pisteurs savaient que les gens iraient dans cette zone de petite peuf, ils savaient qu'il y avait des cailloux dangereux... Ou alors, ils savaient pas et là, c'est des burnes.

Le minimum aurait été de la corde et pas des jalons tous les 20m...

Juridiquement, ils ont fait le taf, moralement, s'ils ne l'ont pas tué, ils n'ont pas fait grand chose pour empecher son accident non plus ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Histoire de gros sous....

Pour en revenir au casque... mon sentiment c'est que le port du casque ça ne sauvera pas tout le monde, mais ça en sauve quand même qelques uns ... pis si schumi n'avait pas eu de casque y à de bonnes chances qu'aujourd'hui on ne se poserait plus de questions sur son état de santé...
Pas dit que le port du casque ne devienne pas "obligatoire" dans les clauses des assurances...
après je ne suis pas pour l'imposer forcément, Mais ça me semble fou qu'Il y ai des gens qui skient encore sans casques...
L'idée selon laquelle les skieurs casqués se sentiraient plus en sécurité et prendraient plus de risques est certainement en partie juste... Mais faudrait-Il donc interdire les casques sur les mobylettes sous prétexte que les gars se sentant moins protégés prendraient moins de risques sur la route ?...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar (29 sept. 2016) disait:

Sur le plan juridique oui. Sur le plan moral, tu sais comme moi que des jalons n'ont jamais arrêté personne ... les pisteurs savaient que les gens iraient dans cette zone de petite peuf, ils savaient qu'il y avait des cailloux dangereux... Ou alors, ils savaient pas et là, c'est des burnes.

Le minimum aurait été de la corde et pas des jalons tous les 20m...

Juridiquement, ils ont fait le taf, moralement, s'ils ne l'ont pas tué, ils n'ont pas fait grand chose pour empecher son accident non plus ...


Les jalons c'est fait pour signaliser une piste/un obstacle etc etc pas pour arrêter.

Je vais faire très simple pour que tu comprennes bien: un domaine skiable c'est des RM, des pistes préparées, sécurisées et balisées. En dehors des jalons c'est hors piste et tu évolues sous ta responsabilité.
Pourquoi? Parce que si les skieurs ne prennent pas leur responsabilité ça implique qu'il faut soit faire un mur de 3m de haut de chaque côté de la piste (avec des matelas tout le long), soit sécuriser des millions d'hectares de montagne avec des filets, des matelas sur chaque caillou chaque arbre etc etc pour pas que des abrutis déresponsabilisés aillent se faire un bobo. Et ça c'est pas possible techniquement hélas, pas besoin d'être notaire pour le comprendre.

Donc imagine qu'une piste c'est un peu comme une route, si tu sors de la route à 250 et que tu t'enroules contre un arbre, ce sera de ta faute, pas de la faute de la DDE ou de l'état. Normal t'es plus sur la route et il y a fort à parier que tu roulais trop vite.

Et b'en hors piste c'est pareil si tu sors de la piste et que tu t'enroules sur un mélèze ou une pierre ce sera aussi de ta faute et la responsabilité de l'exploitant ne sera pas engagée (j'ai envie de dire encore heureux sinon il n'y aurait plus un seul domaine skiable en activité )
C'est un peu dommage pour toi ça t'oblige à faire attention à ce que tu fais pour ta sécurité et celle des autres.

C'est dramatique pour schumi mais pas plus que s'il s'était pris un arbre en sortant d'une route.
Ça s'appelle la fatalité.

Donc la burne pour le coup c'est toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 29/09/2016 - 23:45
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith (29 sept. 2016) disait:

klappaar (29 sept. 2016) disait:

Sur le plan juridique oui. Sur le plan moral, tu sais comme moi que des jalons n'ont jamais arrêté personne ... les pisteurs savaient que les gens iraient dans cette zone de petite peuf, ils savaient qu'il y avait des cailloux dangereux... Ou alors, ils savaient pas et là, c'est des burnes.

Le minimum aurait été de la corde et pas des jalons tous les 20m...

Juridiquement, ils ont fait le taf, moralement, s'ils ne l'ont pas tué, ils n'ont pas fait grand chose pour empecher son accident non plus ...


Les jalons c'est fait pour signaliser une piste/un obstacle etc etc pas pour arrêter.

Je vais faire très simple pour que tu comprennes bien: un domaine skiable c'est des RM, des pistes préparées, sécurisées et balisées. En dehors des jalons c'est hors piste et tu évolues sous ta responsabilité.
Pourquoi? Parce que si les skieurs ne prennent pas leur responsabilité ça implique qu'il faut soit faire un mur de 3m de haut de chaque côté de la piste (avec des matelas tout le long), soit sécuriser des millions d'hectares de montagne avec des filets, des matelas sur chaque caillou chaque arbre etc etc pour pas que des abrutis déresponsabilisés aillent se faire un bobo. Et ça c'est pas possible techniquement hélas, pas besoin d'être notaire pour le comprendre.

Donc imagine qu'une piste c'est un peu comme une route, si tu sors de la route à 250 et que tu t'enroules contre un arbre, ce sera de ta faute, pas de la faute de la DDE ou de l'état. Normal t'es plus sur la route et il y a fort à parier que tu roulais trop vite.

Et b'en hors piste c'est pareil si tu sors de la piste et que tu t'enroules sur un mélèze ou une pierre ce sera aussi de ta faute et la responsabilité de l'exploitant ne sera pas engagée (j'ai envie de dire encore heureux sinon il n'y aurait plus un seul domaine skiable en activité )
C'est un peu dommage pour toi ça t'oblige à faire attention à ce que tu fais pour ta sécurité et celle des autres.

C'est dramatique pour schumi mais pas plus que s'il s'était pris un arbre en sortant d'une route.
Ça s'appelle la fatalité.

Donc la burne pour le coup c'est toi.

Comique. Tu as pris l'exemple qu'il ne fallait pas: sur les routes, on a coupé la quasi totalité des platanes qui longeaient les dites routes parce que bien qu'en dehors de la route, si tu les tapais, tu mourrais.

Donc la burne, c'est bel et bien les stations qui pompent le fric des touristes sans jamais accepter une once de responsabilité, mais aussi, toi.

C'est pourtant pas compliqué: si juridiquement ils n'ont rien a se reprocher. Moralement, on a quand même une station qui a ouvert des pistes avec un enneigement minimal (donc pour faire du fric) en laissant un ilot de poudreuse (ou ils savaient très bien que les gens iraient même sous leur responsabilité;) avec masse de caillasse planquée sous la neige (comme ils savaient que les gens iraient, ils savaient que les gens se les prendraient, sinon pour un accident grave, du moins pour un défoncage de semelles) et qu'ils se sont contentés de placer 4 pauvres jalons et pas plus (pour depenser moins et faire plus de fric).

C'est à peu pres la meme chose que de laisser un flingue sur la table de nuit d'un suicidaire en se contentant de mettre un mot "ne pas toucher" sur le flingue ...

A ce compte là, demain, tu laisses une caillasse de deux mètres de haut au milieu d'un croisement, mais si tu as foutu 3 jalons, c'est plus ta faute...

Et comme dit, dans un environnement de station ou tu paies masse de fric pour tout, où la station a a peu pres tout pouvoir sur toi, ou elle peut t’enlever ton forfait pourtant payé et ou la station n'hesite pas a te poursuivre en justice en cas de hors piste qui tourne mal, je trouve a quand meme un peu fort de se cacher derriere deux jalons ...

On peut pas tout sécuriser, je suis d'accord. Mais un champs de caillasses pointues au beau milieu d'une piste ouverte à tous et même aux débutants, c'est au mieux de la connerie, au pire de la négligence criminelle à mes yeux

Mais bon, la station s'en fout, elle engrange le fric pendant que Schumi mange par un tuyau ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
klappaar (30 sept. 2016) disait:

winstonsmith (29 sept. 2016) disait:

klappaar (29 sept. 2016) disait:

Sur le plan juridique oui. Sur le plan moral, tu sais comme moi que des jalons n'ont jamais arrêté personne ... les pisteurs savaient que les gens iraient dans cette zone de petite peuf, ils savaient qu'il y avait des cailloux dangereux... Ou alors, ils savaient pas et là, c'est des burnes.

Le minimum aurait été de la corde et pas des jalons tous les 20m...

Juridiquement, ils ont fait le taf, moralement, s'ils ne l'ont pas tué, ils n'ont pas fait grand chose pour empecher son accident non plus ...


Les jalons c'est fait pour signaliser une piste/un obstacle etc etc pas pour arrêter.

Je vais faire très simple pour que tu comprennes bien: un domaine skiable c'est des RM, des pistes préparées, sécurisées et balisées. En dehors des jalons c'est hors piste et tu évolues sous ta responsabilité.
Pourquoi? Parce que si les skieurs ne prennent pas leur responsabilité ça implique qu'il faut soit faire un mur de 3m de haut de chaque côté de la piste (avec des matelas tout le long), soit sécuriser des millions d'hectares de montagne avec des filets, des matelas sur chaque caillou chaque arbre etc etc pour pas que des abrutis déresponsabilisés aillent se faire un bobo. Et ça c'est pas possible techniquement hélas, pas besoin d'être notaire pour le comprendre.

Donc imagine qu'une piste c'est un peu comme une route, si tu sors de la route à 250 et que tu t'enroules contre un arbre, ce sera de ta faute, pas de la faute de la DDE ou de l'état. Normal t'es plus sur la route et il y a fort à parier que tu roulais trop vite.

Et b'en hors piste c'est pareil si tu sors de la piste et que tu t'enroules sur un mélèze ou une pierre ce sera aussi de ta faute et la responsabilité de l'exploitant ne sera pas engagée (j'ai envie de dire encore heureux sinon il n'y aurait plus un seul domaine skiable en activité )
C'est un peu dommage pour toi ça t'oblige à faire attention à ce que tu fais pour ta sécurité et celle des autres.

C'est dramatique pour schumi mais pas plus que s'il s'était pris un arbre en sortant d'une route.
Ça s'appelle la fatalité.

Donc la burne pour le coup c'est toi.

Comique. Tu as pris l'exemple qu'il ne fallait pas: sur les routes, on a coupé la quasi totalité des platanes qui longeaient les dites routes parce que bien qu'en dehors de la route, si tu les tapais, tu mourrais.

Donc la burne, c'est bel et bien les stations qui pompent le fric des touristes sans jamais accepter une once de responsabilité, mais aussi, toi.

C'est pourtant pas compliqué: si juridiquement ils n'ont rien a se reprocher. Moralement, on a quand même une station qui a ouvert des pistes avec un enneigement minimal (donc pour faire du fric) en laissant un ilot de poudreuse (ou ils savaient très bien que les gens iraient même sous leur responsabilité;) avec masse de caillasse planquée sous la neige (comme ils savaient que les gens iraient, ils savaient que les gens se les prendraient, sinon pour un accident grave, du moins pour un défoncage de semelles) et qu'ils se sont contentés de placer 4 pauvres jalons et pas plus (pour depenser moins et faire plus de fric).

C'est à peu pres la meme chose que de laisser un flingue sur la table de nuit d'un suicidaire en se contentant de mettre un mot "ne pas toucher" sur le flingue ...

A ce compte là, demain, tu laisses une caillasse de deux mètres de haut au milieu d'un croisement, mais si tu as foutu 3 jalons, c'est plus ta faute...

Et comme dit, dans un environnement de station ou tu paies masse de fric pour tout, où la station a a peu pres tout pouvoir sur toi, ou elle peut t’enlever ton forfait pourtant payé et ou la station n'hesite pas a te poursuivre en justice en cas de hors piste qui tourne mal, je trouve a quand meme un peu fort de se cacher derriere deux jalons ...

On peut pas tout sécuriser, je suis d'accord. Mais un champs de caillasses pointues au beau milieu d'une piste ouverte à tous et même aux débutants, c'est au mieux de la connerie, au pire de la négligence criminelle à mes yeux

Mais bon, la station s'en fout, elle engrange le fric pendant que Schumi mange par un tuyau ...


C'est toi le comique..Sort du métro.
Faut être con comme une valise pour dire des trucs pareils..lolilol.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar (30 sept. 2016) disait:


Comique. Tu as pris l'exemple qu'il ne fallait pas: sur les routes, on a coupé la quasi totalité des platanes qui longeaient les dites routes parce que bien qu'en dehors de la route, si tu les tapais, tu mourrais.


Ah ah ah y'a plus de platanes le long des routes :D
T'habites dans un jeu vidéo?!

T'es réveillé là où t'es dans tes rêves de monde idéal aseptisé dans lequel tu portes des EPI en permanence, ta voiture dépasse pas les 10km/h, y'a plus de platanes, y'a plus de maisons derrière les platane, de falaises, de rivière, t'as plus de volant etc etc?

Mais des "suicidaires" en station ou en tous cas des mecs à qui il faut faire un dessin pour qu'ils comprennent y'en à toujours, des mecs qui passent sous un filet par risque 5 mais qui comprennent pas qu'on leur aboie dessus y'en aura toujours aussi et c'est ça qui est bien: ça s'appelle la sélection naturelle, tôt ou tard ils vont comprendre. Mais évidemment comme ce sont des crevards comme toi ils vont dire "j'ai payé cher un forfait donc la moindre des choses aurait été de m'empêcher physiquement d'aller sauter une barre ou taper un arbre ou un pylône ou une cabane ou ma femme ou je ne sais quoi" B'en non ducon...
Ça c'est le cas sur la piste on fait tout pour que tu te fasses pas mal mais en dehors c'est plus la piste c'est le milieu naturel donc tu t'adapteset pas l'inverse. Et si tu veux pas prendre tes responsabilités b'en tu sors pas.

Donc accepter l'irresponsabilité de débiles profonds c'est pas du ressort des stations non.
C'est déjà beaucoup (je trouve) de demander à des secouristes d'aller risquer leur vie pour aller chercher des neuneus de ton espèce quand ils se font coffrer, faut p't'être pas pousser le bouchon jusqu'à nous demander d'aller gentiment en prison parce qu'ILS ne veulent pas prendre leur responsabilité.

Si t'es pas content des stations mais achète des peaux mon gars, tu vas te faire coffrer au bout de 200m à la montée et t'iras porter plainte contre Météo France, ou le maire de la commune ou tes parents (c'est bien ton genre) vu comme t'es tordu t'arriveras bien à trouver un tiers responsable.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
klappaar (29 sept. 2016) disait:

wakatepe (29 sept. 2016) disait:

Ahah, j'aime l'idée. Les skis rapides grandent cons, les casques rendent cons, la gopro rend con, et lire des cons rend cons..

Zarb votre théorie les gars ... la ceinture en voiture rend con? La ceinture en avion rend con? Le garde corps du siege rend con?

Moi je crois plutot qu'un con sans casque restera un con avec un casque ... parce que croire qu'on peut faire n'imp' parce qu'on a un casque, c'est pas que le casque a rendu con, c'est que tu étais con avant le casque!


J'aurais du préciser, l'ironie rend con.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

klappaar (30 sept. 2016) disait:


Comique. Tu as pris l'exemple qu'il ne fallait pas: sur les routes, on a coupé la quasi totalité des platanes qui longeaient les dites routes parce que bien qu'en dehors de la route, si tu les tapais, tu mourrais.


Ah ah ah y'a plus de platanes le long des routes :D
T'habites dans un jeu vidéo?!

T'es réveillé là où t'es dans tes rêves de monde idéal aseptisé dans lequel tu portes des EPI en permanence, ta voiture dépasse pas les 10km/h, y'a plus de platanes, y'a plus de maisons derrière les platane, de falaises, de rivière, t'as plus de volant etc etc?

Mais des "suicidaires" en station ou en tous cas des mecs à qui il faut faire un dessin pour qu'ils comprennent y'en à toujours, des mecs qui passent sous un filet par risque 5 mais qui comprennent pas qu'on leur aboie dessus y'en aura toujours aussi et c'est ça qui est bien: ça s'appelle la sélection naturelle, tôt ou tard ils vont comprendre. Mais évidemment comme ce sont des crevards comme toi ils vont dire "j'ai payé cher un forfait donc la moindre des choses aurait été de m'empêcher physiquement d'aller sauter une barre ou taper un arbre ou un pylône ou une cabane ou ma femme ou je ne sais quoi" B'en non ducon...
Ça c'est le cas sur la piste on fait tout pour que tu te fasses pas mal mais en dehors c'est plus la piste c'est le milieu naturel donc tu t'adapteset pas l'inverse. Et si tu veux pas prendre tes responsabilités b'en tu sors pas.

Donc accepter l'irresponsabilité de débiles profonds c'est pas du ressort des stations non.
C'est déjà beaucoup (je trouve) de demander à des secouristes d'aller risquer leur vie pour aller chercher des neuneus de ton espèce quand ils se font coffrer, faut p't'être pas pousser le bouchon jusqu'à nous demander d'aller gentiment en prison parce qu'ILS ne veulent pas prendre leur responsabilité.

Si t'es pas content des stations mais achète des peaux mon gars, tu vas te faire coffrer au bout de 200m à la montée et t'iras porter plainte contre Météo France, ou le maire de la commune ou tes parents (c'est bien ton genre) vu comme t'es tordu t'arriveras bien à trouver un tiers responsable.

ALors:
1: Si tu peux pas être en désaccord avec quelqu'un sans l'insulter, je te propose d'aller niquer ta mere la grosse pute! :-)
2: Si tu n'as pas remarqué l'abattage massif des arbres le long des routes, c'est que tu es tellement con ou de mauvaise fois que y'a vraiment aucun interet a discuter avec ta face de rat
3: La sélection naturelle: ouais, c'est sûr, tu es bien plus fûté que Schumi... en fait, t'es juste un frustré du cul bien jaloux de lui qui est content qu'un mec plus beau, intelligent et riche que toi ait des problèmes
4: Tu es un abruti congénital (ce qui ne m'etonne pas vu ce que l'on sait de ta mère plus haut) de comparer un mec qui va sauter une barre rocheuse a 100m des pistes et un mec qui passe dans un micro secteur "hors piste" planté au BEAU MILIEU d'une piste! MAis bon, tu es aussi con que malhonnete (par contre, percuter ta femme, même si ca la changerait de son gros débile de mari et de sa demi molle desespérante, ca me filerait plutot la gerbe de fourrer un pute pareille)
5: Personne ne demande aux secouristes d'aller risquer leur vie, c'est juste leur taf en fait ... quand au fait de risquer leur vie au BEAU MILIEU d'une piste ... euh .. lol
6: Si je suis pas content des stations, je fais ce que je veux, et j'ai pas a rendre des comptes a des trouducs dans ton genre

Moralité: tu n'as meme pas su lire mes échange avec Auvernha, qui lui sait rester poli et n'etre pas d'accord avec classe. Et tu n'as meme pas compris ce que j'ai lu entre responsabilité juridique et morale. Donc tu es gentil, si tu es tellement con que tu ne comprends pas ce que tu lis, ferme ta petite bouche de pédé pleine de merde, et me parle pas

Pour les modos: je ne reponds par insultes que parce que ce gros boloss m'a insulté en premier
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens ça faisait longtemps que y'avait pas eu un pitbull écumant par ici :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tu es insultant surtout car tu ne sais pas t'exprimer autrement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
klappaar (30 sept. 2016) disait:

winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

klappaar (30 sept. 2016) disait:


Comique. Tu as pris l'exemple qu'il ne fallait pas: sur les routes, on a coupé la quasi totalité des platanes qui longeaient les dites routes parce que bien qu'en dehors de la route, si tu les tapais, tu mourrais.


Ah ah ah y'a plus de platanes le long des routes :D
T'habites dans un jeu vidéo?!

T'es réveillé là où t'es dans tes rêves de monde idéal aseptisé dans lequel tu portes des EPI en permanence, ta voiture dépasse pas les 10km/h, y'a plus de platanes, y'a plus de maisons derrière les platane, de falaises, de rivière, t'as plus de volant etc etc?

Mais des "suicidaires" en station ou en tous cas des mecs à qui il faut faire un dessin pour qu'ils comprennent y'en à toujours, des mecs qui passent sous un filet par risque 5 mais qui comprennent pas qu'on leur aboie dessus y'en aura toujours aussi et c'est ça qui est bien: ça s'appelle la sélection naturelle, tôt ou tard ils vont comprendre. Mais évidemment comme ce sont des crevards comme toi ils vont dire "j'ai payé cher un forfait donc la moindre des choses aurait été de m'empêcher physiquement d'aller sauter une barre ou taper un arbre ou un pylône ou une cabane ou ma femme ou je ne sais quoi" B'en non ducon...
Ça c'est le cas sur la piste on fait tout pour que tu te fasses pas mal mais en dehors c'est plus la piste c'est le milieu naturel donc tu t'adapteset pas l'inverse. Et si tu veux pas prendre tes responsabilités b'en tu sors pas.

Donc accepter l'irresponsabilité de débiles profonds c'est pas du ressort des stations non.
C'est déjà beaucoup (je trouve) de demander à des secouristes d'aller risquer leur vie pour aller chercher des neuneus de ton espèce quand ils se font coffrer, faut p't'être pas pousser le bouchon jusqu'à nous demander d'aller gentiment en prison parce qu'ILS ne veulent pas prendre leur responsabilité.

Si t'es pas content des stations mais achète des peaux mon gars, tu vas te faire coffrer au bout de 200m à la montée et t'iras porter plainte contre Météo France, ou le maire de la commune ou tes parents (c'est bien ton genre) vu comme t'es tordu t'arriveras bien à trouver un tiers responsable.

ALors:
1: Si tu peux pas être en désaccord avec quelqu'un sans l'insulter, je te propose d'aller niquer ta mere la grosse pute! :-)
2: Si tu n'as pas remarqué l'abattage massif des arbres le long des routes, c'est que tu es tellement con ou de mauvaise fois que y'a vraiment aucun interet a discuter avec ta face de rat
3: La sélection naturelle: ouais, c'est sûr, tu es bien plus fûté que Schumi... en fait, t'es juste un frustré du cul bien jaloux de lui qui est content qu'un mec plus beau, intelligent et riche que toi ait des problèmes
4: Tu es un abruti congénital (ce qui ne m'etonne pas vu ce que l'on sait de ta mère plus haut) de comparer un mec qui va sauter une barre rocheuse a 100m des pistes et un mec qui passe dans un micro secteur "hors piste" planté au BEAU MILIEU d'une piste! MAis bon, tu es aussi con que malhonnete (par contre, percuter ta femme, même si ca la changerait de son gros débile de mari et de sa demi molle desespérante, ca me filerait plutot la gerbe de fourrer un pute pareille)
5: Personne ne demande aux secouristes d'aller risquer leur vie, c'est juste leur taf en fait ... quand au fait de risquer leur vie au BEAU MILIEU d'une piste ... euh .. lol
6: Si je suis pas content des stations, je fais ce que je veux, et j'ai pas a rendre des comptes a des trouducs dans ton genre

Moralité: tu n'as meme pas su lire mes échange avec Auvernha, qui lui sait rester poli et n'etre pas d'accord avec classe. Et tu n'as meme pas compris ce que j'ai lu entre responsabilité juridique et morale. Donc tu es gentil, si tu es tellement con que tu ne comprends pas ce que tu lis, ferme ta petite bouche de pédé pleine de merde, et me parle pas

Pour les modos: je ne reponds par insultes que parce que ce gros boloss m'a insulté en premier


On a lu tes postes, on pense juste que tu dis que de la merde. Et pourtant, Winston te confirmera qu'on est loin d'être copain.
Mais là, tu dis vraiment de la grosse merde de citadin qu'est jamais sorti de sa bouche de métro.

Donc faudrait que tu te sortes la tête de ton trou du cul et que tu ailles découvrir le monde.

Rien que l'exemple des routes, tu dis que de la merde prouvant que t'y connais rien.

Alors aboyer, c'est bien, tu te donnes de l'importance, mais c'est pas pour ça que tu dis pas que des conneries.




Pour en revenir au casque, la fixation GoPro doit être un gros facteur aggravant dans un choc.
Mais pour un choc frontal à 50km/h , ça devient presque négligeable, tellement le choc est violent.

Un casque de ski protège si tu chutes et que ta tête rippe sur la neige ou la glace, voir un rocher.
Mais en cas de choc frontal, je pense que c'est plus d'une grande aide quand tu commences à dépasser les 40-50km/h, surtout qu'il n'est pas intégral.

Y a qu'a voir les différences entre un casque de ski et un casque de moto, alors qu'on skie à peu près aux mêmes vitesses qu'un motard en ville...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
klappaar (30 sept. 2016) disait:


niquer ta mere la grosse pute!
con
face de rat
frustré du cul
abruti congénital
con
gros débile de mari
sa demi molle desespérante,
la gerbe de fourrer un pute pareille
trouducs
con
pédé pleine de merde


Aïe ça va trancher.

C'est con, ça aurait pu être intéressant.

Bon après moi je pense que ce fil était juste un immense troll depuis le début en fait !

Bisous carresses à tous (sauf à Ak - il sait pourquoi :))

F.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Pris chez le freerider-pacemakerisé:
klappaar (29 sept. 2016) disait:

Et ne le prend pas pour toi si je suis virulent, disons que c'est un style


Puisque le monsieur nous dit que c'est son staïle!!!!

Faut croire qu'on n'a pas tous le même. C'est même pas dit qu'on arrive à sa cheville.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rideurcbc48B (26 sept. 2016) disait:

Salut je te partage mon avis !! :)
Tu peux trouver des marques spécialisé dans ça sympathique vendu dans les grandes enseigne comme Intersport , Décathlon , Sport 2000 etc.... a des prix abordable je te conseille de mettre 25 a 35€ maxi a ce prix là tu peux en trouvé des très bien sans te ruiner , bien entendu un Casque Wedze fera aussi bien l'affaire, je trouve personnellement qu'ils en font des pas mal (attention je ne suis pas vendeur de décathlon merci :p ) !!! , en claire n'importe quel casque te fera l'affaire du moment qu'ils sont Homologué... , enfin evite les premiers prix quoi... et regarde comment ils sont composer et comment sont foutu a l'intérieur... essaye les c'est le plus important !!

ensuite pour ta musique , y'a plus simple , ça ne tiens que mon avis perso mais moi j'enlèves les caches oreille je mets un bonnet fin et par dessus le casque et les écouteurs passe facilement sous le bonnet, je suis comme toi plutôt skieur solitaire ;)

et si tu veux mettre des stickers (comme moi j'ai fais haha :P) prends des couleurs plutot neutre , comme le Blanc ou Noir, ça passera mieux que des couleur flash , comme vert , rose bonbon etc....

j'espère que mon avis t'auras aider bon ski a toi !!! :)

euuuuuh
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon klappaar je sais pas quel âge t'as, 4/5 ans à priori, et je sais pas si t'es à fond là, tu vas surement apprendre plein de nouveaux gros mots que tu pourras me sortir à la prochaine récré.
C'est dommage que tu réagisses aussi bêtement, et que t'arrives pas à admettre une réalité, mais c'est la vie mon gars: on coupe pas les platanes parce tu sais pas conduire, on va pas protéger tous les lampadaires sur les trottoirs parce que tu pourrais te les prendre, et on va pas mettre un matelas sur chaque obstacle en HP parce que t'es irresponsable, et on va pas mettre tous les chefs de pistes et directeurs de stations en prison dés que quelqu'un a un carton en hors-piste.
C'est triste pour toi mais c'est la vie, ça s'appelle prendre ses responsabilités, si tu fais des nuances très personnelles entre "bord de piste" et "hors piste" c'est ton choix mais je te le redis: tu passes les jalons t'es hors piste que tu le veuilles ou non.
Dans ton taf je suppose que tu refuses de prendre les responsabilités qui ne t'incombent pas, et b'en là c'est pareil, tu peux pas demander à un exploitant d'être responsable de TES conneries.

Et même si c'est triste pour Schumi, même si c'est dramatique c'est pas en mettant 15 ou 20 ou 250 personnes en prison que ça va changer quelque chose.

Tout ce qui vise à aseptiser un milieu naturel rend les choses encore plus dangereuses. Et un domaine skiable c'est déjà hyper aseptisé.

T'es pas d'accord avec ça c'est pas grave, on va juste te dire que c'est comme ça, on va pas changer le monde pour s'adapter à ton irresponsabilité et ta mauvaise foi.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

Bon klappaar je sais pas quel âge t'as, 4/5 ans à priori, et je sais pas si t'es à fond là, tu vas surement apprendre plein de nouveaux gros mots que tu pourras me sortir à la prochaine récré.
C'est dommage que tu réagisses aussi bêtement, et que t'arrives pas à admettre une réalité, mais c'est la vie mon gars: on coupe pas les platanes parce tu sais pas conduire, on va pas protéger tous les lampadaires sur les trottoirs parce que tu pourrais te les prendre, et on va pas mettre un matelas sur chaque obstacle en HP parce que t'es irresponsable, et on va pas mettre tous les chefs de pistes et directeurs de stations en prison dés que quelqu'un a un carton en hors-piste.
C'est triste pour toi mais c'est la vie, ça s'appelle prendre ses responsabilités, si tu fais des nuances très personnelles entre "bord de piste" et "hors piste" c'est ton choix mais je te le redis: tu passes les jalons t'es hors piste que tu le veuilles ou non.
Dans ton taf je suppose que tu refuses de prendre les responsabilités qui ne t'incombent pas, et b'en là c'est pareil, tu peux pas demander à un exploitant d'être responsable de TES conneries.

Et même si c'est triste pour Schumi, même si c'est dramatique c'est pas en mettant 15 ou 20 ou 250 personnes en prison que ça va changer quelque chose.

Tout ce qui vise à aseptiser un milieu naturel rend les choses encore plus dangereuses. Et un domaine skiable c'est déjà hyper aseptisé.

T'es pas d'accord avec ça c'est pas grave, on va juste te dire que c'est comme ça, on va pas changer le monde pour s'adapter à ton irresponsabilité et ta mauvaise foi.

Pas bon ça WS, faut un peu de punch, de la virulence si tu veux sortir du lot. Entraine toi, suis sûr tu peux mieux faire. :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

Ah ah ah y'a plus de platanes le long des routes :D
T'habites dans un jeu vidéo?!


Pas mieux ;-)

j'ai bien ri, là :D :D :D
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (30 sept. 2016) disait:

Rideurcbc48B (26 sept. 2016) disait:

je te conseille de mettre 25 a 35€ maxi a ce prix là tu peux en trouvé des très bien sans te ruiner , bien entendu un Casque Wedze fera aussi bien l'affaire, je trouve personnellement qu'ils en font des pas mal (attention je ne suis pas vendeur de décathlon merci :p ) !!! , en claire n'importe quel casque te fera l'affaire du moment qu'ils sont Homologué... , enfin evite les premiers prix quoi...

euuuuuh


Effectivement, euuuuh.... si dans les 25/35 € tu ne te situe pas dans l'entrée de gamme et les premiers prix c'est qu'il faut vraiment que je redescende de mes montagnes, j'savait pas qu'on pouvait trouver encore moins cher.?.?..
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Élu topic de la semaine?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo (30 sept. 2016) disait:

Pas bon ça WS, faut un peu de punch, de la virulence si tu veux sortir du lot. Entraine toi, suis sûr tu peux mieux faire. :)

Bien sûr que je peux mieux faire, mais je vais attendre qu'il vienne skier cher moi cet hiver pour ça, entre 4 yeux c'est tellement mieux :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a quand même un risque.... que tu attendes trrrès longtemps, alors que Mr fait le beau dans un gymnase :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette (30 sept. 2016) disait:

tiens ça faisait longtemps que y'avait pas eu un pitbull écumant par ici :)


J'me disais justement qu'il me rappelait un type qui serrait ses fixations trop fort ... :D
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

euskaladejo (30 sept. 2016) disait:

Pas bon ça WS, faut un peu de punch, de la virulence si tu veux sortir du lot. Entraine toi, suis sûr tu peux mieux faire. :)

Bien sûr que je peux mieux faire, mais je vais attendre qu'il vienne skier cher moi cet hiver pour ça, entre 4 yeux c'est tellement mieux :D


Si tu l'amènes hors piste tu sais que tu es responsable pour lui hein!?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco (30 sept. 2016) disait:

hautezalpinette (30 sept. 2016) disait:

tiens ça faisait longtemps que y'avait pas eu un pitbull écumant par ici :)


J'me disais justement qu'il me rappelait un type qui serrait ses fixations trop fort ... :D


Serreamort ? Non, ça doit pas être ça
fixadonf ? Non plus....

Vraiment, je ne vois pas :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh non mais on va pas skier, il va encore se faire mal avec son casque et ses écouteurs, et après ça va être de notre faute. ;)

Il va juste m'expliquer les 2 ou 3 noms d'oiseaux de vive voix, et après on déclenchera un secours.
S'il demande gentiment. :D
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
ben moi je voulais juste savoir la marque du casque, c'est tout!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tapant des mots clés comme "casque-ski-pas cher" j'ai rien trouvé sous la barre des 25€. Mais il s'agit de casque en promotion (donc soldés) et plus coûteux en temps normal. Par exemple ici.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'suis occupé ce WE mais manque de bol pour certains j'ai un partage de connexion efficace. Klappaar, on se reverra en novembre. Bon WE à tous et passez dire bonjour au High Five :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

S'il demande gentiment. :D

Ca devrait bien se passer, il sait faire.... ;-)

klappaar (21 sept. 2016) disait:

je vous invite bien amicalement à aller vous faire enculer :-)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (30 sept. 2016) disait:

J'suis occupé ce WE mais manque de bol pour certains j'ai un partage de connexion efficace. Klappaar, on se reverra en novembre. Bon WE à tous et passez dire bonjour au High Five :)

= ban d'octobre? :P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (30 sept. 2016) disait:

J'suis occupé ce WE mais manque de bol pour certains j'ai un partage de connexion efficace. Klappaar, on se reverra en novembre. Bon WE à tous et passez dire bonjour au High Five :)


Hoooooo...
Il va nous manquer :D
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
jminouflet (28 sept. 2016) disait:



Mouarf, on ne doit absolument pas vivre dans le monde, à ce prix là tu as à peine un casque qui te permet de protéger euh... bah en fait rien du tout..., et qui par ailleurs n'est absolument pas aux nouvelle norme…
Si tu veux un casque correct, t'en aura au moins pour 90 €, et beaucoup diront qu'à mon casque vaut au minimum 150 €..


Les casques Jofa sont très (très) biens. à une époque Worden distribuait la marque. Apparemment c'est terminé.
Sinon, un lien:
reliableracing.com
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
C'est fini avec vos liens les gars ?
Un casque faut le poser sur la courge pour voir si le cerval sera bien au chaud.. point barre.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
JLO (30 sept. 2016) disait:

Un casque faut le poser sur la courge pour voir si le cerval sera bien au chaud.. point barre.


Je suis bien d'accord avec toi. Mais le lien, c'était uniquement pour montrer qu'il n'y avait pas que Poc , Shred, etc qui font de bons casques, que des bons casque à prix raisonnable cela existe.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JLO (30 sept. 2016) disait:

C'est fini avec vos liens les gars ?
Un casque faut le poser sur la courge pour voir si le cerval sera bien au chaud.. point barre.


C'était juste pour montrer les prix. :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
'fin bon, le prix y va vite comprendre par lui même qu'un casque dans un magasin de sport à 30e c'est pour mon fils ;)
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Pour en revenir au casque, la fixation GoPro doit être un gros facteur aggravant dans un choc.
Mais pour un choc frontal à 50km/h , ça devient presque négligeable, tellement le choc est violent.

Un casque de ski protège si tu chutes et que ta tête rippe sur la neige ou la glace, voir un rocher.
Mais en cas de choc frontal, je pense que c'est plus d'une grande aide quand tu commences à dépasser les 40-50km/h, surtout qu'il n'est pas intégral.

Y a qu'a voir les différences entre un casque de ski et un casque de moto, alors qu'on skie à peu près aux mêmes vitesses qu'un motard en ville...
[/quote]

D'accord avec ce qui à été dit...., bon n'étant PAS UN GRAND connaisseur ( là je crois que je vais me faire incendier par les grands expert de la montagne, paix à moi même..^^ ) ,

Mon avis perso :
Faut arrêter avec les super casque de ski a plus de 150 balles soit disant que ça protège hyper bien et tout oui ça je veux bien le croire... y'en as pour tout les gouts tout le monde, oui évidement y'a des skieurs qui on auront forcément besoin pour leur pratique à très haut niveau, différent lieux et style etc... mais certaine personne moins expérimenter n'ont pas besoin forcément de mettre aussi chère quoi...
et comme dit Ronron même avec un super casque de ski un choc frontale à une tel vitesse ne pardonne jamais c'est sur.... donc chère ou pas chère je suis certain que même avec ces fameux casque qui coutent chère et je pense que vu le salaire de Schumacher il avait de quoi investir dans un beau casque bien solide...

Pour vous partagez une expérience même l'intégrale j'ai envie de vous dire.... hors ski je suis pratiquant de BMX race en compétition donc port du casque intégrale (encore heureux...) depuis cette histoire les socles gopro ont été interdit par la FFC pour les même raisons..... j'ai réussis a voir des personne se faire un trauma crânien malgrès leurs magnifique casque de frime (attention j'ai dit que moi même j'ai sticker mon casque de ski je sais, pas la peine de me reprendre :P ) a plus de 500€ adapté a tout les systèmes et technologie en carbone machins truc, sachant que le BMX on roule a peu près a la même vitesse donc 50 kmh voir 65 sur des départs plus élever , bon après aussi là la différence c'est que c'est du gravier ou de la terre pas de la neige on est d'accord là dessus c'est pas non plus la même chose :P , mais je pense que une bonne plaque de Verglas bien dur, des cailloux, rocher, ou un sapin doit bien faire aussi mal que de la terre non ? .. (arrêtez moi si je dis une connerie hein ??? sans m'incendier non plus lol )

après bien évidement je qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus...

Ah j'ajoute aussi aux petits afficheur que c'est bien marrant de se moqué des personnes qui s'y connaissent peu en matière de ski , je voulais juste aider et donner mon avis perso , évidement je suis preneur de vos remarques sur les grosses conneries que je peux sortir ^^ car je crois que j'ai affaire a des grands grands connaisseur de la montagne face à moi petite personne de la Grande Ville remplis de pollution isolé de tout massifs montagneux haha je l'assume :D , ça ne peut donc me faire que du bien d'en savoir toujours plus à mon cerveau....

Quand à Klappaar ta petite rage d'un enfant de 8 ans à insulté toute les personnes qui sont juste contre t'es propos je penses que c'est limite.... enfin bref c'était marrant ta petite crise , ça me fait pensé à un skieur Grincheux que j'avais vu sur youtube tiens... ;)

Je pense qu'on est sur un forum de ski pour discuté échanger , partager ce qu'on aime tous , donc un peu de respect si ça n'est pas trop demander ?? merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideurcbc48B, 02/10/2016 - 00:29
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Après une lecture attentive des posts, je vous propose la conclusion 'circonstanciée' suivante: er hat einen Helm zu knacken...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeannot_gm, 02/10/2016 - 08:56
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ganz genau!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Pour recentrer un peu le sujet sur le casque et les normes, qq infos concrètes :

- Un casque de ski EN 1077 (classe A)
La vitesse du test n’est «que» de 3.84 m/s soit 13,824km/h
- Pour la version EN1077 classe B, les oreilles ne sont pas protégées et le test la vitesse est 2 fois plus faible que celui du classe A.

- La FIS a donc mis en place des exigences un poilz plus importante que la norme EN1077 pour le GS/SG/DH avec un test en laboratoire avec une vitesse de 6,8m/s soit 24,48km/h.

source: cslm.ch

Il faut être conscient des limites de protections des casques de ski !




- En comparaison un casque d'alpinime aux normes EN12492 et UIA106 subit des tests avec vitesse de la masse n’est que de 6,26 mètres par seconde environ, soit de l’ordre de 22 km/h.

source : montagnes-magazine.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/10/2016 - 10:22
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que sont les mêmes normes pour les casques destinés à la compétions (descente, super-G, etc.) ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

OUI la norme EN1077 classeA avec un test supplémentaire FIS pour le GS/SG/DH qui fait passer le choc de 13 à 24km/h :

cslm.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/10/2016 - 10:31
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai pas trouvé les valeurs de test exactes pour la norme EN1078 concernant les casques de vélos, mais les infos partielles glanées donnent des vitesses d'impact autour de 20km/h pour une absorption de choc acceptable.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
20km/h... ça fait rêver!