Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je vais essayer de placer le temps dans ce que tu dis!!!

tayo ( 7 févr. 2014) disait:

Tu as un appuis fort autour de la ligne de pente si tu déclenches à la verticale de la porte. Ce qui est impossible si tu déclenches trop tot ou trop tard par rapport à cette verticale... Elle déclenche un poil tot sur l'appuis pied droit,
-> à 50.0

tayo ( 7 févr. 2014) disait:

donc se retrouve en dessous de la ligne.
à 50.6

tayo ( 7 févr. 2014) disait:

(Elle se ferme l'angle en déclenchant trop tôt) donc sur cette porte ou tu bloques
à 51.1

tayo ( 7 févr. 2014) disait:
elle recoupe de nouveau la ligne, elle créait une sorte de passivité dans cette courbe, parce qu'a ce point de déclenchement
à 50.8

tayo ( 7 févr. 2014) disait:

si elle appuis, elle enfourche. Elle reprends bien la ligne ensuite après son large... Toutes les choses que tu dis, son du à cette faute de ligne la porte avant! Voila! J'arrête là! Je pense avoir expliqué correctement ce que je vois! Libre à toi d'avoir ta propre analyse de la chose!!!! Je vais profiter de la bonne neige!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo ( 7 févr. 2014) disait:

L'erreur de ligne c'est justement qu'elle coupe la ligne! Tu es dans le dur là...

couper la ligne ça veut dire croiser la ligne de course idéale??
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 07/02/2014 - 14:36
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ton point de déclenchement est quasiment toujours à la verticale de ta porte, couper la ligne veut dire, déclencher avant la verticale. Plus tu as de pente plus ton point de déclenchement est haut, toujours par rapport à cette verticale.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 6 févr. 2014) disait:

Elle fait la faute simplement parce qu'elle coupe la ligne sur le pied droit d'avant!
Rien de plus, rien de moins! Elle aurait pu rentrer n'importe comment dans cette porte, elle n'aurait pas été efficace sur ce pied gauche!

en y regardant bien, j'ai l'impression qu'elle fait la même une porte plus tôt, après la double !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est un des facteurs de performance les plus important à leurs niveaux. Ils essaient de viser le point de déclenchement au plus court, ca veut dire au plus bas sur cette verticale, ils sont plus proche de la ligne de pente et ils y restent plus longtemps.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys ( 7 févr. 2014) disait:

tayo ( 6 févr. 2014) disait:

Elle fait la faute simplement parce qu'elle coupe la ligne sur le pied droit d'avant!
Rien de plus, rien de moins! Elle aurait pu rentrer n'importe comment dans cette porte, elle n'aurait pas été efficace sur ce pied gauche!

en y regardant bien, j'ai l'impression qu'elle fait la même une porte plus tôt, après la double !

Non, elle aurait pu avancer un poil plus sa sortie de double, pour être plus efficace, mais c'est vraiment le pied droit avant qui la mets dans le jus!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 7 févr. 2014) disait:

tayo ( 7 févr. 2014) disait:

Relis bien mon premier post! Et tu comprendras!!!
La tu parles simplement de consequences (spatule, gestuelle, etc...)et non de cause! La cause est cette "erreur" de ligne sur le pied droit avant!
Tu peux decortiquer des photos mais le ski c'est un ensemble d'enchainement...

yo là je comprends mieux!! la cause n'est pas qu'elle coupe la ligne de course mais l'erreur de la ligne avant. Yes.
Elfys parlait de "mauvaise préparation"
Moi de "retard"
toi d" erreur de ligne de course".

Je retiens ta version. Pourquoi parce qu'elle pointe déjà ce qu'il faut travailler :-)

ben non, j'ai dit qu'elle n'avait pas pu travailler au-dessus !

Magnifico ( 7 févr. 2014) disait:


Après ton analyse c'est une sorte de raccourci. Je me range derrière Elfys concernant la cause:au piquet elle est vraiment en retard au niveau gestuelle, la partie "convergence des spatules" n'est amha qu'un facteur aggravant...

t'as tord, puisque c'est tayo qui a raison. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 7 févr. 2014) disait:

elfys ( 7 févr. 2014) disait:

tayo ( 6 févr. 2014) disait:

Elle fait la faute simplement parce qu'elle coupe la ligne sur le pied droit d'avant!
Rien de plus, rien de moins! Elle aurait pu rentrer n'importe comment dans cette porte, elle n'aurait pas été efficace sur ce pied gauche!

en y regardant bien, j'ai l'impression qu'elle fait la même une porte plus tôt, après la double !

Non, elle aurait pu avancer un poil plus sa sortie de double, pour être plus efficace, mais c'est vraiment le pied droit avant qui la mets dans le jus!

je disais cela car lorsque l'on fait des arrêts sur image très serrés, une fois les skis mis en direction, on voit un déplacement latéral avant l'appui (j'en déduis une phase d'attente avant l'appui)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tu n'as pas tord non plus! Elle rentre un poil tôt donc ne peut pas travailler son ski par la taille (le déplacement latéral que tu vois), mais elle sort assez juste derrière. C'est vraiment le déclenchement du droit d'après qui la mets en difficulté. Ca se joue a rien le timing en sl!!! Surtout a ce niveau!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 7 févr. 2014) disait:

Tu n'as pas tord non plus! Elle rentre un poil tôt donc ne peut pas travailler son ski par la taille (le déplacement latéral que tu vois), mais elle sort assez juste derrière. C'est vraiment le déclenchement du droit d'après qui la mets en difficulté. Ca se joue a rien le timing en sl!!! Surtout a ce niveau!

c'est clair. Merci de ton avis éclairé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 7 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 7 févr. 2014) disait:

tayo ( 7 févr. 2014) disait:

Relis bien mon premier post! Et tu comprendras!!!
La tu parles simplement de consequences (spatule, gestuelle, etc...)et non de cause! La cause est cette "erreur" de ligne sur le pied droit avant!
Tu peux decortiquer des photos mais le ski c'est un ensemble d'enchainement...

yo là je comprends mieux!! la cause n'est pas qu'elle coupe la ligne de course mais l'erreur de la ligne avant. Yes.
Elfys parlait de "mauvaise préparation"
Moi de "retard"
toi d" erreur de ligne de course".

Je retiens ta version. Pourquoi parce qu'elle pointe déjà ce qu'il faut travailler :-)

ben non, j'ai dit qu'elle n'avait pas pu travailler au-dessus !

hr ho c était de tête:
pas pu travailler au-dessus=mauvaise préparation avant
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo ( 7 févr. 2014) disait:

Tu n'as pas tord non plus! Elle rentre un poil tôt donc ne peut pas travailler son ski par la taille (le déplacement latéral que tu vois), mais elle sort assez juste derrière. C'est vraiment le déclenchement du droit d'après qui la mets en difficulté. Ca se joue a rien le timing en sl!!! Surtout a ce niveau!

Merci tayo pour tes commentaires et tes réponses précises :-)

S coupe la ligne avant la porte bleue. Soit. Mais c'est assez représentatif de sa technique usuelle: elle a tendance a skier comme cela pour appuyer fort souvent très près de la ligne de plus grande pente. Mieux que les concurrentes. Son alignement, sa force sur le ski exter en entrée de virage, sa rapidité dans le transfert d'appui et sa superbe dissociation font que son appui est super bien construit

J'ai comparé la direction des skis au moments du contact piquet (comparaison avec Noens la française), il n'y a pas photo, les skis de S sont bien plus dans la pente!!

Cependant ici sur la bleue avant 51.1, 2 facteurs doivent être pris en compte :
1/ la double avant qui donne de la vitesse,
2/ entre la bleue et la rouge c'est serré
et là appuyer (porte bleue)sur la ligne de plus grande pente c'est holé holé et pas de temps pour prolonger la sortie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/02/2014 - 16:45
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Serré??? La manche parait tracé plus large qu'empilé!
Si tu veux appuyer fort autour de la ligne de pente, tu te dois d'avoir le point de declenchement à la verticale de la porte... Si tu declenches avant et que tu appuis fort, tu enfourches... Si tu vas chercher un point de declenchement trop court, tu ne peux pas engendrer de vitesse, du fait que tu n'utilises pas la taille du ski donc tu ne créés pas de vitesse...
Ce que fait remarquer Elfys sur la sortie de double.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 7 févr. 2014) disait:

elfys ( 7 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 7 févr. 2014) disait:

yo là je comprends mieux!! la cause n'est pas qu'elle coupe la ligne de course mais l'erreur de la ligne avant. Yes.
Elfys parlait de "mauvaise préparation"
Moi de "retard"
toi d" erreur de ligne de course".
Je retiens ta version. Pourquoi parce qu'elle pointe déjà ce qu'il faut travailler :-)

ben non, j'ai dit qu'elle n'avait pas pu travailler au-dessus !

hr ho c était de tête:
pas pu travailler au-dessus=mauvaise préparation avant

non, c'est pour moi 2 concepts bien différents, ne pas pouvoir travailler au dessus, c'est le résultat de la faute que tayo a mis en lumière, la mauvaise préparation avant, c'est ta vision des choses.
mais bon, c'est pas très important.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 07/02/2014 - 18:25
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo ( 7 févr. 2014) disait:

Serré??? La manche parait tracé plus large qu'empilé!
Si tu veux appuyer fort autour de la ligne de pente, tu te dois d'avoir le point de declenchement à la verticale de la porte... Si tu declenches avant et que tu appuis fort, tu enfourches... Si tu vas chercher un point de declenchement trop court, tu ne peux pas engendrer de vitesse, du fait que tu n'utilises pas la taille du ski donc tu ne créés pas de vitesse...
Ce que fait remarquer Elfys sur la sortie de double.

Je ne parlais pour toutes les portes.
regarde bien tayo c'est gros comme une montagne: la distance bleu-rouge(51.1) est bien courte comparée aux autres distances entre les autres portes. Je suppose que c'est là un "truc" des traceurs :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys:ok
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 7 févr. 2014) disait:

Magnifico il y a le challenge universitaire pyrénéen à Ax les 29/30 mars j'y serai j'espère que tu passeras

yo je ne serai pas en station cette année, j en ai pour 6 mois avec mon épaule...l année prochaine faudra s organiser des trucs sympas :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tiens un passage qui ressemble à 47.2click là:
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 7 févr. 2014) disait:

tiens un passage qui ressemble à 47.2click là:

oui, mais dès 40.9 (et peut-être avant, mais les prises de vues sont différentes) où elle trop tôt avec un max à 44.1 qui la met basse, puis très large à 46.2, et elle se trouve dans la même position en 47.2 (que la 2ème manche) mais malgrès qu'elle soit à la bourre jusqu'à l'entrée de la triple (où elle se repositionne et reprend la ligne), je pense qu'à 47.2 (et contrairement à la première manche) c'est dans les portes avant qu'elle a le plus "perdu".
Honnêtement, je mets cela sur les difficultés de visibilité, on ne sait jamais où on en est dans la ligne avec ce putain de brouillard ou jour blanc.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu as vu comme en 47.2 S s en sort? super dissociation haut/bas pour effectuer une sortie de virage sous la porte tout en poussée de genoux...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 8 févr. 2014) disait:

tu as vu comme en 47.2 S s en sort? super dissociation haut/bas pour effectuer une sortie de virage sous la porte tout en poussée de genoux...

super angulation tu veux dire ? :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys ( 8 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 8 févr. 2014) disait:

tu as vu comme en 47.2 S s en sort? super dissociation haut/bas pour effectuer une sortie de virage sous la porte tout en poussée de genoux...

super angulation tu veux dire ? :)

Et une sortie de virage en poussée de genoux??? On libere comment un ski en poussée de genoux???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
la sortie de virage c"est le point à partir duquel tu lâches ls carres. et bien avant ce point S a les 2 genoux bien fléchis tout en poussée. Cette position est caracteristique de la sortie
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu peux voir la poussée de genoux sous 2 points de vue:
1/ action
2/ position correspondante
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 8 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 8 févr. 2014) disait:

tu as vu comme en 47.2 S s en sort? super dissociation haut/bas pour effectuer une sortie de virage sous la porte tout en poussée de genoux...

super angulation tu veux dire ? :)

le bas fait quelque chose et est super actif le haut lui fait autre chose :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo:
"tu as vu comme en 47.2 S s en sort? super dissociation haut/bas pour effectuer une sortie de virage sous la porte après une super poussée de genoux..."

ca te va??
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je n'ai pas regardé la video dont tu parles...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys ( 8 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 8 févr. 2014) disait:

tu as vu comme en 47.2 S s en sort? super dissociation haut/bas pour effectuer une sortie de virage sous la porte tout en poussée de genoux...

super angulation tu veux dire ? :)

that was a joke !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ça m'a effleuré elfys tkt
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Magnifico ( 5 févr. 2014) disait:

visiblement tu ne connais pas la définition du mot "troll"...
visiblement tu es visible et tu aimes ça
en postant ce sujet polémique(pas trop) tu t'attendais a trouver des réactions(plutot trolliques vu ton passé;)et tu les as eu donc tu es un troll et ceux qui répondent ce sont fait troller et troll encore plus donc tu fais partie de la famille des trolls what elses?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sébastien Viret ( 9 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 5 févr. 2014) disait:

visiblement tu ne connais pas la définition du mot "troll"...
visiblement tu es visible et tu aimes ça
en postant ce sujet polémique(pas trop) tu t'attendais a trouver des réactions(plutot trolliques vu ton passé;)et tu les as eu donc tu es un troll et ceux qui répondent ce sont fait troller et troll encore plus donc tu fais partie de la famille des trolls what elses?


T'es vraiment pas malin toi.....

De nos jours, ça se perd le vrai bon trollage.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour revenir à la faute de S en 51.1 (premiere video) l la correction, le ski juste serait:

1/ ne pas couper la ligne sur la porte du dessus, ne pas se fermer l'angle en déclenchant trop tôt(remarques lumineuses de tayo)

2/ ne pas prendre de retard en sortie de la porte du dessus, ne pas trainer sur son exter (là pied droit),

3/ compte tenu de l espace des portes, avoir en 51.1 une gestuelle comme celle du 47.2 de la seconde vidéo tout en dissociation haut/bas (la gestuelle de S en 51.1 est une gestuelle de type ""zone directionnelle" inadaptée alors qu'elle franchit le piquet)

Reste maintenant à voir ce qui est spécifique dans le ski de Shiffrin lorsqu'elle ne fait pas de fautes cad dans 99% des cas :_)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
si 1/ est correct, y'a pas 2/ ni 3/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et oui après 3 jours de vacuité l'ami Mico tente une relance. magnifique, incroyable. La grande question est : qui va remettre un euro dans le bouzin, pour que cette merveilleuse relance ne fasse pas plouf.
Le mieux coté au Paris Mutuel Urbain est actuellement Elfy's, suivi de très près par Nono et Tayo. Il semblerait que Snowfun soit hors course. Mais attention s'il arrive à se détacher de la corde tout espoir est permis.

(A lire avec le débit du chroniqueur du tiercé :) )

:):):):):):):):):):):):):):):):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oups trop tard, c'est Elfys qui a remis le roro dans le bouzin pour relancer la machine. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr. 2014) disait:

oups trop tard, c'est Elfys qui a remis le roro dans le bouzin pour relancer la machine. :)

Il a pris tête et corde!

et moi, Tcsa, je ne suis pas dans la course? ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (12 févr. 2014) disait:

oups trop tard, c'est Elfys qui a remis le roro dans le bouzin pour relancer la machine. :)

j'ai vu de la lumière, alors je suis entré ! :)
mais il reste encore des traces à faire. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 12/02/2014 - 19:01
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (12 févr. 2014) disait:

tcsa (12 févr. 2014) disait:

oups trop tard, c'est Elfys qui a remis le roro dans le bouzin pour relancer la machine. :)

Il a pris tête et corde!

et moi, Tcsa, je ne suis pas dans la course? ;)

Et oui Pink Lady, casaque rose avec un motif en forme de raquette de tennis, emprisonnée à la corde arrive à sortir en faisant l'extérieur, magnifique, incroyable.
Eh, oh, tu vas pas toi aussi nous faire le coup du dossard de Shiffrin. On en a une c'est bon :)

Et oui Mico, pendant que tu palabres, y'a Juju la guedin qui se fait offrir son dossard de course par Shiffrin :) :) No comment, action parfaitement maîtrisée ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (12 févr. 2014) disait:

si 1/ est correct, y'a pas 2/ ni 3/

tu es un malin ton idée m'a effleuré...mais non: amha 1/ est nécessaire mais pas suffisant.

2/ n'est que la traduction de la correction d'un transfert d'appui un peu flemmard. Cela revient à faire un transfert plus rapide.
3/ est nécessaire compte tenu du tracé. Cela revient à rallonger un peu l'appui.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa, clemie vous trollez...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 12/02/2014 - 20:06
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Tu remets les pendules à l'heure ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Ark, tu es fraiment trop trôll
:)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Sans rire? Tu ne t'en rends compte que maintenant???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr. 2014) disait:

Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Ark, tu es fraiment trop trôll
:)

Joli!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Euuuuh, sachant que selon toi je suis Elfys, effectivement je troll en remettant 1 euros dans le bouzin qui active la machine à parole :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr. 2014) disait:

Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Euuuuh, sachant que selon toi je suis Elfys, effectivement je troll en remettant 1 euros dans le bouzin qui active la machine à parole :)

C'est pas faux!
Et sachant que je suis également Tcsa et Elfys ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (12 févr. 2014) disait:

tcsa (12 févr. 2014) disait:

Magnifico (12 févr. 2014) disait:

tcsa, clemie vous trollez...

Euuuuh, sachant que selon toi je suis Elfys, effectivement je troll en remettant 1 euros dans le bouzin qui active la machine à parole :)

C'est pas faux!
Et sachant que je suis également Tcsa et Elfys ...

OUi mais en tout cas Pink Lady, toi tu l'as pas le dossard de Shiffrin :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Non! C'est sûr! :D
Mais toi non plus! Cela ne signifie donc rien sur nos identités respectives, si l'on en croit Magnifico et Sebounet!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 12/02/2014 - 22:30
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
clemie (12 févr. 2014) disait:

Non! C'est sûr! :D
Mais toi non plus! Cela ne signifie donc rien sur nos identités respectives, si l'on en croit Magnifico et Sebounet!
tu me laisses tranquille bidulle