mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
je lui dirais que nous n'avons pas de snowblades , ni de mini skis à la location pour des raisons de sécurité, mais que nous avons en revanche de très bon skis à lui faire essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 14/02/2013 - 13:20
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mamatua (14 févr. 2013) disait:

je lui dirais que nous n'avons pas de snowblades , ni de mini skis à la location pour des raisons de sécurité, mais que nous avons en revanche de très bon skis à lui faire essayer.
On n'en a pas , mais ils viennent avec leur matériel ;) et de très bon skis en 1m20 pour des skieurs adultes c'est pas facile à trouver :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ha mais ça change tout, si ils viennent avec leur snowblades ou leur miniskis juste pour que tu leur règle les fix, à ce moment là c'est plus pareil... le choix du matos est de leur responsabilité, après le réglage des fix, c'est sur qu'il y a des limites qui sont celles du discours du gars, ceci dit, rien ne l'empêche de modifier le din en bas des remontées si ça lui va pas.:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 14/02/2013 - 13:41
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Din c'est une chose. Et les loueurs règlent généralement ça à minima en fonction du poids du skieur et c'est très bien comme ça. Celui qui ski plus fort, n'a qu'à mettre un tour de serrage supplémentaire et basta, il suffit de lui expliquer comment faire.

Je me suis bien marré au retour de ma femme de 3 jours de ski aux Arcs avec 2 copines. Pas eu le temps de lui rerégler ses Dynastar Exclusive Active à la taille et au Din pour elle vu qu'elle les avait prêté à sa soeur la fois précédente et que les skis étaient déjà sur zone. Avant qu'elle ne parte je lui explique comment faire ou plutôt d'aller chez le loueur où ses copines ont loué les mêmes skis qu'elle, ce qu'elle a finalement fait.

Au retour je lui demande si ça allait ses réglages. "Bof je me suis sentie moins à l'aise comme si les skis ne réagissaient pas pareil". Tu m'étonnes, l'un des skis était réglé un centimètre plus en arrière que l'autre.

Bon le gars a été sympa de le faire, c'est sûr... Mais j'aurais bien aimé jeter un oeil sur les réglages des skis des copines ! L'erreur est humaine, mais là sur des skis comme ça où il n'y a qu'à placer les fix' avant et arrière sur le cran correspondant à la taille de la chaussure, c'est le b-a-ba quand-même.

Bref, je sais pourquoi je préfère m'occuper moi-même du réglage des skis de la famille...
popsy
popsy

inscrit le 15/02/13
3 messages
Bonjour tout le monde !

Je ne résiste pas à venir mettre mon grain de sel pour aider notre jeune homme indécis.

Je pense pouvoir me définir comme le fameux "pinpin du dimanche" au féminin puisque je n'ai pas la chance extraordinaire de pouvoir skier toute l'année et qu'il faut que je me contente d'une semaine par an quand les finances sont bonnes.... Bref....

J'ai appris à skier sur les skis assez longs, plus grands que moi d'ailleurs (1m73) et j'en garde un souvenir plus que mitigé. Je n'arrêtais pas de m'emmêler les pinceaux et de rester en rade entre les bosses... quand ce n'était pas direct le cul dans la neige tous les 10m... arf.... génial pour l'éclate... J'ai néanmoins trouvé un peu de réconfort en raccourcissant mes skis à une taille inférieure à la mienne.

Puis un beau jour les snowblades sont apparus sur le marché et je n'ai pas pu résister à en acheter, convaincue depuis toujours que j'allais enfin trouver dans ces skis un confort dont j'avais toujours rêvé. Et le rêve a été au rdv. Je précise que je ne suis pas une fan de la poudreuse (aucun intérêt pour moi), pas une fan de la descente à donf, pas une fan de freestyle, juste quelqu'un qui veut se faire plaisir. Je me fais donc plaisir en toute simplicité avec ces skis qui ne me demandent plus d'être encombrée par ces put*** de bâtons, finies les galères de skis qui se chevauchent et de gadins dans les bosses. Je me balade tranquille sur les pistes, de temps en temps je prends mon pied sur une rouge et voilà. Je pense que je n'emmerde personne, que je ne suis pas dangereuse et je ne me suis encore pas tué un genou malgré mes fixations d'origine. Je ne galère pas pour m'arrêter et je n'ai pas cette sensation de ne rien maîtriser quand je vais un peu vite. Je ne suis pas non plus une grosse quiche qui descend des vertes en chasse neige. Franchement pour moi c'est top. Alors peut être que je suis avantagée par mon équilibre ?

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, quand on respecte les autres et qu'on n'a pas un esprit kamikaze, les snowbades sont des skis qui ont leur place sur les pistes, au même titre que les autres modes de glisse.

PS : par contre je confirme c'est désastreux dans la poudreuse....

J'espère que mes propos n'auront offensé personne et qu'on me laissera kiffer mes snow' !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La snowbladeuse modèle !

De quoi rappeler à tout les prétentieux que la neige est une histoire de plaisir, peu importe le moyen de glisser tant que tu respectes les autre.
C'est pas le snowblade qui fait que celui qui est dessus est un débile...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Un copain a longtemps utilisé des "figls" qui étaient à l'époque des ski ultra courts comme les snowblades. Et avec ça il prenait les pires pistes avec un style sans faille, et j'avais du mal à tenir son rythme avec mes 4SV de 185 cm.
Donc ne pas généraliser, il y a des bons pratiquants avec se genre de petit matos. Il venait d'ailleurs de la filière classique piquets compèt (et né à la montagne ça aide). Bon ça a été une sorte de crise d'ado qui voulait se distinguer peut-être, depuis il est revenu au ski classique.
D'un autre côté je trouve ça intéressant pour travailler l'équilibre avant arrière, on retrouve au final la difficulté avec les ski modernes puisque par exemple je skie en 162 alors que ma taille en droits c'était 185 min, voire la hauteur obtenue avec la bras tendu pour mes débuts (vers 1970...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 16/02/2013 - 10:55
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
ridingfreedom (15 févr. 2013) disait:

La snowbladeuse modèle !

De quoi rappeler à tout les prétentieux que la neige est une histoire de plaisir, peu importe le moyen de glisser tant que tu respectes les autre.
C'est pas le snowblade qui fait que celui qui est dessus est un débile...


C'est certais et on a en effet ici la snowbladeuse modèle!
Mais c'est rarement ce que l'on voit!

C'est majoritairement des gens qui sans maitrisent veulent aller vite partout et se prennent pour des pros! Les snowblades ne font pas de celui qui est dessus un idiot, mais sont majoritairement utilisées par des idiots qui ne ressemblent pas à madame hélas!
Mais la réciproque est heureusement fausse: on peut être un idiot et pas en snowblade! ou être très respectueux des autres et en snowblade.
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
popsy (15 févr. 2013) disait:

Bonjour tout le monde !

Je ne résiste pas à venir mettre mon grain de sel pour aider notre jeune homme indécis.

Je pense pouvoir me définir comme le fameux "pinpin du dimanche" au féminin puisque je n'ai pas la chance extraordinaire de pouvoir skier toute l'année et qu'il faut que je me contente d'une semaine par an quand les finances sont bonnes.... Bref....

J'ai appris à skier sur les skis assez longs, plus grands que moi d'ailleurs (1m73) et j'en garde un souvenir plus que mitigé. Je n'arrêtais pas de m'emmêler les pinceaux et de rester en rade entre les bosses... quand ce n'était pas direct le cul dans la neige tous les 10m... arf.... génial pour l'éclate... J'ai néanmoins trouvé un peu de réconfort en raccourcissant mes skis à une taille inférieure à la mienne.

Puis un beau jour les snowblades sont apparus sur le marché et je n'ai pas pu résister à en acheter, convaincue depuis toujours que j'allais enfin trouver dans ces skis un confort dont j'avais toujours rêvé. Et le rêve a été au rdv. Je précise que je ne suis pas une fan de la poudreuse (aucun intérêt pour moi), pas une fan de la descente à donf, pas une fan de freestyle, juste quelqu'un qui veut se faire plaisir. Je me fais donc plaisir en toute simplicité avec ces skis qui ne me demandent plus d'être encombrée par ces put*** de bâtons, finies les galères de skis qui se chevauchent et de gadins dans les bosses. Je me balade tranquille sur les pistes, de temps en temps je prends mon pied sur une rouge et voilà. Je pense que je n'emmerde personne, que je ne suis pas dangereuse et je ne me suis encore pas tué un genou malgré mes fixations d'origine. Je ne galère pas pour m'arrêter et je n'ai pas cette sensation de ne rien maîtriser quand je vais un peu vite. Je ne suis pas non plus une grosse quiche qui descend des vertes en chasse neige. Franchement pour moi c'est top. Alors peut être que je suis avantagée par mon équilibre ?

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, quand on respecte les autres et qu'on n'a pas un esprit kamikaze, les snowbades sont des skis qui ont leur place sur les pistes, au même titre que les autres modes de glisse.

PS : par contre je confirme c'est désastreux dans la poudreuse....

J'espère que mes propos n'auront offensé personne et qu'on me laissera kiffer mes snow' !


Je pense que cette personne est un fake.
popsy
popsy

inscrit le 15/02/13
3 messages
heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....


Ben quand je vois les "touristes" se la coller tous les soirs juska 3-4h du mat´ et monter sur leurs skis a 9h pour l´ouverture, j´appel ca de l´inconscience. Le Ski c´est pas des vacances a la mer. C´est un sport qui peut etre tres dangereux, que ce soit pour soi ou pour les autres...

Vive la rando et le ski loin de toute la racaille touristique ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Dr.Hu (16 févr. 2013) disait:

popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....


Ben quand je vois les "touristes" se la coller tous les soirs juska 3-4h du mat´ et monter sur leurs skis a 9h pour l´ouverture, j´appel ca de l´inconscience. Le Ski c´est pas des vacances a la mer. C´est un sport qui peut etre tres dangereux, que ce soit pour soi ou pour les autres...

Vive la rando et le ski loin de toute la racaille touristique ;)


Vive les stades de slalom aussi ;)
popsy
popsy

inscrit le 15/02/13
3 messages
Pour moi les vacances à la montagne c'est l'occasion de se ressourcer, de faire le plein de bon air et faire un peu plus de sport que d'habitude.

Faire la chouille et se mettre minable tous les soirs ce n'est pas compatible avec ce genre de vacances.

Ca fait 2 ans que je n'ai pas pu partir au ski mais si les pistes c'est devenu ça, ben je me demande si ça vaut la peine d'y retourner..... Quand je vois les nouveaux trips, de mettre des DJ aux pied des pistes, je trouve ça trop naze. Tout à fait le genre de truc qui me ferait fuir. Du coup vive les petites stations familiales qui sont peut être préservées de cette décadence...
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
clemie (13 févr. 2013) disait:

ak (13 févr. 2013) disait:

le snowblade est au ski ce que le cheval est à la viande de boeuf... au mieux une erreur, au pire une escroquerie...
Ou une vache à l'équitation...


l'équitation c'est MAL, on ne joue pas avec la nourriture !

Cela dit : faudrait construire aussi des abattoirs pour les snowbladers...sauf pour popsy, c'est une snowbladeuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greg Lct, 17/02/2013 - 16:35
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, ils ont encore frappé !
Un snowbladeur est passé tout droit sur une piste rouge manquant de peux des skieurs ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....

T'inquiète, l'ambiance sur skipass est très, très, très, très loin d'être représentative de quelque réalité que ce soit sur les pistes. Des snowbladeurs on en croise sur les pistes, ils font parfois un peu n'importe quoi mais essentiellement parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et sont là une semaine et ne veulent que s'amuser. Le ski c'est d'abord un loisir, mais certains l'oublient.

A lire certains, le message qui passe c'est un peu : s'amuser sur les pistes, c'est mal, c'est un manque de respect à la discipline que réclame la concentration nécessaire à une saine progression technique et oublier l'humilité face aux dangers de la montagne...

Au secours !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dr.Hu (16 févr. 2013) disait:

Le Ski c´est pas des vacances a la mer. C´est un sport qui peut etre tres dangereux...

Tu ne dois pas avoir les mêmes vacances à la mer que moi toi :) !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
172sp (17 févr. 2013) disait:

Aujourd'hui, ils ont encore frappé !
Un snowbladeur est passé tout droit sur une piste rouge manquant de peux des skieurs ...

... Et donc s'il avait été à ski ça aurait donné quoi ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....

T'inquiète, l'ambiance sur skipass est très, très, très, très loin d'être représentative de quelque réalité que ce soit sur les pistes. Des snowbladeurs on en croise sur les pistes, ils font parfois un peu n'importe quoi mais essentiellement parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et sont là une semaine et ne veulent que s'amuser. Le ski c'est d'abord un loisir, mais certains l'oublient.

A lire certains, le message qui passe c'est un peu : s'amuser sur les pistes, c'est mal, c'est un manque de respect à la discipline que réclame la concentration nécessaire à une saine progression technique et oublier l'humilité face aux dangers de la montagne...

Au secours !
Un loisir qui a malgré tout certaines règles à respecter !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bay (18 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....

T'inquiète, l'ambiance sur skipass est très, très, très, très loin d'être représentative de quelque réalité que ce soit sur les pistes. Des snowbladeurs on en croise sur les pistes, ils font parfois un peu n'importe quoi mais essentiellement parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et sont là une semaine et ne veulent que s'amuser. Le ski c'est d'abord un loisir, mais certains l'oublient.

A lire certains, le message qui passe c'est un peu : s'amuser sur les pistes, c'est mal, c'est un manque de respect à la discipline que réclame la concentration nécessaire à une saine progression technique et oublier l'humilité face aux dangers de la montagne...

Au secours !
Un loisir qui a malgré tout certaines règles à respecter !

D'ailleurs, une des premières règle est de cracher sur les snowblades, surtout si ils ont des bâtons.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
bay (18 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....

T'inquiète, l'ambiance sur skipass est très, très, très, très loin d'être représentative de quelque réalité que ce soit sur les pistes. Des snowbladeurs on en croise sur les pistes, ils font parfois un peu n'importe quoi mais essentiellement parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et sont là une semaine et ne veulent que s'amuser. Le ski c'est d'abord un loisir, mais certains l'oublient.

A lire certains, le message qui passe c'est un peu : s'amuser sur les pistes, c'est mal, c'est un manque de respect à la discipline que réclame la concentration nécessaire à une saine progression technique et oublier l'humilité face aux dangers de la montagne...

Au secours !
Un loisir qui a malgré tout certaines règles à respecter !


un loisir qui peut mettre très vite les autres en danger.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mamatua (18 févr. 2013) disait:

bay (18 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

popsy (16 févr. 2013) disait:

heu non non, j'existe môssieur !

.................sans déconner........ pffff


Dobnc c'est bien, ce genre de réflexion montre qu'effectivement, les "vrais" skieurs pensent que des vacanciers ne peuvent pas être autrement que des gros cons inconscients.... belle mentalité....

T'inquiète, l'ambiance sur skipass est très, très, très, très loin d'être représentative de quelque réalité que ce soit sur les pistes. Des snowbladeurs on en croise sur les pistes, ils font parfois un peu n'importe quoi mais essentiellement parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et sont là une semaine et ne veulent que s'amuser. Le ski c'est d'abord un loisir, mais certains l'oublient.

A lire certains, le message qui passe c'est un peu : s'amuser sur les pistes, c'est mal, c'est un manque de respect à la discipline que réclame la concentration nécessaire à une saine progression technique et oublier l'humilité face aux dangers de la montagne...

Au secours !
Un loisir qui a malgré tout certaines règles à respecter !


un loisir qui peut mettre très vite les autres en danger.

Ok, il y a quand-même moyen de mettre le curseur sur une position de respect de la sécurité tout en s'amusant, non ?

On a l'impression que vous risquez votre vie à chaque fois que vous faites une descente...

Sinon, c'est quoi la différence entre un snowblade qui fait n'importe quoi, un snowboarder qui fait n'importe quoi et un skieur qui fait n'importe quoi ?
Bien sûr qu'il y a des règles, mais à lire ce genre de sujet on croirait que seuls les snowblades ne respectent pas les règles minimum de sécurité sur les pistes. Comme si couper une trajectoire ou autre était le seul apanage des snowblades.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ne fait pas semblant...
évidemment que c'est le comportement de l'individu qui influe sur le danger potentiel,
mais le matériel aussi, quand t'as une longueur de carre minimum, t'as moins de contrôle quand tu vas vite, t'as une distance de freinage augmentée etc...
je vais pas te faire un cours la dessus non ?

on va dire qu'un "bon" skieur sera un bon snowblader mais devra faire plus gaffe à ce qu'il fait et
un abruti sera dangereux en ski et très dangereux en snowblade, ça te va ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

Sinon, c'est quoi la différence entre un snowblade qui fait n'importe quoi, un snowboarder qui fait n'importe quoi et un skieur qui fait n'importe quoi ?


La même qu'entre un bon et mauvais chasseur ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, ça me va. Sur la question du matériel.

Ce qui ne me va pas c'est le démontage en règle des snowbladeurs en leur faisant un procès en comportement systématique.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

Oui, ça me va. Sur la question du matériel.


Ben perso, pas vraiment convaincu qu'à skieur égal un snowblade soit plus dangereux pour les autres qu'un ski.
L'argument de longueur de carres ne me parait pas du tout évident.
Carre plus longue certes, mais pression plus faible.
Pour aller jusqu'à l'absurde, un patin à glace a une carre ridicule et côté tenue sur la glace, ben, c'est plutôt pas mal.

Après, qu'on considère qu'il y ait plus de crétins en blades, possible, mais ça me laisse un arrière-goût genre, les graves, c'est forcément les autres ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je disais que ça me va pour être consensuel. Mais j'ai moi aussi un gros doute sur la question de la longueur de carre.

Je n'ai par contre aucun doute sur la "surface dangereuse" que représente la surface d'un snowboard par exemple face à celle d'une paire de snowblades. Le seul type que je me sois jamais pris dans les guiboles était en snowboard, je me demande si je n'aurais pas préféré qu'il fût en snowblades !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
J'me suis cassé le genoux vers l'age de 8-9ans dans une chute a ski.
La saison suivante j'avais perdu toutes confiances en moi, tombait dans les rouges ect ... j'ai essayé les snowblades pendant une semaine "histoire de changer"
Bah les mini-skis ont sauvé le plaisir que je prend dans le ski. Par leur maniabilité et leur facilité ils m'ont redonné gout au ski et l'année suivante j'ai repris le ski avec un niveau bien meilleur qu'avant. ( de mémoire )

ps : beaucoup trop de "skis" dans cette phrase.




conclusion : le miniski oui, mais uniquement pour se libérer un peu.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clopinette83 (18 févr. 2013) disait:

J'me suis cassé le genoux vers l'age de 8-9ans dans une chute a ski.
La saison suivante j'avais perdu toutes confiances en moi, tombait dans les rouges ect ... j'ai essayé les snowblades pendant une semaine "histoire de changer"
Bah les mini-skis ont sauvé le plaisir que je prend dans le ski. Par leur maniabilité et leur facilité ils m'ont redonné gout au ski et l'année suivante j'ai repris le ski avec un niveau bien meilleur qu'avant. ( de mémoire )

ps : beaucoup trop de "skis" dans cette phrase.




conclusion : le miniski oui, mais uniquement pour se libérer un peu.
c'est bien la destination des mini skis " snowblade " , chez Atomic cela s'appelle ETL "Easy To Learn" et pour les français " facile pour apprendre " ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

172sp (17 févr. 2013) disait:

Aujourd'hui, ils ont encore frappé !
Un snowbladeur est passé tout droit sur une piste rouge manquant de peux des skieurs ...

... Et donc s'il avait été à ski ça aurait donné quoi ?


Ce que je voulais dire, c'est qu'il était a une vitesse excessive tout en skiant sur l'arrière alors qu'il y avait du monde sur la piste.
Il aurait été sur des ski ou snow sa aurait été la même chose.

Même si le ski est un loisir, ça te dispense pas de ne pas faire de conneries sur la piste et le problème c'est que j'en vois de plus en plus, avec aucun respect des priorités ainsi que des usagers.

- Changements brusque de direction.
- Skieur amont qui double le skieur aval en coupant sa trajectoire et risque un accident.
- Vitesse extrême sur piste bondé.
- Traversée de piste sans même regarder en amont.

Le plus pathétique c'est quand tu en vois qui font des schuss, les mains collées au torse, complètement en appuis arrière et en chasse neige ...
Imagine un peu ce qui se passerait si ce skieur se retrouvait juste derrière un groupe de l'ESF.

Quand on est en ski, on ne plaisante pas avec la sécurité, c'est comme quand on conduit un véhicule, les risques sont similaires !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Donc le problème c'est le comportement du skieur, pas le matos. Ce que je concède volontier c'est qu'en effet les snowblades sont souvent utilisés par des gens qui débutent complètement et qui n'ont pas une bonne notion de la sécurité. Là dessus on est d'accord.
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Je rentre dans la conversation comme un cheveux dans la soupe, mais n'oubliait pas que le snowblades a été fait à la base à titre éducatif afin qu'un skieur puissent sentir plus facilement comment carver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass