Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

...1 moniteur, 5 élèves max, 2h/jour, stage de 15j minimum dans un station qui le permet, hors vacances scolaires. Cahier des charges à définir.


C'est assez facile : tu trouves un moniteur qui a été ou qui est entraîneur et tu le prends en 1/2 journée pendant 15 jour. Bon les 1/2 journées ils n'aiment pas trop parce qu'il faut compléter le reste de la journée. A la limite vous le prenez en engagement journée et vous vous le partagez pendant la journée.

yo la 1/2 journée suffit: pas de saturation, on vise le qualitatif.
Après je pense que l'autre 1/2 journée en ski libre sera top pour se concentrer sur son ski et s'éclater. Et quand il y a poudre et bien c'est journée réservée "1ere traces" :-)
Il y aura bien sûr des séances d'évaluation de chacun, de la video, des séances le soir d'analyse collective, des mises en perspectives de "chemins pour y arriver", etc.
Faut que j’écrive le cahier des charges. Je vais faire ça en ligne...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (11 mars 2014) disait:

Magnifico (11 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:

Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!

euh combien un peu plus???

Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!

Je me permets une petite mise au point puisque Stemofico se permet de m'impliquer dans ses délires.
J'ai eu l'occasion de me retrouver avec Tayo sur un slalom nocturne à l'Alpe d'Huez. Tayo était là pour voir comment ça se passait pour les coureurs de son club. Moi, j'étais là, comme quelques autres personnes, pour assurer au mieux le bon déroulement de la course. Vous savez ces mecs qui sont juges de porte, qui lissent, qui descendent avec le perfo pour replacer un piquet, etc., etc. Et quand la course est terminée il vont détracer, ranger les piquets, remiser les cellules, etc.
Bref Tayo était à sa place et moi à la mienne. Et c'est comme ça qu'on arrive à faire de belle choses.
Si par hasard Tayo et moi, nous nous retrouvions à skier sur le même tracé, il y aurait à cela plusieurs raisons :
1 Je lui aurait demandé de bien vouloir me coacher.
2 Il aurait accepté.
Et là, à la façon du moustique camarguais qui vous pompe le sang, je pomperais le moindre de ses mots, le moindre de ses gestes, le moindre de ses conseils... ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je ferais le moustique camarguais! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c bo. j'ai la larme à l’œil...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (12 mars 2014) disait:

c bo. j'ai la larme à l’œil...
Du moment que tu nous èvites la crise de jalousie... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 mars 2014) disait:

c bo. j'ai la larme à l’œil...

Ca y est t'a enfin découvert que le nerf optique est le plus long nerf chez l'homme?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi j'ai skié avec lizeroux, muffat jeandet, frey à la coupe d'europe de soldeu aujroud'hui, je pensais que tu y serai Magnifico


ah oui j'ai un msg personnel pour tayo de la part de Nils il te fait un gros FUCKKKKKKKK!!!!!! ( bientôt la photo)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
dégouté je devrais être dans les Pyrénées en ce moment...mais content pour toi :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (12 mars 2014) disait:

Magnifico (12 mars 2014) disait:

c bo. j'ai la larme à l’œil...
Du moment que tu nous èvites la crise de jalousie... :)


euh:
tcsa (12 mars 2014) disait:

tayo (11 mars 2014) disait:
...
Si je ski en 40s tu ne seras peut être pas très loin de 55s!
... je pomperais le moindre de ses mots...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie (12 mars 2014) disait:

Moi aussi je ferais le moustique camarguais! :)


Tu pomperais tayo???






Désolé.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 mars 2014) disait:

clemie (12 mars 2014) disait:

Moi aussi je ferais le moustique camarguais! :)


Tu pomperais tayo???






Désolé.
Ronron... je crois que les mots ne sont pas la personne! :D Pourquoi on me fait des remarques à moi et pas à Tcsa?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie (13 mars 2014) disait:

ronron (13 mars 2014) disait:

clemie (12 mars 2014) disait:

Moi aussi je ferais le moustique camarguais! :)


Tu pomperais tayo???






Désolé.
Ronron... je crois que les mots ne sont pas la personne! :D Pourquoi on me fait des remarques à moi et pas à Tcsa?


Parce que venant de tcsa, ca noud surprend pas.
On sait qu il pompe a tout va. :P
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Essayer de ne pas trop troller le post merci.
1ere partie du cahier des charges du stage (min 2 semaines), son objectif :

L'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Donc pour chaque participant les points cruciaux de la technique vont s'améliorer: appui sur la ligne de la plus grande pente, position de plus en plus basse, etc. Bref le coupé de compétition. Sans trop s'éparpiller, ce sera progressif, et ça va couper de plus en plus fort, de plus en plus vite. Genre monoski nautique avec des bouées de plus en plus éloignées :-)

De plus ce que je souhaite c'est que chacun devienne de plus en plus autonome (éradication des défauts, approfondissent de la technique, bilan, connaissance de soi).

Je vais ouvrir un autre post pour décrire les modalités et voir si pour 2015 des gens sont intéressés. Ca devrait se passer à Ax les 3 domaines hors vacances scolaire...le niveau minimal sera flèche ou chamoix d'or...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je te déclare que je ne suis pas intéressée.... de toute façon, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas passé de fléche ni de chamois que je n'ai méme pas le cabri! Je préfére régler mes problémes spécifiques avec des gens compétents. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico, t'es le premier à troller ton propre post!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Depuis Guillaume Tell, les pommes aiment moins les flèches...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mhooon (13 mars 2014) disait:

Depuis Guillaume Tell, les pommes aiment moins les flèches...
Bien vu! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (13 mars 2014) disait:

Je te déclare que je ne suis pas intéressée.... de toute façon, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas passé de fléche ni de chamois que je n'ai méme pas le cabri! Je préfére régler mes problémes spécifiques avec des gens compétents. :)

le stage sera encadré par un entraineur (ESF ou ESI) diplômé :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 mars 2014) disait:

clemie (13 mars 2014) disait:

ronron (13 mars 2014) disait:

clemie (12 mars 2014) disait:

Moi aussi je ferais le moustique camarguais! :)


Tu pomperais tayo???






Désolé.
Ronron... je crois que les mots ne sont pas la personne! :D Pourquoi on me fait des remarques à moi et pas à Tcsa?


Parce que venant de tcsa, ca noud surprend pas.
On sait qu il pompe a tout va. :P
Mon minet, tu sais bien que selon Magnifico, Elfys, Tcsa et moi sommes une et unique personne. Pauvres d'eux, ça doit étre terrible d étre moi. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

clemie (13 mars 2014) disait:

Je te déclare que je ne suis pas intéressée.... de toute façon, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas passé de fléche ni de chamois que je n'ai méme pas le cabri! Je préfére régler mes problémes spécifiques avec des gens compétents. :)

le stage sera encadré par un entraineur (ESF ou ESI) diplômé :-)
Demande à Tayo! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (11 mars 2014) disait:
..Si aucun stage de ce type existe et bien il va falloir l'inventer : 1 moniteur, 5 élèves max, 2h/jour, stage de 15j minimum dans un station qui le permet, hors vacances scolaires. Cahier des charges à définir.

diplôme d'état.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tayo?? mais c'est un stage pyrénéen ma chère...je vois mal Tayo manger le pain des moniteurs d'Ax lol.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (13 mars 2014) disait:
.. Je préfére régler mes problémes spécifiques avec des gens compétents. :)

ben si tu veux l'optique du stage est différente. Il s'agit dans un cadre agréable et avec de l'aide bien sûr, de régler les problèmes avec soi même (discipline, etc.).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

Tayo?? mais c'est un stage pyrénéen ma chère...je vois mal Tayo manger le pain des moniteurs d'Ax lol.
t'as raison, faudrait etre fou pour aller skier dans les Pyrenees! :) Pardon Nono...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (13 mars 2014) disait:

Je te déclare que je ne suis pas intéressée...

tu dis que tayo te met 15s/40s sur un parcours facile, tu as alors un niveau argent pas suffisant pour intégrer le stage, désolé.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

clemie (13 mars 2014) disait:

Je te déclare que je ne suis pas intéressée...

tu dis que tayo te met 15s/40s sur un parcours facile, tu as alors un niveau argent pas suffisant pour intégrer le stage, désolé.
je n' ai pas le cabri mon gars! :) Je ne sais plus à quoi ressemble un tracé de chamois. Je pensais à un tracé de mon coach... ceux qui me connaissent comprennent sans doute de quoi je cause... :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je sais très bien de quoi tu causes maline pas maline :-)
Bref il y a une dérogation pour toi pour que tu puisses t'inscrire au stage...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 13/03/2014 - 12:08
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
T'es sur que tu n'es pas le seul à vouloir ce stage...?
Prends des cours particulier avec un prof non?
Tu lui expliques ce que tu veux et tu économises une perte de temps/du foutage de gueule/du trollage inutile sur Skipass, tu ne crois pas?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

clemie (13 mars 2014) disait:

Je te déclare que je ne suis pas intéressée...

tu dis que tayo te met 15s/40s sur un parcours facile, tu as alors un niveau argent pas suffisant pour intégrer le stage, désolé.


Mais alors si tayo te mets la même chose, tu n'as pas non plus le niveau nécessaire...



Désolé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops (13 mars 2014) disait:

T'es sur que tu n'es pas le seul à vouloir ce stage...?
Prends des cours particulier avec un prof non?
Tu lui expliques ce que tu veux et tu économises une perte de temps/du foutage de gueule/du trollage inutile sur Skipass, tu ne crois pas?


Ouai, mais il n'aurait pas l'occasion de dire qu'il a un super niveau, mieux que le commun des mortels skipassiens.

Là est tout l'intéret de ce poste et de tous les siens.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

je sais très bien de quoi tu causes maline pas maline :-)
Bref il y a une dérogation pour toi pour que tu puisses t'inscrire au stage...
comme tu ne me connais pas, tu ne peux pas savoir de quoi je cause! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

Essayer de ne pas trop troller le post merci.
1ere partie du cahier des charges du stage (min 2 semaines), son objectif :

L'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.

Donc pour chaque participant les points cruciaux de la technique vont s'améliorer: appui sur la ligne de la plus grande pente, position de plus en plus basse, etc. Bref le coupé de compétition. Sans trop s'éparpiller, ce sera progressif, et ça va couper de plus en plus fort, de plus en plus vite. Genre monoski nautique avec des bouées de plus en plus éloignées :-)

De plus ce que je souhaite c'est que chacun devienne de plus en plus autonome (éradication des défauts, approfondissent de la technique, bilan, connaissance de soi).

Je vais ouvrir un autre post pour décrire les modalités et voir si pour 2015 des gens sont intéressés. Ca devrait se passer à Ax les 3 domaines hors vacances scolaire...le niveau minimal sera flèche ou chamoix d'or...


Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il y a quelques temps (l'année dernière ?) tu nous expliquais que tu étais capable de prendre quelqu'un pour le faire progresser.

Tu n'es pas capable de faire ça pour toi en te filmant ?

Surtout si nous parlons d'un tracé simple et régulier.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
arghoops (13 mars 2014) disait:

T'es sur que tu n'es pas le seul à vouloir ce stage...?
Prends des cours particulier avec un prof non?
Tu lui expliques ce que tu veux et tu économises une perte de temps/du foutage de gueule/du trollage inutile sur Skipass, tu ne crois pas?

1/ je ne suis pas richman
2/ un mono ne vas pas piqueté pour un cours particulier
3/ l' émulation a du bon
4/ le stage est "ouvert" c'est plus sympa
etc.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ronron (13 mars 2014) disait:

arghoops (13 mars 2014) disait:

T'es sur que tu n'es pas le seul à vouloir ce stage...?
Prends des cours particulier avec un prof non?
Tu lui expliques ce que tu veux et tu économises une perte de temps/du foutage de gueule/du trollage inutile sur Skipass, tu ne crois pas?


Ouai, mais il n'aurait pas l'occasion de dire qu'il a un super niveau, mieux que le commun des mortels skipassiens.

Là est tout l'intéret de ce poste et de tous les siens.

mon propos n'est pas cela; je sais me mettre à ma place surtout que le haut niveau je sais ce que c'est...
Je suis simple élève du stage.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (13 mars 2014) disait:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il y a quelques temps (l'année dernière ?) tu nous expliquais que tu étais capable de prendre quelqu'un pour le faire progresser.

Tu n'es pas capable de faire ça pour toi en te filmant ?

Surtout si nous parlons d'un tracé simple et régulier.

je pense être capable de prendre un débutant et d'en faire avec un peu de moyen (temps surtout) une flèche d'or. Démonstrations comprises.
Au delà, je ne sais pas. Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas. Entrainer est une fonction complexe, je reste prudent par rapport à celle-ci.

Je sais très bien que la contrainte du piquet est le moyen le plus efficace pour rebooster mon ski. Qui dit piquet dit structure minimale, c'est l'objet du post. Et à plusieurs c'est plus rigolo.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa, alors ça te dit ec 2012 15j de skis "coolos" à Ax?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (14 mars 2014) disait:

tcsa, alors ça te dit ec 2012 15j de skis "coolos" à Ax?

Certitudofico,
Tu ne doutes vraiment de rien !
3 bonnes raisons au moins pour que ça soit sans moi :
1 Je ne pratique pas la machine à remonter le temps. Donc pour un stage en 2012, c’est foutu :).
2 J’ai deux amis (si si Carambole, des amis ) qui habitent proche de chez moi, qui ont été tous les 2 coachs en club. L’un est cadre permanent de l’Ensa et l’autre, cadre temporaire de cette même école, en est aussi formateur et DT sur les préfos. Donc j’ai ce qu’il faut à domicile, avec cette facilité de pouvoir caler une petite session ici ou là, sans me bloquer deux semaines…
3 Je souhaite pouvoir descendre à Ax quelques jours l’année prochaine. C’est juste pour y skier avec des gens que j’apprécie, et qui par ailleurs (pour certains ) te connaissent. Et quand ils me parlent de toi, ils ne disent pas Magnifico, ou Alain mais Le Gros Con. Dans le cas présent, j’ai la faiblesse de me rallier à l’avis des copains :).
Du coup ça pas le faire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:
Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas.


???

Que faut-il d'autre ?

Tu n'es pas sûr de comprendre les explications que tu pourrais te donner ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

A Huez la semaine du 22 au 29 mars il y'a un stage...un peu spécial...

http://www.europeangayskiweek.com/

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (15 mars 2014) disait:

2 J’ai deux amis (si si Carambole, des amis ) qui habitent proche de chez moi, qui ont été tous les 2 coachs en club. L’un est cadre permanent de l’Ensa et l’autre, cadre temporaire de cette même école, en est aussi formateur et DT sur les préfos.


Aucun problème avec ça ! :)

Par contre tu m'aurais dit "j'ai deux amis Jean et Pierre que tout le monde connaît" tu retombais dans tes travers !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le skieur à gauche, c'est pas topgun
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (13 mars 2014) disait:

ben si tu veux l'optique du stage est différente. Il s'agit dans un cadre agréable et avec de l'aide bien sûr, de régler les problèmes avec soi même (discipline, etc.).

T'as essayer la psychanalyse? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (15 mars 2014) disait:

tcsa (15 mars 2014) disait:

2 J’ai deux amis (si si Carambole, des amis ) qui habitent proche de chez moi, qui ont été tous les 2 coachs en club. L’un est cadre permanent de l’Ensa et l’autre, cadre temporaire de cette même école, en est aussi formateur et DT sur les préfos.


Aucun problème avec ça ! :)

Par contre tu m'aurais dit "j'ai deux amis Jean et Pierre que tout le monde connaît" tu retombais dans tes travers !

Ben non, tu sais bien que Jean et Pierre, qui selon Certitudofico ne sont que le même et seul Jean-Pierre, ont pris leur retraite :) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (15 mars 2014) disait:

Magnifico (14 mars 2014) disait:

tcsa, alors ça te dit ec 2012 15j de skis "coolos" à Ax?

Certitudofico,
Tu ne doutes vraiment de rien !
3 bonnes raisons au moins pour que ça soit sans moi :
1 Je ne pratique pas la machine à remonter le temps. Donc pour un stage en 2012, c’est foutu :).
2 J’ai deux amis (si si Carambole, des amis ) qui habitent proche de chez moi, qui ont été tous les 2 coachs en club. L’un est cadre permanent de l’Ensa et l’autre, cadre temporaire de cette même école, en est aussi formateur et DT sur les préfos. Donc j’ai ce qu’il faut à domicile, avec cette facilité de pouvoir caler une petite session ici ou là, sans me bloquer deux semaines…
3 Je souhaite pouvoir descendre à Ax quelques jours l’année prochaine. C’est juste pour y skier avec des gens que j’apprécie, et qui par ailleurs (pour certains ) te connaissent. Et quand ils me parlent de toi, ils ne disent pas Magnifico, ou Alain mais Le Gros Con. Dans le cas présent, j’ai la faiblesse de me rallier à l’avis des copains :).
Du coup ça pas le faire.


Ah bon, t'as des amis??? :) Si tu ne me files pas ma crème caramel ou des caramels au beurre salé à proximité d'une soucoupe volante que tu connais, je te jure que t'en auras plus!!!! :D :D :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (15 mars 2014) disait:
Magnifico (13 mars 2014) disait:
T'as essayer la psychanalyse? :)
Au pays des aveugles, etc. etc.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa, même si skipass est seulement un forum internet ou les intervenants portent parfois un masque (pas de ski hey), les mots écrits reflètent souvent l’âme de ceux qui les écrivent.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
_thomas_ (15 mars 2014) disait:

tcsa (15 mars 2014) disait:
Magnifico (13 mars 2014) disait:
T'as essayer la psychanalyse? :)
Au pays des aveugles, etc. etc.

:-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (15 mars 2014) disait:

Magnifico (13 mars 2014) disait:
Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas.


???

Que faut-il d'autre ?

Tu n'es pas sûr de comprendre les explications que tu pourrais te donner ?

what else??
bin un skieur peut très bien comprendre une correction, arriver techniquement à appliquer la consigne et répéter la bonne gestuelle plusieurs fois. Puis le lendemain... oublier et repartir sur des travers.
La composante mentale est la plus difficile: ne pas se mentir à soi même. La discipline, l'implication etc. Tout ça forme un tout assez complexe.
Ces remarques s'appliquent aussi à moi même bien sûr :-)

nota: il existe des "miracles" un truc appris en une matinée et à jamais gravé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (15 mars 2014) disait:

tcsa, même si skipass est seulement un forum internet ou les intervenants portent parfois un masque (pas de ski hey), les mots écrits reflètent souvent l’âme de ceux qui les écrivent.

Donc mes potes ont raison? T'es un gros con?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (15 mars 2014) disait:

carambole (15 mars 2014) disait:

Magnifico (13 mars 2014) disait:
Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas.


???

Que faut-il d'autre ?

Tu n'es pas sûr de comprendre les explications que tu pourrais te donner ?

what else??
bin un skieur peut très bien comprendre une correction, arriver techniquement à appliquer la consigne et répéter la bonne gestuelle plusieurs fois.1/ Puis le lendemain... oublier et repartir sur des travers.
La composante mentale est la plus difficile: ne pas se mentir à soi même. La discipline, l'implication etc. Tout ça forme un tout assez complexe.
Ces remarques s'appliquent aussi à moi même bien sûr :-)

nota: 2/ il existe des "miracles" un truc appris en une matinée et à jamais gravé...

1/ C'est normal, l'automatisation ne s’acquiert pas en un jour !
2/ non, car la technique du ski est une globalité. Avoir un déclic sur l'apport d'un mouvement ou d'une attitude ne peut être que le tremplin vers d'autres dans cette globalité. Sinon, cela reste figé et sans avenir.
Les skieurs de haut-niveau et leurs coachs ne croient pas aux miracles, mais plutôt au talent et au travail sur le long terme.