xenergixx
xenergixx

inscrit le 10/02/13
13 messages
Bonjours a tous donc j'ouvre ce topic aujourd'hui dans le but d'avoir des avis de personnes qui pratiquent les snowblades (mini ski) j'ai eu l’occasion d'en faire l'année dernière avec des HEAD il me semble cette marque et équipé de fixation de ski normaux qui décroche en cas de chute donc pas besoin de me faire la moral comme quoi c'est dangereux ect ...
Je voulais connaitre l'avis de personnes qui en ont pratiqué il y a peux de temps.
Pour commencer peut on passer dans la poudreuse avec ces ski?
Pour 1 semaine de ski cela et t'il très fatiguant pour les jambes?
Je pense les loué notamment pour en faire au snowpark es-ce un bon choix pour les tricks ect ?
Faut t'il prendre les plus petits ou les plus grand sachant que j'ai 15 ans et que je mesure 1m70 ?
Voila j’espère que les gens concernés prendrons le temps de me répondre . Merci!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas, tiens, bonne question... On peut avoir de la portance avec des enclumes aux pieds?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Euh....................N'étant pas pratiquant je vais tenter de te répondre !!! Alors les snowblades en poudreuse je te dirais, NON !!! Pour plein de raisons mais notamment car ils ont aucune portance ! Après y'en à qui ont essayé.....et qui essaye encore malheureusement ! En snowpark......pourquoi pas après tout y'en à bien qui font de la trottinette en skatepark ! Et en plus ils ont bien eu une brève place aux X games ! Et concernant la taille j'ignorais qu'il en existait plusieur.
xenergixx
xenergixx

inscrit le 10/02/13
13 messages
D'accord merci de ta réponse j’espère que des personnes qui si connaissent vont prendre le temps de répondre.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mon gars, t'es gentil, mais y'a pas besoin d'être grand clerc en matière de snowblade pour te dire que non, des patinettes ne pourront pas faire dans la poudre. Il suffit juste d'avoir deux sous de jugeotte.
C'est certainement moins fatiguant pour les jambes, mais c'est tout.
Dès que je vois un mec avec ces trucs sur une piste, je me dis, courage, fuyons. Ca n'a aucune stabilité ces machins là et je n'ai aucune envie de me prendre le type sur les spatules de mes skis.
Si tu t'amuses avec ces trucs, fais-toi plais', mais laisse moi te dire que si plus de gens skient avec des skis ou des snowboards, c'est qu'il y a une raison: niveau sécurité c'est mieux et c'est largement plus polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 10/02/2013 - 16:22
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
Franchement réfléchis un peu!

Tu as vu la portance du truc? Tu te demandes pas pourquoi les gens utilises des ski long et larges en hors pistes? Sans parler de la stabilité?
Vouloir partir en hors piste avec ça relève de l'inconscience. Encore le genre à partir avec un niveau mauvais, sans se rencarder de la météo, du risque avalanche, incapable de différencier une plaque à vent d'une plaque en téflon!
Et dont la famille ou lui viendront pleurer en cas d'accident, comme quoi on l'avait pas prévenu, la montagne et mal sécurisé etc
On ne fait pas du hors piste comme on achète une baguette de pain !

Des fixations qui décrochent en cas de chuttes donc il n'y aurait plus de danger??
Génial, quand on pense à tous ces C... qui se sont pétés les genoux, ils suffisaient qu'ils achètent des bonnes fixations qui se décrochent en cas de chuttes!

Bon j'avais pas vu que tu avais 15 ans, je me suis emballé rapport à ce que j'ai vu il y a quelque temps. Mais je laisse le message ça en inspirera peut être!

Franchement apprend le ski, ou le snow. Si tu te cantonnes au snowblade tu le regretteras quand tu verras tes potes te larguer sur pistes ou partir en hors piste dans quelques années! C'est peut être un peu chiant au début mais c'est un investissement.
Un prof m'a un jour dit: Le bonheur ça se méritte et ça s'apprend!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par FMR50, 10/02/2013 - 16:36
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un peu de lecture au sujet des snowblade :
le danger des snowblade !
(pas de polémique) Les dangers du snowblade !
Snowblades : sont-ils dangereux ? mise en place de fixations normales ?
Rien que sur Skipass !
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis

C'est la surface qui compte.
http://vimeo.com/3888353
A 1'20; 1'59 et 3'30 on voit qu'il y en a un qui y arrive !

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Les snowblades, c'est attractif car t'as l'impression (factice) de gérer. Mais c'est limité comme usage, c'est juste pour les pinpins du dimanche. Si tu veux vraiment découvrir les joies des sports de glisse, comme on te l'a dit, prends des cours avec tes potes.
xenergixx
xenergixx

inscrit le 10/02/13
13 messages
Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
C'est dangereux sans fixs et j'ai vu un accident devant moi.
/forums/sports/sports_hiver/sujet-64178.html
Mes skis "Ludic" courts et larges marchent super bien.
Essai possible à La Plagne entre le 18 au 23 Fev.
MP si ça vous interesse.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
xenergixx (10 févr. 2013) disait:

Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !

Bah c'est cool alors. Ceci étant dit, je te répète: tu ne pourras pas faire autant de choses avec des snowblades qu'avec des skis car il n'y a pas assez de portance. Ce n'est pas tant une question de pratique d'un sport que de science, de physique: plus ton ski est court et fin et plus il s'enfonce dans la neige. La portance c'est ce qui explique qu'un objet va rester à la surface d'un fluide (de l'eau) ou rester en l'air (dans le ciel). C'est Isaac Newton qui a le premier calculé ce phénomène, me semble-t-il, au XVIIIe siècle.
Donc pour une question de mécanique des fluides et donc une question universellement valable, pour ceux qui pratiquent le snowblade et ceux qui ne le pratiquent pas, et Newton, dès le XVIIIe siècle, aurait pu savoir qu'un snowblade ne peut pas faire de la poudreuse et a une stabilité limitée.
Tu comprends?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 10/02/2013 - 18:14
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
En fait c'est archimède, 3 siècles avant JC. Pour l'auteur du post, à partir du moment ou tu sais skier, pourquoi veux tu t'emmerder avec des engins instables, impropres à toute approche de poudreuse et relativement dangereux?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (10 févr. 2013) disait:

En fait c'est archimède, 3 siècles avant JC. Pour l'auteur du post, à partir du moment ou tu sais skier, pourquoi veux tu t'emmerder avec des engins instables, impropres à toute approche de poudreuse et relativement dangereux?

Merci, je me coucherai moins bête ce soir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 10/02/2013 - 18:40
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
clemie (10 févr. 2013) disait:

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

En fait c'est archimède, 3 siècles avant JC. Pour l'auteur du post, à partir du moment ou tu sais skier, pourquoi veux tu t'emmerder avec des engins instables, impropres à toute approche de poudreuse et relativement dangereux?

Merci, je me coucherai moins bête ce soir!


Oulà il y a de l'amalgame ici!
Il ne faut pas confondre la portance et la poussée d'archimède.
La poussée d'archimède est en effet ce qui permet à un objet de s'enfoncer ou non dans un fluide et de déterminer jusqu'à qu'elle profondeur (celà sans notion de mouvement de l'objet)! Elle est lié à un rapport de masse volumique! C'est la force vertical dans un référentiel terrestre qui affecte un objet plongé dans un fluide. Pas de notion de surface ici (mais des masses volumique) (PS: inutil de troller en disant que dans un volume il y a la notion de surface etc ^^)!

La portance c'est beaucoup plus compliqué que ça et concerne en effet plus directement des surfaces.
C'est la composante de la force perpendiculaire au mouvement d'un objet.Et ça, ça fait voler les avions et déjauger nos skis, mais ça dépend aussi de la vitesse!
En gros dans l'absolu dire d'un ski dans le magasin qu'il a une grosse portance et de l'abu de langage car il ne bouge pas or cette dernière varie celon la vitesse. A l'arret la portance est nul!
suprider16
suprider16

inscrit le 21/12/12
6 messages
Matos : 1 avis
Mini ski = jouet.

je ne comprendrai jamais pourquoi les gens rident ces cochonneries ...

Ah si en fait je sais : avec ca le débutant se prend pour un expert vu que c'est tres manoeuvrant.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
FMR50 (10 févr. 2013) disait:

clemie (10 févr. 2013) disait:

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

En fait c'est archimède, 3 siècles avant JC. Pour l'auteur du post, à partir du moment ou tu sais skier, pourquoi veux tu t'emmerder avec des engins instables, impropres à toute approche de poudreuse et relativement dangereux?

Merci, je me coucherai moins bête ce soir!


Oulà il y a de l'amalgame ici!
Il ne faut pas confondre la portance et la poussée d'archimède.
La poussée d'archimède est en effet ce qui permet à un objet de s'enfoncer ou non dans un fluide et de déterminer jusqu'à qu'elle profondeur (celà sans notion de mouvement de l'objet)! Elle est lié à un rapport de masse volumique! C'est la force vertical dans un référentiel terrestre qui affecte un objet plongé dans un fluide. Pas de notion de surface ici (mais des masses volumique) (PS: inutil de troller en disant que dans un volume il y a la notion de surface etc ^^)!

La portance c'est beaucoup plus compliqué que ça et concerne en effet plus directement des surfaces.
C'est la composante de la force perpendiculaire au mouvement d'un objet.Et ça, ça fait voler les avions et déjauger nos skis, mais ça dépend aussi de la vitesse!
En gros dans l'absolu dire d'un ski dans le magasin qu'il a une grosse portance et de l'abu de langage car il ne bouge pas or cette dernière varie celon la vitesse. A l'arret la portance est nul!

Merci pour toutes ces précisions!
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
mon message entier est pas passé je le reposte ici:

Oulà il y a de l'amalgame ici!
Il ne faut pas confondre la portance et la poussée d'Archimède.
La poussée d'Archimède est en effet ce qui permet à un objet de s'enfoncer ou non dans un fluide et de déterminer jusqu'à qu'elle profondeur (cela sans notion de mouvement de l'objet)! Elle est lié à un rapport de masse volumique! C'est la force vertical dans un référentiel terrestre qui affecte un objet plongé dans un fluide. Pas de notion de surface ici (mais des masses volumique) (PS: inutile de troller en disant que dans un volume il y a la notion de surface etc ^^)!

La portance c'est beaucoup plus compliqué que ça et concerne en effet plus directement des surfaces.
C'est la composante de la force perpendiculaire au mouvement d'un objet. Et ça, ça fait voler les avions et déjauger nos skis, mais ça dépend aussi de la vitesse!

En gros dans l'absolu dire d'un ski dans le magasin qu'il a une grosse portance est de l'abus de langage car il ne bouge pas or cette dernière varie celons la vitesse. A l'arrêt la portance est nul!

Dire qu'il subira une grosse poussée d'Archimède est là, carrément faux! Puisque rien ne dit qu'un fat a une masse volumique inférieur (c'est d'ailleurs rarement le cas) à un ski non fat!

De même un ski de piste peut avoir une portance supérieur à un fat s'il va beaucoup plus vite que ce dernier!

En revanche le fat a un plus gros coefficient de portance que le ski de piste ! (Le coefficient de portance étant lui inhérent à l'objet et interviendra dans le calcul de sa portance)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FMR50, 10/02/2013 - 19:18
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ouais, fin c'est pas interdit de simplifier un peu pour que tout le monde comprennne....
Parce qu'en terme d'amalgame comparer le phénomène qui permet à un avion de voler ( différence de pression entre dessus et dessous de l'aile du aux differences de vitesse d'écoulement) et un ski de déjauger (changement de régime hydrodynamique Fr>1) euh c'est assez bof aussi ;-)

Fin bref avec un snowblade le poids est réparti sur une surface tellement faible qu'il ne sortira jamais au dessus de la poudreuse, que ce sout en statique ou en dynamique.
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
geo0630 (10 févr. 2013) disait:

Ouais, fin c'est pas interdit de simplifier un peu pour que tout le monde comprennne....
Parce qu'en terme d'amalgame comparer le phénomène qui permet à un avion de voler ( différence de pression entre dessus et dessous de l'aile du aux differences de vitesse d'écoulement) et un ski de déjauger (changement de régime hydrodynamique Fr>1) euh c'est assez bof aussi ;-)

Fin bref avec un snowblade le poids est réparti sur une surface tellement faible qu'il ne sortira jamais au dessus de la poudreuse, que ce sout en statique ou en dynamique.


En effet on peut simplifier, mais archimède n'a rien à voir du tout avec ça! (Encore que si, si tu fais référence au changement de régime, qui consite à le quitter ^^ et à aider une poussée d'archimède insuffisante par rapport à la gravité...)!
Gravity is the law, Obey! Les geek apprécieront
Et je ne compare pas le phénomème qui permet à un avion de voler, ou ton ski de flotter! C'est la même force: la portance!
Après tu peux contester car ton ski est pas complétement sous la neige ou alors c'est un milieu fluide à bi-densité (aérienne et neige) etc mais ça reste la portance.

Quand à la différence de pression au dessus et en dessous de l'aile, tu fais référence à la théorie de Bernouilli qui sert à expliquer quoi?
La portance!

En revanche on est d'accord sur l'essentiel: Les snowblades c'est de la daube!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par FMR50, 10/02/2013 - 19:55
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (10 févr. 2013) disait:

Ouais, fin c'est pas interdit de simplifier un peu pour que tout le monde comprennne....
Parce qu'en terme d'amalgame comparer le phénomène qui permet à un avion de voler ( différence de pression entre dessus et dessous de l'aile du aux differences de vitesse d'écoulement) et un ski de déjauger (changement de régime hydrodynamique Fr>1) euh c'est assez bof aussi ;-)

Fin bref avec un snowblade le poids est réparti sur une surface tellement faible qu'il ne sortira jamais au dessus de la poudreuse, que ce sout en statique ou en dynamique.

J'suis blonde, mais faut pas pousser, je peux piger vite.
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
clemie (10 févr. 2013) disait:

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

Ouais, fin c'est pas interdit de simplifier un peu pour que tout le monde comprennne....
Parce qu'en terme d'amalgame comparer le phénomène qui permet à un avion de voler ( différence de pression entre dessus et dessous de l'aile du aux differences de vitesse d'écoulement) et un ski de déjauger (changement de régime hydrodynamique Fr>1) euh c'est assez bof aussi ;-)

Fin bref avec un snowblade le poids est réparti sur une surface tellement faible qu'il ne sortira jamais au dessus de la poudreuse, que ce sout en statique ou en dynamique.

J'suis blonde, mais faut pas pousser, je peux piger vite.


Surtout que là je suis pas persuadé que l'auteur du pour que tout le monde comprenne est pigé ^^
Parce que parler du changement de régime, ou de pression,ça m'aide pas à avoir une résultante des forces nulle...
Après je reconnais que pour le déjaugeage on parle de changement de régime et que Bernouilli est actuellement la théorie la plus simple pour expliquer la portance! Mais c'est pas des forces, or on flotte ou on volle pour les mêmes raisons, une résultante des forces dans l'axe Z nul sans réaction normal du sol!
Et la force qui apparait lors de ton changement de régime ou graceà Bernouilli c'est ?
La portance

Après faut avouer que wikipédia aide pas sur le déjaugeage: changement de régime, ça avance pas à grand chose! Toujours se méfier de wiki!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par FMR50, 10/02/2013 - 20:14
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
FMR50 (10 févr. 2013) disait:

clemie (10 févr. 2013) disait:

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

Ouais, fin c'est pas interdit de simplifier un peu pour que tout le monde comprennne....
Parce qu'en terme d'amalgame comparer le phénomène qui permet à un avion de voler ( différence de pression entre dessus et dessous de l'aile du aux differences de vitesse d'écoulement) et un ski de déjauger (changement de régime hydrodynamique Fr>1) euh c'est assez bof aussi ;-)

Fin bref avec un snowblade le poids est réparti sur une surface tellement faible qu'il ne sortira jamais au dessus de la poudreuse, que ce sout en statique ou en dynamique.

J'suis blonde, mais faut pas pousser, je peux piger vite.


Surtout que là je suis pas persuadé que l'auteur du pour que tout le monde comprenne est pigé ^^
Parce que parler du changement de régime, ou de pression,ça m'aide pas à avoir une résultante des forces nulle...
Après je reconnais que pour le déjaugeage on parle de changement de régime et que Bernouilli est actuellement la théorie la plus simple pour expliquer la portance! Mais c'est pas des forces, or on flotte ou on volle pour les mêmes raisons, une résultante des forces dans l'axe Z nul sans réaction normal du sol!
Et la force qui apparait lors de ton changement de régime ou graceà Bernouilli c'est ?
La portance

Après faut avouer que wikipédia aide pas sur le changement de régime, toujours seméfier de wiki!


Euh t'es bien gentil FMR mais je crois avoir deux trois notions de mécanique des fluides....maintenant si ça t'amuse d'épater l'auteur du post qui à 15ans et qui à mon avis a décroché depuis un bout de temps....j'espère juste que tu n'es pas prof de physique ;-) a part ça j'ai cité archimède parce que visiblement y en avait un qui confondait avec newton.
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
geo0630 (10 févr. 2013) disait:

maintenant si ça t'amuse d'épater l'auteur du post qui à 15ans et qui à mon avis a décroché depuis un bout de temps....

Non je n'ai pas écrit ça pour lui mais pour toi! Ce brave Archi n'ayant jamais découvert la portance!
L'arroseur arrosé!

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

j'espère juste que tu n'es pas prof de physique ;-)

Ça attaque dure, après c'est de bonne guerre!^^
Mais ça avance pas le schmilblik
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ben p'tetre parce que les phénomènes statiques types poussée d'archimède sont plus faciles à appréhender dans un shop de ski? Le fait qu'un ski avec une grande surface va moins s'enfoncer sous le poids du skieur, et par extension déjauger à faible vitesse, maisis tu as raison comparaison n'est pas raison et c'est bien la portance qui joue. Mais à ce jeux la rien n'interdit à un snowblade de déjauger. Faudra juste skier très très très vite.

A part ça tu connais Courteline?
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
geo0630 (10 févr. 2013) disait:

Ben p'tetre parce que les phénomènes statiques types poussée d'archimède sont plus faciles à appréhender dans un shop de ski?


C'est l'inverse il faudrait le rapport poids/volume pour l'appréhender! Ce que l'on appréhende sans le savoir c'est le coefficient de portance.

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

Le fait qu'un ski avec une grande surface va moins s'enfoncer sous le poids du skieur, et par extension déjauger à faible vitesse, maisis tu as raison comparaison n'est pas raison et c'est bien la portance qui joue. Mais à ce jeux la rien n'interdit à un snowblade de déjauger. Faudra juste skier très très très vite.


Exact mais comme c'est instable et qu'il faudrait que les gens qui utilisent ça soit fort étant donné le coefficient de portance pourri, aucun risque!

geo0630 (10 févr. 2013) disait:

A part ça tu connais Courteline?


Oui mais hélas pas assez pour faire le lien entre nos discutions et Courteline! Tu m'emmènes clairement dans un terrain que je ne maitrise guère,à moins que tu ne parles du célèbre conomètre mais là ça serait assez petit pour ne pas dire autre chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FMR50, 10/02/2013 - 21:10
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Essaye don ça comme snowblade !!! C'est de la patate y parait, exprès pour le hors-piste !
/guide-matos/salomon/el-dictator.html
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Des snowboards d'1m de carre effective, y'a plus que ça !
La spatule fait 60cm et le talon 40 cm : ça fait des patinettes de 2m picetou
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
"Mini ski = jouet.
je ne comprendrai jamais pourquoi les gens rident ces cochonneries ...
Ah si en fait je sais : avec ca le débutant se prend pour un expert vu que c'est tres manoeuvrant."

Un débutant en snowblade... hahaha, j'en ai encore vu un hier : une chute tous les 5m, sur une piste verte...
Au niveau stabilité, il vaut mieux choisir de vrais skis, que ce soit sur pistes, ou hors pistes !

Pour moi, les snowblade peuvent juste aider pour les virages coupés. Sinon, je ne vois pas à quoi ça sert !

Pour info, j'en ai fait quelques fois. Maintenant, je n'ai plus que des vrais skis, et je peux passer partout !
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
xenergixx (10 févr. 2013) disait:

Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !

Ah ah ah j'aurai bien rigolé ce matin xD

N'importe quel mec qui ski bien n'envisagera jamais de "skier" sur ces trucs. Ces jouet à kéké font (malheureusement) partie des skis et donc n'importe quelle personne pratiquant correctement le ski sera à même de juger de l'interet de ces trucs au même titre qu'un ski de slalom, un FIS, un All mountain, ou autre.

Ah et skier 3mois pas saisons n'est pas gage de savoir skier, regarde toutes les casseroles qui chantent tous les jours dans leurs douches et croient savoir chanter. Pas de secret cours, entrainement, piquet, club sont les recettes pour devenir un vrai skieur, et surtout rester le plus loin possible des snow "kéké" blades.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Erwan Ghesquiere (12 févr. 2013) disait:

xenergixx (10 févr. 2013) disait:

Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !

Ah ah ah j'aurai bien rigolé ce matin xD

N'importe quel mec qui ski bien n'envisagera jamais de "skier" sur ces trucs. Ces jouet à kéké font (malheureusement) partie des skis et donc n'importe quelle personne pratiquant correctement le ski sera à même de juger de l'interet de ces trucs au même titre qu'un ski de slalom, un FIS, un All mountain, ou autre.

Ah et skier 3mois pas saisons n'est pas gage de savoir skier, regarde toutes les casseroles qui chantent tous les jours dans leurs douches et croient savoir chanter. Pas de secret cours, entrainement, piquet, club sont les recettes pour devenir un vrai skieur, et surtout rester le plus loin possible des snow "kéké" blades.



je suis d'accord avec toi pour une bonne partie de ta réponse.

En revanche, ta recette pour savoir skier... je le suit beaucoup moins !! Cours oui, entrainement oui éventuellement. Mais piquet et club... je dis non !!!!! j'ai bon nombre de potes qui savent plus que bien skier et pourtant ils ne sont jamais passé par la case club/piquet !!!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Un "snowblader" sur skipas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le snowblade est au ski ce que le cheval est à la viande de boeuf... au mieux une erreur, au pire une escroquerie...
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Zamalia_le_retour (12 févr. 2013) disait:

je suis d'accord avec toi pour une bonne partie de ta réponse.

En revanche, ta recette pour savoir skier... je le suit beaucoup moins !! Cours oui, entrainement oui éventuellement. Mais piquet et club... je dis non !!!!! j'ai bon nombre de potes qui savent plus que bien skier et pourtant ils ne sont jamais passé par la case club/piquet !!!!

Tout dépend de son estimation du "bien skier", à mes yeux rentrent dans cette catégorie les gars qui ont étés/sont sous les 150pts FFS ce qui n'est pas ouf, les autres savent skier, en dessous de 100pions ça skie très bien. Au final tout est une question de référentiel et de standards ;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis

portance:c'est la surface qui compte d'abord ;)
et la vitesse ensuite
spruceski.com

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
xenergixx (10 févr. 2013) disait:

Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !


Tu passe 3 mois au ski chaque hiver et tu as besoin de conseil ? (qui plus est sur des snowblade) perso ça me choque ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ingwe (13 févr. 2013) disait:

xenergixx (10 févr. 2013) disait:

Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !


Tu passe 3 mois au ski chaque hiver et tu as besoin de conseil ? (qui plus est sur des snowblade) perso ça me choque ...


Moi ça me choque pas, ça me fait bien rire!
Avec des mecs et des messages comme ça, tu fais travailler des abdos devant ton écran d'ordinateur!
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
ak (13 févr. 2013) disait:

le snowblade est au ski ce que le cheval est à la viande de boeuf... au mieux une erreur, au pire une escroquerie...


Joli je ne pourrais dire mieux
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
ak (13 févr. 2013) disait:

le snowblade est au ski ce que le cheval est à la viande de boeuf... au mieux une erreur, au pire une escroquerie...


J'aime bien ta comparaison ;)
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
xenergixx (10 févr. 2013) disait:

Ne t’inquiète pas je sais très bien faire du ski je passe 3 mois chaques hiver donc pas besoin d'apprendre a skier ou a faire du snow pour ma part ;) MERCI de vos réponse même si se n'est pas des gens comme vous qui on jamais pratiqué se sport qui me répondent !


tu passe 3 mois chaque hiver à skier et tu oses poser cette question sur le snowblade en hors piste?! hum!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (13 févr. 2013) disait:

le snowblade est au ski ce que le cheval est à la viande de boeuf... au mieux une erreur, au pire une escroquerie...
Ou une vache à l'équitation...
bloc_boolzor
bloc_boolzor

inscrit le 12/06/04
15 messages
y'a du troll dans l'air avec ce sujet de snowblades !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (13 févr. 2013) disait:

le snowblade est au ski ce que le cheval est à la viande de boeuf... au mieux une erreur, au pire une escroquerie...

Depuis que tu t'es moqué de moi parce que je les avais mis sur une photo, je n'ose plus parler des miens.

C'était des plainches de rando de 1m, mais comme ak y s'est moqué, j'en parle plus !!!
:(
neskureuil05
neskureuil05

inscrit le 13/02/13
1 message
Bonjour à toutes et à tous !

Pour info, j'ai testé une seule et unique fois ces choses pour le délire : un ménisque, les croisés, une saison foutue en l'air.

Voilà, je pense que je résume assez bien l'inutilité chronique des snowblades.

Cela dit, si tu "skies" 3 mois par hiver, comment cela se fait-il que tu aies toujours ça aux pieds ? Pourquoi n'essayes-tu pas une bonne paire de double-spat ?

Pour ma part je travailles sur remontées mécaniques depuis quelques années et, franchement, je me demande ce qui pousse les gens à louer ça ...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
neskureuil05 (13 févr. 2013) disait:

Bonjour à toutes et à tous !

Pour info, j'ai testé une seule et unique fois ces choses pour le délire : un ménisque, les croisés, une saison foutue en l'air.

Voilà, je pense que je résume assez bien l'inutilité chronique des snowblades.

Cela dit, si tu "skies" 3 mois par hiver, comment cela se fait-il que tu aies toujours ça aux pieds ? Pourquoi n'essayes-tu pas une bonne paire de double-spat ?

Pour ma part je travailles sur remontées mécaniques depuis quelques années et, franchement, je me demande ce qui pousse les gens à louer ça ...

Moi ce qui me choque c'est que les loueurs -professionnels du ski-, dont on vante le professionnalisme et l'implication dans la prévention des blessures par un bon réglage des fix bla bla bla continuent de louer ces merdes. Oui je sais, c'est le client qui le réclame...n'empêche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 13/02/2013 - 16:56
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
clod48 (13 févr. 2013) disait:

portance:c'est la surface qui compte d'abord ;)
et la vitesse ensuite
spruceski.com


Physiquement c'est faut vu que c'est la vitesse au carré, mais le lien a le mérite d'être surprenant.
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
mamatua (13 févr. 2013) disait:

Moi ce qui me choque c'est que les loueurs -professionnels du ski-, dont on vante le professionnalisme et l'implication dans la prévention des blessures par un bon réglage des fix bla bla bla

Stop ! voila t'as tout dis ... Quand je vois le niveau de ski et de compétence des mecs qui te louent les skis en station t'as vite compris. Quand un skiman skiant comme une tanche, pesant moins de 60kg te dis qu'il à besoin de mettre ses fixs à 10 (!) pour ne pas déchausser dans la peuf car à 8 il à déchaussé après 3 virages (ski qui fout le camp) et qu'il te dis qu'il règle des fixs toute l'année et qu'il sait faire, franchement tu te pose des questions ... Bon à coté de ça dans certains shop tu as d'excellens skiman/skieurs, mais c'est très rare.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Erwan Ghesquiere (14 févr. 2013) disait:

mamatua (13 févr. 2013) disait:

Moi ce qui me choque c'est que les loueurs -professionnels du ski-, dont on vante le professionnalisme et l'implication dans la prévention des blessures par un bon réglage des fix bla bla bla

Stop ! voila t'as tout dis ... Quand je vois le niveau de ski et de compétence des mecs qui te louent les skis en station t'as vite compris. Quand un skiman skiant comme une tanche, pesant moins de 60kg te dis qu'il à besoin de mettre ses fixs à 10 (!) pour ne pas déchausser dans la peuf car à 8 il à déchaussé après 3 virages (ski qui fout le camp) et qu'il te dis qu'il règle des fixs toute l'année et qu'il sait faire, franchement tu te pose des questions ... Bon à coté de ça dans certains shop tu as d'excellens skiman/skieurs, mais c'est très rare.
il y l'autre version , du client qui sait très très bien skier , mais qui ne veut pas des skis trop grand , le fait de savoir skier n'est pas un critère pour un skiman !
Vettel fait confiance à son motoriste et ses mécanos pour sa voiture ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Erwan Ghesquiere (14 févr. 2013) disait:

mamatua (13 févr. 2013) disait:

Moi ce qui me choque c'est que les loueurs -professionnels du ski-, dont on vante le professionnalisme et l'implication dans la prévention des blessures par un bon réglage des fix bla bla bla

Stop ! voila t'as tout dis ... Quand je vois le niveau de ski et de compétence des mecs qui te louent les skis en station t'as vite compris. Quand un skiman skiant comme une tanche, pesant moins de 60kg te dis qu'il à besoin de mettre ses fixs à 10 (!) pour ne pas déchausser dans la peuf car à 8 il à déchaussé après 3 virages (ski qui fout le camp) et qu'il te dis qu'il règle des fixs toute l'année et qu'il sait faire, franchement tu te pose des questions ... Bon à coté de ça dans certains shop tu as d'excellens skiman/skieurs, mais c'est très rare.


oulaa, c'est pas forcement ce que je voulais dire moi, je te laisse tes propos.
Moi je disais tout simplement qu'en tant que professionnel du ski (si je l'étais) je serai soucieux de la sécurité de mes clients, je ferais gaffe à la qualité de mon matos, aux réglages des fix (ce que j'espère la plupart font, ça reste compatible avec le côté commercial) et que dans la même lignée, je refuserai de louer du matos dont j'estime qu'il représente un risque trop important de blessures, quitte à m'assoir sur une partie du CA, et en usant de pédagogie avec ceux qui veulent bien l'entendre. Et oui, ça s'appelle pas forcement vivre dans le monde de oui-oui, ça s'appelle avoir de la conscience professionnelle.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mamatua (14 févr. 2013) disait:

Erwan Ghesquiere (14 févr. 2013) disait:

mamatua (13 févr. 2013) disait:

Moi ce qui me choque c'est que les loueurs -professionnels du ski-, dont on vante le professionnalisme et l'implication dans la prévention des blessures par un bon réglage des fix bla bla bla

Stop ! voila t'as tout dis ... Quand je vois le niveau de ski et de compétence des mecs qui te louent les skis en station t'as vite compris. Quand un skiman skiant comme une tanche, pesant moins de 60kg te dis qu'il à besoin de mettre ses fixs à 10 (!) pour ne pas déchausser dans la peuf car à 8 il à déchaussé après 3 virages (ski qui fout le camp) et qu'il te dis qu'il règle des fixs toute l'année et qu'il sait faire, franchement tu te pose des questions ... Bon à coté de ça dans certains shop tu as d'excellens skiman/skieurs, mais c'est très rare.


oulaa, c'est pas forcement ce que je voulais dire moi, je te laisse tes propos.
Moi je disais tout simplement qu'en tant que professionnel du ski (si je l'étais) je serai soucieux de la sécurité de mes clients, je ferais gaffe à la qualité de mon matos, aux réglages des fix (ce que j'espère la plupart font, ça reste compatible avec le côté commercial) et que dans la même lignée, je refuserai de louer du matos dont j'estime qu'il représente un risque trop important de blessures, quitte à m'assoir sur une partie du CA, et en usant de pédagogie avec ceux qui veulent bien l'entendre. Et oui, ça s'appelle pas forcement vivre dans le monde de oui-oui, ça s'appelle avoir de la conscience professionnelle.
En tant que professionnel , que voulez vous dire à un client qui skie très bien avec ses snowblades , ou ses skis trop court ( 1m90 , 100kgs avec des skis d'1m20 ) ?
C'est vous le professionnel qui n'y connaissez rien à la pratique du ski !