Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas tout : je suis plus con et en plus j'ai un bien meilleur niveau à ski que le petit : la seule chose qui puissent me manquer, en fait, c'est la fausse modestie.
(Faut quand même être une pive pour se percuter un arbre a 2 à l'heure en snowblades. ;-))

Des fois, j'aime bien également provoquer les simples d'esprit. :-)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Un pilote de rallyes chevronné a l'habitude de prendre une certaine courbe à 80 km/h avec sa GTI surbaissée, des suspensions "sport" et des pneus slicks. Manque de bol ce jour là il a décidé de conduire la Fiat Panda de sa grande tante, il prend son virage comme d’habitude mais forcément… se plante ! Aussi bon que puisse être le pilote il s’agit d’une erreur d’appréciation de sa part…

On peut aussi imaginer qu’il a tenu compte des paramètres et a pris son virage plus lentement. Seulement à sa grande infortune un camion venant d’un chantier a parsemé du sable sur la route. Il ne pouvait pas prévoir le coup, il tente de freiner mais la Panda n’est pas équipée de freins aussi performants que sa GTI habituelle et a un chemin d’arrêt plus long… il se plante ! Dans le cas présent c’est plutôt de la malchance.

Bref, c’était un pro qui maîtrisait parfaitement son véhicule et dans un cas comme dans l’autre s’il avait eu sa GTI il aurait pu éviter de se planter. Dans le premier cas il fait une erreur d’appréciation dans le second il n’a pas de chance. Faut-il interdire la vente de Fiat Panda pour autant ?

Les snowblades ne sont pas conçus pour faire du super G, des faces à 60° ou des big airs. Doit-on interdire leur vente ou leur utilisation parce que certains ne veulent pas voir l’évidence ? Et doit-on interdire leur utilisation à ceux qui savent très bien s’en servir, connaissent les limites du matériel ainsi que les leurs, ne mettent en danger la santé de personne et s’amusent quand même ?

Cela me rappel le grand classique du chat que sa propriétaire voulait sécher au micro-onde et qui a gagné le procès contre le fabriquant car il n’était pas précisé sur la notice qu’on ne pouvait pas s’en servir pour sécher un être vivant… (La comparaison est exagérée certes mais l’idée y est…) N’américanisons pas les pistes SVP !

Bref une association anti snowblades je suis tout à fait contre, mais si vous voulez faire une association pour la sensibilisation d’un comportement correcte et réfléchi sur les pistes et cela quel que soit le moyen de glisse je serais le premier à vous rejoindre.

Bon rétablissement à ton ami tout de même !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je disais dans un poste précédent -> ...j'aime bien provoquer les simples d'esprits.

Comme suite, j'ai reçu ce magnifique MP :

De: Surfinette
Le: 12 février 2006 20h23
Sujet:j'ai envie de te dire je t'emmerde

Message:
J'ai pas envie de prendre la peine de te répondre sur le post directement mais ce quil y a de sur c'est que tu dois pas mal te surestimer !! Je suis loin d'etre UNE simple d'esprit et Monsieur le pro du ski je me suis demandépourquoi on parle pas de toi au JO
enfin jai pas envie de me prendre la tete


Comme quoi, la provocation fait sortir le loup du bois :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, t'as un ticket, elle est accroc, c'est sur !!! :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ouais enfin les mp c'est pas fait pour être balancés en public...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais je ne veux pas être dans sa sphère privée, moi.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ahhhhh dès qu'il y a le mot "snowbl***" dans le titre d'un post on est sûr que ça va envoyer du gros ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il y avait déjà eut un post avec le
rapport de la DGSE (direction de la concurrence et des fraudes) sur le danger du snowblade.
il faut lire de rapport. c'est édifiant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
"Petit correctif" cher Tribowax!
DGCCRF car la DGSE est le service français du renseignement et à mon avis ils se foutent royalement des snowblades sauf s'il s'avérait que des groupes islamistes radicaux soient infiltrés ds la pratique for example
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ou Contrespionnage si tu préfères!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est fou tt ça quand on pense qu'à l'origine les snowblades étaient destinés à une pratique en après-ski ludique une fois les remontées fermées.....certains ne font que ça, chacun son plaisir et ils ont bien le droit de prendre leur pied avec!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Juste pour continuer à foutre la m****, si j'en crois certains messages ci-dessus, les RG devraient quand même pister les achats de snowblades ; il paraitrait que nombre de leurs utilisateurs soient des "racailles" (pauvres de plus ; des racailles riches, cela pourrait encore le faire, mais pauvres, faut pas déconner)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bof, on finira bien par trouver aussi des snowblades Prada un jour......ou Roxy, tout roses.......tiens ou Dior!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les Prada dans les gris/ blanc-cassé avec une bande rouge?
;-)
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
je me permet une incurtion dans le débat sans avoir lus l'integralitée du post...
Le but de l'incurtion est de vous encourager a aller lire une étude de la DGCCRF (Direction Generale du Commerce, de la Concurence et de la Réprétion des Fraudes) portant sur l'usage et la pratique du "miniski" ainsi que les differents comportements et risques.
C'est super interessant.

Vous trouverez l'étude complete ici

bonne lecture a tous
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est bien de nous signaler à tout bout de champ cette étude !! Vous l'avez lue..? Il en ressort que "les accidents avec les mini-skis sont proportionnellement moindres qu'avec les autres formes de glisse"... (J'aurais du copier pour avoir la phrase exacte..) Le résumé de cette étude indique moins de collisions, moins d'accidents, mais plus de danger pour les utilisateurs, notamment à cause de l''absence de fixations de sécurité sur beaucoup de skiboards en circulation.. En résumé, pour peu que l'on prenne la précaution de prendre des skiboards avec fixs, c'est plutôt moins accidentogène.. A méditer également..
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (16 février 2006 09 h 47) disait:

Vous l'avez lue..?
T'as pas l'impression d'en demander un peu trop la ?!?! :)

@+
smac
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
perso je l'ai lue, et je trouve que ce qui en ressort le plus clairement c'est que le snowblade n'est pas plus et pas moins dangereux que les autres sports de glisse. Le probleme viens des pratiques de loueurs (qui louent sans se préocuper du niveau, de l'age et de la taille du client) et des utilisateurs (public jeune, foufou et inexpérimenté ).

Donc je reste sur un avis relativement répendu sur le forum, "il faut pas cracher sur les snowblade mais sur les 'snowbladeurs'....".
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img152.imageshack.us/img152/3787/snowblades4id.gif
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Rire/icon_pong.gif
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
snowblade c de la merde c tout y a pas a debattre des heures , c de la merde c de la merde et c de la merde

je sais, je sais c'est un raisonnement tres constructif.....
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
KraKoukas---->http://yelims.free.fr/Forum/Panneau17.gif
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sus aux snowblade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

désolé dès que je vois un post sur les snowb..... attention ca revient !

Sus aux snowblade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est plus fort que moi

Nan je veux pas sortir...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mdr Krakou excellent ;) ;) ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je reviens d'une semaine aux arcs. il y a un problème. il y en a de plus en plus.
Ils se reproduisent?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
faut qu'on fasse comme les chasseurs : on va reguler l'espece...

Voilà un recyclage utile pour les batons de nouzautres skieurs qui en ces temps de carve ne servent plus tellement... ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
BBBBBARRRRRRHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce de la merde c de la merde c de la merde c de le merde c de la merde c de la merde et CCCCCCCCCCCCCCC DDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE LLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
MMMMMMMEEEEEERRRRRRRRDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
J'ai lu quelque chose dans lequel même les marques/constructeurs considére le Snow***** comme un phénomène de mode... Esperons !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ça va faire plusieurs années que c'est un phenomene de mode quand meme... faudrait voir a s'inquieter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass