Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
vidéo ici: Shiffrin

Un modèle du genre, je n'ai jamais vu rien d'aussi facile. Rien ne bouge, super efficacité, rendement énergétique exceptionnel. Bref un exemple absolu pour les futurs candidats au TT.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ak (31 janv. 2014) disait:


:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vu ça ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La même chose ! Impressionnant...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Aaaaaarghhhh, des métronomes qui ... pendulent !!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bonagva ( 1 févr. 2014) disait:

Aaaaaarghhhh, des métronomes qui ... pendulent !!!

j'ai exactement pensé la même chose :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bande de nouilles j'essaye de voir comment Shiffrin fait la différence / autres filles...Sur Euros port il y a 2 videos aujourd'hui: Shiffrin vs Noens...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bande de nouilles j'essaye de voir comment Shiffrin fait la différence / autres filles...Sur Euros port il y a 2 videos aujourd'hui: Shiffrin vs Noens...

Mouarfffff,
A aucun moment tu te dis que les réponses à ton post témoignent activement du plus grand désintérêt. Surtout que l'on sait comment ça va finir. Ce n'est qu'une introduction pour nous reblancer ton blah blah habituel.

Juste ou faux peu importe. Les skipasseurs, a priori, n'adhèrent pas à tes longs monologues...

Pendant que tu essayes de voir, ne t'inquiète pas, d'autres voient comment elle fait la différence. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bla bla...
entre noens et shiffrin ca y est je connais la différence:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bla bla...
entre noens et shiffrin ca y est je connais la différence:-)

Super!!!!
Perso, que tu connaisses la différence, je m'en tape royal (et sur un ski ).
Peut être que d'autres sur skipass, mordront à l'hameçon???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/02/2014 - 12:18
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bla bla...
entre noens et shiffrin ca y est je connais la différence:-)

Super!!!!
Perso, que tu connaisses la différence, je m'en tape royal (et sur un ski ).
Peut être que d'autres sur skipass, mordront à l'hameçon???

Si tu as des prises, mon chat, il aime le poisson...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bande de nouilles j'essaye de voir comment Shiffrin fait la différence / autres filles...Sur Euros port il y a 2 videos aujourd'hui: Shiffrin vs Noens...

Je suis sûre que le Dieu du ski qui est descendu en toi va pouvoir trouver cette différence. ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa toujours positif comme gars...
je ne sais pas si c'est la blessure mais je vais prendre du recul / skipass. C'est un fait, très peu de skipasseurs ici comprennent la théorie de base du ski. Alors parler de dissociation dans les timings,etc ne sert pas à grand chose malheureusement. Doc stop pour moi ici.

Merci à vos petits soutiens qui me confortent un peu en ces moments post opé difficiles.

Magnifico.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

1 tcsa toujours positif comme gars...
je ne sais pas si c'est la blessure mais
2 je vais prendre du recul / skipass. C'est un fait, très peu de skipasseurs ici comprennent la théorie de base du ski. Alors parler de dissociation dans les timings,etc ne sert pas à grand chose malheureusement. Doc stop pour moi ici.

Merci à vos petits soutiens qui me confortent un peu en ces moments post opé difficiles.

Magnifico.

1 L'objectivité est-elle positive? Sortez vos crayons vous avez quatre heures :)
2 Tu nous la fais tous les ans celle-ci; donc à bientôt.
Le jour où tu auras compris que ce n'est pas le bonhomme qui est rejeté mais ta manière de mettre de la complexité et de l'emphase là où il n'y en a pas, peut être que ça ira mieux.
Le jour où tu auras compris qu'aucun coach, même Gurshman, même celui de shiffrin ne parle comme toi, et bien tu auras fais un très grand pas.
A l'instant le ditons qui te conviens le mieux c'est : "J'étais dos au mur, face au précipice, mais j'ai fait un très grand pas en avant". :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bande de nouilles j'essaye de voir comment Shiffrin fait la différence / autres filles...Sur Euros port il y a 2 videos aujourd'hui: Shiffrin vs Noens...

Mouarfffff,
A aucun moment tu te dis que les réponses à ton post témoignent activement du plus grand désintérêt.



merci de répondre à ma place... perso je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre le ski de cette femme et un métronome... c'est tout!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bande de nouilles j'essaye de voir comment Shiffrin fait la différence / autres filles...Sur Euros port il y a 2 videos aujourd'hui: Shiffrin vs Noens...

Mouarfffff,
A aucun moment tu te dis que les réponses à ton post témoignent activement du plus grand désintérêt.



merci de répondre à ma place... perso je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre le ski de cette femme et un métronome... c'est tout!

En aucun cas je ne me permettais de répondre en ton nom, mais d'une façon plus général autour de l'absence de réponses.
Pour la ressemblance, je suis assez d'accord avec toi. Un vrai métronome cette skieuse. J'ai toujours rêvé d'une telle régularité métronomique mais pas sur les skis :) :) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

tcsa toujours positif comme gars...
je ne sais pas si c'est la blessure mais je vais prendre du recul / skipass. C'est un fait, très peu de skipasseurs ici comprennent la théorie de base du ski. Alors parler de dissociation dans les timings,etc ne sert pas à grand chose malheureusement. Doc stop pour moi ici.

Merci à vos petits soutiens qui me confortent un peu en ces moments post opé difficiles.

Magnifico.

De rien mon petit. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 2 févr. 2014) disait:

merci de répondre à ma place... perso je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre le ski de cette femme et un métronome... c'est tout!
T'as tout à fait raison, l'exemple du métronome est souvent évoqué par les entraîneurs pour développer le "ressenti" chez les slalomeurs dans le rythme d'un parcours.
tcsa / Clemie, qui est une seule et même personne, le sait trés bien (peut-être ??? )
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 2 févr. 2014) disait:

ak ( 2 févr. 2014) disait:

merci de répondre à ma place... perso je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre le ski de cette femme et un métronome... c'est tout!
T'as tout à fait raison, l'exemple du métronome est souvent évoqué par les entraîneurs pour développer le "ressenti" chez les slalomeurs dans le rythme d'un parcours.
tcsa / Clemie, qui est une seule et même personne, le sait trés bien (peut-être ??? )
:D

Tu aurais été un autre, je t'aurais dit rien que pour la rime : perdu trou du c..
Et non nous ne sommes pas les mêmes personnes!
Pour le reste oui je le sais très (trop ) bien :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:


Et non nous ne sommes pas les mêmes personnes!




de fait c'est impossible d'être LES mêmes personnes...
mais la même personne :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
buberto ak :"metronome" c est du subjectif

tcsa dand ton laius remplace "complexe" par"objectf" et "emphase" par "pertinent" enfin telle est la finalité de mes interventions ici. tcsa tu critiques tu es l archétype du reac...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

Buberto ( 2 févr. 2014) disait:

ak ( 2 févr. 2014) disait:

merci de répondre à ma place... perso je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre le ski de cette femme et un métronome... c'est tout!
T'as tout à fait raison, l'exemple du métronome est souvent évoqué par les entraîneurs pour développer le "ressenti" chez les slalomeurs dans le rythme d'un parcours.
tcsa / Clemie, qui est une seule et même personne, le sait trés bien (peut-être ??? )
:D

Tu aurais été un autre, je t'aurais dit rien que pour la rime : perdu trou du c..
Et non nous ne sommes pas les mêmes personnes!
Pour le reste oui je le sais très (trop ) bien :)

Ah bon, on est pas la même personne? Mince, j'aurais pu manger des crèmes caramel... :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

buberto ak :"metronome" c est du subjectif

tcsa dand ton laius remplace "complexe" par"objectf" et "emphase" par "pertinent" enfin telle est la finalité de mes interventions ici. tcsa tu critiques tu es l archétype du reac...

Déjà là je croyais que :

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

... je vais prendre du recul / skipass... Doc stop pour moi ici.

Ton absence fut encore plus brève que d'habitude.
Tu te crois objectif et pertinent, mais tu ne l'es pas. Et ton verbiage complexifiant à outrance n'apporte rien. Comme je te l'ai dit aucun coach ne parle comme ça. Les plus grands théoricien du ski ne parlent pas comme ça. Peut être peux-tu m'expliquer pourquoi???
Je t'invite durant ton repos forcé à lire le cours de philosophie positive de Comte...
Les quelques personnes qui tentent encore de te répondre sur le plan technique (donc pas moi, car j'ai bien saisi que ça ne servait à rien ) ont tous un point commun : Ils skient, entrainent à des niveaux dont tuignores tout, ou ont des enfants qui sont parmi les meilleurs nationaux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 2 févr. 2014) disait:

Ah bon, on est pas la même personne? Mince, j'aurais pu manger des crèmes caramel... :(

au caramel de beurre salé. :) Mais j'aurais pas du les manger toutes :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

buberto ak :"metronome" c est du subjectif
C'est trés loin de l'étalage pseudo-physique dont vous nous saoûlez tout au long de vos débats sur la technique, mais ce qui intéresse le skieur n'est pas de savoir comment se situe l'empilement de ses segments dans l'alignement de son CG, ni s'il a le calcaneum dans l'axe tibio-fémoral.

Par contre, si on lui dit que dans son enchaînement de courbes il doit se concentrer comme s'il était un métronome qui se balance, le résultat se sentira trés vite dans sa progression.
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tic
tac
tic
tac
tic
tac
...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

tic
tac
tic
tac
tic
tac
...

Et des fois tu as
un tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic tac. Ca s'appelle une banane
ou un tic tic tac. Ca s'appelle une enfilade.

Ceci dit, c'est assez marrant la comparaison avec un métronome car je connais un coach qui, musicien (très amateur ) par ailleurs, fait souvent l'analogie.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ak ( 2 févr. 2014) disait:

tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

bande de nouilles j'essaye de voir comment Shiffrin fait la différence / autres filles...Sur Euros port il y a 2 videos aujourd'hui: Shiffrin vs Noens...

Mouarfffff,
A aucun moment tu te dis que les réponses à ton post témoignent activement du plus grand désintérêt.



merci de répondre à ma place... perso je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre le ski de cette femme et un métronome... c'est tout!


idem
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c le degré 0 de la reflexion là.
pourquoi arrive t elle a skier metronomiquement?
et sur les raisons peut on en tirer des enseignements? ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c le degré 0 de la reflexion là.
pourquoi arrive t elle a skier metronomiquement?
et sur les raisons peut on en tirer des enseignements? ?

Déjà de re-retour moi qui croyait que :
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

...je vais prendre du recul / skipass... Doc stop pour moi ici.

Allez on te donne carte blanche; vas-y balance la sauce. Je sens bien que tu n'y tiens plus que tu as besoin de nous balancer ton barratin. Ca te brûle les poils pubiens... :) :)

Vas-y fico envoie la sauce, envoie la sauce
Vas-y fico...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c le degré 0 de la reflexion là.
pourquoi arrive t elle a skier metronomiquement?
et sur les raisons peut on en tirer des enseignements? ?
Parce que, ce qu'on oublie toujours, c'est que c'est la gravité qui est le moteur du skieur (de la skieuse).

Une fois que tu a appris à ressentir que c'est cette gravité qui t'entraîne dans la pente, et que t'as plus qu'à la gérer à partir de ton bassin qui est le centre dynamique de ton évolution sur la neige, il suffit de balancer tes skis là oû tu veux, et c'est tout bon !!!
:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

1 c le degré 0 de la reflexion là.
2 pourquoi arrive t elle a skier metronomiquement?
et sur les raisons peut on en tirer des enseignements? ?

1 Je te jure un peu de philosophie comtienne te fera le plus grand bien.
2 Tout simplement parce qu'à son très jeune âge elle a bouffé plus de piquets que tu ne feras de skis dans toute ta vie. Faut pas plus se branler le vermiceau :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c le degré 0 de la reflexion là.
pourquoi arrive t elle a skier metronomiquement?
et sur les raisons peut on en tirer des enseignements? ?
Parce que, ce qu'on oublie toujours, c'est que c'est la gravité qui est le moteur du skieur (de la skieuse).

Une fois que tu a appris à ressentir que c'est cette gravité qui t'entraîne dans la pente, et que t'as plus qu'à la gérer à partir de ton bassin qui est le centre dynamique de ton évolution sur la neige, il suffit de balancer tes skis là oû tu veux, et c'est tout bon !!!
:P

J'aime quand c'est toi qui y explique :) Parce que quand tu le dis le tout bon paraît tout con :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/02/2014 - 17:19
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.

De re-re-retour? Mais tu n'en finis plus de revenir?
Alors tu nous la balances ta salade ou pas? :)
AU fait tu l'as vu The grosse faute de Shiffrin ou pas???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oui a la fin:-) et c est riche d enseignements. ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

oui a la fin:-) et c est riche d enseignements. ..

Mais tu n'en finis pas de re-re-re-revenir. Tu es comme ces vieilles stars décrépies qui tous les ans font leur adieux à la scène.

Bon elle est où cette faute et elle est causé par quoi???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa c fini. j ai posé la problématique. l accueil le tien me laisse un gout amer et j ai un sentiment de lassitude. ..
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bref je garde les infos pour moi mes amis et ma nouvelle structure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

tcsa c fini. j ai posé la problématique. l accueil le tien me laisse un gout amer et j ai un sentiment de lassitude. ..

En gros, comme d'hab, tu ne sais pas analyser la faute et sa cause donc pirouette cacahuète, je suis las, blah blah blah, blah blah blah, blah blah blah.
Putain un simple moniteur stagiaire regarde la vidéo par dessus mon épaule et quelques secondes avant la fautes, il la voit venir. Et toi grand sachem de la pensée skiistique tu ne le vois pas? C'est à quel moment que tu te fous de la gueule du monde? Quand tu éludes la question à laquelle tu n'as pas la réponse ? Quand tout simplement tu es incapable de voir une chose simplissime ? Ou quand tu te prends pour un cador ? :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.

Quelle est la différence entre Mozart et Salieri?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'étaient tous les deux des talons libres?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.

Quelle est la différence entre Mozart et Salieri?

Et la différence entre Verdi et Gounod? Différence qui les amenèrent à se tétester :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie il faut comparer ce qui est comparable par ex l interprétation d un même morceau par des interprètes différents. ..
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

clemie ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.

Quelle est la différence entre Mozart et Salieri?

Et la différence entre Verdi et Gounod? Différence qui les amenèrent à se tétester :)

L'oeil était dans la tombe, et regardait, taquin...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mhooon ( 2 févr. 2014) disait:

tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

clemie ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.

Quelle est la différence entre Mozart et Salieri?

Et la différence entre Verdi et Gounod? Différence qui les amenèrent à se tétester :)

L'oeil était dans la tombe, et regardait, taquin...

Celle là elle est drôle! Bravo!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 2 févr. 2014) disait:

tcsa ( 2 févr. 2014) disait:

clemie ( 2 févr. 2014) disait:

Magnifico ( 2 févr. 2014) disait:

c très bon ce que tu dis buberto mais c général. toutes les 30 prem filles font ça. Ca ne repond pas a la problématique de shiffrin/autres filles.

Quelle est la différence entre Mozart et Salieri?

Et la différence entre Verdi et Gounod? Différence qui les amenèrent à se tétester :)

L'oeil était dans la tombe, et regardait, taquin...

Certes :), mais pourquoi se détestaient-ils
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bon et si je dis gounod et dvorjak ça marche pas mieux???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arggggh, j'suis déçu, mais déçu là.
Pendant que l'un faisait laver Maria, l'autre faisait ôter l'eau