Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Le moment de souligner l’exemplarité de la FFS qui, alors qu’elle dispose d’un quota de 5 skieuses pour Solden, n’emmènera que Clara Direz.
La décroissance commence là.
On avait déjà parlé de l’hypothèse du minibus en panne remplacé par une Twingo. A priori ils se sont fait voler la banquette arrière de la Twingo.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
🤓
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Tempête dans un verre d'eau glacée ?
Ça aura permis de sortir quelques gros titres ...

L’interdiction a été prononcée par la CCC mardi matin, alors même qu’elle n’a pas encore pu se rendre sur le glacier de Théodule à cause des conditions météorologiques. Elle voulait voir le tracé de ses propres yeux afin d’effectuer des relevés géométriques. La commission cantonale estime pour l’heure que la lecture du plan permet déjà de constater qu’une «très faible surface» de la piste se situe hors du domaine.

24heures.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (23 oct.) disait:

Le moment de souligner l’exemplarité de la FFS qui, alors qu’elle dispose d’un quota de 5 skieuses pour Solden, n’emmènera que Clara Direz.
La décroissance commence là.
On avait déjà parlé de l’hypothèse du minibus en panne remplacé par une Twingo. A priori ils se sont fait voler la banquette arrière de la Twingo.


Mais est-ce que ce sont vraiment des raisons financières qui expliquent ce choix ? Il n'y aurait plus les moyens de faire partir cinq athlètes ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Escroquerie à la carte bancaire : la championne de biathlon Julia Simon placée en garde à vue

La championne de biathlon Julia Simon a été placée en garde à vue ce mardi 24 octobre en début de matinée dans les bureaux de la brigade des recherches d’Albertville. Elle va être interrogée dans le cadre de l’enquête pour escroquerie à la CB qui la vise depuis des mois.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard de retour à Sölden six ans après

Huit skieuses suisses ont été retenues pour le géant dames de Sölden qui ouvrira la saison samedi. Lara Gut-Behrami est la leader de la sélection helvétique qui comprend deux Romandes: Mélanie Meillard et Camille Rast.

skiactu.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Plutôt que de dire "on a un quota de 5 et on en envoie qu'une" et de s'évanouir
il serait mieux de citer des noms qui mériteraient d'y être sachant que les EDF dames sont assez restreintes

Tu prends Clarisse Breche : quand tu vois les fractures et ses résultats en 2023 en EDF B/coupe d'Europe...
Je suis entraineur, j'hésite pour le grand bain
C'est pas une question de moyens

LIONEL PELLICIER
Directeur Ski Alpin Dames
lionelpellicier@gmail.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (24 oct.) disait:

Mélanie Meillard de retour à Sölden six ans après

Huit skieuses suisses ont été retenues pour le géant dames de Sölden qui ouvrira la saison samedi. Lara Gut-Behrami est la leader de la sélection helvétique qui comprend deux Romandes: Mélanie Meillard et Camille Rast.

skiactu.ch

N'importe quoi
Ils ont 8 places et ils envoient 8 skieuses.
Quelle idée !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Blacksite (24 oct.) disait:

Escroquerie à la carte bancaire : la championne de biathlon Julia Simon placée en garde à vue

La championne de biathlon Julia Simon a été placée en garde à vue ce mardi 24 octobre en début de matinée dans les bureaux de la brigade des recherches d’Albertville. Elle va être interrogée dans le cadre de l’enquête pour escroquerie à la CB qui la vise depuis des mois.

ledauphine.com


A la Une partout (n° en kiosque)

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
squier (24 oct.) disait:

Plutôt que de dire "on a un quota de 5 et on en envoie qu'une" et de s'évanouir
il serait mieux de citer des noms qui mériteraient d'y être sachant que les EDF dames sont assez restreintes

Tu prends Clarisse Breche : quand tu vois les fractures et ses résultats en 2023 en EDF B/coupe d'Europe...
Je suis entraineur, j'hésite pour le grand bain
C'est pas une question de moyens

LIONEL PELLICIER
Directeur Ski Alpin Dames
lionelpellicier@gmail.com

C'est vrai que si on ne peut pas envoyer la championne de France 2023 de GS, Tifany ROUX, qui s'est entrainée cet été en AmSud en géant et y a gagné une FIS, on ne risque pas d'envoyer grand monde. Mais comme elle a été sortie de l'équipe de France et qu'elle est chez Orsatus ...

Et si BRECHE et ESCANE sont encore en "retour de ligaments", POGNEAUX était en AmSud comme MCFARLANE je crois. Elles sont toutes les deux en équipe de France. On peut ne jamais les jeter dans le grand bain mais 100% des skieuses qui ont marqué des points en WC avaient pris le départ.

Juste pour bien comprendre chez les hommes Diego ORECCHIONI il a fait quoi de vraiment mieux que Tifany ROUX ou Chiara POGNEAUX a ce jour ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Au passage sur les trois saisons 21, 22 et 23, outre Worley, Noens, Miradoli, Gauche, Gautier, Forni, Piot, Frasse Sombet, Lamure et Direz ont également marqué des points: Escane, Lacheb, Roux, Cerutti, Errard, Pogneaux, Breche, Samdja-Clement.
Mais sinon on peut refaire comme avec Estelle Alphand qui à 22 ans a choisi la Suède
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/10/2023 - 21:24
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde de Zermatt : accusés de « détruire » un glacier, les organisateurs mis en garde par les autorités

À moins d'un mois des descentes de Coupe du monde de ski alpin à Zermatt en Suisse, les autorités ont mis en garde mardi les organisateurs, accusés par les activistes du climat de « détruire » un glacier pour façonner la piste.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouveautés 2023-2024 : Atomic sur tous les fronts (ou presque)

La marque autrichienne présente quelques nouveautés en piste performance et rando cet hiver, sans oublier de compléter sa pléthorique gamme de chaussures !

ledauphine.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça commence à sérieusement bien faire ces activistes du climat avec leurs phrases et leurs accusations infondées.
Ils sont en train de devenir un véritable fléau.

On a vraiment l'impression que tous les ignares du monde sont en train de découvrir comment on prépare et entretien un domaine skiable sur un glacier.

Le seul tort de Zermatt c'est d'avoir tracé une piste qui semble un peu dépasser la limite définie sur le paz par endroits et qui se situe un peu en dehors sur une autre section qui n'est pas très longue.

Je trouve aussi très malhonnête de montrer des images dont les plus impressionnantes pour un oeil extérieur se situent en Italie.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Au moins, l'article de Ski Chrono est plus factuel et donne les deux versions, c'est déjà ça ...

Sinon, vu de Swiss-Ski (et l'article se montre déjà moins accusateur):
24heures.ch

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression que vous avez, lors des législatives de dimanche, envoyé un message à vos verts divers en Suisse.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Visiblement, une partie des suisses préfère la couleur brune à la couleur verte…
Qui peut se réjouir de ça ??
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
mescaline (25 oct.) disait:

Visiblement, une partie des suisses préfère la couleur brune à la couleur verte…
Qui peut se réjouir de ça ??

Les suisses qui votent pour ce que tu appelles la couleur brune ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Tu as du réfléchir longtemps, pour sortir une évidence pareille ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Et au passage, la couleur brune et l’extrême droite sont associées depuis longtemps…
Tu auras appris quelque chose, semble-t-il
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour les élections en Suisse, c'est ici:
skipass.com

@Habari: perso, je ne leur ai pas envoyé de message vu que j'ai voté pour eux malgré tout.
"Malgré tout" parce que j'ai vraiment hésité, trop de dirigeants verts sont toujours bloqués dans une position idéologique pas vraiment pragmatique.
Par exemple, certains ne se désolidarisent pas clairement de certains actes comme le vandalisme de terrains de golf ou les entraves à la circulation, par exemple:
blick.ch
On s'en prend au golf comme on s'en prend au ski ou aux sports mécaniques: sports "élitistes", de "riches" et parfaits symboles/têtes de turc selon certains pseudo-écolos.
Mais silence radio sur, par exemple, les 4000 terrains de foot, 200 patinoires artificielles et autres 1800 piscines couvertes et j'oublie volontairement tout le reste.
Certains sont toujours bloqués dans une écologie négative, celle de la contrainte: imposer des taxes (hydrocarbures, ...) au lieu d'aider pour financer la transition.
La plupart des gens (moi en tête) feraient l'effort de remplacer leur chaudière si on les aidait financièrement, mais un un peu plus sérieusement que les cacahuètes actuelles ...
Les milliards (beaucoup de milliards) sont sortis du chapeau pour financer le coût des mesures Covid ou certaines entreprises en perdition mais pour la transition énergétique, vraiment pas lourd.
Alors que les coûts du dérèglement climatique sont déjà significatifs.

@Mescaline: la Suisse n'est pas meilleure mais certainement pas pire que le reste de l'Europe.
Il y a peu ou prou 10% d'extrême-droite réels et, selon les circonstances, viennent s'ajouter 10-15% de débiles qui n'ont pas tout compris.
Genre, quand tu demandes dans la rue si l'UDC est un bon parti pour représenter les "petites gens", certains vont te répondre par l'affirmative avec conviction alors que les 3 filles du fondateur de l'UDC gagnent, chaque mois, 1.5x ce que gagne la totalité de leur 2693 employés ( blick.ch ).
C'est comme imaginer que Trump est une bonne solution pour les pauvres ...
Le problème est que nos/les populistes sont plutôt bons pour discuter avec une frange de la population qui manque singulièrement de jugeote.

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est bien là toute la problématique avec les ecolos…
Quand tu vois Rousseau, en France, ça ne donne clairement pas envie de voter pour eux…
Mais de là à voter RN, je ne vois pas la logique. Mais les deux partis ( UDC et RN) savent parler aux personnes qui ont du mal à réfléchir…
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
mescaline (25 oct.) disait:

Et au passage, la couleur brune et l’extrême droite sont associées depuis longtemps…
Tu auras appris quelque chose, semble-t-il

L'UDC est le premier parti en Suisse depuis au moins les législatives de 1999.
Il a fait en 2015 un meilleur score que dimanche dernier (peut-être aussi en 2007).
On peut ne pas aimer l'UDC et je pense que tu trouveras ici des gens qui très majoritairement ne l'aime pas.
Mais la couleur brune au pouvoir c'est, je pense, autre chose que la politique de la Suisse ces 25 dernières années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 25/10/2023 - 18:47
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Vous ne serez donc jamais 10 000 000
Tant mieux pour les quotas FIS

Fin du Hs : c'est la même participation qu'en France
6 sur 10 qui ne votent pas
En France, 1er texte législatif : retraite à 64 ans
Tous les abstentionnistes dans la rue tous les 3 jours ....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ce n’est pas aussi simple que ça….
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dérèglement climatique, pétition, ONG : la Fédération internationale de ski se défend !

Le 19 octobre dernier, l’ONG Protect Our Winters (POW) a lancé une pétition et adressé une lettre à la Fédération Internationale de ski (FIS), pour alerter sur leur manque de communication et leur inactivité concernant le réchauffement climatique. Ce lundi 23 octobre, la FIS a publié un article en réponse à cette pétition.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast brigue le top 15 : “Il y a du travail à faire”

Après un petit détour chez Salomon la saison dernière, Camille Rast est revenue vers son ancien équipementier Head. Un retour à la maison, comme le décrit la skieuse de 24 ans, qui ne regrette toutefois pas l’expérience et qui compte mettre les bouchées doubles cet hiver pour enfin s’établir dans le top 15 en slalom et en géant.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Révélations à Zermatt : la chronologie des événements

Depuis les révélations des irrégularités sur la construction de la piste de la Gran Becca, jusqu'à l'arrêt des travaux hors du domaine skiable sur un glacier à Zermatt, petit récapitulatif des événements qui émaillent la préparation des courses de Coupe du monde qui doivent se dérouler au pied du Cervin.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Interview - Karen Smadja Clément

La skieuse Niçoise Karen Smadja Clément, membre de la nouvelle génération Tricolore, nous a accordé, à quelques jours du début de saison, une interview passionnante...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (25 oct.) disait:

Révélations à Zermatt : la chronologie des événements

Depuis les révélations des irrégularités sur la construction de la piste de la Gran Becca, jusqu'à l'arrêt des travaux hors du domaine skiable sur un glacier à Zermatt, petit récapitulatif des événements qui émaillent la préparation des courses de Coupe du monde qui doivent se dérouler au pied du Cervin.

skiactu.ch

Un vrai merdier

Le débat est essentiellement focalisé sur Zermatt, pas tellement sur Cervinia.

Or d'après ce que je peux voir l'homologation Gran Becca est rattachée à Cervinia et pas à Zermatt.

Elle date d'octobre 2022 et devait probablement concerner cette piste dans la perspective de cette épreuve vu les caractéristiques annoncées:
Discipline: DH
Gender: M
Start: 3720
Finish 2840
Sachant qu'il y a 4 homologations pour Gender All et Discipline DH (3) ou SG (1)
fis-ski.com

Compliqué pour l'attestation "accordance with the existing national laws and with local and national regulations relating to the environment" prévu par l'INTERNATIONAL SKI COMPETITION RULES (ICR):
"650.3.6- A certification that any development/improvement work on the ski slopes subject to approval or re-approval has been made in accordance with the existing national laws and with local and national regulations relating to the environment.
The environmental certification shall be provided only in case of:
- a first homologation, except if it is an already existing track or on land that needs no modification.
- a re-approval, only if additional, substantial work has been done".

Il y a déjà eu une homologation en octobre 2022 et le sujet sera de savoir si sont prévus des "substantial work".

Si oui ça veut dire "re-approval" et donc obligation de donner le "environmental certification" de "accordance with the existing national laws and with local and national regulations relating to the environment".

Donc:
- soit la FIS dit qu'il ne s'agit pas de travaux substantiels par rapport à l'homologation de l'an dernier et qu'une attestation environnementale n'est donc pas nécessaire -> crédible ?
- soit elle dit qu'il s'agit de travaux substantiels et il faudra que quelqu'un produite l'attestation environnementale -> bon courage

Je le sens mal ce truc
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis

Mais le site internet est magnifique
https://www.speedopening.com/en/

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et ça continue avec le ski bashing maintenant c'est Sölden qui est attaquée par les médias.

le-glacier-du-rettenbach-a-solden-a-egalement-ete-travaille

Par contre on ne parle que très peu de ces 25 multinationales qui sont responsables de plus de 70% des émissions de CO2.

On ne parle pas souvent non plus de toutes ces à charbon qui émettent plein de CO2...pour produire de l'électricité !

On ne parle pas non plus beaucoup de toutes ces centrales à gaz qui émettent aussi plein de CO2...pour produire de l'électricité !

On s'en prend peu aux piscines chauffées été comme hiver, aux stades de foot, aux commerces et bureaux climatisés, ...

On pourrait aussi parler des émissions de CO2 liées à internet, ça ne dérange personne...

Tout le monde trouve aussi normal d'acheter des téléphones, de l'électronique, des voitures, etc...qui ont parcouru des distances phénoménales...et je pense pas qu'ils aient fait ces trajets à pied. Là ça ne pose pas problème.

C'est à vomir ce ski bashing actuel.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est le principe du green-washing : détourner l'attention des problèmes écologiques majeurs et faire du bruit sur ce qui est visible et "vulnérable".
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
@black : oui là c'est vraiment ça.

Il a foutu une belle merde le seb anex avec ses images prises en partie en Italie...pour un type qui skiait aussi sur des glaciers exploités je le trouve assez minable sur ce coup là.

Ces jours c'est vraiment un festival d'articles là-dessus, à croire que les médias n'ont rien d'autre à foutre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben moi je l'aime bien Seb. Sacré professionnel. Y en a plus beaucoup qui arrivent vivre de la photo...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu peux être un très bon professionnel sans pour autant être une très bonne personne.

Même si je ne dis pas que c'est le cas de la personne dont on parle.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Tout est dit


Il n'y a plus de A et B mais France Dames et Relève Dames
10 en FD : 5 technique, 5 vitesse
Sölden : 1 qualifiée, 2 "retour blessure" et 2 qui n'ont pas trop le niveau en GS

Ca va être une année de transition à 1 ou 2 podiums....

#vousneserezjamais10000000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/10/2023 - 18:13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De l'époque ou il était sur skipass il était cool.

Mais si t'aime le ski je trouve nul de faire quelque chose comme ça.

Ces images ont quand même lancé une sacrée merde qui n'en fini plus, d'autant plus que les plus impressionnantes pour un oeil extérieur sont celles prises en Italie.

C'est un peu comme donner ton fusil à ton ennemi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben moi je le trouve toujours très cool...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si chaque fois qu'une personne cool, fait un truc que tu ne trouves pas cool, devient un gars pas cool... Ben y a plus personne de cool .. on fait tous des trucs qui déplaisent, ça ne nous détermine pas. Tu juges sur un seul acte. Selon ta logique t'es le gars le moins cool de Skipass... Même si tu nous ressort ta ritournelle du gars trop passionné qui skié plus que nous...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
squier (26 oct.) disait:

Tout est dit


Il n'y a plus de A et B mais France Dames et Relève Dames
10 en FD : 5 technique, 5 vitesse
Sölden : 1 qualifiée, 2 "retour blessure" et 2 qui n'ont pas trop le niveau en GS

Ca va être une année de transition à 1 ou 2 podiums....

#vousneserezjamais10000000

On en a déjà parlé en mai ou juin quand c'est sorti.
La grosse différence avec ce France Dames (j'hésite entre le singulier et le pluriel à Dame) et Relèves Dames par rapport à avant c'est qu'on avait certes A et B mais aussi Relèves.
Pour la saison 22/23 on avait ainsi chez les Dames: 7 en A, 16 en B et 5 en relève.
Là on a 10 en France Dames et 9 en Relèves Dames
ffs.fr
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Et je pense que tu n’es pas « réglementairement » (vis-à-vis de la FIS) tenu de ne sélectionner que dans tes « équipes ». Rien n’interdirait d’aligner Tifany Roux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/10/2023 - 20:18
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages

Sauf qu'en mai, à la présentation, il y avait toujours A et B
FRANCE DAMES et RELEVE DAMES, c'est + récent

ffs.fr

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
squier (26 oct.) disait:

Sauf qu'en mai, à la présentation, il y avait toujours A et B
FRANCE DAMES et RELEVE DAMES, c'est + récent

ffs.fr

Mouais …. Il y avait l’Equipe de France et l’Equipe de France Relève avec, au sein de la première, un groupe A réunissant les meilleures, les autres étant en B (comme les relèves).
On a changé les noms pour France Dames (celles de l'Equipe de France de mai) et Relève Dames (celles de l’équipe de France Relève de mai).
Sur le site n’apparaît plus A/B mais c’est le site avec les photos et il n’est pas exclu que les lettres aient été enlevées pour le côté pas visuel …
Bref je pense que le vrai changement c’est un peu de n’avoir plus que 2 groupes et surtout d’être passé de 30 filles à 19 filles en deux ans:
En 21/22 il y avait A, B, Espoirs/Jeunes pour 30 filles
En 22/23 il y avait A, B, Relève pour 27 filles
Et la il y a France Dames, Dames Relève pour 19 filles
Il n’y a plus un rond mais quand DSF fait un chèque de 875KE à la FFS, DSF Savoie fait un chèque de 4,5ME au Comité de Savoie …
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (26 oct.) disait:

Si chaque fois qu'une personne cool, fait un truc que tu ne trouves pas cool, devient un gars pas cool... Ben y a plus personne de cool .. on fait tous des trucs qui déplaisent, ça ne nous détermine pas. Tu juges sur un seul acte. Selon ta logique t'es le gars le moins cool de Skipass... Même si tu nous ressort ta ritournelle du gars trop passionné qui skié plus que nous...


Je le connais juste de l'époque ou il était sur skipass.
Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas cool.
J'ai dis qu'à l'époque ou il était sur skipass il était cool et que je trouve que ce qu'il a fait avec c'est Zermatt c'est nul et assez minable pour quelqu'un qui aime le ski et qui a aussi profité de ces glaciers aménagés sans que cela ne lui pose de problème moral à l'époque.

Quand tu aimes vraiment un sport tu ne vas publier des images qui vont faire du tort à ton sport.
Et c'est aggravé par le fait que l'article parlait de Zermatt, donc de droit Suisse et que les images les plus choquantes étaient prises sur territoire Italien. Je parle des 2 pelleteuses en train de boucher les crevasses.

Alors à chacun son éthique, mais si c'est pour réussir à vivre de la photo en montrant des images qui font du tort à son sport, alors je préférerais ne pas en vivre.

Je pense pas qu'on lui ai mis le fusil sur la tempe pour y aller, par ailleurs il n'était obligé de prendre des images côté Italien.
Mais bon les images côté Italien c'est les plus vendeuses, celles qui vont faire du clic, celles qui vont lancer des polémiques chez des personnes qui n'y connaissent absolument rien, qui crient au scandale quand on rebouche des crevasses mais qui vont nager à la piscine en février...par exemple.

Par ailleurs il a aussi utilisé les remontées mécaniques pour y aller, je ne pense pas qu'il soit monté à pied à Testa Grigia.

Maintenant ces images sont montrées dans pas mal de médias et de chaines tv et je trouve que ça fait beaucoup de tort au ski en général !
Pour ces images ont foutu un sacré merdier.
Maintenant ça fuse de tous les côtés...tu parles d'un passionné de ski !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 27/10/2023 - 09:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bichette...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Assez miraculeusement, parce qu'avant hier c'était encore très moche, on devrait avoir d'assez belles images demain et dimanche
Normalement c'est beau temps, assez frais et bien enneigé sur le parcours (bon ok c'est pas que du naturel) et autour (là c'est la bonne nouvelle des deux derniers jours pour avoir des images qui ne déclencheront pas de polémiques)
La différence entre mercredi et aujourd'hui :