Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Il faut faire quelquechose !! Le week end dernier, le meilleur ami de mon frère, flèche d'or en ski, à fait une chute en snowblade (je comprend toujours pas qu'il fasse des snowblade) . Il a percuté un arbustre par l'abdomen, en fait il a glissé et vu la longueur de carre, il a pas pu freiner et a taper l'arbre trés trés fort !!

Mais c'est qu'il a faillit mourrir !! Il c'est éclaté le colon, càd hémorragie interne , il a été emener en urgence a l'hopital de Beley, il a eu de la chance de tenir jusqu'a l'hopital etent donné de la gravité de l'hemorragie (helico occupé par un automobiliste qui avait causé un accident) . A l'hopital il a eu droit au bloc en urgence (ablation partielle de l'intestin) .

On a eviter le pire puisque aujourdhui il va mieux (façon de parler)

Je reste persuader qu'en ski il aurait pu freiner !!! Je trouve ça honteux de vendre des snowblade !! Quand on les ovit sur les pistes ils ne tiennent rien ! c'est dingue la quantité de snowbladeur qui arrive dans un sale état à l'hosto !! je vais monter une assoc' serieux!!

jpense que je suis pas la seule a penser ça quand meme??
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
donc d' apres toi lorsque quelque chose est " jugé " dangereux il faut le supprimer et ne plus l'authoriser?....
je n' affectionne( et encore le mot est bien bas en intensité ) les snowblades... mais reagir comme tu le fais pour expliquer le malheureux accident de ton ami ( qu' il se retablisse vite en passant) revient a faire de meme qu' a une certaine epoque avec les snowboarder dont je faisait parti...
une certaine "grosse vache" de val tho avait meme mis en avant que nous etions des tueurs de petits enfants sur les pistes ne controlant pas nos engins de mort incontrolables par ailleur)et avait restreint l'acces de la station....
halte a ce genre de segregation...
des accidents surviennent toujours et si au nom d' une longueur de carre non suffisant il faut supprimé certains objets de glisse.... cela revient a du n' importe quoi....
encore desolé pour ton amis mais la solution pour supprimé les snowblade ne reside pas dans le fait d' en interdire la pratique....
attention humour...==> plutot proceder a une bonne " snowbladades!!!! ;) "
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
t inquettes quasiment tout les skipasseurs sont anti snowblaideurs!

j adhere a ton assoc'!!!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je suis d'accord ...

Il n'y a jamais eu autant d'accidents que depuis qu'il y a des snowblades.

Ma femme en sait quelquechose, 3 mois de corset lors de sa première journée de ski, j'ai fais la connerie de la mettre sur des snowblades, elle a été percuté par quelqu'un, les skis de la personne sont passés sous les snowblades, et la fait valser en arrière. chutte sur le dos à plat, triple fracrure vertébrale. je pense qu'en ski, elle ne se serait pas fait envoyer autant en l'air, et les skis auraient sûrement déchaussé...
Mauvaise expérience.

Depuis elle est retourné sur des skis, des vrais, courts (140cm) paraboliques, c'est aussi facile voir plus d'apprendre avec ces skis courts qu'avec des snowblades, et beacoup plus stables et moins dangereux, pour ceux qui pratiquent et pour les autes.

Les dernières générations de snowblades sont un peu plus longues et surtout ont des fixations de skis, donc possibilité de déchausser, mais ça reste quand même moins stable que des skis.

Mauvaise limonade pour moi les snowblades !!!
zeeskieuse
zeeskieuse

inscrit le 24/12/05
39 messages
j'espère que ton ami va mieux!

tu remets la faute sur les snowblades mais ton ami, il n'allait pas un peu trop vite?!! (je n'étais pas là, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'affirme dc pas pas que c'est la vitesse, je t'interpelle seulement..)
ceux qui ont des snowblades vont souvent assez vite et ne maitrisent que dalle.

je trouve que les gens ont tendance à tjrs remettre la faute sur les autres et à se déresponsabiliser.

j'étais en ski le we dernier:un mec avec des snowblades allait à fond sur la piste sans faire de virages alors qu'il y avait pas mal de bosses, eh ben il s'est planté ds la bosse et il a volé!!
il y aurait eu qqn, c'était pareil il n'aurait pas pu l'éviter je pense..
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je me trompe peut être mais, de façon générale et j'insiste sur ce fait, je pense que le problème vient plus des "snowbladers" que des snowblades eux-mêmes.

Je m'explique : les snowblades donnent accès à la glisse facile sans pré-requis de technique. Ainsi on offre la possibilité d'aller à mach 2 sur des pistes à des gens n'ayant jamais eu aucune expérience de glisse.

Ainsi, pour régler le problème, il faudrait probablement plus sensibiliser les adeptes de snowblades que les interdire ..... même si les arguments avancés plus haut (manque de longueur et donc de carre) se tiennent.

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le débat mais une chose est sûre ....... je me méfie plus des snowblades que de tout autre type de glisse.


BzHRider
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
euh c'est quand meme pas la faut des snowblades si il tombe...
tu dois controler un minimum,surtout que l'arbre,tu le vois arriver,meme en snowblade...;)

je trouve ça un peu gros

hier je me suis fracassé en pipe,putain mes skis sont vraiments des gros connards!

nan franchement je dis ça comme ça,maintenant c'est fait,j'espere qu'il s'en remettra bien c'est completement idiot de mettre la faute sur le materiel!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est pas faux Tomitchy.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
En premier souhaite un bon rétablissement à ton pote.
Par contre étant anti-snowblade, cette fois-ci c'est le snowoblader qui est à mettre en cause pas ses planches. De plus si comme tu le dis il a un très bon niveau, il est doublement en cause car il est le mieux placé pour jugé le limite des ces petits engins. Si il y avait eu une lésions suite aux fixations d'accord, mais là c'est une percussion suite à une vitesse excessive.
En luge aussi tu peux aller vite....
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
BzHRider (05 février 2006 20 h 05) disait:

Je me trompe peut être mais, de façon générale et j'insiste sur ce fait, je pense que le problème vient plus des "snowbladers" que des snowblades eux-mêmes.

Je m'explique : les snowblades donnent accès à la glisse facile sans pré-requis de technique. Ainsi on offre la possibilité d'aller à mach 2 sur des pistes à des gens n'ayant jamais eu aucune expérience de glisse.

Ainsi, pour régler le problème, il faudrait probablement plus sensibiliser les adeptes de snowblades que les interdire ..... même si les arguments avancés plus haut (manque de longueur et donc de carre) se tiennent.

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le débat mais une chose est sûre ....... je me méfie plus des snowblades que de tout autre type de glisse.


BzHRider

je suis a 100% d'accord avec toi, les snowblades donnent trop de facilité et les snowbladeurs on vraiment l'impression de métriser ce qu'ils font.... et quand je les vois descendre a mach 2 presque en tout shuss ou sur des bonnes rouge, je comprend comment ils tiennent.
le comble, c'est les snowbladeurs qui sortent des pistes... affligeant...


surfinette > bon rétablissement a ton pote
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
J'hallucine en lisant ce poste: le snow-blade ce n'est pas un accès facile à la glisse...du tout! Il faut avoir un bon niveau en ski avant de s'y mettre, c'est une grosse connerie de dire qu'on peut 'apprendre à skier' sur des snowblades...

Il faut interdire ces machins meurtriers...et pourquoi? En étant moniteur, au bout de 2 ans, j'ai eu 3 (trois!) accidents du genre: un snowbladeur qui percute un des enfants pour lesquels je suis responsable! Faut pas déconner...

Pourquoi le snowskate est interdit? Parce que il n'a pas assez de carres pour glisser...c'est qui alors qui a donné le permis aux bladeurs?? C'est fou dangereux...même en étant bon skieur, c'est encore très difficile de s'arreter à une courte distance...

Sur ce, c'est où qu'on s'inscrit pour l'assoc??? ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je pense que le snowblade propose un coté beaucoup plus ludique que le ski à des personnes peu experimentées...

En gros quand tu viens en vacances,c'est pour t'amuser,pas pour galerer en ski,donc une solution possible est de prendre des snowblades...

Jusque là tout va bien.Hors il s'avere que ce soit plutot dangereux,et je partage l'opinion de certains,etant facile à utiliser,les snowblades permettent d'aller vite sans trop d'efforts (pas comparable au ski!) donc en gros ça créé souvent des incidents du fait que les gens lancés dessus ne controlent pas vraiment...mais qu'est ce quon peut faire?à part expliquer la chose;),rien! tu payes un forfait d'une semaine disons,c'est quand meme pour rigoler,ça reste un truc sympa le ski/snow/snowblade,etc...

Et perso je vois autant sinon plus de gens qui font d'la merde en ski (y compris et surtout les clubs alpins) que les snowbladeurs...faut pas se focaliser sur eux...

Faut etre un peu tolerant,quand j'entend des "connard de freestyleur"... je repond meme plus tellement c'est pitoyable,pareil quand y'a des ptits cons de clubs qui parlent des snowbladeurs comme des sous merdes de touristes qui font chier tout le monde...c'est deprimant tout ça...

les snowblades sont en vente/location de partout,on les trouve donc sur les pistes(en plus je trouve de moins en moins) alors on fait avec,moi je m'en fous ça me gene pas du tout...et si j'en vois un qui fais n'importe quoi,qui me passe suir les skis ou quoi,ben je lui dis en face,au moins c'est réglé,et ce genre de chose n'arrive aps qu'avec les snowbladeurs,loin de là...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
les snowblades ne sont que le reflet d'une société où on veux pouvoir tout faire sans se casser (société de consomation quoi). Je dis pas que le plaisir doit se mériter à tout prix, ni qu'il soit interdit de se faire plaisir lors de ses premiers séjour à la montagne. Simplement le ski, le snow et toutes les pratiques de glisses c'est pas de la play station, il y a des conséquences et un minimum de connaissances pratiques à avoir (tu vas pas te lancer en base jump d'une falaise si tu sais pas comment s'ouvre le parachute et à quelle hauteur tu dois l'ouvrir), ne pas en être conscient c'est être finalement dangereux pour soi et pour les autres. Ce n'est pas le snowblade lui meme qui est dangereux (quoi que un peu quand meme), ni les autres engins, ce sont les mecs (ou nanas) qui sont dessus et qui consomme le ski.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hallucinant.. Quelqu'un se fait percuter en snowblades (et pas par des snowblades!) et se fait casser, et c'est la faute des snowblades ?"En ski, elle ne se serait pas fait autant envoyer valser"..?! On en est vraiment là, ou c'est du second degré..??!!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
snowfun (06 février 2006 12 h 27) disait:

Hallucinant.. Quelqu'un se fait percuter en snowblades (et pas par des snowblades!) et se fait casser, et c'est la faute des snowblades ?"En ski, elle ne se serait pas fait autant envoyer valser"..?! On en est vraiment là, ou c'est du second degré..??!!!


C'est l'arbuste qui s'est fait percuté par le snowblader %-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
butch disait:

Il n'y a jamais eu autant d'accidents que depuis qu'il y a des snowblades.

Ma femme en sait quelquechose, 3 mois de corset lors de sa première journée de ski, j'ai fais la connerie de la mettre sur des snowblades, elle a été percuté par quelqu'un, les skis de la personne sont passés sous les snowblades, et la fait valser en arrière. chutte sur le dos à plat, triple fracrure vertébrale. je pense qu'en ski, elle ne se serait pas fait envoyer autant en l'air, et les skis auraient sûrement déchaussé...
Mauvaise expérience.

Depuis elle est retourné sur des skis, des vrais, courts (140cm) paraboliques, c'est aussi facile voir plus d'apprendre avec ces skis courts qu'avec des snowblades, et beacoup plus stables et moins dangereux, pour ceux qui pratiquent et pour les autes.

Je répondais à ce post, V6 ;)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
je ne parle pas du snowbladeur lui meme, dabord clement est felceh d'or et très prudent, ce qui c'est passé c'est que mon frère en ski parabolique est passé en premier, il a du freiné car ses ski sont plus grand (il ne passait pas sinon), et clement a pu passer avec plus de vitesse car ski plus petit, mais plus loin il y avait un arbre, il a glissé , et vu la longueur des carres il n'a pas pu freiner. Son erreur c'est de faire des snowblades

Des cons yen a partout, en ski comme en snowboard ou en snowblades, Ya pas plus de fou ou de cons en snowblades

Mais ces engins n'ont pas assez de carres !!! Techniquement ils ne sont pas adaptés !! Jai fait une journée en snowblades , je peux dire que ça tient pas la route, et je ne me suis pas amuser du tout, Ya pas longtemps j ai essayé le ski, ba ça a rien a voir, en paraboliqiue je peux tourner, je tombe pas !! et pourtant je debute !!
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
c'est clair, je vois de même sur les pistes toutes ces personnes en snowblade, qui, ça se voit, ne maitrisent pas. C'est sur c'est loin d'être stable et aussi maniable que des skis normaux. Je suis du même avis que toi, de même de nombreux accidents sur les pistes concernent des snowbladeurs...:'(
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ok l'occasion est trop bonne, peux pu résister...
Ouééé les snowblades c'est tous des oufs, faut les pendre haut et court, les laisser congeler sur la place publique pour l'exemple et les donner en pature aux marmottes à la fonte des neiges. Un snowblader c'est moche, encore plus quand il en fait. Avec ses bras écartés il essaie de décoller, mais y arrive pô. Avec ses lattes de nain il essaie de faire des virages coupés, mais y arrive pô. Avec son jean et son sac-à-dos Eastpak il essaie d'avoir du style mais y arrive toujours pô. Et quand il essaie de faire du freestyle ben y arrive toujours pô, mais alors pô du tout (dans freestyle y'a 'style' c'est pour ça). Incroyab'. Tout qu'est-ce qu'y tente le snowblader, ben y arrive pô, échec cuisant à chaque fois. Et quand le meilleur ami du frère de Surfinette (pourtant chamoix de platine) chausse des snowblades, ça se finit aux urgences. Surfinette, si tu veux une signature pour une pétition interdisant toute pratique du snowblade sur le sol français fais-moi signe, je suis ton homme.
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Bah dis donc tu n'y va pas par 4 chemins toi!
Non sérieux ces touristes snowbladeurs polluent nos stations..c'est pas top
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'aime beaucoup cadillac...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Dénomination stylistique pour les snowbladers: primitiv’style…

Tout comme ses cousins le gorille et l’orang-outang, ou encore son frère l’homme de Neandertal, le snowblader a de longs bras ballants, et se caractérise par un équilibre précaire en raison de sa très récente position debout.


En même temps, avec mon style crapaud à skis, je ne suis pas bien haut non plus sur l’échelle de l’évolution…
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
le snowbladeur ne sait pas quoi faire de ces bras !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
surfinette ->
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
driou (06 février 2006 17 h 20) disait:

le snowbladeur ne sait pas quoi faire de ces bras !!
Ben c'est bien la preuve que c'est pas un branleur... :)

Bon desole, il se fait tard la !

@+
smac
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
surfinette -> "Mais ces engins n'ont pas assez de carres !!!"

Pourquoi ne pas faire des snowblades avec des carres plus longues ? Hein, pourquoi? Sont cons ces fabricants !

Cadillac, je te mets un pouce levé, j'ai adoré!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça fait ptét 4 ans que je suis sur ce forum et y'a toujours des gros lourd spour balancer de la merde sur le snowblade
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
venez donc faire un tour au canada parce que la des snowblades y'en à pas ou quasiment.
je suis sur Whistler depuis la mi novembre et skiant presque tous les jours, j'ai du voir au grand maximum 5 personnes en snowblades...

je n'ai pas trouvé d'explication à ça mais je suis toujours autant surpris de ne pas en avoir vu plus!
enfin, jvai pas me plaindre...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ladindomaron (06 février 2006 19 h 21) disait:

venez donc faire un tour au canada parce que la des snowblades y'en à pas ou quasiment.
je suis sur Whistler depuis la mi novembre et skiant presque tous les jours, j'ai du voir au grand maximum 5 personnes en snowblades...

je n'ai pas trouvé d'explication à ça mais je suis toujours autant surpris de ne pas en avoir vu plus!
enfin, jvai pas me plaindre...
même chose en Italie , en Autriche et en Suisse . :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, il serait intéressant d'avoir l'avis de certains à qui j'ai pu donner des rudiments de Telemark samedi, et qui ont été un peu..tendus..par le risque de collision , et par le fait qu'ils ne sont pas sûrs , avec de nouveaux engins de glisse... On a pu constater qu'on n'a eu aucun problème avec des gens en snowblades, seulement avec certains skieurs et surfeurs , qui ont tendance à raser d'un peu près, à aller vite, et sans anticipation aucune...
Je rappelle que dans les stats, il y a plutôt moins de collisions avec ces engins... par contre, et encore une fois, les modèles sans fixations sont dangereux pour leurs utilisateurs... Bon, évidemment, si les arbres sont aussi anti-skiboard, où va-t-on, je vous le demande, ma pôv'dame..? :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec ce raisonnement, il faut interdire la vente de voitures et de motos puissantes, de tronçonneuses, de couteaux, etc....

Pour rappel, c'est l'utilisateur qui est responsable, point final.

On ne va pas tomber dans le système américain où l'on peut porter plainte dès qu'on fait une mauvaise utilisation d'un objet!

Prompt rétablissement quand même à ton ami.

Une question en passant à Snowfun. Le télémark me tente, mais est ce que ça ne bouzille pas un peu les genoux?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il semblerait que ça ait même été utilisé pour de la rééducation... Je suis un peu sceptique quand même... Bon, ce sont surtout les muscles de la cuisse qui ramassent...
Perso, j'ai un genou qui ne peut aller au delà d'une certaine flexion, et je peux tout-à-fait télémarquer... Mais c'est vrai que certaines fois, ça tape un fort, et sur le coup, je le sens bien !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
..."un PEU fort"...
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Le fait que l'hélico était occupé par un automobiliste ayant causé un accident a-t-il une importance? Tu crois que cette personne méritait moins l'assistance de l'hélico qu'un mec ayant mis sa sécurité en péril dans l'exercice d'un loisir??

Je souhaite bon rétablissement à ton ami même si ta reflexion sur l'hélico est profondément stupide (à l'image du reste de ton post d'ailleurs)...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Snowfun: c'est pas du 2ème degré, mais je pense qu'un poids plume de 50kg avec des spatules de 90cm aux pieds qui ne déchaussent pas, quand un poids lourd les envoit valser, ça fait mal, et je pense que si elle avait été en ski, vu le choc, ses ski auraient surement déchaussés, elle n'aurait pas valser à presque 1m du sol, et ne serait sans doute pas retombée à plat sur le dos. Je ne dis surtout pas qu'en ski elle n'aurait rien eu, vu le shoc, mais je pense qu'elle n'aurait pas chutter de la même façon, et aurait peut-être pu éviter une triple fracture vertébrale. Voilà tout.

Pour moi le manque de stabilité du à la faible longueur, associé au fait que ça ne déchausse pas, et en plus la facilité d'accès à la glisse pour des non pratiquants, ce tout là est dangereux, oui !

Et côté stats, depuis les snowblades il n'y a pas plus de genoux en vrac ??? Moi j'ai plutôt entendu ce son de cloche, et nettement. Demande aux secouristes, toubibs et autres ...

A la limite c'est plus dangereux pour celui qui pratique, (surtout du fait que ça ne déchausse pas), le risque de collision avec les autres n'est pas plus important qu'entre skieurs et/ou surfeurs ou autres, je pense. A part ceux qui ne maitrisent pas, mais ils existent aussi en ski ou en snow.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Ce n'est pas que la faute des snowblades:
C'est aussi la faute de l'arbuste, non?
Il a sauvagement agressé un snowblader en perdition.
Allez, décapitez le!

Plus sérieusement, j'espère que votre ami s'en remettra vite.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun disait:
Je rappelle que dans les stats, il y a plutôt moins de collisions avec ces engins... par contre, et encore une fois, les modèles sans fixations sont dangereux pour leurs utilisateurs...

Bon... Lis, Butch... Je parle de collisions... Parce que beaucoup de monde a l'air de dire que c'est dangereux pour les autres.. Non, c'est dangereux pour soi-même, ce que je précisais pourtant...
D'autre part, je serai vraiment curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour dire qu'elle aurait moins volé en skis..??!! Elle aurait déchaussé, et donc..?! Elle aurait volé 20 cms moins haut..??!! Sur le stade, dimanche, une ch'tiote de moins de 20 kgs, sans les skis, a juste glissé sur quelques mètres et envoyé valser un adulte les 4 fers en l'air sans problème.. Tu ne crois pas que la cause de l'accident , c'est celui qui est rentré dans ta copine (au passage, je lui souhaite le rétablissement le plus prompt possible..!)?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pour résumer, le snowblade, c'est un peu comme une voiture sans permis boostée qui pourrait rouler à 200, avec un mec qui ne connait pas le code de la route, et ne sais pas où sont les freins...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Snowfun: on va finir par dire la même chose !!!;)

Merci pour elle!

Ce ne sont pas les snowblades qui ont causé l'accident, mais bien entendu l'espèce de Blairow qui l'a envoyé baldingué (et pour la petite histoire, ne s'est même pas retourné ni arrêté...Grrrrrrr.... Ces gens là je pourrais devenir très bête avec eux, si je les choppais). Et je pense sincèrement qu'en ski le résultat aurait été différent, mais bon, je ne vais pas chercher à savoir ce que ça aurait pu donner en ski, là n'est pas le pb. Car, vu comment c'est passé la collision, qui n'est en fait même pas une réelle collision, la personne l'a en fait frôlée, et ses skis sont passés sous les snowblades, et avec la vitesse de la personne, les snwoblades sont montés à l'horizontale avec elle derrière. je pense donc qu'en ski, il y aurait eu "peut-être" qu'un simple déchaussage et une "vulgaire" chutte. D'un autre côté c'est fait, donc on va pas polémiquer la dessus plus longtemps...

En conclusion, je voulais simplement dire qu'un engin de 90cm de long qui ne déchausse pas, est dangereux pour celui qui s'en sert, et que pour faire débuter quelqu'un qui n'a jamais fait de ski, c'est la pire des bétises de la mettre sur des snowblades. Pourtant beaucoup le font. Avec des skis courts paraboliques, c'est vraiment plus facile pour apprendre à skier, rien à voir avec les vieux skis droits d'avant, à en être jaloux de ne jamais avoir connu ces skis, et à me faire hésiter à m'y remettre ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok... ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
:):):)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oh c'est mignon :), faites vous des bisous maintenant que vous êtes d'accord ;) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf !! Jaloux !! :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
mdrrrrrrrr !!!!! :):):):)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi ce que je veux dire c'est que j'en ai rien a foutre des pauvre blaireau de racaille sur leurs snowblade du moment que :
1) c'ets pas un gentil garçon qui est prudent commele copain de mon frère
2) c'est pas moi qu'il fou en l'air !!


Le probleme c'est que la possibilité deux est fort probable etant donné que la plupart des fois ce sont des pauves
gas de la ville qui tentent de se la peter et qui de plus ne savent meme pas draguer :p avec leur petite fourrure sur la capuche comme a la ville !!!

Moi je veux monter une assoc :) dès qu'on en voit un on lui pete la gueule :)

Plus serieusement, je suis contre les snowblades, mais jtrouve que en général ya pas grand monde sur le spistes qui fait attention: encore le week end dernier, ya un gamin qui a traversé la piste en travers pour rejoindre ces parents en face qui tapait la pose sur le bord de la piste , il regardait meme pas ceux qui descendait :s c'est nimporte quoi !! les gens ne sont pas conscient du danger

desolé de pas avoir répondu avant mais j'ai pas assez de 24H mes journée personne pour uen assoc pour faire des journée de 32H ??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
surfinette -> moi ce que je veux dire c'est que j'en ai rien a foutre des pauvre blaireau de racaille sur leurs snowblade...

Sachant qu'une paire de snowblade pèse environ 3 kg et que le Karcher Rc 100 a une pression de 80 kg/cm2, peut-on raisonnablement envisager de karcherisé tout ces indésirables?
Cherches pas ma surfinette, c'est de la physique : il te manque des synapses pour pouvoir répondre à cette questions.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
1) je ne suis pas ta surfinette
2) qui te dis qu'il m'en manque des synapses !!!!

Je voulais juste faire quelquechose avant d'eclater un snowbladeur contre un pylone en lui mettant ses snowblades bien loin la ou jvoudrais pas en avoir !!!!!!!!!!!

Mais ya toujours un ou deux snowbaldeurs pour dire que c'est pas la faute du snowbalde, mais du snwobaldeur !!!

N'empeche que je pense que ya pas beaucoup de gas ici qui peuvent pretendre avoir le niveau du ptit !!! et surtout aussi prudent que lui !!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
au final, la majorité des posts en arrivent à la même conclusion: y'a des cons partout,
(bien que certains cons soient largement plus cons que les autres, comme les snow bladeurs avec capuche en moumoute de yack et jean à troutrous alors qu'y fait -10 en bas de la station))
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
oui mais il faut faire gaffe : moi, je suis plus con! :-)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
je voi ça outatitm