Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je recherche un stage de ski dont l'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec une dérogation, celui-ci devrait faire l'affaire ...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bonagva (10 mars 2014) disait:

Avec une dérogation, celui-ci devrait faire l'affaire ...

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dois-je le dire ? Puis-je le dire ?
Allez va je me lance. A la une, à la deux, à la trois : y'a un truc qui m'échappe là.

Aïe non pas la tête :)
------------------------------------------------------->[]
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
trop dérogatoire ton stage bonagva...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
il y a un truc qui te chiffone tcsa?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 10/03/2014 - 22:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est pour toi le stage?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bien sûr !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben à te lire, je te pensais au dessus de ça
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
?? tu m as bien lu?
ultra efficace ça veut dire se rapprocher du temps d un tayo par exemple. ..au depart près.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben le problème c'est que Tayo est largement en dessous du temps d'un TT (dont il pourrait sans aucun doute en être ouvreur ).
Le deuxième problème c'est qu'il est bon partout, contrairement à ce que tu recherches
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

Je recherche un stage de ski dont l'objectif est
1 d’acquérir une technique en ski libre suffisante
2 pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace
3 dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.

En fait, si j'ai tout compris tu veux apprendre en ski libre (1 ) à être excellent dans un tracé (2) dans lequel personne ne peut être mauvais (3 )?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
dans mon message initial je considère "efficace" l appui d un bon TT dans un parcours regulier.
je considère l appui "ultra efficace" comme un challenge.
que cela soit a ma portée je ne sais pas. c est pourquoi je recherche ce type de stage.

tu comprends qu ici ton pb numéro 2 est évacué.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

Magnifico (10 mars 2014) disait:

Je recherche un stage de ski dont l'objectif est
1 d’acquérir une technique en ski libre suffisante
2 pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace
3 dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.

En fait, si j'ai tout compris tu veux apprendre en ski libre (1 ) à être excellent dans un tracé (2) dans lequel personne ne peut être mauvais (3 )?

c est la ou nos avis divergent.
un TT moyen même sur un parcours régulier est amha loin d être de la trempe d un tayo par ex.
y a til qqun dans la salle qui est ok avec moi là?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

dans mon message initial je considère "efficace" l appui d un bon TT dans un parcours regulier.
je considère l appui "ultra efficace" comme un challenge.
que cela soit a ma portée je ne sais pas. c est pourquoi je recherche ce type de stage.

tu comprends qu ici ton pb numéro 2 est évacué.

Non, non, non. Dans ton message initial tu demandes à pratiquer
Magnifico (10 mars 2014) disait:

un stage de ski dont l'objectif est d’acquérir une technique en ski libre

Pour
Magnifico (10 mars 2014) disait:

slalomer (spécial) de manière ultra efficace

dans
Magnifico (10 mars 2014) disait:

un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Ton référentiel d'efficacité étant:
Magnifico (10 mars 2014) disait:

avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.

Bref tu veux apprendre en libre à être un bon skieur en tracé, dans un type de tracé qui n'existe pas.
Pourquoi tu n'engages pas Tayo?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

c est la ou nos avis divergent.
un TT moyen même sur un parcours régulier est amha loin d être de la trempe d un tayo par ex.
...

C'est exactement ce que j'ai dit :
tcsa (10 mars 2014) disait:

Ben le problème c'est que Tayo est largement en dessous du temps d'un TT (dont il pourrait sans aucun doute en être ouvreur ).
Le deuxième problème c'est qu'il est bon partout, contrairement à ce que tu recherches

Va peut être falloir apprendre un lire un texte simple...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ce type de tracé existe parce qiu il peut etre tracé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui à quelle occasion trace t-on un slalom régulier, sans figure et sans variation de terrain?
Quelle catégorie?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

En fait, si j'ai tout compris tu veux apprendre en ski libre (1 ) à être excellent dans un tracé (2) dans lequel personne ne peut être mauvais (3 )?

je ne suis pas d accord sur ça. Sur ton "personne".
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

Oui à quelle occasion trace t-on un slalom régulier, sans figure et sans variation de terrain?
Quelle catégorie?

un exercice a l entraînement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as pensé à un engagement de Gurshman pour t'entraîner?

Il n'empêche que tu ne réponds jamais à mes questions: A quelle occasion fait-on des tracés réguliers sans variations de pentes et sans figures?

Tu veux pas du piquet en 27 non plus? Parce que là tu serais tout à fait dans le jus...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (10 mars 2014) disait:

tcsa (10 mars 2014) disait:

En fait, si j'ai tout compris tu veux apprendre en ski libre (1 ) à être excellent dans un tracé (2) dans lequel personne ne peut être mauvais (3 )?

je ne suis pas d accord sur ça. Sur ton "personne".

c est tout l intérêt de mon post.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Abrutifico,
Ce que tu demandes n'est qu'une séance d'entraînement en benjamins. Ca me surprends de la part de quelqu'un d'aussi fort que toi.
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. Ces "coureurs" préparant le TT, tu pourrais voir ce qu'il en est.
Sauf que comme j'essaye de te le faire comprendre un TT ça ski des tracés irréguliers avec des figures et des variations de terrains
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
merci tcsa d avoir joué le candide pour mettre en valeur la problématique du post initial.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

Abrutifico,
Ce que tu demandes n'est qu'une séance d'entraînement en benjamins. Ca me surprends de la part de quelqu'un d'aussi fort que toi.
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. Ces "coureurs" préparant le TT, tu pourrais voir ce qu'il en est.
Sauf que comme j'essaye de te le faire comprendre un TT ça ski des tracés irréguliers avec des figures et des variations de terrains

des coureurs qui preparent ou qui ont eu le TT j en ai vu un paquet a m oeuvre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

merci tcsa d avoir joué le candide pour mettre en valeur la problématique du post initial.

Pirouette cacahuète.
Maintenant débale nous ce que tu as à nous déballer.
C'est quoi ton barratin du jour? Une analyse raisonnée en trente deux volumes, sur le tracé d'Ante?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/03/2014 - 23:27
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ce que je te dis c est qu un TT moyen devrait peut etre s ameliorer un max dans "l exercice des benjamins".
parce que s ils ne sont pas bons la et bien tu peux imaginer le niveau quand le parcours devient irregulier.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Moi, je connais un gars qui est un vrai magicien pour des gens qui ont un niveau moyen et qui les fait progresser vraiment rapidement. Par contre,lui, il enseigne le tennis.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie je te confie une mission top secret. Tu mets au ski ton gars du tennis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

ce que je te dis c est qu un TT moyen devrait peut etre s ameliorer un max dans "l exercice des benjamins".
parce que s ils ne sont pas bons la et bien tu peux imaginer le niveau quand le parcours devient irregulier.

Voui voui voui mais bien sur...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

Abrutifico,
Ce que tu demandes n'est qu'une séance d'entraînement en benjamins. Ca me surprends de la part de quelqu'un d'aussi fort que toi.
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. Ces "coureurs" préparant le TT, tu pourrais voir ce qu'il en est.
Sauf que comme j'essaye de te le faire comprendre un TT ça ski des tracés irréguliers avec des figures et des variations de terrains

Encore une fois tcsa je te remercie pour ta dialectique qui a mis en valeur la mienne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

clemie je te confie une mission top secret. Tu mets au ski ton gars du tennis.

Mauvaise idée. Il serait rapidement meilleurs que toi et au tennis et au ski. Sans parler de la natation.
Et oui tout le monde ne peut pas nager au golf et skier la neige de la montagne de Courbessac. :) :) :)
Et la montagne de Courbessac en ski hispano-argentin. N'est-ce pas Pink Lady :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

Magnifico (10 mars 2014) disait:

ce que je te dis c est qu un TT moyen devrait peut etre s ameliorer un max dans "l exercice des benjamins".
parce que s ils ne sont pas bons la et bien tu peux imaginer le niveau quand le parcours devient irregulier.

Voui voui voui mais bien sur...

c'est pourtant très clair ce que je dis là. C'est tayo qui doit rigoler dans son coin...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuh, Pink Lady dis moi : Pourquoi quand je me vautre dans la neige de Courbessc, j'ai les sinus bouchés :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

tcsa (10 mars 2014) disait:

Abrutifico,
Ce que tu demandes n'est qu'une séance d'entraînement en benjamins. Ca me surprends de la part de quelqu'un d'aussi fort que toi.
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. Ces "coureurs" préparant le TT, tu pourrais voir ce qu'il en est.
Sauf que comme j'essaye de te le faire comprendre un TT ça ski des tracés irréguliers avec des figures et des variations de terrains

Encore une fois tcsa je te remercie pour ta dialectique qui a mis en valeur la mienne.

Voui voui voui mais bien sur
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ah tcsa après avoir fait une tentative de dialogue constructif revient ici en trolleur de base...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa quand on parle théorie tu ne tiens pas la distance. Quand on parle pratique cela semble partir un peu en sucette aussi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

ah tcsa après avoir fait une tentative de dialogue constructif revient ici en trolleur de base...

Voui voui voui mais bien sur
Aucune tentative de dialogue constructif de ma part. Juste le souhait de te faire remarquer la profonde débilité de ta demande. Demande débile qui, tout ceux qui te connaissent l'avait compris, n'avait d'autre but que de te permettre d'introduire subreptissement un barratin que tu avais à nous ressasser.
Alors balance ton barratin et arrête de tourner du cul...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:
...
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. ..

j espère voir nono l année prochaine. La je suis blessé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

tcsa quand on parle théorie tu ne tiens pas la distance. Quand on parle pratique cela semble partir un peu en sucette aussi.

Voui voui voui. Allez balance nous ta ritournelle
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

tcsa (10 mars 2014) disait:
...
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. ..

j espère voir nono l année prochaine. La je suis blessé.

Et Gurshman pour t'apprendre en libre à être un killer dans un tracé d'entraînement de gamins, ça ne t'intéresse pas? Au cas où, j'ai un tél...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh, plus de tél, mais toujours un mail...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (10 mars 2014) disait:

... à être un killer dans un tracé d'entraînement de gamins ...

Heu, quand tu vois les gamins à l’œuvre, il va se faire atomiser le magnifique ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Oui oui je me marre bien! Oui l'entrainement dans des tracés seulement avec des portes simples est intéressant! Ils le font encore en coupe du monde!
Si tu mets 40 virages qu'avec des simples, il y aura forcement moins d'écart qu'un tracé de 40 virages avec des figures!
Par contre je ne crois pas à la magie! Mais au travail à long terme et de la répétition! Énormément de répétition!
Tu n'es pas trop vieux pour ce genre de chose magnifico??? :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 mars 2014) disait:

Magnifico (10 mars 2014) disait:

ah tcsa après avoir fait une tentative de dialogue constructif revient ici en trolleur de base...

Voui voui voui mais bien sur
Aucune tentative de dialogue constructif de ma part. Juste le souhait de te faire remarquer la profonde débilité de ta demande. Demande débile qui, tout ceux qui te connaissent l'avait compris, n'avait d'autre but que de te permettre d'introduire subreptissement un barratin que tu avais à nous ressasser.
Alors balance ton barratin et arrête de tourner du cul...

ma demande n'est pas débile: tu en as fais la démonstration toi même avec tes arguments éculés et contradictoires.
Je te repose la question: est ce hors de portée pour un "TT moyen" de s'améliorer grandement dans l'exercice d'un parcours de slalom régulier?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (10 mars 2014) disait:

tcsa (10 mars 2014) disait:

... à être un killer dans un tracé d'entraînement de gamins ...

Heu, quand tu vois les gamins à l’œuvre, il va se faire atomiser le magnifique ...

Ben ils seront tellement content d'avoir "un grand" pour lisser entre deux passages qu'ils lui feront plein de compliments pour qu'il reste :) :) :)

Lissofico, le champion olympique du lissage de tracé d'entraînement de SL benj. Euuuuh attention en piquet de 27. Pour du 32, va falloirs qu'il étoffe son bagage théorique et pratique :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (10 mars 2014) disait:

Oui oui je me marre bien! Oui l'entrainement dans des tracés seulement avec des portes simples est intéressant! Ils le font encore en coupe du monde!
Si tu mets 40 virages qu'avec des simples, il y aura forcement moins d'écart qu'un tracé de 40 virages avec des figures!
Par contre je ne crois pas à la magie! Mais au travail à long terme et de la répétition! Énormément de répétition!
Tu n'es pas trop vieux pour ce genre de chose magnifico??? :-)

Comment ki disait le monsieur? De la répétition en variant les situations? C'était pas un truc comme ça ? :)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (10 mars 2014) disait:

Je recherche un stage de ski dont l'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.


alors la escuse mais ouhaou je veux pas dire mais je comprend tcsa la sur le coup :)
car j'ai beau a te relire et c'est une suite a mes yeux impossible a comprendre
je comprend que : tu veux un stage dans lequelle on te fait skier en libre de manière a ce que tu progresse afin d'avoir une technique de slalom suffisante pour etre au même niveau qu'un type qui a le test technique sur un tracé simple (sans banane, sans double etc ...)
ducoup c'est la que je comprend pas car le niveau d'un types qui a le test sait facilement passé des figures et passe la plus part du temps a s'entrainer dans de la "pente" donc je te laisse imaginé que quand tu met un type dans un tracé facile il envoie les bouché double et c'est du gateau pour lui" donc clairement on ne peut pas arrivé a ce niveau en s'entrainent dans des condition facile voila pourquoi j'ai du mal a comprendre :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (11 mars 2014) disait:

alors la escuse mais ouhaou je veux pas dire mais je comprend tcsa la sur le coup :)
car j'ai beau a te relire et c'est une suite a mes yeux impossible a comprendre
je comprend que : tu veux un stage dans lequelle on te fait skier en libre de manière a ce que tu progresse afin d'avoir une technique de slalom suffisante pour etre au même niveau qu'un type qui a le test technique sur un tracé simple (sans banane, sans double etc ...)
ducoup c'est la que je comprend pas car le niveau d'un types qui a le test sait facilement passé des figures et passe la plus part du temps a s'entrainer dans de la "pente" donc je te laisse imaginé que quand tu met un type dans un tracé facile il envoie les bouché double et c'est du gateau pour lui" donc clairement on ne peut pas arrivé a ce niveau en s'entrainent dans des condition facile voila pourquoi j'ai du mal a comprendre :)

Ce qui n'est pas forcément le truc le plus malin (la pente ). Car là où tu prends grave c'est quand il n'y a pas de pente. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (10 mars 2014) disait:

Oui oui je me marre bien! Oui l'entrainement dans des tracés seulement avec des portes simples est intéressant! Ils le font encore en coupe du monde!
Si tu mets 40 virages qu'avec des simples, il y aura forcement moins d'écart qu'un tracé de 40 virages avec des figures!
Par contre je ne crois pas à la magie! Mais au travail à long terme et de la répétition! Énormément de répétition!
Tu n'es pas trop vieux pour ce genre de chose magnifico??? :-)

j'ai bientôt 53 ans et non je ne suis pas trop vieux pour m'améliorer, chercher des nouvelles sensations et prendre du plaisir.
Mais oui la compet (courses) c'est derrière moi :-)

Tu ne crois pas à la magie??? oh.

Dis moi.
Si tu prends en cours particulier pendant 15 jours un TT de niv moyen, avec un bon potentiel et si tu axes son travail sur ce parcours régulier de 40 simples (mélange de cours en ski libre etc.): c'est quoi l'amélioration du gars??