schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
Chers amis du Ski,
Nous voudrions acheter des piquets de Slalom d'occasion pour notre Club de Ski, car nous avons un budget réduit, si quelqu'un peut renseigner ou on peut s'en procurer.
Merci
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ca s'achète d'occaz ces trucs? Nous, en les use jusqu'à ce qu'ils pètent (ce qui ne manque pas d'arriver ...)!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas dans quel état tu les récupéreras...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Si c'est possible de les acheter d'occas mais ils pètent plus rapidement c'est sur, mais le prix est de moitié il me semble.
Je crois que dans certaines courses ils s'en servent qu'une fois et après les vendent.
Mais de toute façon un piquet ça se casse assez vite ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si ça intéresse des piquets de l'équipe de France, reconditionnés et garantie 6 mois par le fabricant...
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
tcsa (20 mai 2013) disait:

Si ça intéresse des piquets de l'équipe de France, reconditionnés et garantie 6 mois par le fabricant...

ça coûterait combien, dans ce cas?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
schumi179 (20 mai 2013) disait:

tcsa (20 mai 2013) disait:

Si ça intéresse des piquets de l'équipe de France, reconditionnés et garantie 6 mois par le fabricant...

ça coûterait combien, dans ce cas?

Ca dépend des quantités.
Pour plus de renseignements -> MP
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
schumi179 (20 mai 2013) disait:

Chers amis du Ski,
Nous voudrions acheter des piquets de Slalom d'occasion pour notre Club de Ski, car nous avons un budget réduit, si quelqu'un peut renseigner ou on peut s'en procurer.
Merci


Je peux t'avoir ca!!! Contact moi par mp, on en discute, j'ai tout un lot
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
attention : vérifie ... qu'on ne te fourgue pas un lot, avec que des bleus ou que des rouges !! :P

parce que, repeindre 1 piquet sur 2, ça va vous prendre du temps ... :P
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf :-D tcsa ou la simplicité incarnée :-D. Sincèrement par moment tu déconnes un peu ;-).
Ainsi c'est toi le refourgueur officiel des piquets réservés à l'équipe de france ? :-)....
Particularité : le slalom en trois temps : une porte bleue, une blanche, une rouge !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggggggggggggggg ;op
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 31/05/2013 - 15:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (31 mai 2013) disait:

Mouarf :-D tcsa ou la simplicité incarnée :-D. Sincèrement par moment tu déconnes un peu ;-).
Ainsi c'est toi le refourgueur officiel des piquets réservés à l'équipe de france ? :-)....
Particularité : le slalom en trois temps : une porte bleue, une blanche, une rouge !

Et même des piquets du challenge. 25% moins cher parce qu'ils ont servi une fois. Avec une garantie sur les embases de 2 ans et de six mois sur le tube (changé neuf après le challenge ). Ca le fait pas ? :)

Enfin bientôt ça le fera plus, puisque Nono il a piqué les 150 derniers ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelqu'un connaît une entreprise qui fabrique justement des piquets ou des portes (pour le ski je précise) ? Est-ce que ça coûte cher ? Pour un club ça doit quand même représenter un fameux budget.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (12 juin 2013) disait:

Quelqu'un connaît une entreprise qui fabrique justement des piquets ou des portes (pour le ski je précise) ? Est-ce que ça coûte cher ? Pour un club ça doit quand même représenter un fameux budget.

Il y a pas des masses de marques. SPM représente un gros fournisseur de club. Le budget varie selon le type d'embase (vis ou brush ).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Blacksite (12 juin 2013) disait:

Pour un club ça doit quand même représenter un fameux budget.


Oui et trouver un financement surtout pour les petits clubs c’est vraiment difficile...c’est à la limite de vendre son corps...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour les clubs de stations ils arrivent à trouver un peu d'aide dans les commerces de la station etc...

Pour les clubs de villes ou de plaine c'est tres compliqué...il faut sans cesse pleurer et demander etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (13 juin 2013) disait:

J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.

Les 3 principales sources de recettes des clubs sont les subventions publiques, les cotisations, et les recettes exceptionnelles (loto du club, soirée tartiflette, etc. ).
Il existe très très très peu de club ou une personne est salariée à l'année pour aller chercher du sponsor privé...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un club privé peut toucher des subventions publiques ? Il faut quelles conditions ?

Pour un club de station en effet, les magasins locaux peuvent aider, mais plus on s'éloigne de la montagne moins les entreprises et commerces seront intéressés.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 juin 2013) disait:

Blacksite (13 juin 2013) disait:

J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.

Les 3 principales sources de recettes des clubs sont les subventions publiques, les cotisations, et les recettes exceptionnelles (loto du club, soirée tartiflette, etc. ).
Il existe très très très peu de club ou une personne est salariée à l'année pour aller chercher du sponsor privé...

jeu d'argent strictement interdit par la loi. Nécessite l'autorisation de la préfecture, recettes qui doit être allouées à un projet bien défini, qui ne peut en aucun cas rentrer pour l'équilibre financier d'une association.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/06/2013 - 07:38
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (14 juin 2013) disait:

tcsa (13 juin 2013) disait:

Blacksite (13 juin 2013) disait:

J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.

Les 3 principales sources de recettes des clubs sont les subventions publiques, les cotisations, et les recettes exceptionnelles (loto du club, soirée tartiflette, etc. ).
Il existe très très très peu de club ou une personne est salariée à l'année pour aller chercher du sponsor privé...

jeu d'argent strictement interdit par la loi. Nécessite l'autorisation de la préfecture, recettes qui doit être allouées à un projet bien défini, qui ne peut en aucun cas rentrer pour l'équilibre financier d'une association.

?!? Jeu d'argent ?! Les lotos des clubs ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

elfys (14 juin 2013) disait:

tcsa (13 juin 2013) disait:

Blacksite (13 juin 2013) disait:

J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.

Les 3 principales sources de recettes des clubs sont les subventions publiques, les cotisations, et les recettes exceptionnelles (loto du club, soirée tartiflette, etc. ).
Il existe très très très peu de club ou une personne est salariée à l'année pour aller chercher du sponsor privé...

jeu d'argent strictement interdit par la loi. Nécessite l'autorisation de la préfecture, recettes qui doit être allouées à un projet bien défini, qui ne peut en aucun cas rentrer pour l'équilibre financier d'une association.

?!? Jeu d'argent ?! Les lotos des clubs ?

eh oui, c'est pas une blague, légalement c'est comme cela, tout comme les tombolas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/06/2013 - 07:46
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, mais les assocs ont tout-à-fait le droit d'organiser ça sans problème.
J'ai trouvé ça
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Donc, effectivement, demande à la Préfecture, mais possibilité de l'utiliser pour les comptes annuels de l'assoc.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En tout cas, c'est effectivement considéré comme jeu d'argent...! Je ne savais pas, pour cette autorisation à la Préfecture. M'occupe pô de l'organisation, faut dire...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

Donc, effectivement, demande à la Préfecture, mais possibilité de l'utiliser pour les comptes annuels de l'assoc.

le hic, c'est souvent ce qui est précisé :
" Attention, si le capital d’émission dépasse les 9 000 €, le bilan du dernier exercice financier est exigible et doit être équilibré (les fonds recueillis ne doivent en effet pas servir à compenser un déficit ou une mauvaise gestion). "
Donc vraiment méfiat dans la présentation du dossier.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

En tout cas, c'est effectivement considéré comme jeu d'argent...! Je ne savais pas, pour cette autorisation à la Préfecture. M'occupe pô de l'organisation, faut dire...

Très peu d'associations sont au courant de ce texte, au vu de la pléthore de lotos et tombolas organisées. Et pourtant, la sanction peut être sévère et très ennuyeux, notamment pour un club de ski :
"Attention, les jeux de hasard sont encadrés par une législation restrictive. Ainsi, une association ne peut pas organiser librement des lotos sans autorisation préfectorale. Elle s’expose à des sanctions dont la fermeture de la structure, la confiscation des appareils de jeux, etc."
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Noté.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

Noté.

De toute façon, à partir du moment où tu déclares en préfecture, c'est compliqué, car il y a des interprétations de textes bien différentes entre l'administration et nous, simples citoyens de bonne foi. L'aide "d'un homme de loi" peut alors s'avérer fort utile pour l'élaboration de la demande d'autorisation.
Pour ma part, je me suis fais retoqué dans le cadre d'une association sur une tombola, après demande en préfecture, car j'avais précisé qu'elle finançait en partie la manifestation que nous mettions en place. Et bien que le montant soit largement en dessous des 9000 euros, on a essuyé un refus, avec envoie de l'avis de l'interdiction à la gendarmerie de notre bled pour s'assurer que la loterie n'aura pas lieu.
C'est donc plus facile d'organiser une bonne tartiflette avec une bonne buvette ( qui nécessite néanmoins une autorisation de la mairie avec visa de la gendarmerie).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
9000 euros, c'est pas mal, quand même...
Comme je l'ai dit, je ne m'occupe pas de l'orga de ces trucs. Je ne sais pas comment font ceux qui le gèrent.
Je ne suis pas certain que les assocs fassent toutes une demande...!?!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Blacksite (13 juin 2013) disait:

Un club privé peut toucher des subventions publiques ? Il faut quelles conditions ?



oui cela est possible.
notre club est un club universitaire, notre faible et microscopique budget nous est alloué dans le cadre du service des sports.
si on veut un financement d'un autre établissement publique cela
doit passer par la fondation de l'université qui réalloue les fonds au club si c'ets prévu prévu dans un cadre d'un projket de financement concret.
sinon il existe dans chaque établissement une agence comptable qui procede au transfert de fond sous le libellé de dotation exceptionnelle.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

9000 euros, c'est pas mal, quand même...
Comme je l'ai dit, je ne m'occupe pas de l'orga de ces trucs. Je ne sais pas comment font ceux qui le gèrent.
Je ne suis pas certain que les assocs fassent toutes une demande...!?!

Dans le formulaire de demande, c'est 7500 € formulaire et quand tu le lis, y'a vraiment matière à ne pas répondre dans le bon sens.
Je pense comme toi que la plupart des assocs ne font pas la demande, mais bon, nul n'est sensé ignorer la loi, avec toutes les condamnations qui peuvent en résulter en cas de non-respect... et pour des dirigeants, au vue des sanctions, ça laisse réfléchir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, même 7500, c'est assez important... Il me semble.
Il me semblait aussi qu'il y avait des problèmes, maintenant, avec les buvettes...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, j'ai trouvé. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

Ouaip, même 7500, c'est assez important... Il me semble.
Il me semblait aussi qu'il y avait des problèmes, maintenant, avec les buvettes...?

le budget de ma tombola était inférieur à 1000 €

snowfun (14 juin 2013) disait:

Donc, effectivement, demande à la Préfecture, mais possibilité de l'utiliser pour les comptes annuels de l'assoc.


ben, j'en suis pas si sûr...

elfys (14 juin 2013) disait:

le hic, c'est souvent ce qui est précisé :
" Attention, si le capital d’émission dépasse les 9 000 €, le bilan du dernier exercice financier est exigible et doit être équilibré (les fonds recueillis ne doivent en effet pas servir à compenser un déficit ou une mauvaise gestion). "
Donc vraiment méfiat dans la présentation du dossier.

... car pour l'administration, ce point est à respecter aussi bien pour les comptes de l'assoc que l'équilibre de la manifestation, et ce ne doit pas être la destination de ton loto ou tombola, et ceci sans aucune corélation avec les 9000 €, qui t'oblige alors en plus de donner ton bilan financier.
Ayant mis comme "objet de la tombola" l'équilibre financier de la manifestation, c'est comme cela que je me suis fais avoir. :(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
oui cela est possible.
notre club est un club universitaire, notre faible et microscopique budget nous est alloué dans le cadre du service des sports.
si on veut un financement d'un autre établissement publique cela doit passer par la fondation de l'université qui réalloue les fonds au club si c’est prévu prévu dans un cadre d'un projet de financement concret.
sinon il existe dans chaque établissement une agence comptable qui procédé au transfert de fond sous le libellé de dotation exceptionnelle.


Un club universitaire est obligé d'accueillir des gens qui sont dans l'université ? Quand tu quitteras l'unif, tu devras quitter le club ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (14 juin 2013) disait:

Ok, j'ai trouvé. :)

t'as trouvé quoi ? :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Blacksite (14 juin 2013) disait:



Un club universitaire est obligé d'accueillir des gens qui sont dans l'université ? Quand tu quitteras l'unif, tu devras quitter le club ?


bah moi je suis un personnel de la fac et un des responsables du club je ne suis plus du tout étudiant.

Après on ne vire pas les gens qd ils quittent la fac mais dans 90% des cas les gens partent d'eux mêmes pour raison professionnelle


Après pour en revenir au financement ceux qui me connaissent en dehors de skipass comme tayo, tcsa, snowfun...savent que je suis toujours en galère financière pour le club et que je raque tout ce que je peux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 14/06/2013 - 16:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (14 juin 2013) disait:

tcsa (13 juin 2013) disait:

Blacksite (13 juin 2013) disait:

J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.

Les 3 principales sources de recettes des clubs sont les subventions publiques, les cotisations, et les recettes exceptionnelles (loto du club, soirée tartiflette, etc. ).
Il existe très très très peu de club ou une personne est salariée à l'année pour aller chercher du sponsor privé...

jeu d'argent strictement interdit par la loi. Nécessite l'autorisation de la préfecture, recettes qui doit être allouées à un projet bien défini, qui ne peut en aucun cas rentrer pour l'équilibre financier d'une association.

Faut sortir le soir. Le loto ce n'est pas un jeu d'argent. Tu sais c'est le truc ou le monsieur tourne la roue annonce un N°. Et quand tu as une ligne sur ta carte tu gagne un saucisson et quand tu as la carte complète tu gagnes un jambon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (14 juin 2013) disait:

jeu d'argent strictement interdit par la loi. Nécessite l'autorisation de la préfecture, recettes qui doit être allouées à un projet bien défini, qui ne peut en aucun cas rentrer pour l'équilibre financier d'une association.

Euuuuuh me dit pas que tu ne connais pas le moyen tout à fait légal pour contourner ça??? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (13 juin 2013) disait:

1 Un club privé peut toucher des subventions publiques ? Il faut quelles conditions ?

2 Pour un club de station en effet, les magasins locaux peuvent aider, mais plus on s'éloigne de la montagne moins les entreprises et commerces seront intéressés.

1 Tu appelles quoi un club privé?
2 Je n'en suis pas si certain...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (14 juin 2013) disait:

elfys (14 juin 2013) disait:

tcsa (13 juin 2013) disait:

Blacksite (13 juin 2013) disait:

J'imagine que 99,9% des clubs de ski vivent uniquement des cotisations des membres ou des activités organisées par le club.

Les entreprises ou commerces susceptibles de sponsoriser un club de ski doivent être rares.

Les 3 principales sources de recettes des clubs sont les subventions publiques, les cotisations, et les recettes exceptionnelles (loto du club, soirée tartiflette, etc. ).
Il existe très très très peu de club ou une personne est salariée à l'année pour aller chercher du sponsor privé...

jeu d'argent strictement interdit par la loi. Nécessite l'autorisation de la préfecture, recettes qui doit être allouées à un projet bien défini, qui ne peut en aucun cas rentrer pour l'équilibre financier d'une association.

Faut sortir le soir. Le loto ce n'est pas un jeu d'argent. Tu sais c'est le truc ou le monsieur tourne la roue annonce un N°. Et quand tu as une ligne sur ta carte tu gagne un saucisson et quand tu as la carte complète tu gagnes un jambon...

et où tu payes ta grille avec des cacahuètes ? :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne savais pas non plus qu'une tombola ou loterie d'un club tombaient sous le coup de la loi ! L’État est partout. :/

Pour un club privé c'est une club qui n'est pas géré par l’État (à mon sens).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 juin 2013) disait:

Je ne savais pas non plus qu'une tombola ou loterie d'un club tombaient sous le coup de la loi ! L’État est partout. :/

Pour un club privé c'est une club qui n'est pas géré par l’État (à mon sens).

En France aucun club n'est géré par l'Etat.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (14 juin 2013) disait:

et où tu payes ta grille avec des cacahuètes ? :)

Visiblement tu ne connais pas le truc. :)
Donc, je te l'expliquerai en mp... :)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
tcsa (15 juin 2013) disait:

elfys (14 juin 2013) disait:

et où tu payes ta grille avec des cacahuètes ? :)

Visiblement tu ne connais pas le truc. :)
Donc, je te l'expliquerai en mp... :)


Enquiring minds want to know! :)
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
tcsa (13 juin 2013) disait:

Blacksite (12 juin 2013) disait:

Quelqu'un connaît une entreprise qui fabrique justement des piquets ou des portes (pour le ski je précise) ? Est-ce que ça coûte cher ? Pour un club ça doit quand même représenter un fameux budget.

Il y a pas des masses de marques. SPM représente un gros fournisseur de club. Le budget varie selon le type d'embase (vis ou brush ).

Hey le vendeur SPM ya aussi 2 marques françaises:

DJC Dalloz: fournisseur officiel des équipes de France
http://www.mbs.fr/fr/

MP sport :
www.metal-plastic.com/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour les liens ! C'est intéressant le petit monde du ski et de voir toutes ces sociétés qui gravitent autour. L'envers du décor en quelque sorte.
:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (14 juin 2013) disait:

snowfun (14 juin 2013) disait:

Ouaip, même 7500, c'est assez important... Il me semble.
Il me semblait aussi qu'il y avait des problèmes, maintenant, avec les buvettes...?

le budget de ma tombola était inférieur à 1000 €

snowfun (14 juin 2013) disait:

Donc, effectivement, demande à la Préfecture, mais possibilité de l'utiliser pour les comptes annuels de l'assoc.


ben, j'en suis pas si sûr...

elfys (14 juin 2013) disait:

le hic, c'est souvent ce qui est précisé :
" Attention, si le capital d’émission dépasse les 9 000 €, le bilan du dernier exercice financier est exigible et doit être équilibré (les fonds recueillis ne doivent en effet pas servir à compenser un déficit ou une mauvaise gestion). "
Donc vraiment méfiat dans la présentation du dossier.

... car pour l'administration, ce point est à respecter aussi bien pour les comptes de l'assoc que l'équilibre de la manifestation, et ce ne doit pas être la destination de ton loto ou tombola, et ceci sans aucune corélation avec les 9000 €, qui t'oblige alors en plus de donner ton bilan financier.
Ayant mis comme "objet de la tombola" l'équilibre financier de la manifestation, c'est comme cela que je me suis fais avoir. :(

Ben si elfys! Le but étant de fournir les moyens de fonctionnement de l'assoc. Ils rentrent dans les comptes annuels, ces lotos!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (14 juin 2013) disait:

snowfun (14 juin 2013) disait:

Ok, j'ai trouvé. :)

t'as trouvé quoi ? :)

Le règlement pour les buvettes. :)