Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
C'est clair sauf; comme dans tous les sports, il y a beaucoup de conditions
- pas une crack de 16 ans qui vienne la déloger
- pas de blessures
- encore 5 ans minimum de carrière au top
- etc, etc


Niveau blessure pour l'instant elle ne s'est jamais sérieusement blessée. En fait, comme Vonn qui a attendu d'avoir déjà tout gagné pour sérieusement se blesser. A ce niveau-là elle semble avoir la baraka. Et puis elle n'a pas l'habitude de commettre des erreurs en course ou à l'entraînement.

Pour ce qui est d'une hypothétique jeune rivale c'est toujours possible, mais on ne voit encore émerger personne parmi les jeunes concurrentes qui évolue à ce niveau.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (24 nov.) disait:

disait:
C'est clair sauf; comme dans tous les sports, il y a beaucoup de conditions
- pas une crack de 16 ans qui vienne la déloger
- pas de blessures
- encore 5 ans minimum de carrière au top
- etc, etc


Niveau blessure pour l'instant elle ne s'est jamais sérieusement blessée. En fait, comme Vonn qui a attendu d'avoir déjà tout gagné pour sérieusement se blesser. A ce niveau-là elle semble avoir la baraka. Et puis elle n'a pas l'habitude de commettre des erreurs en course ou à l'entraînement.

Pour ce qui est d'une hypothétique jeune rivale c'est toujours possible, mais on ne voit encore émerger personne parmi les jeunes concurrentes qui évolue à ce niveau.
Le fameux article en question.. Sans compter aussi celui-là.. Il n'y a pas à dire, quand les journalistes US s'y mettent, ils peuvent pondre des merveilles d'articles. Et on a enfin les raisons pour lesquelles les anciens coachs ont dégagé. La doublette Killian Albrecht-Maman Shiffrin peut envoyer du lourd quand il le faut. Et on apprend aussi que le coach actuel est bloqué à la maison du fait d'une opération au dos.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Killington : Rebensburg en tête de la 1re manche, Worley 5e

Viktoria Rebensburg a signé le meilleur temps de la première manche ce samedi à Killington (USA). Tessa Worley est 5e. Deuxième manche du géant à 19h.



Viktoria Rebensburg reste sur la lancée de sa victoire à Sölden. L'Allemande a signé le meilleur temps de la première manche de ce deuxième géant de la saison, sur la piste de Killington (USA). En 58"39, elle devance Mikaela Shiffrin, sur ses terres, (+0''26) et l'Italienne Manuela Moelgg (+0"57) après 30 dossards.

Tessa Worley, partie avec le dossard 2, termine avec le 5e temps à 0''75 de Rebensburg.

La Haut-Savoyarde, comme la plupart des skieuses engagées, portait un brassard noir au bras gauche en mémoire de David Poisson, décédé lors d'un entraînement de descente le 13 novembre dernier.
Taïna Barioz termine cette première manche à 2''54 de l'Allemande ; Clara Direz est à 3''85 et au-delà du top 30.

Adeline Baud-Mugnier, de retour de blessure et forfait à Sölden, est partie à la faute.

La prochaine Française à s'élancer : Marie Massios, dossard 49.

Estelle Alphand, sous les couleurs de la Suède, a le dossard 51.

La deuxième manche sera à suivre à partir de 19h, heure française.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une enquête ouverte sur de possibles abus sexuels sur des skieuses autrichiennes

L'ancienne skieuse autrichienne Nicola Spiess-Werdenigg a décrit cette semaine dans la presse une culture de «violence sexuelle» au sein de la Fédération dans les années 1970.



La Fédération autrichienne dit prendre «très au sérieux» les déclarations de Spiess-Werdenigg. (FEVRE/L'Equipe)
Le parquet autrichien a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête préliminaire sur de possibles abus sexuels sur des skieuses après que Nicola Spiess-Werdenigg (59 ans), quatrième de la descente des JO d'Innsbruck en 1976, a révélé dans la presse avoir été violée à l'âge de 16 ans par un membre de son entourage sportif. Ses déclarations - elle a par ailleurs indiqué avoir eu connaissance d'un cas similaire remontant à 2005 - ont conduit le parquet d'Innsbruck à ouvrir une enquête «contre X».

Le patron de la puissante Fédération autrichienne de ski (ÖSV), Peter Schröcksnadel, a indiqué prendre ces propos «très au sérieux», soulignant qu'avec «450 sportifs et quelque 200 entraîneurs et personnels, rien ne peut être exclu a priori». Il a néanmoins ajouté que lui-même et les responsables en poste en 2005 n'avaient jusqu'alors eu écho «d'aucun incident de ce type».

Dans une interview accordée au quotidien Standard, Spiess-Werdenigg a décrit une culture de «violence sexuelle» au sein de l'ÖSV dans les années 1970, exercée «par les entraîneurs, les personnels, les collègues». «C'était horrible, mais c'était comme ça avant», a-t-elle assuré. Son témoignage est appuyé par celui - anonyme - d'une autre ancienne skieuse faisant état de ce type de pratique, souvent sur fond d'alcool. «Nous étions du gibier», a-t-elle résumé.

L'Equipe.fr
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
#Balancetonporc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
s... à porc...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'osais pas poser la question ici, mais je me demandais justement s'il y avait déjà eu des affaires de ce genre dans le ski.

On en a parlé en tennis, il y a eu des cas dans le judo en Flandre, mais j'avais jamais entendu parler du ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les porcs c'est comme le dopage... et tout le reste... le ski n'est pas un petit ilot à part....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a eu un coach Canadien, il n'y a pas si longtemps.
Et puis tout ce qui doit encore sortir ...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (25 nov.) disait:

J'osais pas poser la question ici, mais je me demandais justement s'il y avait déjà eu des affaires de ce genre dans le ski.

On en a parlé en tennis, il y a eu des cas dans le judo en Flandre, mais j'avais jamais entendu parler du ski.
Faut pas rêver, tous les sports sont touchés. Je connais plein d'histoires où les coachs ont été assez loin avec des mineures. Est ce qu'on peut parler de séduction ou de relation consentie ? Il y a des cas de domination mentale sur des majeurs : je pense par exemple à une excellente slalomeuse Américaine au début des annnées 2000.

En ski, il y a un procès en cours qui concerne un entraineur national Canadien qui a été reconnu coupable d’agressions et de contacts sexuels sur neuf jeunes skieuses dans les années 90.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eclaireur66 (25 nov.) disait:

Blacksite (25 nov.) disait:

J'osais pas poser la question ici, mais je me demandais justement s'il y avait déjà eu des affaires de ce genre dans le ski.

On en a parlé en tennis, il y a eu des cas dans le judo en Flandre, mais j'avais jamais entendu parler du ski.
Faut pas rêver, tous les sports sont touchés. Je connais plein d'histoires où les coachs ont été assez loin avec des mineures. Est ce qu'on peut parler de séduction ou de relation consentie ?



relation consentie? entre un adulte et une mineure? merci d'arrêter ça tout de suite...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages

C'est tout chaud : ça date de ce midi
huffingtonpost.fr

C'est vrai que c'est pas très sain....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 25/11/2017 - 20:53
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (25 nov.) disait:

eclaireur66 (25 nov.) disait:

Blacksite (25 nov.) disait:

J'osais pas poser la question ici, mais je me demandais justement s'il y avait déjà eu des affaires de ce genre dans le ski.

On en a parlé en tennis, il y a eu des cas dans le judo en Flandre, mais j'avais jamais entendu parler du ski.
Faut pas rêver, tous les sports sont touchés. Je connais plein d'histoires où les coachs ont été assez loin avec des mineures. Est ce qu'on peut parler de séduction ou de relation consentie ?



relation consentie? entre un adulte et une mineure? merci d'arrêter ça tout de suite...
C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation. D'un autre côté, il est aussi question d'abaisser l'âge de la majorité sexuelle à 15 ans...A 17 ans et 11 mois, ta relation avec une mineure est possible. Et passé 18 ans, tu n'as plus le droit....Ca va au delà de la simple distinction adulte/mineur.

Différentes fédés tendent de plus en plus à privilégier l'environnement familial le plus longtemps possible et la féminisation du coaching, le tennis par exemple. En ski, faute de coachs, on note la présence de plus en plus importante de kinés femmes dans les teams. Si ça peut permettre d'empêcher des débordements éventuels, c'est toujours ça de pris.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme le dit ak, le ski n'est pas un îlot.
Le ski à été en France très précurseurs (il y a certes longtemps) en modélisant et unifiant la formation des éducateurs sportifs.
Il faut reconnaître que concernant la questions des filles il y a un gros retard. Dans le BE tennis par exemple, il y a un module de formation concernant les filles (ça n'empêche aucun débordement bien sûr).
Mais j'ai comme l'impression que tant que les filles seront considérées comme des mecs mais en moins bon, ça n'avancera pas.

La relation coach/sportive restera à mon avis, toujours quelque chose de compliqué. Nous connaissons tous des anciennes championnes mariées à leur ancien entraineurs; comme des actuelles championnes mariées avec leur actuel entraîneur. Fait qui ne doit pas bien entendu cacher les pressions et ce qu'il semble convenu d'appeler des viols.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (26 nov.) disait:

Nous connaissons tous des anciennes championnes mariées à leur ancien entraineurs; comme des actuelles championnes mariées avec leur actuel entraîneur. Fait qui ne doit pas bien entendu cacher les pressions et ce qu'il semble convenu d'appeler des viols.


on connait aussi des présidents mariés à leur ancienne prof...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (26 nov.) disait:

tcsa (26 nov.) disait:

Nous connaissons tous des anciennes championnes mariées à leur ancien entraineurs; comme des actuelles championnes mariées avec leur actuel entraîneur. Fait qui ne doit pas bien entendu cacher les pressions et ce qu'il semble convenu d'appeler des viols.


on connait aussi des présidents mariés à leur ancienne prof...

Exactement.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, saison terminée pour Felix Neureuther. Encore un croisé du genou à l'entraînement. Si avec ça, Pintu n'en profite pas pour grapiller des points......

Concernant le géant d'hier, j'ai l'impression que Goggia n'a pas encore digéré sa grosse saison 2017, que Brem et Gut vont devoir avaler des kilomètres avant de revenir dans le top 7, que Moelgg s'éclate quand la pente est raide et bien bleue. Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018. Lake Louise va donner des bonnes indications sur le niveau des 2 en vitesse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et Tina Weirather ne semble pas en forme malheureusement lors des épreuves techniques. Mais bon, sa spécialité reste la vitesse.

C'est là qu'elle va devoir aller chercher les globes (super-G et descente).
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
eclaireur66 (26 nov.) disait:

Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018. Lake Louise va donner des bonnes indications sur le niveau des 2 en vitesse.

Le duel se fera, mais à distance
Elles sont quasi à égalité sur le GS
Rebensburg ne fait pas le S et ne pourra pas rattraper en descente ou SG les gros points perdus
Bref un boulevard vers le 2ème Gros Globe pour notre amie américaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/11/2017 - 18:29
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (26 nov.) disait:

eclaireur66 (26 nov.) disait:

Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018. Lake Louise va donner des bonnes indications sur le niveau des 2 en vitesse.

Le duel se fera, mais à distance
Elles sont quasi à égalité sur le GS
Rebensburg ne fait pas le S et ne pourra pas rattraper en descente ou SG les gros points perdus
Bref un boulevard vers le 2ème Gros Globe pour notre amie américaine
Je pense que Rebensburg peut marquer des gros points en vitesse compte tenu de l'état de forme des principales concurrentes. Goggia, Gut et Weirather se cherchent encore, Vonn part un peu dans l'inconnu, Stuhec et Kling sont absentes. Sans compter que Shiffrin va faire des impasses, même sur des combinés. Est ce qu'elle va aller à Saint-Moritz ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Rebensburg en SG (ci-dessous) et D (quasi pareil) les 3 dernières années
pas de gros points

Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 26/11/2017 - 19:13
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (26 nov.) disait:

Rebensburg en SG (ci-dessous) et D (quasi pareil) les 3 dernières années
pas de gros points


Je méfie des résultats antérieurs, surtout quand on est en forme et qu'on a des Stockli. Stuhec avait le même genre de résultats, et puis boum. Stuhec absente, on peut penser que Rebensburg va récupérer des bonnes paires de lattes. Aussi longtemps que les pistes seront bien bleues, on peut penser que Shiffrin va faire un massacre en slalom et va probablement rester forte en géant. Mais je suis impatient de voir ce qu'elles vont faire toutes les 2 à Lake Louise.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Gut et Weirather j'ai remarqué qu'elles sont lentes au démarrage et patinent toujours en début de saison, avant de parfois finir en trombe.
Mais les points perdus en début de saison se rattrapent rarement après malheureusement.

Sinon, Estelle Alphand a encore fini dans les points. Elle est effectivement en forme.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Un Français de plus dans le camp des éclopés : Cyprien Sarrazin s'est blessé à l'entrainement à Vail, écrasement du rachis et sera rapatrié en France au plus vite.

A la lecture de la liste de départ du 1er entrainement de descente Femmes ce soir à Lake Louise, confirmation de la présence de Shiffrin et absence de Julia Mancuso. Retour des soeurs Fanchini, d'Anna Veith, d'edith Miklos......
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
eclaireur66 (28 nov.) disait:

A la lecture de la liste de départ du 1er entrainement de descente Femmes ce soir à Lake Louise, confirmation de la présence de Shiffrin


Qu'est-ce qu'elle va s'épuiser et prendre des risques pour quelques points dont elle n'a pas besoin.... ?
Appelez moi son staff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 28/11/2017 - 16:26
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (28 nov.) disait:

eclaireur66 (28 nov.) disait:

A la lecture de la liste de départ du 1er entrainement de descente Femmes ce soir à Lake Louise, confirmation de la présence de Shiffrin


Qu'est-ce qu'elle va s'épuiser et prendre des risques pour quelques points dont elle n'a pas besoin.... ?
Appelez moi son staff
Son objectif est de disputer les 5 épreuves aux JO. Autant en super G, elle devrait gagner sa place assez facilement, autant en descente les autres Ricaines ne sont pas prêtes à la lui laisser sur un plateau. Il n'y a que 4 spots dont un plus ou moins réservé pour Vonn. A sa conférence de presse d'après killington, elle a quand même déclaré qu'elle ne s'était pas fixée d'objectifs ambitieux pour Lake Louise, mais qu'avec des bonnes conditions météo et un bon ski, elle pourrait être rapide. Question à 13.53
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Shiffrin avait de toute façon déjà fait part à plusieurs reprises de son intention de s'aligner aussi dans les épreuves de vitesse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La grosse perf de Noémie Kolly !

http://www.teamlaberra.ch/typo3temp/pics/13da636aee.jpg

Noémie Kolly, 19 ans, a marqué les esprits en remportant le 2e géant FIS de Veysonnaz. Lors de la première manche, la Fribourgeoise a en effet mis une pleine seconde dans la vue de ses concurrentes, un exploit qui prend tout son relief quand on sait que 8 centièmes seulement séparaient la 2e classée de la 5e.

Et cerise sur le gâteau, elle en a remis une petite couche sur le second parcours, se montrant une nouvelle fois la plus rapide !

Elle devance la Zermattoise Charlotte Lingg, excellente sur le 2e parcours, et la Croate Lana Zbasnik, déjà en vue hier. Belle performance également d’une autre Fribourgeoise, Valentine Macheret, 5e, qui laisse derrière elle les deux premières de la course d’hier Lindy Etzensperger et Medea Grand.

Zara Maillard se maintient dans le top ten alors qu’Aline Hoepli, 17e avec le dossard 69, réalise une nouvelle fois une superbe course.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sept Suissesses à Lake Louise



Swiss-Ski a sélectionné sept skieuses pour les épreuves de vitesse de Lake Louise du week-end prochain (descentes vendredi et samedi, Super-G dimanche).

Déjà en lice à Killington, Lara Gut, Michelle Gisin et Denise Feierabend seront rejointes par Corinne Suter, Joana Hählen, Priska Nufer et Jasmine Flury.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Et Stéphanie JENAL, elle n'y était pas au départ ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle est onzième.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Tu me parles de sa sœur, Larissa :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne trouve pas de trace d'elle dans le classement FIS. Elle n'était pas parmi les 42 coureuses.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Elle ne s'est pas remise de sa victoire à Zinal et elle a envoyé sa sœur pour la remplacer
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Le 1er entrainement de Lake Louise a été marqué par la grosse boite de Maria Therese Tviberg qui a dû être hélitreuillée. Saison terminée pour la jeune Norvégienne. Son absence va permettre à Shiffrin d'avoir un meilleur dossard puisqu'elle rentre de facto dans les 30.

Les écarts sont assez faibles entre la 1ère Weirather et la 20ème Shiffrin : 1,3 sec. Pas d'écarts significatifs au niveau des grands noms qui sont tous placés, Vonn y compris. Les Françaises sont loin à part Jennifer Piot. A noter des prévisions météo ensoleillées pour samedi et dimanche.
2ème entrainement ce soir 20h.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Blacksite (28 nov.) disait:

Shiffrin avait de toute façon déjà fait part à plusieurs reprises de son intention de s'aligner aussi dans les épreuves de vitesse.


Je suis sur que sur les 14 globes en slalom qu'elle aura en fin de carrière, elle en échangerait bien 3 ou 4 contre 1 en D ou SG ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Weirather en pole, elle va tout détruire dans les épreuves de vitesse. Dans ce domaine, c'est la meilleure maintenant que Vonn est en quasi retraite.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe: doublé autrichien en slalom, bon retour d’Aline Danioth

http://bergstimme.ch/wp-content/uploads/2013/02/Aline-Danioth-SL1.jpg

Alors que les messieurs devront encore patienter quelques jours pour attaquer la saison de Coupe d’Europe (ce sera pour mardi prochain), les dames étaient à pied d’œuvre dès ce matin à Funesdalen, en Suède, où se disputait le premier des deux slaloms au programme.

La victoire est revenue à l’Autrichienne Katharina Liensberger 20 ans, qui pris le meilleur sur une autre Katharina, Gallhuber, qui sort d’une excellente 7e au slalom de Coupe du monde de Killington et l’Allemande Marina Wallner. Dans le camp suisse, c’est un peu la soupe à la grimace.

Septième de la première manche, Elena Stoffel a lâché du lest, finissant 22e, Rahel Kopp a dû se contenter du 18e rang, Vanessa Kasper du 27e, les autres sortant sur le premier parcours (Chiara Gmuer et Leana Barmettler) ou échouant en seconde manche (Nicole Good et Carole Bissig). La seule note vraiment positive est à mettre au crédit d’Aline Danioth, de retour de blessure, qui a établi le deuxième temps de la 2e manche, un résultat qui lui a permis de passer de la 18e à la 10e place.

Deux Suédoises se sont illustrées avec des numéros élevés: Elsa Haakanson Fermbaeck, 9e avec le 49 et Nathalie Eklund, 12e avec le 41.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Piot : "Mon objectif ? Faire des top 15 "

A la veille de la première descente dames de la saison, ce vendredi à Lake Louise (Canada), Jennifer Piot évoque ses objectifs de la saison. La skieuse de l'Alpe d'Huez attend forcément mieux que l'hiver dernier.



Jennifer, quelles sont vos attentes pour cette première étape de vitesse de la saison ?
J’attends de faire le ski que je suis capable de faire. Me libérer et skier vite. J’aimerais faire deux belles descentes et un bon super-G. 

Quels changements avez-vous constaté depuis la saison dernière ?
Tout a changé. C’est beaucoup plus serein pour moi. Je sors de trois années difficiles, entre les blessures et le manque de confiance. Ça ne va pas disparaître d’un coup, mais on a fait du bon travail cet été. On se fait beaucoup plus confiance. C’est difficile de se prononcer avant la première course, on verra comment ça va se passer, mais en tout cas je n’aurai pas de regret sur ce que j’ai fait cet été. On a travaillé dur. J’espère que ça va marcher.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Mon objectif ça serait de faire des Top 15 en Coupe du monde. Je pense que j’ai des top 10 dans les jambes, mais déjà on va passer cette étape du top 15. Et puis j’aimerais bien terminer dans les 25 meilleures mondiales à la fin de la saison. Si j’arrive à enclencher le bon wagon tout de suite, les top 15 peuvent même me permettre d’être encore mieux classée à la fin de l’hiver.

L’hiver débute à Lake Louise, dans les Rocheuses canadiennes, que pensez-vous de cette piste ?
C’est la piste la plus compliquée pour moi ! Je n’ai pas le style de ski et le physique pour cette piste, je n’ai pas la glisse innée comme d’autres. Mais dans des conditions difficiles, une neige dure, je peux m’en sortir. 

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Karen Smadja-Clément gagne le 1er géant de Val Thorens



La skieuse de l'Inter Club Nice Karen Smadja-Clément s'est imposée à Val Thorens ce jeudi en géant dans des conditions assez difficiles avec ciel bouché, un froid vif et 25 cm de neige fraiche tombée pendant la nuit... Elle devance l'Anglaise Cara Brown (+0''77) et l'Italienne Giulia Tintorri (+2''02).

Chez les U18, Julia Soquet Dagoreau pointe en tête (10e à +3''66) et confirme sont bon début de saison (deuxième à Pflerders ce weekend). Elle est suivie de Coline Saguez (16e à +5''91) et de Candice David (19e à +7''14).

Premiers points pour les "2001" Louison Accambray, Clarisse Breche, Axelle Chevrier, Lara Bertholin et Téa Lamboray qui malgré des dossards élevés et des conditions délicates ont pu integrer le top 30.

SkiChrono
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/11/2017 - 20:43
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Séoul redoute un "coup fatal" de la Corée du Nord



Ce sont des propos plutôt alarmistes qu'a tenu le ministre de l'Unification de la Corée du Sud ce jeudi. Au moment d'évoquer la tenue des prochains Jeux Olympiques de PyeongChang, du 9 au 25 février, Cho Myoung-Gyon a déclaré, lors d'un forum à Séoul : "Si le Nord se livre à un nouvel acte de provocation au moment où les JO sont imminents, cela pourrait leur porter un coup fatal. Il est important que les Jeux olympiques de Pyeongchang aient lieu dans une atmosphère de stabilité." PyeongChang est à 80 kilomètres de la Zone démilitarisée (DMZ), qui divise la péninsule coréenne.

Des propos qui font échos au test, la veille, par la Corée du Nord, de son dernier missile. Un engin balistique intercontinental capable, selon elle, de frapper n'importe où sur le territoire continental des Etats-Unis.

Les exercices annuels conjoints de la Corée du Sud et des États-Unis, baptisés Key Resolve/Foal Eagle, se tiennent en principe fin février début mars et se poursuivent jusqu’à début avril. Ces manœuvres ne manquent jamais de susciter la colère de Pyongyang qui les considère comme la répétition de l’invasion de son territoire. L'agence sud-coréenne Yonhap, qui cite des sources militaires, rapporte que Séoul pourrait demander le report des manœuvres pour éviter leur concomitance avec les JO?. La présidence sud-coréenne a toutefois déclaré que le sujet n’avait pas été discuté et qu’aucune décision n’avait été prise.

SkiChrono
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (29 nov.) disait:

Weirather en pole, elle va tout détruire dans les épreuves de vitesse. Dans ce domaine, c'est la meilleure maintenant que Vonn est en quasi retraite.
Il semble que Vonn ne l'entende pas de cette oreille puisqu'elle devance Tina lors du 2ème entrainement marqué par les surprenants temps de Ledecka et intermédiaires de Gagnon. Bon tir groupé des Ricaines avec une Shiffrin devant Veith, Gut, Rebensburg et Goggia : Live ici
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
les JO, je ne les sens pas bien : c'est trop une région à bombe nucléaire

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Mitch Gagnon a chûté juste avant l'arrivée et s'est disloquée l'épaule gauche alors qu"elle avait les meilleurs temps. Elle n'est bien-sûr pas au départ ce soir à 20h30. De même que Tessa Worley.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Mlle VONN : 23% de ses victoires à Lake Louise (18 sur 77)
14 en D et 4 en SG
Tu m'étonnes qu'elle ait demandé à ce que ce soit là pour sa course contre les mâles en 2018
Mais demande qui sera refusée par la FIS en 05/2018
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 1 déc.) disait:

Mlle VONN : 23% de ses victoires à Lake Louise (18 sur 77)
14 en D et 4 en SG
Tu m'étonnes qu'elle ait demandé à ce que ce soit là pour sa course contre les mâles en 2018
Mais demande qui sera refusée par la FIS en 05/2018
Il suffit juste de comparer les temps hommes du week end dernier (départ femmes) et ceux d'hier sur une piste presque parfaite au niveau visibilité et glace. Il y a un peu plus de 4 secondes entre Feuz et Ledecka/Vonn sur un tracé quasi similaire et elles auraient été au delà de la 60ème place.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages

:-) :-) (Stenmark peut se rendormir)

A noter Matthieu BAILET: ses 1ers points en SG à 21 ans après avoir cartonné en junior
Futur petit globe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonne opération pour Weirather, surtout que ses concurrentes habituelles sont loin (Vonn sortie, Gut 9e, Fenninger 21e...). Je ne pense pas que Huetter puisse la menacer sur l'ensemble de la saison.

Par contre Shiffrin est vraiment impressionnante. La menace dans les épreuves de vitesse se précise.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Saison terminée pour Gagnon tombée au même endroit que Vonn qui est au départ de la 2ème descente. Shiffrin confirme les bons entraînements vitesse du Chili. Et si l'on fie aux critères US, avec son podium, elle gagne sa place pour la descente Olympique. Il ne reste donc plus que 3 places. Et quand on sait que les autres ricaines font 5, 10 et 11, va falloir que Vonn nous refasse pas le coup de Cortina l'année dernière. Ross et Mancuso voient leurs rêves olympiques s'éloigner à ce rythme là.
Le petit globe SG de Weirather a l'air de lui avoir fait bien en arrêtant de fait les éternelles références au palmarès de ses parents et lui permet de skier plus libérée. Bons retours après blessures de Huetter et E. Fanchini.