Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense qu'elle peut même faire mieux que ses parents maintenant qu'elle est lancée.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 2 déc.) disait:

Je pense qu'elle peut même faire mieux que ses parents maintenant qu'elle est lancée.
Mieux que son père, oui, mieux que sa mère, ce sera plus compliqué. C'est juste l'une des 10 meilleures skieuses de tous les temps. Il suffit de regarder son palmarès, sa précocité. Outre ses titres et ses médailles olympiques et mondiaux, c'est quand même 33 victoires en Cdm sur 4 disciplines (pas de SG à son époque).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, effectivement.

Je pense que Weirather devrait laisser tomber les disciplines techniques, et mettre le paquet sur la vitesse. Là elle peut se bâtir un super palmarès. Et j'espère que cette fois elle pourra se défendre lors des JO car à ce niveau-là, elle n'a pas toujours été chanceuse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une victoire au goût de revanche pour Bettina Schneeberger



Le slalom FIS qui était organisé aujourd'hui à Pass Thurn, en Autriche, a souri à Bettina Schneeberger.

Et c'est à coup sûr une victoire qui doit avoir une saveur toute particulière pour la Bernoise d'Eggiwil, elle qui elle avait dû faire l'impasse sur trois saisons en raison de multiples et graves blessures au genou. La perte de son statut de membre du cadre C l'avait même contrainte ces deux derniers étés à recourir au financement participatif afin de financer ses camps d'entraînement en Nouvelle-Zélande. Elle est aujourd'hui récompensée pour sa persévérance et sa force de caractère face à l'adversité. Chapeau!

Elle était encadrée sur le podium par deux Autrichiennes, Lisa Grill et Emily Schoepf. En ce qui concerne les deux autres Suissesses qui ont pris le départ, Anja Schneider a terminé au 12e rang et Luana Gander au 17e.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Lake Louise en résumé dans l'Equipe
Shiffrin en snowboard, ça donne quoi ?



eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 déc.) disait:

Lake Louise en résumé dans l'Equipe
Shiffrin en snowboard, ça donne quoi ?




J'ai aussi lu ça ce matin. De toute façon, que ce soient Eurosport et l'équipe, ils n'ont envoyé personne à Lake Louise. Personne pour dire que la panne d'électricité était due à une chute d'arbre sur une ligne à haute tension. Alors qu'il suffisait juste de suivre les tweets de la station ou de certains journalistes Suisses. Ils n'arrivent pas à relayer les infos que l'on peut très vite avoir grâce aux réseaux sociaux ou certains journalistes/consultants qui eux sont sur place.
Heureusement, il nous reste le coup d'oeil de Dalcin qui souvent arrive à sentir les perfs à venir des uns et des autres. Mais ça manque cruellement de mise en perspective de la portée de l'exploit et surtout de la chance d'assister à l'avènement d'une telle athlète. Pour le ski Alpin Féminin et ses perspectives futures, c'est considérable. Cette fille va permettre à toutes les nouvelles arrivantes de s'étalonner sur toutes les disciplines. Et si le grand méchant loup ne la mange pas, il y en a pour au moins pour 10 ans. Et je trouve très bien qu'elle soit actuellement avec un top skieur mondial qui ne va certainement pas la brider ou lui demander d'arrêter. Celui-ci saura certainement lui dire le cas échéant les choses en face s'il le faut. Il a quand même la réputation d'être assez cash.

Et je ne veux surtout pas minimiser la perf de Ledecka que je trouve en tout point remarquable, voire de toutes les filles qui ont été à la chasse aux centièmes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Shiffrin s'impose en descente, Gisin sur le podium !



La seconde descente de Lake Louise a bien mal débuté: une panne d'électricité dans toute la station obligeait les organisateurs à repousser le départ de plus d'une heure. Les remontées mécaniques ne fonctionnant plus, ratracs et motoneiges ont emmenés les skieuses et leurs entraîneurs au départ, sans oublier les lisseurs, les contrôleurs de portes, les chronométreurs... Pour des raisons de logistique, le tracé a donc dû être amputé d'une vingtaine de secondes.

Ces aléas n'ont visiblement pas troublé la sérénité de Mikaela Shiffrin. Après sa 3e place de la veille, tout le monde attendait de voir si l'Américaine allait réussir à confirmer. Et bien on a été servi! Elle a fait mieux que confirmer puisqu'elle s'est imposée, pour ce qui constitue la première victoire de sa carrière dans une épreuve de vitesse. Signalons au passage qu'elle ne disputait aujourd'hui que sa 4e descente de Coupe du monde, toutes à Lake Louise; la saison dernière, elle se classait 13e et 18e, ce week-end elle est 3e et 1e... Résultat de ces belles performances: elle est bien sûr en tête du classement général - ce qui ne surprendra personne - mais elle mène aussi le classement de la descente !

En raison des conditions de courses, les écarts aujourd'hui étaient évidemment très serrés. Viktoria Rebensburg termine ainsi 2e à 13 centièmes. Sur la troisième marche du podium, on trouve à 17 centièmes une Michelle Gisin visiblement très en confiance, qui confirme magnifiquement sa 8e place de la veille. La skieuse d'Engelberg, qui a bénéficié des conseils avisés de sa grande soeur Dominique, semble diriger ses préférences vers les épreuves de vitesse, à l'instar de toute sa famille.

Quant à l'Autrichienne Cornelia Hütter, qui s'était imposée hier, elle échoue à 2 centièmes de Michelle Gisin, devançant Tina Weirather et Stacey Cook. Du côté suisse, il faut citer également la belle 11e place de Joana Haehlen, qui s'est bien remise de sa déception d'hier. Lara Gut, sur une piste qui ne lui convient pas trop et qui ne semble pas avoir encore retrouvé toutes ses sensations, termine 15e ex aequo avec Anna Veith, alors que Jasmine Flury se classe 24e, juste devant Corinne Suter.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Même si le phénomène Shiffrin est vraiment exceptionnel, je trouve ça dommage pour le ski d'alpin d'avoir une skieuse qui soit à ce point au-dessus du lot. Ca tue tout suspense et relègue les autres au rang de faire-valoir.

Pour Lake Louise, outre la performance de Shiffrin, on peut voir que Lara Gut a toujours un peu de mal au démarrage en début de saison.
Pour Anna Veith, je ne sais pas si c'est juste une question de temps pour qu'elle reviennent ou si son temps est déjà passé.
Tina Weirather est en embuscade avec sa 5e place.
Michelle Gisin 3e ça fait plaisir. J'espère qu'elle va pouvoir se créer un joli palmarès et confirmer qu'elle n'est pas que "la sœur de..."
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 3 déc.) disait:

Même si le phénomène Shiffrin est vraiment exceptionnel, je trouve ça dommage pour le ski d'alpin d'avoir une skieuse qui soit à ce point au-dessus du lot. Ca tue tout suspense et relègue les autres au rang de faire-valoir.

Un peu comme le PSG
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le PSG ou le Bayern Munich en Allemagne. Avoir un ou une dominante absolu n'est jamais bon pour le sport.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 ( 3 déc.) disait:

De toute façon, que ce soient Eurosport et l'équipe, ils n'ont envoyé personne à Lake Louise.

Ils n'ont plus un rond Eurosport
Dalcin commente les 2 courses H/F depuis Paris
J'espère que Christophe Pleynet a retrouvé du boulot
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 déc.) disait:

eclaireur66 ( 3 déc.) disait:

De toute façon, que ce soient Eurosport et l'équipe, ils n'ont envoyé personne à Lake Louise.

Ils n'ont plus un rond Eurosport
Dalcin commente les 2 courses H/F depuis Paris
J'espère que Christophe Pleynet a retrouvé du boulot
On peut remarquer que Claret a quitté l'équipe pour Eurosport. Faut qu'à l'équipe, ils m'expliquent???.....Et que Dalcin s'est tapé 6 courses en 3 jours sans respirer le grand air. Le mec doit être rincé. Ca fait quand même chaines de "crevards". Plus d'interviews, pas même une reconnaissance du tracé. Les mecs, en dépit de leur bonne volonté, se noient sous leurs feuilles de stats et reconnaissent le tracé en même temps que toi : "Shiffrin n'a pas fait mieux que 24ème en super G" "Ah ouais?". Personne pour rappeler que Schmidhofer est juste championne du monde en titre. Et je te coupe la course en montrant à peine les podiums pour un replay. En Suisse et en Autriche, c'est quand même autre chose.
Ils vont quand même nous faire un petit plateau à Val d'isère. Faut que les gonzes en profitent. Mais avec qui et comment ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 déc.) disait:

Même si le phénomène Shiffrin est vraiment exceptionnel, je trouve ça dommage pour le ski d'alpin d'avoir une skieuse qui soit à ce point au-dessus du lot. Ca tue tout suspense et relègue les autres au rang de faire-valoir.

Pour Lake Louise, outre la performance de Shiffrin, on peut voir que Lara Gut a toujours un peu de mal au démarrage en début de saison.
Pour Anna Veith, je ne sais pas si c'est juste une question de temps pour qu'elle reviennent ou si son temps est déjà passé.
Tina Weirather est en embuscade avec sa 5e place.
Michelle Gisin 3e ça fait plaisir. J'espère qu'elle va pouvoir se créer un joli palmarès et confirmer qu'elle n'est pas que "la sœur de..."
Mais t'as besoin d'une cador pour la reconnaissance médiatique de ton sport. Et si en plus, elle est Américaine, ça fait moins eurocentré et ça t'ouvre des nouvelles perspectives économiques. Vonn, Mancuso et Miller ont ouvert le sillon. Et Shiffrin le creuse en faisant venir 2 fois 16 000 personnes à Killington. Quelle autre fille est capable de susciter un tel engouement ? Ils sont venus parce que même si elle née à Vail, toute sa famille est originaire du coin, que ce soit du côté de son père (Boston) et de sa mère (les Berkshires). Sans compter sa scolarité dans le nord Vermont à la BMA. Et surtout, ils étaient presque sûrs d'exulter sur une victoire de sa part. Regardes Pintu à Val d'isère l'année dernière, il a fait rêver les gens tant sa domination en géant était grande.
Tous les sports ont besoin d'une star pour exister. Le Judo sans Riner, c'est mort. Le Biathlon sans Fourcade, mais jamais de la vie l'équipe ne diffuse les cdm. La natation n'est plus la même sans les Manaudou, Lacour et autres Agniel.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En fait est-ce qu'il y a encore des chaînes francophones qui diffusent correctement le ski alpin ?

Pour la présence d'une cador oui, c'est utile médiatiquement et financièrement. Mais ça m'embête de ne pas voir d'autres gagnantes. Sportivement c'est moins agréable.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lake Louise: Tina Weirather s'impose devant Lara Gut



Excellente lors des deux descentes, la Liechtensteinoise Tina Weirather a parfaitement conclu son week-end avec une première victoire dans l’Alberta lors du super-G. La camarade d’entrainement des Suissesses a devancé pour onze petits centièmes… Lara Gut qui, dans sa discipline phare, a montré de belles choses. L’Autrichienne Nicole Schmidhofer monte sur la troisième marche du podium alors que l’Américaine Mikaela Shiffrin, sur la boîte vendredi et samedi, a cette fois du se contenter de la 5e place.

Après sa superbe prestation d’hier, on attendait avec impatience le passage de Michelle Gisin mais l’Obwaldienne a commis une faute fatale à mi-parcours ne lui permettant pas de faire mieux que 14e. Cela constitue toutefois son meilleur résultat dans la discipline pour ce qui était son cinquième départ. La belle surprise dans le camp suisse est venue du côté de la Grisonne Jasmine Flury qui a pris une magnifique 7e position.

Les Suissesses ont dans l’ensemble réalisé une belle performance puisque l’on retrouve encore Corinne Suter au 10e rang alors que Joana Hählen et Priska Nufer ont été très proches du top 15 en finissant respectivement 16e et 19e. Au niveau comptable, il s’agit de la nation la plus représentée dans le top 30 derrière l’Autriche avec sept athlètes et seule Denise Feierabend n’a pu se joindre à la fête en partant à la faute.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 4 déc.) disait:

En fait est-ce qu'il y a encore des chaînes francophones qui diffusent correctement le ski alpin ?

Exclusivité EUROSPORT sauf pour les épreuves en Autriche où SFR diffuse aussi
Service public : championnat du monde et Jo

Peut être qu'au prochain appel d'offres, ça va changer
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est dommage d'avoir une exclusivité pour faire si peu (ce que vous décrivez n'est pas joyeux...).
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 4 déc.) disait:

Blacksite ( 4 déc.) disait:

En fait est-ce qu'il y a encore des chaînes francophones qui diffusent correctement le ski alpin ?

Exclusivité EUROSPORT sauf pour les épreuves en Autriche où SFR diffuse aussi
Service public : championnat du monde et Jo

Peut être qu'au prochain appel d'offres, ça va changer
La meilleure chaine Francophone pour le ski reste RTS. FranceTV avec A. Pasteur aux commentaires va monter d'un niveau. L'année dernière, Val d'isère avait été diffusée par la chaine publique.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 4 déc.) disait:

En fait est-ce qu'il y a encore des chaînes francophones qui diffusent correctement le ski alpin ?

Pour la présence d'une cador oui, c'est utile médiatiquement et financièrement. Mais ça m'embête de ne pas voir d'autres gagnantes. Sportivement c'est moins agréable.
Weirather a gagné hier et Rebensburg reste sur 2 victoires en géant. Est ce que tu disais la même chose en 2013 avec les 2400 points de Tina Maze ? Quant tu as affaire à un tel talent, c'est respect. Et quand tu vois la perf d'Hirscher hier, tu ne peux qu'être admiratif.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dommage que je ne sache pas capter la télé suisse en Belgique. J'ai déjà été sur leur site mais ça ne fonctionne pas...

Oui, respect à Shiffrin, c'est pas que je ne respecte pas, loin de là. C'est juste que c'est embêtant pour le suspense : sauf imprévu on sait déjà qu'elle va remporter un nouveau gros globe.

Pour Weirather elle est terrible ! Elle démarre en force, ce qu'elle n'avait pas réussi à faire les années précédentes. Donc si elle garde le rythme elle va cartonner et gagner le général du Super G et peut-être la Descente.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Blacksite ( 4 déc.) disait:

Dommage que je ne sache pas capter la télé suisse en Belgique. J'ai déjà été sur leur site mais ça ne fonctionne pas...
Faut utiliser un VPN.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 4 déc.) disait:

Dommage que je ne sache pas capter la télé suisse en Belgique. J'ai déjà été sur leur site mais ça ne fonctionne pas...

Oui, respect à Shiffrin, c'est pas que je ne respecte pas, loin de là. C'est juste que c'est embêtant pour le suspense : sauf imprévu on sait déjà qu'elle va remporter un nouveau gros globe.

Pour Weirather elle est terrible ! Elle démarre en force, ce qu'elle n'avait pas réussi à faire les années précédentes. Donc si elle garde le rythme elle va cartonner et gagner le général du Super G et peut-être la Descente.
T'as besoin d'un vpn costaud. Même la RAI a renforcé ses droits géographiques.

Concernant Shiffrin, elle a d'ores et déjà annoncé 2 impasses comme l'année dernière d'ailleurs :
- Val d'Isère
- Bad kleinkirchheim
Mais elle sera au départ à Cortina.

L'inconvénient avec Gut, Weirather, Rebensburg et compagnie, c'est leur niveau de Slalom. Ca veut dire quasiment pas de point en slalom, en combiné et en city event. Seule Brignone a un niveau correct en slalom, mais pas au point de se montrer menaçante. Michelle Gisin peut faire quelque chose car elle a un vrai talent de glisseuse et elle sait tourner. Mais à mon avis, seules Vlhova ou Meillard, si elles montrent des bonnes dispositions à la vitesse, ont le potentiel pour aller chatouiller Shiffrin dans un proche avenir. A moins qu'une pépite ne sorte de sa boite. En France, à part Doriane Escane, je ne vois pas grand chose malheureusement.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
J'ai jamais regardé mais on doit bien trouver un stream sur la RTS
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (28 nov.) disait:

Un Français de plus dans le camp des éclopés : Cyprien Sarrazin s'est blessé à l'entrainement à Vail, écrasement du rachis et sera rapatrié en France au plus vite.

Pas de bol
Long article dans Skieur Racing ce mois-ci : "l'étoile montante du Géant français"
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
France4 diffusera la 2ème manche du géant et du slalom hommes de Val d'isère samedi et dimanche à 12h15 avec aux commentaires Alexandre Pasteur.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
[quote= Dommage que je ne sache pas capter la télé suisse en Belgique. J'ai déjà été sur leur site mais ça ne fonctionne pas... ]
pour la suisse j'utilise zedTV.
il doit y avoir d'autres programmes dans le mème genre.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Avec en prime ce soir un match de Ligue des Champions : Benfica Lisbonne - Bâle
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eclaireur66 ( 5 déc.) disait:

France4 diffusera la 2ème manche du géant et du slalom hommes de Val d'isère samedi et dimanche à 12h15 avec aux commentaires Alexandre Pasteur.


Pour le Géant c'est pas gagné il est programmé après le slalom et les entrainements en ski libre ont été annulés...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
topgun ( 6 déc.) disait:

eclaireur66 ( 5 déc.) disait:

France4 diffusera la 2ème manche du géant et du slalom hommes de Val d'isère samedi et dimanche à 12h15 avec aux commentaires Alexandre Pasteur.


Pour le Géant c'est pas gagné il est programmé après le slalom et les entrainements en ski libre ont été annulés...
Bonnes chutes de neige annoncées qui ont poussé à cette inversion.

A St Moritz, les prévisions météo ne sont pas non plus terribles pour vendredi, le jour prévu pour le super-combiné.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eclaireur66 ( 6 déc.) disait:

topgun ( 6 déc.) disait:

eclaireur66 ( 5 déc.) disait:

France4 diffusera la 2ème manche du géant et du slalom hommes de Val d'isère samedi et dimanche à 12h15 avec aux commentaires Alexandre Pasteur.


Pour le Géant c'est pas gagné il est programmé après le slalom et les entrainements en ski libre ont été annulés...
Bonnes chutes de neige annoncées qui ont poussé à cette inversion.

A St Moritz, les prévisions météo ne sont pas non plus terribles pour vendredi, le jour prévu pour le super-combiné.


On vous racontera on sera sur place ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant : Estelle Alphand s'impose en Norvège



Quand elle n'enchaîne pas les accessits sur le circuit de la Coupe du monde, Estelle Alphand brigue des victoires sur la Coupe d'Europe. La Suédoise a remporté dimanche le géant d'Hafjell en Norvège. Elle a devancé l'Autrichienne Katharina Liensberger et la Suissesse Vanessa Kasper.

Parmi les Françaises engagées, Clara Diriez a pris la 11e place, Joséphine Forni la 22e, Marie Massios la 24e, Doriane Escane la 27e.

Ski Chrono
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans ce cas-ci, les filets n'ont pas servi à grand chose.

Condoléances à la famille et aux proches.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Ca fait quand même beaucoup de morts non ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vonn : "Je ne représenterai pas le Président américain aux Jeux Olympiques"



Lindsey Vonn a livré une interview sans concession à CNN avant la Coupe du monde de Saint Moritz. L'Américaine, qui visera une troisième médaille olympique à PyeongChang en février prochain, s'est dite fière de représenter son pays mais pas son président Donald Trump.

"J'espère représenter au mieux le peuple des États-Unis, mais pas son président", a lâché Lindsey Vonn dans une interview donné à CNN jeudi depuis Saint-Moritz (Suisse), où se disputera la prochaine étape de la Coupe du monde ce week-end : super-G et combiné.

L'Américaine, qui espère remporter une troisième médaille en Corée du Sud après les deux glanées aux Jeux de Vancouver en 2010 (or en descente et bronze en super-G) a ajouté : "Je prends très au sérieux les Jeux Olympiques, ce qu'ils signifient et ce qu'ils représentent, mais également ce que signifie marcher sous notre drapeau lors de la cérémonie d'ouverture. Je veux donner une image positive de notre pays et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens dans notre gouvernement qui le font."

Si la plus grande skieuse américaine de l'histoire venait à remporter une médaille, elle se dit prête à boycotter une cérémonie à la Maison Blanche.

youtube.com

Ski Chrono
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/12/2017 - 19:20
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Combiné alpin : Dossard 8 pour Barthet, le 18 pour Worley



Saint-Moritz accueille ce week-end la Coupe du monde dames. Avant deux super-G samedi et dimanche, place au premier combiné alpin de la saison ce vendredi.

En l’absence de la tenante du gros globe Ilka Stuhec, Mikaela Shiffrin s’avance en favorite. L’Américaine, vainqueur de la première descente de sa carrière en Coupe du monde samedi dernier à Lake Louise, pourrait assommer un peu plus la concurrence sur l’épreuve suisse. Elle s’élancera avec le dossard 11 sur le super-G, qui aura vu Denise Feierabend ouvrir les hostilités.

Côté Français, Anne-Sophie Barthet, qui a connu le seul podium de sa carrière en Coupe du monde sur le combiné alpin de Soleu en 2016 (troisième), partira avec le dossard 8. Tessa Worley, qui a signé la meilleure performance de sa carrière en super-G dimanche dernier, a hérité du dossard 18.

Troisième Française en lice, Romane Miradoli s’élancera en 23e position.

La liste complète des engagées, ici.

SkiChrono
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/12/2017 - 19:23
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 7 déc.) disait:

Vonn : "Je ne représenterai pas le Président américain aux Jeux Olympiques"



Si la plus grande skieuse américaine de l'histoire venait à remporter une médaille, elle se dit prête à boycotter une cérémonie à la Maison Blanche.


Elle va se prendre un contrôle fiscal, ça va la calmer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 07/12/2017 - 19:30
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 7 déc.) disait:

Combiné alpin : Dossard 8 pour Barthet, le 18 pour Worley



Saint-Moritz accueille ce week-end la Coupe du monde dames. Avant deux super-G samedi et dimanche, place au premier combiné alpin de la saison ce vendredi.

on comprend rien
Combiné avec 2 SG le vendredi ? (Price from CHF 20.00 )
puis 2 SG samdi dimanche
soit 4 de suite .. warum nicht
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Miller, Weibrecht et Mancuso n'avaient pas assisté à la cérémonie d'après Sotchi. Shiffrin avait été la seule médaillée en Alpin à s'y rendre. La fédé US trouvera bien quelques athlètes pro-Trump pour remplir le quota.

A noter le retour de Julia Mancuso demain au départ du combiné et la présence de 4 skieuses +500 pts WCSL : Gut, Vlhova, Weirather et Rebensburg.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Une petite course FIS à Isola 2000 vue par la télé locale (vers 12'00)
Les coureurs (que des français) viennent chercher des points
Un fils Alphand et un Amiez (son fils ?) au départ
Remise des trophées à la bonne franquette

youtube.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par squier, 08/12/2017 - 09:14
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sympa le reportage. Un grand merci ! :)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Après tout cet imbroglio du jour autour du superG du combiné, la start list du superG de demain a fini par sortir. La seule grande absente est Petra Vlhova alors qu'elle a disputé le slalom ce matin.

Est ce que la FIS va quand même additionner les temps d'aujourd'hui avec ceux de demain en superG pour établir in classement ? A priori, non. Mais on sent que les discussions ont dû être rudes entre les organisateurs, la fédé de ski Suisse, les capitaines d'équipes et la FIS. Finalement, les organisateurs ont eu le dernier mot en faisant valoir que tous les sièges numérotés étaient vendus, et qu'ils n'avaient plus de places pour les possesseurs de billes du superG du combiné. C'est chaud.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (26 nov.) disait:

Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018

Tant mieux pour l'allemande qui ne s'est pas alignée en combiné ce matin
sinon c'était encore 100 points dans la vue
Pas sur qu'elle veuille le Gros Globe ;-)
Appelez moi son staff
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 08/12/2017 - 20:19
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 8 déc.) disait:

eclaireur66 (26 nov.) disait:

Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018

Tant mieux pour l'allemande qui ne s'est pas alignée en combiné ce matin
sinon c'était encore 100 points dans la vue
Pas sur qu'elle veuille le Gros Globe ;-)
Appelez moi son staff
Son coach est Français. De toute façon, pour le nombre de combiné qu'il reste à disputer avant sa disparition pure et simple, elle ne va pas se casser la tête. On verra bien ce qu'elle fera au parallèle de Courchevel. Et puis, Val d'isère va lui permettre peut être de repasser devant. Il faut bien qu'il y ait encore un semblant de suspens.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
La FIS semble étudier la reprogrammation du super combiné. Pourquoi pas à Val d'isère, ce qui inciterait peut être Shiffrin à reconsidérer sa position d'honorer son bib rouge en descente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (25 nov.) disait:

J'osais pas poser la question ici, mais je me demandais justement s'il y avait déjà eu des affaires de ce genre dans le ski.

On en a parlé en tennis, il y a eu des cas dans le judo en Flandre, mais j'avais jamais entendu parler du ski.


lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça fait déjà un de pris.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Super-G : pourquoi Worley va briller

http://www.ffs.fr/wp-content/uploads/2017/03/tessa-300x142.jpg

La skieuse du Grand Bornand, qui compte 11 victoires en Coupe du monde de géant, et 21 podiums, toujours dans cette discipline, a élargi son domaine d'action. Le super G peut lui permettre, à court terme, d'escalader d'autres podiums.

Plus de slalom, de la vitesse

Au moment de sa blessure au genou lors du slalom de Courchevel, quelques heures après son succès en géant à Saint-Moritz (décembre 2013), Tessa Worley (Le Grand Bornand) a pris un virage à 180° pour laisser cette discipline, qu’elle apprécie, derrière et se consacrer à son retour au plus haut niveau en géant avant de basculer en mode vitesse. Avec bonheur. Si le slalom lui avait valu un top 10 en Coupe du monde (Courchevel-2011), la Haut-Savoyarde a rapidement eu plus de retombées en super G, son petit gabarit faisant merveille dans les sections techniques et la qualité de ses appuis faisant le reste. Confiance, feeling : la double championne du monde de géant (2013 à Schladming et 2017 à Saint-Moritz) est souvent la meilleure Française sur la ligne. « Depuis la préparation de l’hiver 2016-17, c’est clair dans ma tête que le super G n’est plus une seconde discipline. C’est plutôt du 1 bis avec le géant », souligne Tessa.

Plus régulière dans le top 10

La saison dernière, tout en conservant son niveau en géant, Worley a intégré le top 5 en super G à Val d’Isère puis à Garmisch (5e), avec également la 11e position à Cortina d’Ampezzo et Crans-Montana et le neuvième rang à Aspen.

Cet hiver, elle a fait mieux en échouant au pied du podium de Lake Louise (4e). Le podium n’est plus très loin, face aux spécialistes que sont Lindsey Vonn, Lara Gut et…Mikaela Shiffrin, qui lorgne sur son premier succès dans cette pratique si particulière.

Une deuxième bonne cartouche aux Jeux de Pyeongchang

L’avantage aussi, c’est de pouvoir compter sur une autre possibilité de médaille olympique à Pyeongchang, en Corée du Sud, au mois de février. Privée des JO de Sotchi-2014 (croisé;), trop jeune à Turin en 2006 (elle a débuté en Coupe du monde à Ofterschwang quelques semaines après les Jeux) et hors du coup à Whistler (Vancouver-2010, 16e du géant), Tessa Worley aura une occasion en or d’escalader la boîte. Un couronnement que sa carrière mérite. Le super G lance traditionnellement le coup d’envoi des grands événements en ski alpin. De quoi se mettre en jambes ou carrément décrocher la breloque pour enlever de la pression et s’offrir une semaine de rêve en Corée du Sud.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Superbe doublé des Suissesses à Saint-Moritz



Grosse surprise dans la station grisonne où la locale de l’épreuve, Jasmine Flury, a remporté sa première course de Coupe du Monde. La Grisonne de 24 ans a réalisé une deuxième partie de course quasi-parfaite pour venir coiffer au poteau sa compatriote Michelle Gisin. Pas de déception pour l’Obwaldienne dont les résultats en vitesse impressionnent depuis le début de la saison avec aujourd’hui un premier podium en super G pour son quatrième départ ! Troisième, la Liechtensteinoise Tina Weirather ne s’attendait certainement pas à pareille performance des deux Suissesses.

Derrière ce trio, l’Autrichienne Anna Veith a pris une excellente 5e place juste devant l’Allemande Viktoria Rebensburg. Au 9e rang, Corinne Suter a confirmé sa belle performance de Lake Louise (10e) tandis que Rahel Kopp a marqué ses premiers points de la saison en se classant 12e. Un peu plus loin, Denise Feierabend s’est mise en évidence en finissant 16e malgré un dossard très élevé (59) alors que la Schwytzoise Wendy Holdener a obtenu son meilleur résultat dans la discipline avec la 17e place.

Pas de chance en revanche pour Lara Gut qui, après un bon départ, est parti à la faute sur un changement de carre trop brusque. Partie dans les filets, la Tessinoise s’est heureusement relevée sans soucis et on espère qu’elle n’a rien de touché. Pour finir sur les Suissesses, Priska Nufer et Joana Hählen terminent hors-point en prenant respectivement la 31e et la 43e place.

TooSKi
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

A l'arrivée, Lindsey Vonn semblait sérieusement souffrir. Du dos, semble-t-il ...
eurosport.fr

Et belle course de Pintu qui gagne le géant de Val d'Isère devant l'Allemand Luitz et Hirscher loin d'être parfait en 2ème manche.
fis-ski.com