snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (25 juin 2013) disait:

snowfun (25 juin 2013) disait:

Non tcsa. Mais ça fait si peu de temps que tu es à la Fédé ?!!?? Non, ce n'était pas comme ça , je te l'ai répété aussi ! Combien de fois faudra-t-il le faire ?!
Du moins, si elle le demandait, elle ne l'exigeait pas. Tu piges?
...

hummmmm, je ne sais vraimment pas comment le dire.
En France une fédé peut exiger que les membres des clubs affiliés soient licenciés à la dite fédé. C'est un principe. Est-ce que toi y'en a comprendre cette idée?

Il me semble que depuis que la fédé existe c'est un principe qu'elle c'est donné. Principe sur lequel elle insistait en rappelant sans cesse aux présidents des clubs que leurs membres soient licenciés. La nouveauté, c'est qu'elle se donne les moyens que ce principe soit respecté. Ce n'est pas parce qu'auparavant elle ne s'en donnait pas les moyens que ce principe n'existait pas. Toi y'en a comprendre ou pas?

Toi y en a te prendre pour ce que tu n'es pas, je pense. Et toi y en a prendre les gens pour des cons. Tu te prends pour le gardien des institutions? Tu veux te faire passer pour un grand? Tu veux un poste à la Fédé?
Si on n'avait que des béni oui-oui comme toi, la réforme sur les formations fédérales serait passée sans problème , et tu nous l'aurais servie derrière!
J'ai interpelé à ce moment-là M****az, en AG, ça a bien fait du foin, et à celle d'après, le responsable de la formation Mont-Blanc m'a demandé si ça me convenait... Certains sur le forum peuvent en témoigner.
Donc, je répète : ce principe n'en était pas véritablement un, en pratique, et je demande donc depuis quand il l'est devenu.
D'après les retours que je commence à avoir, il n'est toujours pas aussi strict que ça.
La position des clubs-loisir était la suivante: d'abord, on nous vendait la licence comme une assurance, ce qui était contre-productif, car superflue et inutile pour la plupart.
Les clubs demandaient donc un produit très peu cher, afin qu'en effet personne n'ait à y redire et la prennent facilement. Ce qui aurait permis de grossir un peu le nombre de licenciés, plus ou moins volontaires.
Ils auraient donc choisi d'obliger ? Hum... Il y a toujours comme une.. Résistance, on va dire.
Et il parait relativement simple de contourner le problème, pour que les gens continuent à venir au ski dans ces clubs-loisir, parce que la majorité n'y vient que pour les prix, pas pour payer plus cher (voir exemple de Philippe G). Soit les clubs s'affilient au CAF, soit ils ne gardent dans leur structure que ceux qui prennent des cours ( qui étaient, eux, obligés par les clubs à prendre les licences), et créent à côté une 2ème association, non affiliée, qui fait les sorties avec eux en partageant les frais et profitant des tarifs.
Au final, la Fédé ne gagnerait pas d'adhérents... Dommage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Excuse moi, mais il me semble que tu mélanges un peu les choses. Essaie un peu de faire la différence entre ce qui est la règle, la manière dont elle est mise en oeuvre et la manière dont elle doit être aménagée.

1 La règle de la fédé (comme de nombreuse autres fédé ) est que tous les membres d'un club affilié à la fédé doivent être licencié de la fédé. C'est la règle et elle n'est pas nouvelle.

2 Est-elle respectée? Globalement oui dans les clubs de compétitions. De façon très disparate dans les clubs loisirs.

3 Est-ce que la fédé est plus stricte sur cette règle aujourd'hui. Il semblerait que oui. Mais est-ce choquant qu'une fédé fasse appliquer les règles que les clubs ont acceptés lorsqu'ils ont demandé à être affilié ? A mon sens non ça n'est pas choquant.

4 La licence doit-elle être une et unique ? A mon sens non. Il faut différencier les dirigeants, les compétiteurs, et les skieurs loisirs. Mais en aucun cas, à mon sens, il faut exonérer un skieur loisir d'une licence car c'est la règle de base. (reste à définir à quel prix ).

5 Une assurance doit elle être adossée à la licence? A mon sens oui pour les dirigeants et les coureurs. Elle doit être optionnelle pour les autres à condition qu'ils puissent justifier d'une assurance personnelle.

6 Pendant des années la fédé a vendu sa licence comme une assurance (y compris aux vacanciers ) ce qui lui a permis d'être une (la ? ) des plus grosse fédé de France en nombre de licencié. Est-ce que c'est intelligent ou malin ? Je ne le pense pas. Mais ça n'est pas parce que l'on paye des années de conneries dans un sens, qu'il faille s'engager à des années de conneries dans un autre.

Et malgré tout ça la règle de base est que tout membre d'un club affilié à la fédé doit être licencié à la fédé. Après tu peux tourner le truc comme tu veux c'est la règle. Il faut certes, savoir l'aménager intelligemment. Ce qui n'a pas été le cas (l'intelligence ) de bien des dirigeants de la fédé pendant des années.

Par contre ce qui me gêne et qui n'a pas l'air de te gêner c'est la dim prélevée par les comités qui varient au grès des comités et de leurs envies...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (26 juin 2013) disait:

Excuse moi, mais il me semble que tu mélanges un peu les choses. Essaie un peu de faire la différence entre ce qui est la règle, la manière dont elle est mise en oeuvre et la manière dont elle doit être aménagée.

1 La règle de la fédé (comme de nombreuse autres fédé ) est que tous les membres d'un club affilié à la fédé doivent être licencié de la fédé. C'est la règle et elle n'est pas nouvelle.

2 Est-elle respectée? Globalement oui dans les clubs de compétitions. De façon très disparate dans les clubs loisirs.

3 Est-ce que la fédé est plus stricte sur cette règle aujourd'hui. Il semblerait que oui. Mais est-ce choquant qu'une fédé fasse appliquer les règles que les clubs ont acceptés lorsqu'ils ont demandé à être affilié ? A mon sens non ça n'est pas choquant.

4 La licence doit-elle être une et unique ? A mon sens non. Il faut différencier les dirigeants, les compétiteurs, et les skieurs loisirs. Mais en aucun cas, à mon sens, il faut exonérer un skieur loisir d'une licence car c'est la règle de base. (reste à définir à quel prix ).

5 Une assurance doit elle être adossée à la licence? A mon sens oui pour les dirigeants et les coureurs. Elle doit être optionnelle pour les autres à condition qu'ils puissent justifier d'une assurance personnelle.

6 Pendant des années la fédé a vendu sa licence comme une assurance (y compris aux vacanciers ) ce qui lui a permis d'être une (la ? ) des plus grosse fédé de France en nombre de licencié. Est-ce que c'est intelligent ou malin ? Je ne le pense pas. Mais ça n'est pas parce que l'on paye des années de conneries dans un sens, qu'il faille s'engager à des années de conneries dans un autre.

Et malgré tout ça la règle de base est que tout membre d'un club affilié à la fédé doit être licencié à la fédé. Après tu peux tourner le truc comme tu veux c'est la règle. Il faut certes, savoir l'aménager intelligemment. Ce qui n'a pas été le cas (l'intelligence ) de bien des dirigeants de la fédé pendant des années.

Par contre ce qui me gêne et qui n'a pas l'air de te gêner c'est la dim prélevée par les comités qui varient au grès des comités et de leurs envies...

Seulement, il y a un ou deux trucs que tu présentes comme inéluctables qui ne le sont pas, alors non, je ne mélange pas.

Le 1 va dépendre du 3

2): oui. Pour une raison évidente: la compétition, alors que les skieurs loisir ne viennent pas dans une Fédé mais dans un club.

3) C'est là que le bât blesse, et que tu ne veux pas comprendre: non, les clubs-loisir n'ont pas accepté réellement, et ont fait des demandes, depuis de très nombreuses années! Et la Fédé ne devait pas trouver ces demandes si nulles, puisqu'elle n'obligeait pas. Maintenant, si elle oblige ( ce qui ne semble pas tout-à-fait le cas quand même....), c'est un peu comme si dans un resto , on te disait : on vous a proposé ça sur la carte, c'est dans le menu, pis c'est tout, alors que pendant des années, on comprend que le plat n'est pas forcément apprécié de tout le monde et qu'il y a assez de réclamations pour qu'on en tienne compte.

4) le problème est justement le prix, pour des gens qui n'ont rien à foutre d'une fédé quelconque!

5)Le problème, c'est qu'elle l'est! Et comme c'est la même assurance que pour les indépendants ( moniteurs), elle est plutôt chère, en tenant compte des risques de ces indépendants, ce qui renforce le 3.

6) Sans doute, mais il faut alors une proposition, un accompagnement, parce que le résultat obtenu risque bien d'aller à l'encontre de celui recherché!

Quant à LA règle... Comme tu le dis, il faut qu'elle soit appliquée intelligemment.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (26 juin 2013) disait:

...3) C'est là que le bât blesse, et que tu ne veux pas comprendre: non, les clubs-loisir n'ont pas accepté réellement, et ont fait des demandes, depuis de très nombreuses années! ..

Snowfun, il y a un truc que tu éludes :
Lorsqu'un club de ski fait une demande pour être affilié à la fédé, il y a constitution d'un dossier de demande. Si cette demande est acceptée il est signé une convention dans laquelle sont stipulées certaines OBLIGATIONS. Au registre de ces obligations l'une stipule clairement que tous adhérent du club DOIT être licencié à la fédé. C'est écrit noir sur blanc dans les statuts de la fédé et dans tous les documents relatifs à l'affiliation (Alinéa 3 de l'article 4 des statuts de la fédé : Chaque membre d'un Club affilié ou d’un groupement affilié doit obligatoirement être
titulaire d'un titre fédéral en cours de validité... ). Cela veut dire que lorsque les clubs s'affilient (aujourd'hui comme hier )ils sont au courant de cette obligation et l'ont accepté.
Quand ces mêmes clubs dénoncent le bien fondé de cette disposition, ils dénoncent ce qu'ils ont signé. Donc si au moment de la demande d'affiliation cette disposition les dérangeait, il ne fallait pas aller plus en avant dans la demande et rester non affilié.

Je reste d'accord avec toi, il est idiot d'adosser de façon systématque une assurance à la licence loisir...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a quelque chose que tu éludes, tcsa. C'est que ce point est contesté dès l'origine, et surtout que la Fédé elle-même ne s'y est pas accrochée. Je ne sais pas si cette condition y était depuis l'origine ( quelle année ?!?), mais je sais comment ça se passe depuis beaucoup d'années au Comité Mont-Blanc. Tout cet historique, tu l'éludes.
Ben l'assurance est justement une partie du problème, depuis trèèèèès longtemps aussi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour l'assurance ... il me semble qu'il faut rester factuel ...

La FFS propose des niveaux d'assurance associés à la carte neige de base ... ce sont des propositions, pas des obligations ...

Chacun peut se renseigner auprès de ses assurances multi-risques habitation, voiture et cartes bancaires, pour voir s'il est déjà assez bien assuré ou s'il préfère se couvrir en plus avec les assurances proposées par la FFS ...

e basta ...

Quant à "affiliation du club à la FFS" = "adhésion FFS de chaque membre", cela me semble logique ...

Car, cela me parait logique que "moniteurs habilités/recyclés FFS dans un club" = "affiliation FFS du club" ...


Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois ... mais, je comprends que l'équilibre soit difficile à trouver ...

Je paye une licence d'athlé 90 €, mais je cours toutes les semaines, toute l'année et je participe à 1 ou 2 compétitions chaque année ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois

Ben si tu ne sors qu'une seule fois, tu prends un pass découverte à 6,5€ et basta. c'est justement fait pour ça...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Pour l'assurance ... il me semble qu'il faut rester factuel ...

La FFS propose des niveaux d'assurance associés à la carte neige de base ... ce sont des propositions, pas des obligations ...

Chacun peut se renseigner auprès de ses assurances multi-risques habitation, voiture et cartes bancaires, pour voir s'il est déjà assez bien assuré ou s'il préfère se couvrir en plus avec les assurances proposées par la FFS ...

e basta ...

Quant à "affiliation du club à la FFS" = "adhésion FFS de chaque membre", cela me semble logique ...

Car, cela me parait logique que "moniteurs habilités/recyclés FFS dans un club" = "affiliation FFS du club" ...


Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois ... mais, je comprends que l'équilibre soit difficile à trouver ...

Je paye une licence d'athlé 90 €, mais je cours toutes les semaines, toute l'année et je participe à 1 ou 2 compétitions chaque année ...

Tu veux dire qu'il n'y a pas d'assurance, dans ces 26 euros ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (28 juin 2013) disait:

PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois

Ben si tu ne sors qu'une seule fois, tu prends un pass découverte à 6,5€ et basta. c'est justement fait pour ça...

Ca c'est quoi ? Une affiliation à la Fédé pour une fois ? Une assurance?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Pour l'assurance ... il me semble qu'il faut rester factuel ...

La FFS propose des niveaux d'assurance associés à la carte neige de base ... ce sont des propositions, pas des obligations ...

Chacun peut se renseigner auprès de ses assurances multi-risques habitation, voiture et cartes bancaires, pour voir s'il est déjà assez bien assuré ou s'il préfère se couvrir en plus avec les assurances proposées par la FFS ...

e basta ...

Quant à "affiliation du club à la FFS" = "adhésion FFS de chaque membre", cela me semble logique ...

Car, cela me parait logique que "moniteurs habilités/recyclés FFS dans un club" = "affiliation FFS du club" ...


Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois ... mais, je comprends que l'équilibre soit difficile à trouver ...

Je paye une licence d'athlé 90 €, mais je cours toutes les semaines, toute l'année et je participe à 1 ou 2 compétitions chaque année ...

Dans un club de 500, 600 personnes, il y a très peu de monde concerné par les monos.
Et ne pas négliger l'historique de la situation !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (30 juin 2013) disait:

Tu veux dire qu'il n'y a pas d'assurance, dans ces 26 euros ?


snowfun (30 juin 2013) disait:

tcsa (28 juin 2013) disait:

PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois

Ben si tu ne sors qu'une seule fois, tu prends un pass découverte à 6,5€ et basta. c'est justement fait pour ça...

Ca c'est quoi ? Une affiliation à la Fédé pour une fois ? Une assurance?


Euuuuuuh finalement es-tu certain de savoir ce qui c'est passé ces 10 dernières années à la fédé?

Cela fait belle lurette que tu peux prendre une licence loisir sans assurance (ce qui n'est pas le cas pour les dirigeants et les compétiteurs ). De même que le pass découverte qui est une licence temporaire existe depuis un paquet d'année.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (30 juin 2013) disait:

snowfun (30 juin 2013) disait:

Tu veux dire qu'il n'y a pas d'assurance, dans ces 26 euros ?


snowfun (30 juin 2013) disait:

tcsa (28 juin 2013) disait:

PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Par contre, le pb c'est le prix de 26 € pour qlq'un qui ne fait du ski que qlq fois, voire 1 seule fois

Ben si tu ne sors qu'une seule fois, tu prends un pass découverte à 6,5€ et basta. c'est justement fait pour ça...

Ca c'est quoi ? Une affiliation à la Fédé pour une fois ? Une assurance?


Euuuuuuh finalement es-tu certain de savoir ce qui c'est passé ces 10 dernières années à la fédé?

Cela fait belle lurette que tu peux prendre une licence loisir sans assurance (ce qui n'est pas le cas pour les dirigeants et les compétiteurs ). De même que le pass découverte qui est une licence temporaire existe depuis un paquet d'année.

Tu es sûr de savoir lire ? Parce que j'ai bien dit que je ne savais plus trop comment ça se passait dans les clubs loisir. Et comme, contrairement à toi qui semble vouloir faire croire que tu es un personnage à la Fédé, je ne fais pas trop attention à ce qui n'est pas ce dont je m'occupe. C'est pour ça que j'étais très étonné de la manière dont agissait la Fédé. Si tu vais lu, ou compris, ce que je disais, tu aurais pu donner les infos factuelles bien avant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est jurrassic park ici...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (30 juin 2013) disait:

c'est jurrassic park ici...

:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (30 juin 2013) disait:


Tu es sûr de savoir lire ? Parce que j'ai bien dit que je ne savais plus trop comment ça se passait dans les clubs loisir. Et comme, contrairement à toi qui semble vouloir faire croire que tu es un personnage à la Fédé, je ne fais pas trop attention à ce qui n'est pas ce dont je m'occupe. C'est pour ça que j'étais très étonné de la manière dont agissait la Fédé. Si tu vais lu, ou compris, ce que je disais, tu aurais pu donner les infos factuelles bien avant.


Très bien. Quelques infos .
1 l’affiliation d’un club est toujours subordonnée à l’instruction d’un dossier et la signature d’une convention. Tout du long du cheminement il est rappelé au club demandeur quelles sont les obligations liés à l’affiliation. Cette procédure est très ancienne et très balisée. Il est impossible qu’un club se retrouve affilié sans connaître les obligations liées à l’affiliation ; et notamment l’obligation de licence fédérale pour chaque adhérant du club.
Les contestations dont tu parles sont donc des contestation a posteriori. C’est-à-dire que ceux qui contestent aujourd’hui, contestent ce qu’ils ont approuvé et signé hier, au moment de leur affiliation. Cette contestation n’est donc pas dès l’origine comme tu dis.

2 Je pensais que tu étais au courant, comme le sont tous les membres de bureau de clubs que je connais, que :
- La licence peut être souscrite sans assurance, même si elle est très fortement recommandée. Et ceci depuis au moins 1995 (Avant, je n’avais pas eu l’occasion de me pencher sur le problème donc je ne sais pas).
- Les licencié loisirs peuvent prendre part à une course grâce à un ticket course qui correspond finalement à une licence compétiteur valide le temps de la course.
- Les pass découvertes sont des licences loisirs temporaires de très courtes durées. On ne peut pas prendre de ticket course avec un pass découverte.
- Les procédures de mutations de licences n'existent pas pour les licences loisirs (un skieur loisirs peuvent donc librement aller d'un club à un autre ) et ont été allégées pour les coureurs (exceptions faites des équipes comités et équipes nationales ).

3 Concernant ta remarque « faire croire que tu es un personnage à la Fédé », ce que je sais au niveau administratif n’est que le minimum minimorum (à savoir « la plus petite des petites parts » ) à connaître quand on s’investit un peu dans la vie d’un club. Et j’ai toujours était effaré de voir que des personnes qui ont, ou ont eu, des responsabilités mille fois supérieures au miennes (comme toi a priori ) ne connaissent même pas ce minimum.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Snowfun,
Petit plus : A l'occasion d'une discussion courtoise qui ne présageait en rien de ma position, de mon rang ou de quoi que ce soit, j'ai pu découvrir que ce qui ce dit dans les comités est parfois assez différent de ce que dit la fédé... Que ce soit en matière de licence, de formation des cadres etc. Et c'est assez amusant de voir que l'on met en place à la fédé des cadres qui ont toujours agit, au niveau de leur comité, à l'envers de ce que disais la fédé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Philippe G: est-ce qu'ils ont sorti un produit "famille" , à prix abordable ( sans assurance, donc ) ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (30 juin 2013) disait:

Très bien. Quelques infos .
1 l’affiliation d’un club est toujours subordonnée à l’instruction d’un dossier et la signature d’une convention. Tout du long du cheminement il est rappelé au club demandeur quelles sont les obligations liés à l’affiliation. Cette procédure est très ancienne et très balisée. Il est impossible qu’un club se retrouve affilié sans connaître les obligations liées à l’affiliation ; et notamment l’obligation de licence fédérale pour chaque adhérant du club.
Les contestations dont tu parles sont donc des contestation a posteriori. C’est-à-dire que ceux qui contestent aujourd’hui, contestent ce qu’ils ont approuvé et signé hier, au moment de leur affiliation. Cette contestation n’est donc pas dès l’origine comme tu dis.

Je répète: non, les clubs (loisir ) n'étaient pas d'accord et el disaient. Il était répondu qu'on s'arrangerait. Et à ce moment-là, c'était principalement une assurance qui était vendue. Personne ne parlait aux clubs-loisir de produit sans assurance. Ce qui semble le cas maintenant. Peut-être parce que les clubs-loisir l'ont réclamé?

tcsa (30 juin 2013) disait:

2 Je pensais que tu étais au courant, comme le sont tous les membres de bureau de clubs que je connais, que :
- La licence peut être souscrite sans assurance, même si elle est très fortement recommandée. Et ceci depuis au moins 1995 (Avant, je n’avais pas eu l’occasion de me pencher sur le problème donc je ne sais pas).
- Les licencié loisirs peuvent prendre part à une course grâce à un ticket course qui correspond finalement à une licence compétiteur valide le temps de la course.
- Les pass découvertes sont des licences loisirs temporaires de très courtes durées. On ne peut pas prendre de ticket course avec un pass découverte.
- Les procédures de mutations de licences n'existent pas pour les licences loisirs (un skieur loisirs peuvent donc librement aller d'un club à un autre ) et ont été allégées pour les coureurs (exceptions faites des équipes comités et équipes nationales ).

- Ca fait des années que je ne m'occupe que de compétition. La question ne se posait pas du tout. Et avant, en loisir, ceux qui prenait des cours prenaient aussi l'assurance. Histoire que les assurances ne s'attaquent pas en cas de pépin. Tu as pu remarquer depuis le début que j'associais assurance et licence. Il a fallu que Philippe parle de la différenciation pour que tu en parles aussi.

- Oui. Je sais, j'étais plus concerné.

- je ne connais pas ces pass découverte loisir. Ca existe depuis quand ?

- Pour les mutations, je sais, merci, encore une fois je suis plus concerné, et ma fille était en équipe de France, ainsi que 2 jeunes de mon club, mon beau-fils était aussi inscrit sur les listes pour l'année prochaine, et ma belle-fille n'est pas loin. la procédure pour le Telemark est la même qu'en alpin. Ca n'a pas grand chose à voir avec la discussion, mais on va dire que tu voulais donner une info, et pas te "montrer". On va dire ça.

tcsa (30 juin 2013) disait:

3 Concernant ta remarque « faire croire que tu es un personnage à la Fédé », ce que je sais au niveau administratif n’est que le minimum minimorum (à savoir « la plus petite des petites parts » ) à connaître quand on s’investit un peu dans la vie d’un club. Et j’ai toujours était effaré de voir que des personnes qui ont, ou ont eu, des responsabilités mille fois supérieures au miennes (comme toi a priori ) ne connaissent même pas ce minimum.

Non. Je n'ai pas eu de responsabilités supérieures aux tiennes, ce n'est pas le genre de la maison de le faire croire, contrairement à toi. Tu n'es qu'un petit cadre de la Fédé, comme moi, mais moi je le sais, et je le dis.
Parce que ça ne concerne pas que "l'administratif", ta posture. Par exemple, on a eu les mêmes conseils, par les mêmes personnes pour le fartage. Mais je ne me la joue pas.
Le meilleur conseil qui nous ait été donné, à toi comme à moi, je présume, pour les coureurs qui ne font pas de compèt', c'est de farter le plus souvent possible, avec un fart de base, sur une semelle correctement structurée, et basta. Tu nous fais un peu le grand gourou sur le sujet, par exemple...
Mais j'ai très envie de te retrouver, à une réunion quelconque, ou sur les skis, tiens. (Je ne suis pas non plus le meilleur skieur du monde)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (30 juin 2013) disait:

Snowfun,
Petit plus : A l'occasion d'une discussion courtoise qui ne présageait en rien de ma position, de mon rang ou de quoi que ce soit, j'ai pu découvrir que ce qui ce dit dans les comités est parfois assez différent de ce que dit la fédé... Que ce soit en matière de licence, de formation des cadres etc. Et c'est assez amusant de voir que l'on met en place à la fédé des cadres qui ont toujours agit, au niveau de leur comité, à l'envers de ce que disais la fédé.

... Mais pas à l'insu de la Fédé. Et c'est valable administrativement, mais aussi sportivement. Par exemple, la position officielle, c'est que la mise en dérive, ça ne se travaille pas.
...... Ha bon........
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour rester très terre à terre (ou neige à neige ... et sans canons ...) :

a) 26 € = licence FFS de base,sans assurance

b) Dans notre bled, les gens ont envie d'adhérer à un club pour ne pas partir skier seuls dans leur voiture, mais partir skier en groupe, si possible en bus et au passage bénéficier d'un prix négocié pour le combiné trajet/forfait ...

Et pour vivre, toute l'année, un esprit "club" entre potes qui ont pu skier qlq fois ensemble ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ET donc, Philippe, est-ce qu'ils ont fait une inscription "famille" à pô cher...? Sans assurance ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (30 juin 2013) disait:

Le meilleur conseil qui nous ait été donné, à toi comme à moi, je présume, pour les coureurs qui ne font pas de compèt', c'est de farter le plus souvent possible, avec un fart de base, sur une semelle correctement structurée, et basta. Tu nous fais un peu le grand gourou sur le sujet, par exemple...

Pas trop sympas la tournure de votre débat, et pour défendre tcsa (même si c'est pas nécessaire car il sait très bien le faire tout seul, mais en l’occurrence, je pense qu'il a une réelle estime de toi, donc il ne veux pas t'envoyer sur les roses ;) ), je dirai que beaucoup de skipasseurs sont très contents de tous ses conseils relatif au fartage, mais je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller si loin pour avoir une bonne glisse ... mais quand on est passionné !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Euh ... j'ai pas écrit FFS sur le front, moi ... ;)

Pour des infos de source sûre : www2.ffs.fr

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys ( 1 juil. 2013) disait:

snowfun (30 juin 2013) disait:

Le meilleur conseil qui nous ait été donné, à toi comme à moi, je présume, pour les coureurs qui ne font pas de compèt', c'est de farter le plus souvent possible, avec un fart de base, sur une semelle correctement structurée, et basta. Tu nous fais un peu le grand gourou sur le sujet, par exemple...

Pas trop sympas la tournure de votre débat, et pour défendre tcsa (même si c'est pas nécessaire car il sait très bien le faire tout seul, mais en l’occurrence, je pense qu'il a une réelle estime de toi, donc il ne veux pas t'envoyer sur les roses ;) ), je dirai que beaucoup de skipasseurs sont très contents de tous ses conseils relatif au fartage, mais je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller si loin pour avoir une bonne glisse ... mais quand on est passionné !

Elfys... Ca fait longtemps que je vois tcsa , sur le forum. Il y a un historique que tu n'as visiblement pas... ;)
Ben qu'il ne se gêne pas, parce que moi, je n'en ai que modérément.
C'est sûr que ça flatte plus l'égo. ;)
"Pas forcément nécessaire" est un euphémisme. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG ( 2 juil. 2013) disait:

Euh ... j'ai pas écrit FFS sur le front, moi ... ;)

Pour des infos de source sûre : www2.ffs.fr

Merci PhilippeG, mais comme tu peux le voir sur ton lien, ils ne parlent pas de ça. Donc je demande si une adhésion familiale, sans assurance, existe, si vous en avez déjà fait au club. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
nan ... on ne fait que des adhésions FFS individuelles ... car je suppose qu'il n'y a pas de carte famille ... à vérifier la saison prochaine ...

Nota : est-ce que j'ai pu voir ta fille, ton gendre, et je ne sais plus qui, aux championnats de France à Peyragudes cette année ? et si oui, dans quelle discipline ?

(juste sans me dévoiler les noms ...) par simple curiosité ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 5 juil. 2013) disait:

PhilippeG ( 2 juil. 2013) disait:

Euh ... j'ai pas écrit FFS sur le front, moi ... ;)

Pour des infos de source sûre : www2.ffs.fr

Merci PhilippeG, mais comme tu peux le voir sur ton lien, ils ne parlent pas de ça. Donc je demande si une adhésion familiale, sans assurance, existe, si vous en avez déjà fait au club. :)

Des adhésions familiales sans assurance? Je connais la réponse, mais je préfère passer mon tour de peur que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas... :)
Idem pour les pass découverte.
Des fois la simple curiosité permet de savoirs quelques petites choses sur notre environnement (sportif et autre )... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG ( 5 juil. 2013) disait:

nan ... on ne fait que des adhésions FFS individuelles ... car je suppose qu'il n'y a pas de carte famille ... à vérifier la saison prochaine ...

Nota : est-ce que j'ai pu voir ta fille, ton gendre, et je ne sais plus qui, aux championnats de France à Peyragudes cette année ? et si oui, dans quelle discipline ?

(juste sans me dévoiler les noms ...) par simple curiosité ...

Non, tu as pu en voir aux Championnats de France en Telemark, par contre... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 5 juil. 2013) disait:


Des adhésions familiales sans assurance? Je connais la réponse, mais je préfère passer mon tour de peur que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas... :)
Idem pour les pass découverte.
Des fois la simple curiosité permet de savoirs quelques petites choses sur notre environnement (sportif et autre )... :)

Je suis curieux quand j'en ai besoin, ou au fur et à mesure des rencontres.
Et je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment vis-à-vis de toi,depuis le temps, tu le sais.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 6 juil. 2013) disait:

tcsa ( 5 juil. 2013) disait:


Des adhésions familiales sans assurance? Je connais la réponse, mais je préfère passer mon tour de peur que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas... :)
Idem pour les pass découverte.
Des fois la simple curiosité permet de savoirs quelques petites choses sur notre environnement (sportif et autre )... :)

Je suis curieux quand j'en ai besoin, ou au fur et à mesure des rencontres.
Et je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment vis-à-vis de toi,depuis le temps, tu le sais.

Etre curieux que de ce que l'on a besoin n'est pas de la curiosité, c'est juste être intéressé (dans le mauvais sens du terme ). Et donc visiblement l'environnement général dans lequel tu évolues (au niveau ski et pas autre chose hein ) ne t'intéresse pas. Tu te focalises que sur ce qui peut te servir ou a priori t'être utile à l'instant...

Sans aucun jugement de valeur (contrairement à ce que tu fais ) chacun voit midi à sa porte. Perso, là où tu es intéressé (toujours dans le mauvais sens du terme ), je suis curieux y compris de choses qui ne me sont pas utiles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 6 juil. 2013) disait:



Sans aucun jugement de valeur (contrairement à ce que tu fais ) chacun voit midi à sa porte. Perso, là où tu es intéressé (toujours dans le mauvais sens du terme ), je suis curieux y compris de choses qui ne me sont pas utiles...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 6 juil. 2013) disait:


Etre curieux que de ce que l'on a besoin n'est pas de la curiosité, c'est juste être intéressé (dans le mauvais sens du terme ). Et donc visiblement l'environnement général dans lequel tu évolues (au niveau ski et pas autre chose hein ) ne t'intéresse pas. Tu te focalises que sur ce qui peut te servir ou a priori t'être utile à l'instant...

Sans aucun jugement de valeur (contrairement à ce que tu fais ) chacun voit midi à sa porte. Perso, là où tu es intéressé (toujours dans le mauvais sens du terme ), je suis curieux y compris de choses qui ne me sont pas utiles...

Pas faux: je suis curieux des méthodes d'entrainement, des nouvelles techniques ( que cela concerne les skis ou le ski ), de manière de faire évoluer mes coureurs... Mais aussi par les rencontres, de ce que je ne connais pas, pas forcément pour m'en servir.
Mais pas de l'administratif, ni pas dans le but de me montrer, ou de laisser entendre que je suis ce que je ne suis pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa , ce qui ne lui est pas utile, lui est utile pour nous le rebalancer en nous disant qu'il le sait malgré le fait que cela ne lui soit pas utile :-)
vous me suivez? :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 7 juil. 2013) disait:

tcsa , ce qui ne lui est pas utile, lui est utile pour nous le rebalancer en nous disant qu'il le sait malgré le fait que cela ne lui soit pas utile :-)
vous me suivez? :-)

Non ! Moi je suis devant !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'aime bien être juste derrière... avec l'autre devant, qui sent mon souffle chaud dans sa nuque... et je lui répète: mais rassure moi, t'es pas à fond là? :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass