Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
La Corée, le problème c'est pas la situation, mais le pouvoir politique :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 6 août 2015) disait:

arghoops ( 6 août 2015) disait:

Mais donc au final faudrait il arrêter les JO?
Absolument pas. D'abord, on va se calmer parce que des Sotchi et des Pékin, ça n'arrivera pas à tous les coups. Les jeux d'hiver connaissent une crise, ça va se replacer. Des attentats de Munich au boycott à LA, les jeux d'été ont connu une très mauvaise série. Depuis, la grande majorité ont été de grands succès et les bonnes candidatures pour organiser les prochains ne manquent pas.

Avant le délire de Poutine, Vancouver ont été des jeux extraordinaires, vous avez la mémoire courte. Ils n'ont ruiné ni la ville, ni la province, ni le pays. Ils ont été un immense succès populaire, ils ont été financièrement profitables et je signale qu'on a dû transporter des tonnes de neige sur le site du ski acrobatique parce qu'il n'y en avait pratiquement pas. Les jeux ont laissé des infrastructures très utiles en héritage comme une route beaucoup plus sécuritaire pour se rendre à Whistler et un centre de congrès. Il y a moyen de faire des jeux de façon intelligente.

D'un point de vue sportif, il est évident que pour les sports hautement médiatisés comme le ski et le tennis, les JO ne sont pas d'un grand intérêt. La descente olympique peut difficilement rivaliser avec Wengen et Kitzbühel. Par contre, vous suivez le ski de fond, le skeleton, le patinage de vitesse et le saut à ski entre les JO ? Moi pas. Quel bonheur de suivre ces extraordinaires athlètes qui se sont entraînés dans l'anonymat pendant tant d'années pour ne récolter qu'une médaille. Désolé mais quand je vois ces athlètes pleurer à chaudes larmes sur le podium, c'est ça les JO. Oui c'est commercial, c'est corrompu, c'est sur les stéroïdes, c'est trop gros mais quand les drapeaux sont hissés et que l'hymne national du vainqueur est entamé, on oublie toute la merde et on admire la beauté du sport ou si vous voulez du show parce que oui, ce n'est qu'un show mais quel show. Ça sert à rien d'autre que ça les JO, être futilement émouvants grâce à des exploits de sportifs hors du commun qui rêvent de gloire éternelle. Ça change des footeux millionnaires qui se plaignent la bouche pleine.


Pour les JO d'été on peut parler de Athène 2004...tout est à l'abandon et ça a coûté 9 milliards d'€...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 5 août 2015) disait:

Ce serait bien de refaire des JO d'hiver dans une vraie ville de montagnes, quitte à faire des JO plus petits. Parce que des JO d'hiver dans des mégalopoles franchement ce n'est pas très emballant.



lilhammer :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 6 août 2015) disait:

arghoops ( 6 août 2015) disait:

Crazy_Canuck ( 6 août 2015) disait:

arghoops ( 6 août 2015) disait:

Mais donc au final faudrait il arrêter les JO?
Absolument pas. D'abord, on va se calmer parce que des Sotchi et des Pékin, ça n'arrivera pas à tous les coups. Les jeux d'hiver connaissent une crise, ça va se replacer. Des attentats de Munich au boycott à LA, les jeux d'été ont connu une très mauvaise série. Depuis, la grande majorité ont été de grands succès et les bonnes candidatures pour organiser les prochains ne manquent pas.

Avant le délire de Poutine, Vancouver ont été des jeux extraordinaires, vous avez la mémoire courte. Ils n'ont ruiné ni la ville, ni la province, ni le pays. Ils ont été un immense succès populaire, ils ont été financièrement profitables et je signale qu'on a dû transporter des tonnes de neige sur le site du ski acrobatique parce qu'il n'y en avait pratiquement pas. Les jeux ont laissé des infrastructures très utiles en héritage comme une route beaucoup plus sécuritaire pour se rendre à Whistler et un centre de congrès. Il y a moyen de faire des jeux de façon intelligente.

D'un point de vue sportif, il est évident que pour les sports hautement médiatisés comme le ski et le tennis, les JO ne sont pas d'un grand intérêt. La descente olympique peut difficilement rivaliser avec Wengen et Kitzbühel. Par contre, vous suivez le ski de fond, le skeleton, le patinage de vitesse et le saut à ski entre les JO ? Moi pas. Quel bonheur de suivre ces extraordinaires athlètes qui se sont entraînés dans l'anonymat pendant tant d'années pour ne récolter qu'une médaille. Désolé mais quand je vois ces athlètes pleurer à chaudes larmes sur le podium, c'est ça les JO. Oui c'est commercial, c'est corrompu, c'est sur les stéroïdes, c'est trop gros mais quand les drapeaux sont hissés et que l'hymne national du vainqueur est entamé, on oublie toute la merde et on admire la beauté du sport ou si vous voulez du show parce que oui, ce n'est qu'un show mais quel show. Ça sert à rien d'autre que ça les JO, être futilement émouvants grâce à des exploits de sportifs hors du commun qui rêvent de gloire éternelle. Ça change des footeux millionnaires qui se plaignent la bouche pleine.


Pour les JO d'été on peut parler de Athène 2004...tout est à l'abandon et ça a coûté 9 milliards d'€...
J'ai écrit "la grande majorité" exprès pour des petits malins comme toi. Il y aura toujours des ratages mais pour un Athènes tu as Séoul, Barcelone, Sydney, Londres. Il y a plus de succès que d'échecs.


C'est pas une histoire de faire le malin ou pas, c'est surtout que si on regarde les JO depuis les annèes 2000, c'est juste n'importe quoi à part Londres 2012...et si on regarde dans le futur rien ne s'arrange...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 06/08/2015 - 15:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Les jeux vont être à Pyeongchang en Corée du Sud, pas à Pyongyang au Nord !?


Oui, il y a confusion, c'est bien en Corée du Sud, pas en Corée du Nord.

ak disait:
lilhammer


Oui, c'était sympa.

Mais il y a d'autres endroits où on a pas encore été. Ce serait bien d'aller dans un lieu inédit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/08/2015 - 16:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 6 août 2015) disait:



ak disait:
lilhammer


Oui, c'était sympa.

Mais il y a d'autres endroits où on a pas encore été. Ce serait bien d'aller dans un lieu inédit.



je ne propose pas d'y retourner, je les cites en exemple. des j.o. à taille humaine, sans tout le bordel autour...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ceux d'Albertville avaient l'air sympa aussi.

Il faut vraiment revenir avec ça et arrêter avec le show. De toute façon tout le monde parle de prestige et tout ça, mais qui se souvient encore de la cérémonie d'ouverture des JO d'été de Pékin ou des JO d'hiver de Sotchi ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 6 août 2015) disait:

Ceux d'Albertville avaient l'air sympa aussi.

Il faut vraiment revenir avec ça et arrêter avec le show. De toute façon tout le monde parle de prestige et tout ça, mais qui se souvient encore de la cérémonie d'ouverture des JO d'été de Pékin ou des JO d'hiver de Sotchi ?

Si, si, les gens se souviennent (même si ce n'est pas forcément dans tous les détails) des cérémonies d'ouverture et de clôture de ces jeux là comme de celles d'autres jeux (Albertville, Londres notamment). Surtout quand les shows sont bien organisés.
Mais ces cérémonies ne devraient pas avoir pour conséquence de démultiplier le coût d'organisation des J.O., lesquels devraient rester un événement principalement sportif (sinon on en arrive à la démonstration de force et à la glorification du pays organisateur plutôt qu'à un partage de sa culture).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Crazy_Canuck ( 6 août 2015) disait:

vonderberg ( 6 août 2015) disait:

... lesquels devraient rester un événement principalement sportif (sinon on en arrive à la démonstration de force et à la glorification du pays organisateur plutôt qu'à un partage de sa culture).
So what ? Je serais curieux de savoir combien coûtaient les expositions universelles au temps d'Eiffel. Jouer à celui qui a le plus gros zizi, ça date pas d'hier.

Justement, le temps d'Eiffel, c'est-à-dire celui des pays européens colonisateurs et dominateurs, n'est peut-être pas une bonne référence, pas plus que celui des régimes russes et chinois aujourd'hui.
La question est de savoir si l'on veut ou non une maîtrise des coûts des J.O., de manière à ce que ceux-ci restent profitables à l'économie et la population des pays organisateurs, et que d'autres pays ne soient pas dissuadés de présenter leur candidature au regard des excès commis par certains (c'est bien ce qui semble s'être passé pour l'attribution de la XXIVème Olympiade d'hiver, remportée par Pékin).
Après, je reconnais volontiers qu'il n'est pas forcément évident de contrer la volonté de démontrer sa puissance de certains pays, mais on pourrait fort bien imaginer que les candidatures soient aussi appréciées - en plus de leur qualités sportives et d'infrastructures - sur leur bilan prévisionnel en termes d'impact économique, social et environnemental. Mais cela supposerait un consensus international qui, même au sein des instances du CIO, n'est à mon avis pas près d'intervenir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Crazy_Canuck ( 6 août 2015) disait:

vonderberg ( 6 août 2015) disait:

Crazy_Canuck ( 6 août 2015) disait:

vonderberg ( 6 août 2015) disait:

... lesquels devraient rester un événement principalement sportif (sinon on en arrive à la démonstration de force et à la glorification du pays organisateur plutôt qu'à un partage de sa culture).
So what ? Je serais curieux de savoir combien coûtaient les expositions universelles au temps d'Eiffel. Jouer à celui qui a le plus gros zizi, ça date pas d'hier.

Justement, le temps d'Eiffel, c'est-à-dire celui des pays européens colonisateurs et dominateurs, n'est peut-être pas une bonne référence, pas plus que celui des régimes russes et chinois aujourd'hui.
La question est de savoir si l'on veut ou non une maîtrise des coûts des J.O., de manière à ce que ceux-ci restent profitables à l'économie et la population des pays organisateurs, et que d'autres pays ne soient pas dissuadés de présenter leur candidature au regard des excès commis par certains (c'est bien ce qui semble s'être passé pour l'attribution de la XXIVème Olympiade d'hiver, remportée par Pékin).
Après, je reconnais volontiers qu'il n'est pas forcément évident de contrer la volonté de démontrer sa puissance de certains pays, mais on pourrait fort bien imaginer que les candidatures soient aussi appréciées - en plus de leur qualités sportives et d'infrastructures - sur leur bilan prévisionnel en termes d'impact économique, social et environnemental. Mais cela supposerait un consensus international qui, même au sein des instances du CIO, n'est à mon avis pas près d'intervenir !
On parle toujours de coûts mais faut regarder l'explosion des revenus aussi. C'est quoi 20 millions pour une cérémonie sur le total des jeux ? Rien. Combien crois-tu qu'il se dépense en pub durant la retransmission de la cérémonie en question ? Combien les gens paient pour un blllet aux cérémonies ?

C'est pas ça la folie des JO. C'est les stades monstrueux qui servent plus après les jeux. Un stade de baseball à Athènes, pourquoi ???

C'est vrai ça! c'est comme si on finançait une athénée libertaire au Québec!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pourquoi comparer les jeux avec une expo universelle? Celles-ci répondent aux désirs d'un pays, c a d de l'ensemble de ses habitants , sont accessibles au plus grand nombre , tout autre pays peut y participer et y exposer sa culture, et la structure du financement n'est certainement pas la même (enlève les droits télé, les deux ou trois multi nationales. qu'adviendrait-il des jeux?- et du CIO qui se finance ainsi et sait bien faire appel aux bénévoles pour se remplir les poches-)
Les jeux devraient quand même ne pas être gagnés par le fric et la corruption ce qui semble depuis Salt Lake être la seule médaille d'or gagnée de jeux en jeux par le CIO (A moins que le lobbying forcené ne soit pas de la corruption ) tout ça pour de la pub?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
On parle toujours de coûts mais faut regarder l'explosion des revenus aussi. C'est quoi 20 millions pour une cérémonie sur le total des jeux ? Rien. Combien crois-tu qu'il se dépense en pub durant la retransmission de la cérémonie en question ? Combien les gens paient pour un blllet aux cérémonies ?

C'est pas ça la folie des JO. C'est les stades monstrueux qui servent plus après les jeux. Un stade de baseball à Athènes, pourquoi ???


L'explosion des revenus est très relative en ce sens qu'elle profite rarement au pays hôte mais à des grosses entreprises privées qui ne reversent qu'une part infime de leurs revenus à l'Etat.

Par contre bien d'accord pour les installations inutiles. Pour la Grèce, les images c'est ici.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oh oui ! la fin est devenue un cas d'école avec ses grands-prix d'Abou Dhabi, Dubaï, d'Inde, de Singapour, d'Azerbaïdjan, de Bahreïn, de Chine...

Point commun de tous ces circuits : pas un chat dans les tribunes et certains ont déjà jeté l'éponge (Turquie, Corée du Sud...) ou s'apprêtent à le faire (Malaisie).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Eiffel avait fait l'avance de 80% de la somme nécessaire aux travaux, le CIO combien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Sans mauvais esprit, il y a des grecs qui savent compter (Onasis , Niarkos...)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
OK j'arrête ,
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

Blacksite ( 7 août 2015) disait:

L'explosion des revenus est très relative en ce sens qu'elle profite rarement au pays hôte mais à des grosses entreprises privées qui ne reversent qu'une part infime de leurs revenus à l'Etat.
Faux.

A Vancouver, on a dégagé un surplus d'opération, à Sotchi aussi. C'est ça qui compte. Le CIO n'a pas demandé à Poutine de développer une industrie touristique à Sotchi. C'est sa décision et si ça a coûté 4 fois plus cher, c'est son problème.


Ahhhh si si si, si !
Développer la culture du sport d'hiver, donc de créer de l'industrie, c'est absolument tout ce que demande le CIO !

Là tu vas surement dire: entre donner l'oportunité à une société de faire du ski, faire émerger une activité et lancer une industrie il y a 3 échelles différentes. Et oui, j'agréée, mais maintenant ce que vise le CIO c'est l'implantation massive du sport d'hiver dans un endroit ou ça n'existe pas. La petite échelle qui créée un petit télésiège démontable pour respecter l'environnement, la mafia du CIO n'en a rien à battre, eux ils veulent expressément du gros téléphérique 3S marqué Gazprom dessus, rien à battre que les badges des forfaits soient pas compatibles d'une station mitoyenne à une autre, tant que l'industrie remue du fric c'est bon pour la famille.

Bon je m'emporte. Donc au final je crois que c'est bien l'industrie instantannée que recherché le CIO..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/08/2015 - 14:06
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

Mathouf74 ( 7 août 2015) disait:

Ahhhh si si si, si !
Développer la culture du sport d'hiver, donc de créer de l'industrie, c'est absolument tout ce que demande le CIO !

Là tu vas surement dire: entre donner l'oportunité à une société de faire du ski, faire émerger une activité et lancer une industrie il y a 3 échelles différentes. Et oui, j'agréée, mais maintenant ce que vise le CIO c'est l'implantation massive du sport d'hiver dans un endroit ou ça n'existe pas. La petite échelle qui créée un petit télésiège démontable pour respecter l'environnement, la mafia du CIO n'en a rien à battre, eux ils veulent expressément du gros téléphérique 3S marqué Gazprom dessus, rien à battre que les badges des forfaits soient pas compatibles d'une station mitoyenne à une autre, tant que l'industrie remue du fric c'est bon pour la famille.

Bon je m'emporte. Donc au final je crois que c'est bien l'industrie instantannée que recherché le CIO..
Peut-être. Écoute, j'ai uniquement le souci d'alimenter la discussion en apportant un autre point de vue que "ouais le CIO c'est des voleurs et les JO c'est nul". Je reconnais que je peux parfois dire des conneries.



Et donc tu en conclues quoi là dessus?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que des JO comme tout événements de grande ampleur, je suis d'accord avec Crazy Canuck, peuvent apporter un développement intéressant au niveau des infrastructures, je suis d'accord.

Mais là aussi il y a le danger de tomber dans le même piège que des installations sportives : des bâtiments et constructions d'utilité publiques (routes, aéroport, gare...) peuvent aussi devenir des éléphants blancs si le pays n'en a pas le besoin car ces installations sont construites pour tenir compte de l'afflux de spectateur, qui est limité à une période déterminée.

On a encore le cas de l'Afrique du Sud et sa Coupe du Monde. Elle se retrouve avec des lignes de bus inutilisées et un aéroport fantôme.

Pour grossir le trait, construire un aéroport de la taille de celui de Narita à Albertville, même si ça aurait pu se justifier pour accueillir les spectateurs des JO, n'aurait eu aucun sens par la suite car on se retrouverait avec des installations surdimensionnées par rapport aux besoins de la région en temps normal.

Je n'ai rien contre les JO d'hiver (ceux d’Été je m'en fous) mais je suis vraiment d'avis qu'il faut revenir à quelque chose de plus raisonnable, aussi bien en ce qui concerne les Jeux eux-mêmes (installations sportives, cérémonie...) que les installations annexes qui doivent être réutilisable par la suite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 7 août 2015) disait:

Je n'ai rien contre les JO d'hiver (ceux d’Été je m'en fous) mais je suis vraiment d'avis qu'il faut revenir à quelque chose de plus raisonnable, aussi bien en ce qui concerne les Jeux eux-mêmes (installations sportives, cérémonie...) que les installations annexes qui doivent être réutilisable par la suite.

Là, je crois que ça résume parfaitement ce que tout le monde (ou presque) pense. La question c'est comment on met cette saine résolution en pratique.
Accord entre les Etats ? Ils sont souverains et, de toute façon, on ne peut guère compter sur des pays au régime plus ou moins totalitaire et corrompu pour se ranger à cet argument de bon sens.
Nouvelle politique d'attribution des J.O. par le CIO ? On peut avoir de sacrés doutes au regard des attributions les plus récentes et des pratiques d'organisations sportives internationales comparables (football, F1).
Le meilleur mode de pression possible semble encore être la sanction du marché, c'est-à-dire la lassitude du public et le retrait des sponsors, ce qui pourrait avoir pour effet d'obliger les jeux à s'adapter pour survivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

Éteignez vos télés, touchez pas aux médias sociaux et n'achetez pas les produits des sponsors pendant les jeux de Pékin, vous allez voir avec quelle rapidité les réformes vont venir.



j'ai fait ça pour sotchi... et rien n'a changé ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak ( 7 août 2015) disait:

Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

Éteignez vos télés, touchez pas aux médias sociaux et n'achetez pas les produits des sponsors pendant les jeux de Pékin, vous allez voir avec quelle rapidité les réformes vont venir.



j'ai fait ça pour sotchi... et rien n'a changé ;-)

C'est parce que Crazy Canuck, lui, il a regardé Sotchi (je plaide coupable également) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

Blacksite ( 7 août 2015) disait:

On a encore le cas de l'Afrique du Sud et sa Coupe du Monde. Elle se retrouve avec des lignes de bus inutilisées et un aéroport fantôme.
ON a ???

Je ne me sens aucunement concerné. Personne leur a tordu un bras pour organiser ce tournoi.


Au même titre que les JO dans le fond.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bon en France, les retransmissions des jeux de Beijing auront lieu à l'heure de la sortie du boulot !
Pourquoi cette foutue terre est ronde et n'arrête pas de tourner?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
francbord ( 7 août 2015) disait:

Bon en France, les retransmissions des jeux de Beijing auront lieu à l'heure de la sortie du boulot !
Pourquoi cette foutue terre est ronde et n'arrête pas de tourner?

Ca sent trop le futur boycott, là. C'est pas comme ça que les choses vont changer !
Pour te motiver dans le bon sens, essaye de penser aux heures de boulot que tu aurais pu économiser en regardant les J.O. de Pékin (salauds de chinois qui ne peuvent pas organiser ça à des heures décentes !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

arghoops ( 7 août 2015) disait:

Crazy_Canuck ( 7 août 2015) disait:

Blacksite ( 7 août 2015) disait:

On a encore le cas de l'Afrique du Sud et sa Coupe du Monde. Elle se retrouve avec des lignes de bus inutilisées et un aéroport fantôme.
ON a ???

Je ne me sens aucunement concerné. Personne leur a tordu un bras pour organiser ce tournoi.


Au même titre que les JO dans le fond.
Tout à fait. Je me retiens depuis le début mais franchement, cette façon de commenter les décisions des dirigeants étrangers, trouvez pas que ça fait un peu colonialiste ? Vous vous posez autant de questions quand vous achetez un iPhone Made in China ?

Le CIO, la FIFA et Ecclestone sont libres de demander ce qu'ils veulent pour l'organisation de leur cirque. Après, ce que des mecs comme Poutine dépensent pour ses JO, qu'est-ce qu'on peut faire à part dire non, je préfère aller au cinéma ? It's only f...ing show-business.


Ca n'a rien à voir avec l'achat d'un iPhone lol...
Le pays organisateurs ne demandent rien aux citoyens pour poser une candidature, l'iPhone tu l'achètes pour ton besoin perso.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pour revenir aux conditions d'enneigement, le saut à ski est très en avance , je viens de voir sur eurosport une épreuve qui se déroule sur piste mi synthétique , mi herbeuse. avec des sauts de 100 mètres. en plein Pékin cela pourrait le faire.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Maintenant on peut envisager un "Dubaï 2030".... mis à part la descente -on trouvera moyen d' la faire ailleurs - on peut tout faire en indoor... avec une piste de fond serpentant sous la ville, un méga snowdome, des patinoires à faire pleurer un canadien....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
méfie toi, ils ont les moyens de se payer l'équipe pro de Chamonix!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Crazy_Canuck ( 8 août 2015) disait:

Auvernha ( 8 août 2015) disait:

Maintenant on peut envisager un "Dubaï 2030".... mis à part la descente -on trouvera moyen d' la faire ailleurs - on peut tout faire en indoor... avec une piste de fond serpentant sous la ville, un méga snowdome, des patinoires à faire pleurer un canadien....
J'imagine un match de hockey entre le Canada et le pays hôte ... à pleurer de rire.


Vu ce que le Qatar a fait pour la coupe du monde de Handball l'an dernier, il ne serait pas impossible que ce genre de pays gagnent ce type de match...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 08/08/2015 - 09:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé