ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et Davos est trop cher pour les qataris...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et avec l'équipement en plus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Davos c'est là où il y a le forum économique mondial, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 août 2015) disait:

Davos c'est là où il y a le forum économique mondial, non ?



oui, mais là je parlais plus de sa patinoire et de son équipe de hockey ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mais Pékin, c'est la Chine, et la Chine, c'est bien les pandas....
Houlala....
Les pandas, c'est bien des trucs gros, qui bouffent des pousses d'herbe et que, tout mignons qu'ils soient, te retournent une tarte vite fait, quand tu les embêtes?
La légitimité du choix olympique se pose immédiatement, je pense.
Blaguestroumph, quand t'auras fini de jouer avec tes avatars...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 8 août 2015) disait:


Blaguestroumph, quand t'auras fini de jouer avec tes avatars...



il est dans une bonne période, il a posé les armes ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Y a des enfants au Canada?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est l'avantage du foot ou de la course à pied, ça coûte (presque) rien. :)
linday37
linday37

inscrit le 12/08/15
2 messages
Super bien ca...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 8 août 2015) disait:

arghoops ( 8 août 2015) disait:

Vu ce que le Qatar a fait pour la coupe du monde de Handball l'an dernier, il ne serait pas impossible que ce genre de pays gagnent ce type de match...
Tu dis ça sérieusement ? Le handball, tu cours et tu lances un ballon avec tes mains, pas plus simple que ça comme gestes à maîtriser. Prends 20 mecs doués, enferme-les avec un ancien coach de l'URSS pendant un an et t'auras une équipe potable capable de réaliser une surprise. (oui j'exagère mais tu comprends) Le handball, ça peut s'enseigner dans toutes les écoles. Bref, c'est un sport simple à développer rapidement si tu en as la volonté.

Le hockey, patiner et contrôler la rondelle en même temps, c'est vachement compliqué par devant et ça l'est encore plus à reculons. Pour ajouter au défi, t'as 5 mecs qui peuvent te rentrer dedans à toute vitesse alors tu dois apprendre à maîtriser la fameuse rondelle sans la regarder tout en patinant comme un malade pour sauver ta peau. Quand tu décides de te débarrasser de l'objet pour éviter de te faire écraser par un gorille qui fonce sur toi, tu dois calculer que ton coéquipier se déplace à plus de 60 km/h. Le gardien, lui, doit apprendre à arrêter le puck qui se dirige sur sa gueule à plus de 175 km/h. Bref, avant de battre des pays qui bossent sur l'équation depuis 100 ans, ça va t'en prendre au moins autant. Tu peux pas forcer la pratique de ce sport en l'intégrant au programme scolaire à moins de construire des dizaines voire des centaines de patinoires. Tu peux évidemment importer le talent mais le Qatar aurait beau offrir des ponts d'or à joueurs et coachs, la très grande majorité continuerait d'aller en Europe plutôt. Les pros russes se font offrir de retourner jouer chez eux par des propriétaires d'équipes qui ont des sommes hallucinantes à blanchir mais ils restent dans la NHL.

Un record a été battu cette saison au hockey féminin. La Bulgarie a perdu 82 à O contre la Slovaquie. Le Canada et les EU mettraient un 10-0 à la Slovaquie probablement. C'est pas pour jouer au "on est les plus forts" mais simplement pour démontrer l'écart. On se plaint que le tournoi olympique féminin est ridicule parce que le Canada et les EU se retrouvent automatiquement en finale. Les autres sont loin derrière et l'écart ne rétrécit pas. On continue de s'améliorer plus rapidement que celles qui essaient de nous rattraper.


Mdr, j'adore ta vision sur un sport de haut niveau (le hand pour le coup)...c'est assez pathétique mais ce n'est pas de ça que je voulais parler.

Apparemment tu n'as pas suivi les derniers championnats du monde de hand, la finale était France/Qatar, l'équipe du Qatar a été faite en 2 ans, en naturalisant de joueurs de haut niveau d'autres pays histoires de monter une équipe plus que compétitive.
Au final si je me souviens il n'y avait que 3 joueurs réellement Qataris dans l'équipe.
Donc si un jour ils veulent avoir une équipe de hockey compétitive, ils l'aurot dans le même laps de temps.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 9 août 2015) disait:

C'est l'avantage du foot ou de la course à pied, ça coûte (presque) rien. :)

linday37 (12 août 2015) disait:

Super bien ca...

Certes, mais pour la glisse, sur les pistes ou en dehors, c'est pas terrible.
Sinon il y a le ass-riding, économe en matériel, faut juste un bon pantalon. Mais ça ne dispense pas d'acheter le forfait et puis c'est pas très pratique sur les téléskis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/08/2015 - 18:37
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les Qataris ils sont occupés à former des joueurs de football locaux. Ils ont construits des académies high-tech dans ce but. Je suis curieux de voir ce que ça va donner en 2022 lors du Mondial.

Pour le Handball sa popularité vient des derniers très bon résultats de l'équipe nationale de France. Une alternative au football car aussi considéré comme un sport plus "propre" que le football même si ça ne va pas durer.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck (12 août 2015) disait:

arghoops (12 août 2015) disait:

Apparemment tu n'as pas suivi les derniers championnats du monde de hand, la finale était France/Qatar, l'équipe du Qatar a été faite en 2 ans, en naturalisant de joueurs de haut niveau d'autres pays histoires de monter une équipe plus que compétitive.
Au final si je me souviens il n'y avait que 3 joueurs réellement Qataris dans l'équipe.
Donc si un jour ils veulent avoir une équipe de hockey compétitive, ils l'aurot dans le même laps de temps.
Assurément, tu connais rien au hockey. Offre des sommes folles à des joueurs de hand, bien sûr qu'ils vont accepter d'aller vivre dans le désert. Essaie d'attirer des multimillionnaires du hockey maintenant. Tu connais le salaire moyen de l'équipe canadienne à Sotchi ? T'inquiète pas pour eux, ils ont pas besoin de s'expatrier pour vivre dans le luxe.

Et non, j'ai pas suivi la finale. Le handball, tu rigoles ? Même pendant les JO, on s'y intéresse pas. Jamais compris votre fascination pour ce sport mais bon, chacun son truc, on a le curling que vous comprenez pas.

Mais lol, t'es une blague toi comme mec nan?
Tu te relis ou tu penses vraiment ce que tu écris??
Je connaissais Magnifico niveau conneries mais dans ton genre t'es pas mauvais! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
shuuuuut tu vas le faire reviendre :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Crazy_Canuck (12 août 2015) disait:

arghoops (12 août 2015) disait:

Apparemment tu n'as pas suivi les derniers championnats du monde de hand, la finale était France/Qatar, l'équipe du Qatar a été faite en 2 ans, en naturalisant de joueurs de haut niveau d'autres pays histoires de monter une équipe plus que compétitive.
Au final si je me souviens il n'y avait que 3 joueurs réellement Qataris dans l'équipe.
Donc si un jour ils veulent avoir une équipe de hockey compétitive, ils l'aurot dans le même laps de temps.
Assurément, tu connais rien au hockey. Offre des sommes folles à des joueurs de hand, bien sûr qu'ils vont accepter d'aller vivre dans le désert. Essaie d'attirer des multimillionnaires du hockey maintenant. Tu connais le salaire moyen de l'équipe canadienne à Sotchi ? T'inquiète pas pour eux, ils ont pas besoin de s'expatrier pour vivre dans le luxe.

Et non, j'ai pas suivi la finale. Le handball, tu rigoles ? Même pendant les JO, on s'y intéresse pas. Jamais compris votre fascination pour ce sport mais bon, chacun son truc, on a le curling que vous comprenez pas.

Allons, allons;
Nous sommes parfaitement capables de regarder du hand, du hockey, et du curling, mais il est vrai que beaucoup d'entre nous savent regarder ça avec un brin d'humour.
Chacun sa "pleine" d'Abraham (et ce n'est pas une faute d'orthographe, chers Canadiens sourcilleux cathos, et réacs!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass