tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (12 août 2013) disait:

tayo (12 août 2013) disait:


J'y etais!!! Un bon souvenir!!!;-)

Tayo prend le métro :


Tayo et les tayettes :


:) :) :)

Sur la première je suis derriere sur un banc à faire des photos! D'ailleur l'alpe d'huez est au premier plan tcsa! Et la deuxième je suis au fond! Les mauvais, ils les avaient mit derriere!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 août 2013) disait:

tayo (12 août 2013) disait:


J'y etais!!! Un bon souvenir!!!;-)

Tayo prend le métro :


Tayo et les tayettes :

Lol! J'adore cette façon de prendre le metro!
:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon c'est le bordel ce post... de toute façon quant y a ronron sur un post c'est toujours le bordel :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (13 août 2013) disait:

bon c'est le bordel ce post... de toute façon quant y a ronron sur un post c'est toujours le bordel :-)
Pauv' ronron! :) mais il n'y est pour rien! Il a debarqué quand un petit s'est pointé et s'est mis à insulter tout le monde! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie (13 août 2013) disait:

ak (13 août 2013) disait:

bon c'est le bordel ce post... de toute façon quant y a ronron sur un post c'est toujours le bordel :-)
Pauv' ronron! :) mais il n'y est pour rien! Il a debarqué quand un petit s'est pointé et s'est mis à insulter tout le monde! ;)


clemie, elle est gentille.
Pas comme toi, ak!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (13 août 2013) disait:

bon c'est le bordel ce post... de toute façon quant y a ronron sur un post c'est toujours le bordel :-)



Hahaha ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Comment elle vaut pas un clou sa vidéo, mdr...
Et lui comment il est laid, le pauvre....
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Bonjour à tous,
Pour ce genre d'individu à gros problèmes, ne sachant pas encore qu'il doit se faire soigner ou opérer... Qu'il a des problèmes sexuels, psychologiques et relationnels, et que sa triste vie n'intéresse personne, le meilleur moyen c'est de l'ignorer complètement. Donc à partir de maintenant, ignorez-le et ne répondez plus de façon directe ou indirecte à ses interventions... Vous verrez, au bout d'un moment c'est radical !
Alors bon forum à tous et à bientôt.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a encore bien plus radical.
Mais ca, il le sait pas encore.
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
ronron (13 août 2013) disait:

Y a encore bien plus radical.
Mais ca, il le sait pas encore.

Merci "Ronron", je te fais confiance !
PS : le service des "modérateurs"... n'est pas très efficace...
A+
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Philo65 (13 août 2013) disait:

ronron (13 août 2013) disait:

Y a encore bien plus radical.
Mais ca, il le sait pas encore.

Merci "Ronron", je te fais confiance !
PS : le service des "modérateurs"... n'est pas très efficace...
A+


Jamais vu de modo sur skipass. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 août 2013) disait:

Y a encore bien plus radical.
Mais ca, il le sait pas encore.

En tout cas, ronron, le chat a meilleure tête sur cette photo ci! :D
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Miaouuuuuuuuuuuuuu !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Philo65 (13 août 2013) disait:

Miaouuuuuuuuuuuuuu !

Il est très bien sur ta photo aussi Philo 65... mais tu n'as pas vu la photo d'avant de Ronron, il avait une tête pas possible son chat sur cette photo! :D
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Oui Clémie, j'ai vu après et je te confirme que la photo de ronron est excellente, mdr ! Bon, maintenant je vais laisser les vrais commentaires instructifs...
PS : Les chats adorent Clémie... ronnnnnn (ceci est un ronronnement) !...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie (13 août 2013) disait:

Philo65 (13 août 2013) disait:

Miaouuuuuuuuuuuuuu !

Il est très bien sur ta photo aussi Philo 65... mais tu n'as pas vu la photo d'avant de Ronron, il avait une tête pas possible son chat sur cette photo! :D


Elle venait de là:

http://stonedlizard.com/images/2012/08/14/he-likes-to-watch.jpg
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je croyais que c'était ton chat à toi, moi!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bref, pour la question posée: je te conseille quand même de prendre pour l'instant des skis plus longs mais de série normale... parce que si subitement tu prends des skis Fis, même en 175, ça va te faire bizarre quand tu voudras tourner si tu skies en 160... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 13/08/2013 - 14:54
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Rossignol Radical WC GS Master R20WC modèle*

Solution 1 : Modèle "*M18" = 175 cm de lg. et R (rayon) 18

OU

Solution 2 : Modèle "*M21" = 180 cm de log et en R 21 .

D'après ce que j'ai lu, la solution 1 me parait pas mal !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui un M18 (ou équivalent) dans un premier temps me parait sage puis ensuite un M23, puis peut être si tt va bien un GS Fis... Il y a un gouffre entre un SC 160 et un GS Fis homme!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
et un M 83 !!! midnight city me parait bien !

ok=======[OUT!]
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
tcsa (12 août 2013) disait:

DaiNSLeiF (12 août 2013) disait:

Merci Tcsa !!

Je vais suivre tes conseils ? ceci dit vu mon age je ne pense pas avoir de coach a part mon président de club pour me conseiller car tous les clubs de ski son axés pour les jeunes les + 30 ans doivent se debrouiller tout seul comme des grands !
Tu penses bien si j'avais un vrai coach je ne viendrais poster ici !! moi j ai les conseilles du président Masters france (garde des 9sl et 9 gs pendant 1 ou 2 ans puis passe au FIS apres !! car il voit trop gars avec des ski fis qui n arrivent pas a les faire tourner ! puis t as le discours d amis avec 45 pts fis passe au fis directe car ca accroche plus etc etc bon apres on sait plus ou donner de la tete

Pour en revenir aux choses sérieuse :
1 Un coach chez les masters ça existe dans quelques clubs (plutôt citadin ). L'absence de politique d'entraînement sérieuses après les caégories minimes est un mal français qui laisse la part belle à des tas de sociétés privés (Pierre Alain Carrel, Orsatus, Anega, etc... ) qui coûtent un bras.
2 Les bons conseils des copains avec 45 points Fis, faut s'en méfier, même s'ils les donnent avec beaucoup de sincérité. Ils oublient souvent qu'ils ont débuté, d'autant qu'ils n'ont pas débuté à ton âge...
3 Je me rappelle l'époque où Arnoult présidait les master. Les orientations n'étaient pas toujours logiques et cohérente par rapport au niveau réel des "postulants".


Bon revenons a nos moutons Cette année j'ai fait deux stage avec Pierre Alain Carrel et c'est a celui d été!! que sur le glacier j'ai rencontré des pros classés entre 20 et 45 fis là bas c'est pas des skieurs !!! mais des athlètes, une fois sur deux tu as sur les pioches un gars de l équipe du canada ou italie ou Espagne !!
Du coup en géant je prends quoi pour courir en Masters ?? 9gs et j'attends d'avoir progresser avant de passer aux FIS ??
Car sur le glacier des 2 alpes j'avais du mal a accrocher le matin ??! ski technique un peu des deux .C'est vrai que l on veut des chaussures racing et des skis FIS !! car tous les coureurs que je connais me disent que ca accroche plus sur la glace .....



Voici mes chaussures c ok ou pas pour mon niveau



voici mes ski en 160 je garde ca pour l année prochaine pour courir en masters ???
Message modifié 4 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 13/08/2013 - 19:01
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:



Bon revenons a nos moutons Cette année j'ai fait deux stage avec Pierre Alain Carrel et c'est a celui d été!! que sur le glacier j'ai rencontré des pros classés entre 20 et 45 fis là bas c'est pas des skieurs !!! mais des athlètes, une fois sur deux tu as sur les pioches un gars de l équipe du canada ou italie ou Espagne !!
Du coup en géant je prends quoi pour courir en Masters ?? 9gs et j'attends d'avoir progresser avant de passer aux FIS ??
Car sur le glacier des 2 alpes j'avais du mal a accrocher le matin ??! ski technique un peu des deux .C'est vrai que l on veut des chaussures racing et des skis FIS !! car tous les coureurs que je connais me disent que ca accroche plus sur la glace .....



Voici mes chaussures c ok ou pas pour mon niveau



voici mes ski en 160 je garde ca pour l année prochaine pour courir en masters ???

prends du matos avec lequel tu te feras plaisir et avec lequel tu progresseras dans la mesure ou tu le contrôleras un minimum.
Pour les pompes, tu peux taper sur un modèle race grand public, tu verras déjà une différence.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
racing grand publique j ai déjà les ski aussi je t ai mis les photos !!
Xmax 100 apres tu as la 120 et la 130 de flex je suis un petit gabarit donc on m a dit flex 100 pour débuté la compet c bien .
Rc4 sc au dessus apres c est les fis !!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
elfys (13 août 2013) disait:

DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:



Bon revenons a nos moutons Cette année j'ai fait deux stage avec Pierre Alain Carrel et c'est a celui d été!! que sur le glacier j'ai rencontré des pros classés entre 20 et 45 fis là bas c'est pas des skieurs !!! mais des athlètes, une fois sur deux tu as sur les pioches un gars de l équipe du canada ou italie ou Espagne !!
Du coup en géant je prends quoi pour courir en Masters ?? 9gs et j'attends d'avoir progresser avant de passer aux FIS ??
Car sur le glacier des 2 alpes j'avais du mal a accrocher le matin ??! ski technique un peu des deux .C'est vrai que l on veut des chaussures racing et des skis FIS !! car tous les coureurs que je connais me disent que ca accroche plus sur la glace .....



Voici mes chaussures c ok ou pas pour mon niveau



voici mes ski en 160 je garde ca pour l année prochaine pour courir en masters ???

prends du matos avec lequel tu te feras plaisir et avec lequel tu progresseras dans la mesure ou tu le contrôleras un minimum.
Pour les pompes, tu peux taper sur un modèle race grand public, tu verras déjà une différence.


Je suis du même avis, profite du faible rayon des skis grand public pour prendre un ski pas trop court et de profiter du gain d'accroche du à la longueur supplémentaire.

Vu ton niveau, je pense que tu peux te prendre des 9GS en 186, ils doivent être environ a 21m de rayon, donc facilement manœuvrables et pas mal d'accroche, déjà fait une flèche avec la version en 180.

DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:

racing grand publique j ai déjà les ski aussi je t ai mis les photos !!
Xmax 100 apres tu as la 120 et la 130 de flex je suis un petit gabarit donc on m a dit flex 100 pour débuté la compet c bien .
Rc4 sc au dessus apres c est les fis !!


Tant que tes chaussure te tiennent et qu'elles sont pas trop molles, aucun besoin de les changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 13/08/2013 - 21:42
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, les pompes, c'est pas facile... Des coachs m'ont conseillé de changer les miennes, d'autres de ne pas les changer. Je vais voir que faire avec un bootfitter.
Mais ça fait trois ans que je les ai, et tu vois, c'est seulement maintenant que l'on me conseille de voir pour un flex plus important (des Fischer en 110 actuellement).
Pour l'instant, prends des chaussures dans lesquelles tu es bien!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
160 en géant, ça risque d'être court!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
clemie (13 août 2013) disait:

160 en géant, ça risque d'être court!


Même en spécial c'est court ! :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:

racing grand publique j ai déjà les ski aussi je t ai mis les photos !!
...
Rc4 sc au dessus apres c est les fis !!

Moi je te recommanderai bien des GS 18 cm avec un rayon de 18 m de chez Lusti. Mais après y'a des gens qui vont dire des choses :) :).

Euuuuuh, vous avez vu les nouveaux design? Sympa non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En 182 cm pas en 18 heiiiiiin.
Bon y'a bien aussi le Lusti 180 en 21 m de rayon. Mais bon après y'a des gens qui vont dire des choses...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 août 2013) disait:

DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:

racing grand publique j ai déjà les ski aussi je t ai mis les photos !!
...
Rc4 sc au dessus apres c est les fis !!

Moi je te recommanderai bien des GS 18 cm avec un rayon de 18 m de chez Lusti. Mais après y'a des gens qui vont dire des choses :) :).

Euuuuuh, vous avez vu les nouveaux design? Sympa non?
. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Le manteau Tcsa, le manteau!!! :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 août 2013) disait:

DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:

racing grand publique j ai déjà les ski aussi je t ai mis les photos !!
...
Rc4 sc au dessus apres c est les fis !!

Moi je te recommanderai bien des GS 18 cm avec un rayon de 18 m de chez Lusti. Mais après y'a des gens qui vont dire des choses :) :).

Euuuuuh, vous avez vu les nouveaux design? Sympa non?


Tu as eu des retours sur ces skis ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (13 août 2013) disait:

Le manteau Tcsa, le manteau!!! :)

Gaffe ou je remets ta tenue de la prochaine saison...
Alklez un indice, les futurs skis de Clémie.

Tu vas être mimi comme tout :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (13 août 2013) disait:

Tu as eu des retours sur ces skis ?

On va le dire comme ça :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 août 2013) disait:

clemie (13 août 2013) disait:

Le manteau Tcsa, le manteau!!! :)

Gaffe ou je remets ta tenue de la prochaine saison...
Alklez un indice, les futurs skis de Clémie.

Tu vas être mimi comme tout :)
ils sont pas roses!!! j'en veux pas s'ils sont pas roses!! ! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 août 2013) disait:

172sp (13 août 2013) disait:

Tu as eu des retours sur ces skis ?

On va le dire comme ça :) :)
c'est son manteau d'hiver qui le gratte!!! :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Merci les gars ! c cool j'ai plein d'avis !! surtout que j ai pas mal de gens entre autre le responsable Masters france qui tient le même discours que vous ! Sinon je débute pas au ski ! j ai fait de la corpo de 1992 à 1994 avec des 7s rossi. J'ai commencé le ski à 4 ans flèche et chamois d'argent à 8 ou 9 ans je sais plus hé oui ct entre 1975 et 1976 ouîe ca me rajeuni pas tout ça :-) avec des skis en bois et des chaussures en cuir mdrrrr puis j ai stoppé jusqu en 1991 pour faire 2 années de compet corpo puis re pause puis me revoilà !

Cette année j ai essaye pas mal de ski des fis GS des head 185/27 m de rayon d'un pote qui passait son eurotest ! je ne vois pas de difference a part qu il sont plus long et qu il m embarquait un peu ceci dit j ai juste fait deux descentes dans un tracé fleche , j ai aussi essayé des 9 SL non FIS les tpi meme taille que les miens j ai vu aucune difference j 'aurais même tendance a preferer les miens !!
Tout ca pour vous dire que je suis mauvais ok mais je suis pas le gars qui commence à skier à 45 ans et decide de faire de la compet !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ma proposition de skis de géant proches des anciennes cotes (183cm R 23m) repose sur un truc simple : Putain que c'est agréable à skier même en libre...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
tcsa (14 août 2013) disait:

Ma proposition de skis de géant proches des anciennes cotes (183cm R 23m) repose sur un truc simple : Putain que c'est agréable à skier même en libre...


Tu parles des masters de rossignol ?? Si je reste dans commercial alors mes chouzzzzzzzze ok mais si je tape dans du masters ou du fis on m a bien dit qu il fallait taper dans de la chouzze de course car il doit y avoir une correlation entre durete du ski et foarce transmis par la chassure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 14/08/2013 - 11:46
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF (14 août 2013) disait:

tcsa (14 août 2013) disait:

Ma proposition de skis de géant proches des anciennes cotes (183cm R 23m) repose sur un truc simple : Putain que c'est agréable à skier même en libre...


1 Tu parles des masters de rossignol ?? Si je reste dans commercial alors mes chouzzzzzzzze ok mais si je tape dans du masters ou du fis on m a bien dit qu il fallait taper dans de la chouzze de course
2 car il doit y avoir une correlation entre durete du ski et foarce transmis par la chassure !

1 Je parlais des skis Lusti
2 Ca c'est méga bidon
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Explique ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je l'ai déjà expliqué dans d'autres post.
Imagine que ta musculation ne t'autorise pas à développer plus de 100 kg de poussée et que ta chaussure nécessite 140 kg de poussée. Et bien tu vas ressembler à un culbuto qui oscille d'avant en arrière, qui casse le buste pour fléchir innefficacement la languette de sa chaussure.

Le poid du skieur influe sur le ski parce qu'il pèse dessus. Mais pour la chaussure (quand on skie bien ) le poids n'a aucune utilité. C'est ta capacité musculaire qui fait que tu plies ou non ta chaussure. Si tu utilises ton poids, il te faut casser le buste en avant et la tu fais brouter tes skis (je le fais rapidement, mais le principe est là ).

Une chaussure de course est une chaussure ajustée pour parfaitement retransmettre l'énergie que tu es capable de générer.

Enfin les skieurs de WC capable de s'aligner sur les 4 disciplines (ils deviennent rares ) n'ont pas le même ajustement entre leurs chaussures de SL et de DH. Les SL sont généralement plus dures.

Pour conclure, des chaussures un peu souples (pas trop non plus ) te permettent de skier en progressivité alors que les chaussures trop dure te "robocopise" et ton ski ne ressemble à rien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comme dit tcsa , avec une trop grande dureté de flex, si tu n'arrives pas à plier tes grolles, tu vas te retrouver "à cul", parce qu'il faut bien que ça plie quelque part.
Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
Tu es quoi, tu fais quoi, dans le domaine?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (14 août 2013) disait:

...Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
Tu es quoi, tu fais quoi, dans le domaine?

Je crois qu'à part toi tout le monde le sait, puisque je l'ai déjà dit. Les skis Lusti sont de très bons skis et jusqu'à l'hiver dernier il était impossible de les essayer en France (et bien entendu de les acheter ). Je travaille donc à remédier à ce problème. :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
snowfun (14 août 2013) disait:

Comme dit tcsa , avec une trop grande dureté de flex, si tu n'arrives pas à plier tes grolles, tu vas te retrouver "à cul", parce qu'il faut bien que ça plie quelque part.
Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
Tu es quoi, tu fais quoi, dans le domaine?


Ouais t classé ? Fis FFs car tes réponses sont plutôt trop top et j'aurais tendance a penser bien classé ?

Donc t es mon coach :-) en master je garde mes fischer ?? et mes xmax pour l instant ?? au fait il est passé ou le freestyler qui insultait tout le monde ??
Ceci dit sa vidéo était pas mal non ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 14/08/2013 - 15:05
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa classé FIS ou FFS, ah ah, c'tte blague, peut-être le jour où il y aura une catégorie >100kg, mais avant ça, ça reste de la science-fiction :D !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (14 août 2013) disait:

tcsa classé FIS ou FFS, ah ah, c'tte blague, peut-être le jour où il y aura une catégorie >100kg, mais avant ça, ça reste de la science-fiction :D !

Ben je vois que ton classement sac à merde ambulante, visiblement personne ne te le revandique.
Mais tu auras noté que parlant de classement, l'auteur du post ne parlait pas de moi..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (14 août 2013) disait:

...Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
Tu es quoi, tu fais quoi, dans le domaine?

:) C'est marrant, c'est à toi que je pensais en écrivant ça :
tcsa (13 août 2013) disait:

...Mais après y'a des gens qui vont dire des choses :) :).
...

:)