jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages

salut à tous,

désireux d'acquérir enfin mon matériel de ski, j'aimerais avoir quelques conseils pour le choix du matériel.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit et ne voulant pas faire de betises, j'espère que vous allez pouvoir y répondre.

je fais 1m84 pour 72kg, bon skieur, je fais très peu de hors piste, pas de freestyle, en gros partout sur les pistes balisées ( et du hors piste sur les bas cotés ).

la 1ere question, faut-il acheter d'occasion ou neuf ?
sachant que j'aimerais ne pas dépasser 350 euros pour skis+chaussures.
que pensez-vous de ces chaussures :
go-sport.com

la 2eme question, quelle taille dois-je prendre pour les skis ?

la 3eme question, si j'achète d'occasion, comment puis-je faire faire le réglage de mes chaussures avec les skis ? les chaussures sont-elles adaptables avec tous les skis et inversement ?

merci pour vos réponses, la suite viendra certainement lol

tchus à tous :-)

muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
jide26 ( 9 fév 2012) disait:

salut à tous,

désireux d'acquérir enfin mon matériel de ski, j'aimerais avoir quelques conseils pour le choix du matériel.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit et ne voulant pas faire de betises, j'espère que vous allez pouvoir y répondre.

je fais 1m84 pour 72kg, bon skieur, je fais très peu de hors piste, pas de freestyle, en gros partout sur les pistes balisées ( et du hors piste sur les bas cotés ).

la 1ere question, faut-il acheter d'occasion ou neuf ?
sachant que j'aimerais ne pas dépasser 350 euros pour skis+chaussures.
que pensez-vous de ces chaussures :
go-sport.com

la 2eme question, quelle taille dois-je prendre pour les skis ?

la 3eme question, si j'achète d'occasion, comment puis-je faire faire le réglage de mes chaussures avec les skis ? les chaussures sont-elles adaptables avec tous les skis et inversement ?

merci pour vos réponses, la suite viendra certainement lol

tchus à tous :-)


1/Ca ca dépend de l'état de l'occaz ke tu peux avoir et de son prix. Si c ta première paire, prend du neuf, mais essaie de voir si ya pas des fins de séries d'années précédentes (comme ca tu peux avoir des ski plus haut de gamme ke si tu prend de l'année, ceci par rapport à ton budget) dans des shop ou sur le net, ou les deux et fait jouer la concurence entre le shop et le net. On peut avoir des bonnes surprises (Hbent à 450 au shop local boules au lieu de 500 sur conrad après leur avoir montré les prix).

Pour les pompes va voir un bon magasin, mais c pas évident d'en trouver un plus compétent qu'une échope sur le net. Genre le vendeur de go sport il est autant qualifié que toi pour vendre des pompes de ski (se méfier du vieux campouz aussi). Donc c un peu un domaine tricky, j'ai bien peur que tu soit seul sur le coup. Pour la pompe ke tu montre, c'est de la bonne came de milieu de gamme, pas de surprise.

2/ Si tu ski bien et t à l'aise partout, te prend pas la tête et prend autour de ta taille.

3/nope tu peux avoir à repercer si tu chausse petit et ke le type à qui t'a acheter les ski taille grand, mais ca craint rien.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Euh, choisir une modèle de chaussures dans un catalogue : c'est une mauvaise idée !
Il te faut trouver un bon magasin avec un vendeur patient et comme ça tu peux essayer 5-6 modèles.
Pour faire du 80% piste 20% hors-piste : tu peux choisir des skis à ta taille ou un peu plus petit (à mon avis).
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
j'ai pas dit que j'allai choisir mes chaussures sur catalogue.
je sais qu'il faut en essayer plusieurs pour se rendre compte du confort,etc...
hier je suis allé dans différents magasins, y a plus grand chose!
heureusement, un magasin sort du lot " Laglisse ".
Les vendeurs ont l'air très sérieux, ça fait plaisir :-)
sinon va falloir que j'attende les retours des vacances d'hiver pour faire des bonnes affaires peut-etre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la glisse c'est un bon shop ,pas de soucis :)
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
pour les skis, je dois taper dans quelle dimension du coup ?
car je fais 1m84 mais je vois des tailles comme 170,171,177,178 ??

merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
178 :)
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
ok merci ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
on me propose des chaussures, des salomon impact 10, est-ce que ces chaussures me conviendraient pour l'utilisation que je souhaite en faire ? ( je répète que je skis partout mais pas de hors piste ou très peu, et pas de figures dans les airs lol, ... )
car j'ai lu un article sur le net, ils disent que ce sont des chaussures freestyle ??

merci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
lmgtfy.com

Et ça ma pas l'air d'etre des chaussure de FS en particulier. De toute faut les essayer picétout.
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
après plusieurs sélections et essais, je pencherais vers cette config :

skis rossignol zenith z72 carbon en 176cm
+
chaussures Lange pro blaster 100

qu'en pensez-vous ?
merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Blaster pro je les ai, elles sont top.
Chaudes, confortables, et depuis deux saisons pas de soucis.

Mais les as tu essayées?
Faut que tu te sentes bien dedans.

Par contre mon flex est de 90, 100 ca commence a etre raide.
Deja que je trouve que 90 c'est un peu trop raide pour moi...
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
oui j'ai essayé les blaster pro 100
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
bon y a pas à tordre, j'ai essayé les salomon impact 110, c'est que du bonheur !!
Chaussures trouvées :-)
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
salut à tous,

pour mes skis, j'ai 2 choix possibles, les 2 paires sont neuves :

* des rossignol bandit sc80 ( peut-etre pas très adapté pour essentiellement que de la piste )
* des rossignol alias 74 ( j'ai peur que je sois vite limité )

au même prix pour les 2 paires

vous en pensez quoi ?

je pars sur des skis de 176, c'est bien ça ?
je fais 1m84

merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jide26, 13/02/2012 - 14:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/02/2012 - 15:13
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
tout trouvé :-)
reste plus qu'à tester

d'ailleurs, il me semble qu'il faut faire quelque chose avec des skis neufs ( un sujet de discussion doit etre deja créé là dessus je crois ).

merci à tous pour vos réponses
tchus ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass