Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"le contenu induit le sens"
M'en souviendrai à ma prochaine bière...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
à ne pas sortir de son contexte...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (16 mars 2014) disait:

"le contenu induit le sens"
M'en souviendrai à ma prochaine bière...

Mhooon, c'est bien connu que c'est la forme qui créé le fond :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en sociologie on dit: le point de vue crée l'objet :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai rien lu de ce qui est au dessus alors pas besoin d'aboyer ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...

Je sais comment est encadrée Shiffrin. Je sais aussi qui Gurshman a entraîné. Je sais aussi comment ça c'est (mal ) terminé.
Du coup, j'ai peut être un regard un peu différent. La théorie d'un coach qui a fracassé un coureur talentueux, je la relativise; si tu vois ce que je veux dire...

Bon je vais me pencher sur ton cas tcsa...
Le sujet du post tcsa c'est la recherche d'un stage qui relit ski libre au ski de compétition (spécial). Pouvoir envoyer dans un parcours "facile" sa technique de coupé que l'on envoie en ski libre.

Je te parle d'un stage encadré par un pro diplômé.
Je ne suis qu'un élève du stage. Ma connaissance théorique sur le terrain je la distille à la demande. La seule contrainte qu'aura le coach c'est de respecter les objectifs tels qu'écrits ici dans ce post. Les moyens seront "négociés" entre moi et le coach entre chaque stage.
Durant le stage le "chef" c'est le coach.

Tu vois tcsa tes soupçons, tes sous entendus bin ce sont des coups d’épées impuissants dans l'eau: cela ne repose sur rien. Tu n'apporte rien au niveau argumentaire. Tu nies et tu te tortilles comme une anguille qui dit "non" sans jamais expliquer. Il y a des bonnes structures, des mauvaises structures. Bon et alors??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/03/2014 - 14:01
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ta gueule ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (17 mars 2014) disait:

tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...

Je sais comment est encadrée Shiffrin. Je sais aussi qui Gurshman a entraîné. Je sais aussi comment ça c'est (mal ) terminé.
Du coup, j'ai peut être un regard un peu différent. La théorie d'un coach qui a fracassé un coureur talentueux, je la relativise; si tu vois ce que je veux dire...

Bon je vais me pencher sur ton cas tcsa...
Le sujet du post tcsa c'est la recherche d'un stage qui relit ski libre au ski de compétition (spécial). Pouvoir envoyer dans un parcours "facile" sa technique de coupé que l'on envoie en ski libre.

Je te parle d'un stage encadré par un pro diplômé.
Je ne suis qu'un élève du stage. Ma connaissance théorique sur le terrain je la distille à la demande. La seule contrainte qu'aura le coach c'est de respecter les objectifs tels qu'écrits ici dans ce post. Les moyens seront "négociés" entre moi et le coach entre chaque stage.
Durant le stage le "chef" c'est le coach.

Tu vois tcsa tes soupçons, tes sous entendus bin ce sont des coups d’épées impuissants dans l'eau: cela ne repose sur rien. Tu n'apporte rien au niveau argumentaire. Tu nies et tu te tortilles comme une anguille qui dit "non" sans jamais expliquer. Il y a des bonnes structures, des mauvaises structures. Bon et alors??


J'ai le droit d'assister à ce stage??? Le chef c'est le coach, mais tu negocieras quand meme les moyens??? Ce n'est qu'un demi chef alors???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo, assister tu rigoles? ce ne sera qu'un petit stage de rien du tout sur la technique pure basique! euh et les pros je sais que cela circule sans rien demander alors ne me demande pas.

Pourquoi négocier( entre les stages) les moyens:
1/ pour affiner le contenu stage après stage
2/ pour le rendre lisible au futur candidat
3/ définir le niveau qualitatif de la prestation, choix des pistes etc.

coach=chef =>on fait ce que dit le coach.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Allez allez les gas on est a 6 pages, on est loin des 25 pages de tcsa ! allez allez !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (16 mars 2014) disait:

clemie (16 mars 2014) disait:

tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...

Je sais comment est encadrée Shiffrin. Je sais aussi qui Gurshman a entraîné. Je sais aussi comment ça c'est (mal ) terminé.
Du coup, j'ai peut être un regard un peu différent. La théorie d'un coach qui a fracassé un coureur talentueux, je la relativise; si tu vois ce que je veux dire...

Il a entraîné qui, alors? :)

celui qui est sur les vidéo de tcsa ! ;)

Clémie,
Je te le dirai dans la soucoupe. Tu sais à l'autre bout de la waterline :)
Elfys,
Voui voui voui :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (17 mars 2014) disait:

Allez allez les gas on est a 6 pages, on est loin des 25 pages de tcsa ! allez allez !

Je fais ce que je peux :). Mais y'a des jours ou j'peux peu (et d'autres pow pow :) )
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est pas beau ça?

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tiens ici ça parle technique de façon non trollée :

epicski

Tiens interressant tayo, je ne sais pas si tu me lis mais dans son intervention dans le lien ci-dessus Bob Barnes reprend la thèse de "la poussée" des pieds en avant telle que nous l'avions discutée il y a longtemps. Nous nous étions opposés je me souviens. Sur ça puis plus tard sur les épaules à niveau (avant dernière image de H ci-dessus!! lol). Des dogmes quoi :-)

Bob Barnes:
" It's the directive to move the center of mass (or worse--the hips, which are NOT the same thing) diagonally forward and down the hill from the feet to start a turn. Of course, the body does need to move in that direction--it shows clearly even in the simple CM/Feet animation of the X Move above. The mistake is to misunderstand or forget that while the body moves diagonally forward and down the hill, the feet move forward (across the hill) even faster. We must give them permission to do that!..."

EXCELLENT !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 19/03/2014 - 11:14
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 mars 2014) disait:

c'est pas beau ça?
...


Magnifico (19 mars 2014) disait:

tiens ici ça parle technique de façon non trollée :
Blah blah blah, blah blah blah, blah blah blahficotage


trollofico,
Je t'invite à cesser immédiatement tes trollages intempestifs et te rappel au passage la directive donnée par lauteur de ce post:
l'auteur de ce post (17 mars 2014) disait:


Le sujet du post (...) c'est la recherche d'un stage qui relit ski libre au ski de compétition (spécial). Pouvoir envoyer dans un parcours "facile" sa technique de coupé que l'on envoie en ski libre.

Donc tes blahblahficotage autopersuasif n'ont pas leur place sur ce post.
Mouarrrrrrrrfffffffff :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/03/2014 - 19:51
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (19 mars 2014) disait:

tiens ici ça parle technique de façon non trollée :

epicski

Tiens interressant tayo, je ne sais pas si tu me lis


EXCELLENT !

De temps en temps et je rigole !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'aimerais connaître la conjugaison de l'imparfait du subjonctif du verbe blahblahficoter.
A priori, c'est un verbe du premier groupe, mais peut-être est-il irrégulier?

A part ça j'ai trouvé un truc pédagogique:
Pour s'obliger à bien maintenir l'appui languette, rien de tel que de skier avec un tour de rein. C'est radical! J'ai expérimenté... (pu.... de bo.... de m....!!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass