clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
nono31 (11 mars 2014) disait:

pour ceux qui ne connaissent pas les doubles, triples, bananes...
voici un lien qui vous aidera à comprendre.


Merci !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clovis_ski (11 mars 2014) disait:

Dans tout cet océan de charabia, il y a quand même pour une fois un truc pas con dans ce que dit Magnifico : j'ai l'impression qu'il est intéressant de bien travailler les basiques sur des tracés simples, qui permettent de mettre en valeur les points les plus cruciaux de la technique avec une comparabilité des chronos passage apres passage sans ete pollué par des facteurs du genre ratrappage d'un desequilibre sur une bosse plus ou moins bien negociee a 5cm pres.
Non?
Heureusement que t'es là pour expliquer à tous les entraîneurs comment ils doivent adapter leurs tracés et leurs conseils au niveau de ceux qu'ils entraînent.
:)

Et tes observations sont d'autant plus pertinentes que tu les évoques en référence au discours technique de magnifico.
On présume, comme c'est le cas pour magnifico et tcsa, que tu as passé des milliers de piquets sur le stade avec des entraîneurs réputés pour te corriger à chaque passage ???
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Mon cher bubi, je suis aussi incompetent et curieux que Blacksite et tu ne me liras jamais disant le contraire sur ce site.
Par ailleurs je ne dis nullement que les entraineurs ne font pas comme cela aujourd'hui. Juste que cela ne sert a rien de tomber sur magnifico par reflexe conditionné a chaque fois qu'il dit un truc, meme si le truc en question n'est pas debile.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (11 mars 2014) disait:

clovis_ski (11 mars 2014) disait:

Dans tout cet océan de charabia, il y a quand même pour une fois un truc pas con dans ce que dit Magnifico : j'ai l'impression qu'il est intéressant de bien travailler les basiques sur des tracés simples, qui permettent de mettre en valeur les points les plus cruciaux de la technique avec une comparabilité des chronos passage apres passage sans ete pollué par des facteurs du genre ratrappage d'un desequilibre sur une bosse plus ou moins bien negociee a 5cm pres.
Non?
Heureusement que t'es là pour expliquer à tous les entraîneurs comment ils doivent adapter leurs tracés et leurs conseils au niveau de ceux qu'ils entraînent.
:)

Et tes observations sont d'autant plus pertinentes que tu les évoques en référence au discours technique de magnifico.
On présume, comme c'est le cas pour magnifico et tcsa, que tu as passé des milliers de piquets sur le stade avec des entraîneurs réputés pour te corriger à chaque passage ???
:D

ton intervention Buberto est mesquine.
Parce que tu ne mets pas en valeur l'idée principale de clovis_ski : "...mettre en valeur les points les plus cruciaux de la technique avec une comparabilité des chronos passage apres passage sans etre pollué..."

Après je sens de la moquerie dans tes propos. Qui plus est tu m'associes à tcsa sur un passé de coureur stakanoviste que je ne possède pas. Et je ne me cache pas, je le répète j'ai tout juste fait un peu de ski corpo ( une dizaine de courses) et des entrainements.

Quand à la pertinence des conversations sur la théorie du ski que j'anime le plus souvent ici, qui sait? A mes yeux seulement 2 personnes comprennent ce qui est dit. Peut être 3 avec tcsa mais j'ai un énorme doute là.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clovis_ski (11 mars 2014) disait:

Mon cher bubi, je suis aussi incompetent et curieux que Blacksite et tu ne me liras jamais disant le contraire sur ce site.
Par ailleurs je ne dis nullement que les entraineurs ne font pas comme cela aujourd'hui. Juste que cela ne sert a rien de tomber sur magnifico par reflexe conditionné a chaque fois qu'il dit un truc, meme si le truc en question n'est pas debile.

note bien: je ne dis jamais rien de débile.
nota: débile=faible :-)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:

note bien: je ne dis jamais rien de débile.
nota: débile=faible :-)

;-)
et merci pour l'etymologie mais je suis comme clemie et tcsa, j'ai qques souvenirs scolaires... :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ce n'était pas forcement pour toi mais pour les lecteurs potentiels. ptin c'est difficile de se faire comprendre sur un forum :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
euh tcsa des souvenirs scolaires??....ah oui! le radiateur, la fenêtre :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
[HORS SUJET] Je demande au docteur Mazet de rectifier:
je n'ai jamais demandé à "suivre ce sujet" [/HORS SUJET]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A l'attention du docteur Mazet, je viens de décocher: "suivre ce sujet"
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Bonjour Buberto,
Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "cherche stage...un peu spécial..." sur skipass.com.
clovis_ski a posté une réponse depuis votre dernière visite"
.

Merci docteur Mazet !!!
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aller, bon ride à tous !!!

Et même au docteur Mazet, avec son site super bien conçu.
:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tiens buberto avant de se barrer en mode troll.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Désolé buby, comme dirait carambole, je ne voulais pas deranger un homme qui s'est battu contre le chrono...

(dommage quand meme ton attaque inutile sur ma question ouverte, je te trouvais plutot rigolo jusque la mais c'est vrai que tu as parfois un cote vieux con rabat joie)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clovis_ski (11 mars 2014) disait:
... j'ai l'impression qu'il est intéressant de bien travailler les basiques sur des tracés simples, qui permettent de mettre en valeur les points les plus cruciaux de la technique avec une comparabilité des chronos...Non?

La question ouverte de clovis_ski est ci-dessus.
Nous allons y revenir un peu dans quelques instants :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!

euh combien un peu plus???

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:

La question ouverte de clovis_ski est ci-dessus.
Nous allons y revenir un peu dans quelques instants :-)

@magnif: pas de recupération stp...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:

une figure c'est ce qui se distingue des portes simples : c'est soit une double, un triple (même quadruple pour ante) ou une banane (ou double banane pour ante) :-)

Quadruple tu en vois beaucoup, banane double et double banane c'est du classique! Pas besoin de les associer à Ante! C'est plus la manière dont il les utilise qui est dérangeante!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!

euh combien un peu plus???

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!

mdr. tu as quoi? une fusée dans le dos?? des skis à chainettes électriques??
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est le tarif Magnifico!!! Surtout quand je vois tes videos! Je pourrais dire plus!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clovis_ski (11 mars 2014) disait:
... j'ai l'impression qu'il est intéressant de bien travailler les basiques sur des tracés simples, qui permettent de mettre en valeur les points les plus cruciaux de la technique avec une comparabilité des chronos...Non?

Revenons à "l'impression" de clovis_ski qui n'assume pas ses idées :-)

Je ferais un petit détour par une parabole, celle du corps humain: imaginez un gars qui se blesse à la jambe, fracture. Imaginez une mauvaise rééducation. Que fait le corps humain? Il s'adapte, il compense l'impact de la blessure en inventant des positions d'équilibre biaisées, en activant des muscles en compensation, en atrophiant d'autres, en brisant les alignements naturels etc.

Et bien un skieur qui ne domine pas "les points cruciaux" de la technique (dissociation, angulation, trajectoires, appuis sur la ligne de plus grande pente, et.) sur un parcours simple, et bien ce skieur que fait-il lorsque l'entraineur complexifie le tracé (même si les intentions sont louables)?
Et bien il compense inconsciemment à fond. parce qu'il n'a pas par définition une base assez solide pour composer les variations de la gestuelle et du timing. Qui plus est au niveau mental c'est du caca.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (11 mars 2014) disait:

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!


Vu qu'actuellement tu passes ton tps à entrainer et pas t'entrainer moi je pense pouvoir accrocher les 47 à 50s
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (11 mars 2014) disait:

C'est le tarif Magnifico!!! Surtout quand je vois tes videos! Je pourrais dire plus!

Si tu étais resté sur 5 sec ça m'aurait énervé et il y a un défi gagnable. La 15 s c'est du bla bla genre Marseille champion etc.
Bon le tarif Magnifico nono31 te le donnera l'année prochaine de façon objective :-)

ps1: pour nono31 j'encadrais le we le groupe compet de la fac Rangueil...il y a très longtemps :-)
ps2: par contre pour tcsa 15s cela me parait correct.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:

ps1: pour nono31 j'encadrais le we le groupe compet de la fac Rangueil...il y a très longtemps :-)


ah bah écoute c'était avant les années 2000 avec des skis droits ou presque... cela n'a rien à voir avec le ski de maintenant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bien avant les années 2000 !! les piquets c'était à l'épaule.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Ouais c'était il y a près de 20 ans quoi, avec Serge Campistrous et Alain Grenier. Je dirai que c'était une autre époque, une autre philosophie et un autre fonctionnement...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!

euh combien un peu plus???

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!

mdr. tu as quoi? une fusée dans le dos?? des skis à chainettes électriques??
Magnifico, c'est pas qu'il a des fusées dans le dos, c'est juste que lui, il sait skier vraiment. Il envoie,quoi. Alors que toi, sans vouloir étre désobligeante, tu dois étre dans mes temps.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

C'est le tarif Magnifico!!! Surtout quand je vois tes videos! Je pourrais dire plus!

Si tu étais resté sur 5 sec ça m'aurait énervé et il y a un défi gagnable. La 15 s c'est du bla bla genre Marseille champion etc.
Bon le tarif Magnifico nono31 te le donnera l'année prochaine de façon objective :-)

ps1: pour nono31 j'encadrais le we le groupe compet de la fac Rangueil...il y a très longtemps :-)
ps2: par contre pour tcsa 15s cela me parait correct.

Je n'aime pas parler de ce genre de chose, encore plus sur un forum! Cela fait tellement pretencieux! Mais je crois que tu te surestimes Magnifico! J'ai plus de 15ans d'entrainements derriere moi!(et depuis je ski encore enormement) Niveau ski, il y a un monde entre nous! Pour te donner une idée, le dernier tt blanc que j'ai ouvert, le plus proche etait à 9s! Et je suis très très loin d'être un champion (j'ai essayé pourtant!!!! ) Donc oui effectivement tu es très mauvais!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

C'est le tarif Magnifico!!! Surtout quand je vois tes videos! Je pourrais dire plus!

Si tu étais resté sur 5 sec ça m'aurait énervé et il y a un défi gagnable. La 15 s c'est du bla bla genre Marseille champion etc.
Bon le tarif Magnifico nono31 te le donnera l'année prochaine de façon objective :-)

ps1: pour nono31 j'encadrais le we le groupe compet de la fac Rangueil...il y a très longtemps :-)
ps2: par contre pour tcsa 15s cela me parait correct.

Je n'aime pas parler de ce genre de chose, encore plus sur un forum! Cela fait tellement pretencieux! Mais je crois que tu te surestimes Magnifico! J'ai plus de 15ans d'entrainements derriere moi!(et depuis je ski encore enormement) Niveau ski, il y a un monde entre nous! Pour te donner une idée, le dernier tt blanc que j'ai ouvert, le plus proche etait à 9s! Et je suis très très loin d'être un champion (j'ai essayé pourtant!!!! ) Donc oui effectivement tu es très mauvais!!!
:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
euh tayo, on ne parlais pas de TT mais de 40s sur un parcours très facile. Et puis man il faut que je me ré-entraine pour voir ce que je vaux actuellement :-)
Mais 15 s...mes souvenirs me disent non..ah peut être une fois sur une chute...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
sur ton tt blanc, c'était quoi le tarif qu'il fallait avoir / à ton temps pour entrer le test??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah ba, c'est malin.

Maintenant il est veské!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon c'est vrai que je suis un peu sur mes souvenirs là :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (11 mars 2014) disait:
.. Donc oui effectivement tu es très mauvais!!!

Ca si tu veux perso c'est un truc que je ne dis jamais à personne. Humainement parlant c'est moyen.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

Bon c'est vrai que je suis un peu sur mes souvenirs là :-)
Ben c'est pas difficile. Dis-nous combien tu avais de points Fis et on te dira combien de secondes tu prends... :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il n'en a jamais eu et n'a jamais couru en FIS
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:
.. Donc oui effectivement tu es très mauvais!!!

Ca si tu veux perso c'est un truc que je ne dis jamais à personne. Humainement parlant c'est moyen.
Perso, aucun souci avec ça. Etant consciente de mon niveau de ski, je suis la premiére à dire que je skie comme une patate. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!

euh combien un peu plus???

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!

mdr. tu as quoi? une fusée dans le dos?? des skis à chainettes électriques??
Magnifico, c'est pas qu'il a des fusées dans le dos, c'est juste que lui, il sait skier vraiment. Il envoie,quoi. Alors que toi, sans vouloir étre désobligeante, tu dois étre dans mes temps.

tayo te met 15 s sur des droites-gauches régulières sur une base de 40s??
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
nono31 (11 mars 2014) disait:

il n'en a jamais eu et n'a jamais couru en FIS
Je sais! C'est ce qui est drôle!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:
.. Donc oui effectivement tu es très mauvais!!!

Ca si tu veux perso c'est un truc que je ne dis jamais à personne. Humainement parlant c'est moyen.
Perso, aucun souci avec ça. Etant consciente de mon niveau de ski, je suis la premiére à dire que je skie comme une patate. :)

mais a tu le souvenir d'un entraineur qui te l'ait dit?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

Bon c'est vrai que je suis un peu sur mes souvenirs là :-)
Ben c'est pas difficile. Dis-nous combien tu avais de points Fis et on te dira combien de secondes tu prends... :)
on parle de 40s sur des portes simples régulières : ça nivelle les valeurs :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

clemie (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!

euh combien un peu plus???

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!

mdr. tu as quoi? une fusée dans le dos?? des skis à chainettes électriques??
Magnifico, c'est pas qu'il a des fusées dans le dos, c'est juste que lui, il sait skier vraiment. Il envoie,quoi. Alors que toi, sans vouloir étre désobligeante, tu dois étre dans mes temps.

tayo te met 15 s sur des droites-gauches régulières sur une base de 40s??
Je pense qu'il me les pose largement oui. Le tracé est le méme pour tout le monde. S'il est facile pour moi, il est facile pour lui... donc...

Si Tayo met 40 secondes à descendre je pense que si je suis en 55 ou 1' je peux m'estimer contente.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon moi je trouve que tayo et clemie on tendance à s'avancer un peu à la légère; et ceci par ailleurs quelque soit mon niveau passé actuel ou futur :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ba voilà!

Totalement veské le pti magnifico.


Z'etes content!?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

clemie (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:
.. Donc oui effectivement tu es très mauvais!!!

Ca si tu veux perso c'est un truc que je ne dis jamais à personne. Humainement parlant c'est moyen.
Perso, aucun souci avec ça. Etant consciente de mon niveau de ski, je suis la premiére à dire que je skie comme une patate. :)

mais a tu le souvenir d'un entraineur qui te l'ait dit?
pas en ces termes.... mais le coeur y était. Cela ne me dérange pas. Du moment qu'on me fait progresser ensuite... Y a un autre entraîneur qui m'a dit l'inverse aussi, si ça peut te rassurer. Bien sùr, tout dépend de la base sur laquelle on évalue. Comparée à un quidam qui vient une fois par an taper le piquet, j'ai un bon niveau. Par rapport à Tayo, mon niveau ne mérite méme pas d étre mentionné.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (10 mars 2014) disait:

Je recherche un stage de ski dont l'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.

Fermons la parenthèse amusante des niveaux de chacun.
Ci-dessus c'était le post initial. Si aucun stage de ce type existe et bien il va falloir l'inventer : 1 moniteur, 5 élèves max, 2h/jour, stage de 15j minimum dans un station qui le permet, hors vacances scolaires. Cahier des charges à définir.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

clemie (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

Bon c'est vrai que je suis un peu sur mes souvenirs là :-)
Ben c'est pas difficile. Dis-nous combien tu avais de points Fis et on te dira combien de secondes tu prends... :)
on parle de 40s sur des portes simples régulières : ça nivelle les valeurs :-)
la question est: 40 s pour toi ou pour Tayo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (11 mars 2014) disait:

Magnifico (10 mars 2014) disait:

Je recherche un stage de ski dont l'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.

Fermons la parenthèse amusante des niveaux de chacun.
Ci-dessus c'était le post initial. Si aucun stage de ce type existe et bien il va falloir l'inventer : 1 moniteur, 5 élèves max, 2h/jour, stage de 15j minimum dans un station qui le permet, hors vacances scolaires. Cahier des charges à définir.


C'est assez facile : tu trouves un moniteur qui a été ou qui est entraîneur et tu le prends en 1/2 journée pendant 15 jour. Bon les 1/2 journées ils n'aiment pas trop parce qu'il faut compléter le reste de la journée. A la limite vous le prenez en engagement journée et vous vous le partagez pendant la journée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
clemie (11 mars 2014) disait:
Je pense qu'il me les pose largement oui. Le tracé est le méme pour tout le monde. S'il est facile pour moi, il est facile pour lui... donc...

Si Tayo met 40 secondes à descendre je pense que si je suis en 55 ou 1' je peux m'estimer contente.


40 s handicap 0 ça fait, pour prendre une référence, un très bon chamois d'argent à 37.5%. Tu crois tayo que Clémie n'aurait pas son Chamois d'argent sur un chamois facile même si tu skies ton niveau (que j'ai déjà mis à 0 ! ) ? ;)