the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Hi, petite mésaventure qui vient de m'arriver.
En plus de .....30 ans de ski ce fut une première. Un truc étrange.

J'étais sur un chemin de liaison, skiant assez vite. Compte tenu de l'enneigement pas de pierres apparentes sur les pistes.

Et là, paf, j'entends un bruit de pierre sous ma spatule gauche ( des expérience 83 de location- globalement bien mais globalement bof au passage) et je vois une petite pierre de 3-4 cm sauter sous la pression de mes carres et venir s'écraser en plein sur la pointe de mon tibia entre le genou et le haut de la chaussure de ski !!!

Un truc de malade ( et une méga douleur !!!). Sur le coup j'ai pensé que je m'étais fêlé le tibia !!! La probabilité pour cette petite pierres sournoise réalise cette trajectoire parfaite est nulle....mais partout elle a bien visée la garce. 10 jours après j'ai encore une grosse bosse sur le tibia et super mal au touché.

Bref tout ça pour dire de vous méfier des petites pierres sournoises !!!!
jimrider
jimrider

inscrit le 24/02/12
9 messages
Alala il faut ce méfier de tout de nos jours, le monde n'est plus ce qu'il été ;D ,j'éspère que la pierre en question a été appréhendée !
Merci pour ta mise en garde ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pareil l'hiver dernier (mais je l'avais un peu cherchée la pierre ) :

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il y a des petits sapins et arbustes très méchants aussi. On croit qu'on va passer au travers, les faire plier sous notre volonté de fer et la force de nos spatules... Et pi non, ils nous mettent au tas ou nous arrêtent net d'un coup sec sans même avoir la décense de faire au moins semblant de bien vouloir nous esquiver... Méchants je vous dis :( !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ricolerouquin ( 6 mar 2012) disait:

Il y a des petits sapins et arbustes très méchants aussi. On croit qu'on va passer au travers, les faire plier sous notre volonté de fer et la force de nos spatules... Et pi non, ils nous mettent au tas ou nous arrêtent net d'un coup sec sans même avoir la décense de faire au moins semblant de bien vouloir nous esquiver... Méchants je vous dis :( !


Le mieux c'est quand il plient, il plient puis au moment où tu penses que tu vas passer par dessus ils te renvoient d'où tu viens :-p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ceux-là sont méchants et sournois... Et de bon techniciens en boxe anglaise : 1- esquive ; 2- frappe ; 3- t'as le nez dans la neige :) !
doug742
doug742

inscrit le 28/02/10
14 messages
super ta vie
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
doug742 ( 6 mar 2012) disait:

super ta vie

Super ta remarque ??? Pas sûr que ce soit à moi que ça s'adresse, mais si c'est le cas, t'inquiète, ma vie est très bien comme elle est ;).
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
doug742 ( 6 mar 2012) disait:

super ta vie

Je me suis fait un peu la même remarque!

Si à chaque fois que je me fais une bosse, un bleu, une blessure etc à ski je créé un post...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
laurentoutan ( 7 mars 2012) disait:

doug742 ( 6 mar 2012) disait:

super ta vie

Je me suis fait un peu la même remarque!

Si à chaque fois que je me fais une bosse, un bleu, une blessure etc à ski je créé un post...

Oulaaaaah, vous ne devez pas vous marrer tous les jours vous deux...

L'idée c'est surtout de déconner un peu en partant d'une anecdote personnelle. Enfin moi je l'ai pris comme ça et je trouve amusant de rebondir là-dessus sur le même thème ;). Ca change un peu des "quelle taille de ski, où je peux trouver un beunet RedBull, j'ai mal aux pieds dans mes pompes que j'ai pris trop petites, si je mange mon Arva est-ce que ça va faire une avalanche dans mes chiottes, donnez-moi tous vos beaux hp et vos coins à palourdes, etc..."

Que ça ne vous fasse pas rire, c'est autre chose, mais bon ça c'est un peu votre problème dans le même ordre d'idée :) !!
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je m'atendais à ce qu'il nous dise qu'il c'était fais agresser à coup de pierre par des mecs en miniski! ;)
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
En VTT ça nous arrive régulièrement, et on est très nombreux sans protège tibia. Question d'habitude. En ski y'a moins de pierre et les chaussures, à minima, pour protéger.

Bref, on fait un sport outdoor...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
jkalis ( 7 mar 2012) disait:

En VTT ça nous arrive régulièrement, et on est très nombreux sans protège tibia. Question d'habitude. En ski y'a moins de pierre et les chaussures, à minima, pour protéger.

Bref, on fait un sport outdoor...

C'est pas plus compliqué de parler français
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En français, ça le fait moins: "en dehors de la porte" laisse à penser qu'on s'est sorti dans un slalom ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan ( 7 mars 2012) disait:

doug742 ( 6 mar 2012) disait:

super ta vie

Je me suis fait un peu la même remarque!

Si à chaque fois que je me fais une bosse, un bleu, une blessure etc à ski je créé un post...

Et bien moi, je dis bravo!!!
Ce post est de la première importance. Il faut dénoncer un fléau bien pire que le loup : La pierre.

Ce matin, je croise Tayo le beau gosse qui m'annonce qu'il est une semaine chez nous pour entrainer ses coureurs. Schcregneugneugneu puisque c'est comme ça les notres auront les meilleurs prépa over the world and the univers...:).
Zou, je rentre dans l'atelier enfile mon tablier et programme THE structure de la mort qui tue sur une pierre domestique (contrairement à celle the flyingdog qui semblait être une pierre non apprivoisée ). J'ébarbe la structure passe 2 ou 3 paires de skis pour l'émousser légèrement. Pendant ce temps le collègue défait les fixations des skis de courses et scotche les trous.
Allez Zou, c'est parti; petit mot à ma pierre préférée: "Vas-y ma cocotte ont va y mette leur race aux estrangers qui sont pas d'ici et qui s'entraine chez nous". Un ski OK, le deuxième OK et le troisième waoooooowwwwwwwwwwwwww qui traverse l'atelier pour faire un strake dans la pile de skis posés contre le mur, sous le regard médusé du collègue pas loin de faire un malaise vagal, tellement le ski lui est passé prêt des lunettes (le baptème du ski qui traverse l'atelier est au techno, ce que le baptème du feu est au militaire : une épreuve psychologiquement insoutenable :p). Ou peut être appréhendait-il le hurlement qui allait suivre et devait certainement signifier un truc du genre : "Qu'est-ce que c'est que ce bordel, il faut toujours être derrière vous..."

Donc si une pierre domestique qui a passé l'hiver bien au chaud à rayer (dans un sens bien défini ) des milliers de skis avec la bénédiction du boss est capable d'une telle agressivité que dire d'une pierre abandonnée dans le froid, écrasée tous les jours par les quelques tonnes de la dameuse. Pôvre pierre, elle a témoigné de sa douleur et de sa tristesse. Nous devons lui pardonner. Ite missa est ...
:):):)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin ( 7 mar 2012) disait:

laurentoutan ( 7 mars 2012) disait:

doug742 ( 6 mar 2012) disait:

super ta vie

Je me suis fait un peu la même remarque!

Si à chaque fois que je me fais une bosse, un bleu, une blessure etc à ski je créé un post...

Oulaaaaah, vous ne devez pas vous marrer tous les jours vous deux...

L'idée c'est surtout de déconner un peu en partant d'une anecdote personnelle. Enfin moi je l'ai pris comme ça et je trouve amusant de rebondir là-dessus sur le même thème ;). Ca change un peu des "quelle taille de ski, où je peux trouver un beunet RedBull, j'ai mal aux pieds dans mes pompes que j'ai pris trop petites, si je mange mon Arva est-ce que ça va faire une avalanche dans mes chiottes, donnez-moi tous vos beaux hp et vos coins à palourdes, etc..."

Que ça ne vous fasse pas rire, c'est autre chose, mais bon ça c'est un peu votre problème dans le même ordre d'idée :) !!

Bah pourtant si, si tu me connaissais, tu saurais que je suis un gros gros déconneur.
M'enfin j'ai beau relire le 1er post, sans vouloir offenser son créateur, je n'y trouve rien de drole ni d'intéressant.
Mais tu as le droit d'aimer son contenu ou le fait qu'effectivement cela ne soit pas classique, je n'ai aucun problème avec cela, chacun son opinion.
Et je réitère ce que j'ai dit, si à chaque fois que ce genre de mésaventures m'arrivaient j'en parlerais sur un forum, j'aurais déja créé un paquet de sujet.
Mais ma vie est peut être particulièrement "mouvementée"...

Bref, mon avis importe peu et je n'ai pas envie de pourrir ce post...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi elle m'a bien plu sa petite histoire sans prétention et qui se termine par :
"Bref tout ça pour dire de vous méfier des petites pierres sournoises !!!!"

Ca donne envie de rebondir dessus et je pense que c'était bien le but, vu le titre ;)...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
amusantes les remarques de certains....

Ah oui mais c'est vrai : ici nous sommes au royaume des durs,des cabossés mal rasés, des blasés du cambre inversé, qui ont tout vu et tout bu :-)

Assez marrant.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
the flyingdog ( 7 mars 2012) disait:

amusantes les remarques de certains....

Ah oui mais c'est vrai : ici nous sommes au royaume des durs,des cabossés mal rasés, des blasés du cambre inversé, qui ont tout vu et tout bu :-)

Assez marrant.


On l'oublie trop vite :-p
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Ricolerouquin ( 7 mars 2012) disait:

... si je mange mon Arva est-ce que ça va faire une avalanche dans mes chiottes, ...


j'adore, j'ai faillit me chier dessus ! :)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
KillaWhale ( 8 mar 2012) disait:

the flyingdog ( 7 mars 2012) disait:

amusantes les remarques de certains....

Ah oui mais c'est vrai : ici nous sommes au royaume des durs,des cabossés mal rasés, des blasés du cambre inversé, qui ont tout vu et tout bu :-)

Assez marrant.


On l'oublie trop vite :-p


Comme quoi, pierre qui roule n'amasse pas (les) mousse!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bonagva ( 7 mars 2012) disait:

En français, ça le fait moins: "en dehors de la porte" laisse à penser qu'on s'est sorti dans un slalom ...


;)
'xcellent
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tartiflette_power ( 8 mars 2012) disait:

bonagva ( 7 mars 2012) disait:

En français, ça le fait moins: "en dehors de la porte" laisse à penser qu'on s'est sorti dans un slalom ...


;)
'xcellent

M'a bien fait rire aussi :) !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il y a peut-être pire : se retrouver en haut de la cime d'un sapin après avoir loupé un saut ;-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Pour moi ya pire qu'une pierre ...

Les boules de glace ! je m'en suis pris une en fin de piste noire a une vitesse avoisinant les 110 km/h résultat une douleur mais pas de bleu !

Et contrairement aux pierres, les boules de glace sont presque invisibles ;P
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
the flyingdog ( 7 mars 2012) disait:

amusantes les remarques de certains....

Ah oui mais c'est vrai : ici nous sommes au royaume des durs,des cabossés mal rasés, des blasés du cambre inversé, qui ont tout vu et tout bu :-)

Assez marrant.


Aucun rapport.
Mon but n'était pas de faire le cake.
Je trouve certains posts intéressants, d'autres non, comme tout le monde, question d'avis personnel.
J'ai simplement dit qu'il m'arrivait très souvent le genre de mésaventure que tu racontes (en même temps mes amis m'appellent Pierre Richard ceci expliquant peut être cela) je n'ai jamais prétendu avoir un quelconque niveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass