Bruno Cremer
Bruno Cremer

inscrit le 23/01/12
13 messages
Bon, ben tout est dit.

J'ai un niveau très correct, et je souhaite progresser. je ne fais pas de vitesse pure mais j'aime la stzabilité et la maîtrise; Mes skis doivent virer correctement sans glisser durant des dizaines de mètre.

Le souci c'est que je n'y connais rien en matériel. J'ai acheté des skis l'année passée et ce sont de véritables ... heuu.. Ils sont tellement mauvais qu'on peut même pas appeler ça des skis en fait!

Donc si vous pouvez m'aiguiller, je vous en remercierais.
Pour info, je fais 1.87m et 77kg, je préfere des kis un peu plus court pour une meilleure maniabilité.
Bonne soirée :)
Benoit_v
Benoit_v

inscrit le 23/01/12
4 messages
Salut Bruno,

J'en étai à peu près au même point que toi en connaissances des différents skis il y a 2-3 mois et je suis tombé sur cet article. Cela va t'aider à déterminer ton profil et ton niveau avec des exemples des skis (avec critique) à chaque fois. Le plus dur c'est le vocabulaire ;)
Bonne lecture
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elle est où la caméra :p
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Quel programme te tente le plus ? piste/HP/4x4

C'était quoi aussi tes skis ? parce qu'il se peut que tu aie des lattes trop molles pour faire quoi que ce soit de.. "dynamique" dirais-je :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je sens qu'on est parti pour une bonne rigolade.:)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Justement, fais un effort pour ne pas te foutre ouvertement de laggle à chacun qui demande ce genre d'info.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (23 jan 2012) disait:

Justement, fais un effort pour ne pas te foutre ouvertement de laggle à chacun qui demande ce genre d'info.

Ben j'ai justement rien dit... Juste qu'on est parti pour une partie de rigolade:)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
h_lk38 (23 jan 2012) disait:

Justement, fais un effort pour ne pas te foutre ouvertement de laggle à chacun qui demande ce genre d'info.


Comme d'hab', si tu n'es pas bon en technique ni en matos tu t'exposes à un foutage de gueule en règle. C'est lourd mais c'est comme ça que ça se termine à chaque fois ou presque.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
d'habitude je suis pas trop du genre à soutenir tcsa, mais là faut avouer qu'il le cherche un peu...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
fiitsab (24 janv. 2012) disait:

d'habitude je suis pas trop du genre à soutenir tcsa, mais là faut avouer qu'il le cherche un peu...


Il n'y a qu'à ignorer ce genre de post et le problème se règlera par lui même...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab (24 jan 2012) disait:

d'habitude je suis pas trop du genre à soutenir tcsa, mais là faut avouer qu'il le cherche un peu...

fiitsab,
Jakkass parle de foutage de gueule, et il a raison. Le tout est de bien voir qui a commencé à se foutre de la gueule des autres...:) Mais tu noteras tout de même que s'il n'y avait un peu de provo pour exciter un minimum les contributions ce post serait atone. Bon allez, je me dévoue pour animer le post (mais ne me décevez pas soyez nombreux à vous défouler heinnnnnnn :D):

Ceci dit, bruno si tu veux des excellents skis pour partir ski au pied d'un appartement à Courchevel, doté de connexion internet et qui accepte ton chien, je ne vois que deux marques: Brogner et Mougel. Le reste c'est du "hair of ass pie". Bon à la riguer du Lacroix, mais à Courchevel, c'est un peu connoté comme vulgaire...:)





Bruno Cremer (23 jan 2012) disait:

...je souhaite progresser...

Une idée complètement farfelue, et totalement dandy décadente: Et si tu prenais des cours pour progresser? :):)

Bruno Cremer (23 jan 2012) disait:

... Mes skis doivent virer correctement sans glisser durant des dizaines de mètre.
...

J'ai totalement oublié le nom, mais moyennant une petite recherche sur internet tu devrais trouver: une paire de ski qui vire toute seule et qui a même un radar de recul quand tu veux te garer en switch. :):)

Bruno Cremer (23 jan 2012) disait:

Le souci c'est que je n'y connais rien en matériel. J'ai acheté des skis l'année passée et ce sont de véritables ... heuu.. Ils sont tellement mauvais qu'on peut même pas appeler ça des skis en fait!...

C'est bien connu que les meilleurs skieurs sont bons et les autres ont des skis mauvais :):).


Bruno Cremer (23 jan 2012) disait:

...
Donc si vous pouvez m'aiguiller, ...

aucun problème: Tchou, tchouuuuuuuuuuuuu Attention, attention, arrivé du troll voie 6, veuillez vous éloigner de la bordure du quai.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je trouve aussi...

Mon conseil: tu vas dans un endroit qui s'apelle un MAGASIN de skis et tu demandes un VENDEUR. Tu lui explique ton BESOIN. Et tu fais affaire (ou pas).
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
crispow (24 janv. 2012) disait:

Je trouve aussi...

Mon conseil: tu vas dans un endroit qui s'apelle un MAGASIN de skis et tu demandes un VENDEUR. Tu lui explique ton BESOIN. Et tu fais affaire (ou pas).


Je crois que tout est dit...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Rien qu'en voyant l'intitulé du post, je savais d'avance que j'allais bien rigoler par ici. Vous avez gagné, je me tape une grosse barre de rire dans mon amphi'. je passe pour un con grâce à vous et ça c'est pas très cool!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass (24 janv. 2012) disait:

crispow (24 janv. 2012) disait:

Je trouve aussi...

Mon conseil: tu vas dans un endroit qui s'apelle un MAGASIN de skis et tu demandes un VENDEUR. Tu lui explique ton BESOIN. Et tu fais affaire (ou pas).


Je crois que tout est dit...

Oui oui, je vois bien notre amis dans un shop de courch: "Bon l'ami je n'y connais strictement rien n'est ce pas, mais il me faut des skis excellent.
Parce que vous comprenez l'ami, moi je veux snober Laurianne".

D'un autre coté ça aurait été dommage pour nous :):)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
tcsa (24 jan 2012) disait:

Oui oui, je vois bien notre amis dans un shop de courch: "Bon l'ami je n'y connais strictement rien n'est ce pas, mais il me faut des skis excellent.
Parce que vous comprenez l'ami, moi je veux snober Laurianne".

D'un autre coté ça aurait été dommage pour nous :):)


Pourquoi courch' forcement? y en a de partout des comme ça non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass (24 jan 2012) disait:

tcsa (24 jan 2012) disait:

Oui oui, je vois bien notre amis dans un shop de courch: "Bon l'ami je n'y connais strictement rien n'est ce pas, mais il me faut des skis excellent.
Parce que vous comprenez l'ami, moi je veux snober Laurianne".

D'un autre coté ça aurait été dommage pour nous :):)


Pourquoi courch' forcement? y en a de partout des comme ça non?

Parce queeeeeeeee:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-120601.html
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
tcsa (24 jan 2012) disait:

jakkass (24 jan 2012) disait:

tcsa (24 jan 2012) disait:

Oui oui, je vois bien notre amis dans un shop de courch: "Bon l'ami je n'y connais strictement rien n'est ce pas, mais il me faut des skis excellent.
Parce que vous comprenez l'ami, moi je veux snober Laurianne".

D'un autre coté ça aurait été dommage pour nous :):)


Pourquoi courch' forcement? y en a de partout des comme ça non?

Parce queeeeeeeee:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-120601.html


C'est pour ça que tu te fou de sa gueulle ? ça te plais pas les gens qui se donne les moyens de bien gagner leur vie pour se payer ce qui leurs font plaiz ? =)) c'est pas bien la jalousie ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ingwe (24 jan 2012) disait:

C'est pour ça que tu te fou de sa gueulle ? ça te plais pas les gens qui se donne les moyens de bien gagner leur vie pour se payer ce qui leurs font plaiz ? =)) c'est pas bien la jalousie ;)

Ben en même temps tu en as qui font le choix d'économiquement moins gagner leur vie et avoir quasiment tous les matins un lever de soleil sur la montagne... C'est une autre manière de "gagner" sa vie :):) (normalement là ça doit envoyer au moins une page d'acrimonies :))
Après pour le chien c'est une question de goût. Je préfère les chiennes :):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (24 jan 2012) disait:

Ingwe (24 jan 2012) disait:

C'est pour ça que tu te fou de sa gueulle ? ça te plais pas les gens qui se donne les moyens de bien gagner leur vie pour se payer ce qui leurs font plaiz ? =)) c'est pas bien la jalousie ;)

Ben en même temps tu en as qui font le choix d'économiquement moins gagner leur vie et avoir quasiment tous les matins un lever de soleil sur la montagne... C'est une autre manière de "gagner" sa vie :):) (normalement là ça doit envoyer au moins une page d'acrimonies :))
Après pour le chien c'est une question de goût. Je préfère les chiennes :):)

Surtout que le soleil a rendez-vous avec la prune...
Bruno Cremer
Bruno Cremer

inscrit le 23/01/12
13 messages
Ouf, mais que s'est il donc passé ici!!!

Bon pour essayer de répondre un minimum:

1* je vais lire l'article ;)
2* ce qui me tente le plus c'est la Piste, indubitablement. Je n'ai pas assez d'expérience pour le HP bien que de temps à autre je descende une noire.
3* Je ne saisis pas bien la remarque parlant de courchevel et semblant indiquer que je serais de la haute volée ou souhaiterait en faire partie. Je veux juste skier, je n'ai l'occasion de le faire qu'une fois tous les deux ans.
4* Les cours sont prévus, mais le matériel est un facteur TRES limitant... D'où ma demande.
5* Pourquoi remettre mes capacités en doute quand j'indique mon matériel comme mauvais? Mon matériel EST mauvais et moi je ne suis rien de plus qu'un skieur correct. Pour info, rien que le fait de changer mes skis achetés, par des skis de location gamme 'OR' m'a facilité la vie. C'est là que j'ai compris l'importance du matériel, comme dans toute discipline.
6* Concernant le magasin, il n'y en a pas par chez moi, car on a pas de pistes, pas neige non plus... Et je n'ai pas envie de passer une journée de mes 5 jours de congés annuels à acheter sur place. Je préfere régler cela et commencer à skier dès mon arrivée.
7* Enfin mon choix de station, pourquoi serais je un snob fini si j'indique que POURQUOI PAS j'irais également à Courchevel? Je ne saisis pas bien... Pour votre information, j'ai été, entre autre, deux fois à Meribel, station que j'adore pour son domaine, mais moi je ne refuse pas la découverte et je n'ai rien d'un dandi qui va acheter ses diamants à Courchevel et se la péter avec sa poupée russe en fourrure.

Honnêtement, je pensais avoir à faire à des passionnés de skis, mais autant de préjugés ridicules, cela me laisse un peu perplexe.
Si votre seul but est de dénigrer, et bien c'est que vous n'avez pas grand chose à faire de vos journées...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
tcsa (24 janv. 2012) disait:

Ingwe (24 jan 2012) disait:

C'est pour ça que tu te fou de sa gueulle ? ça te plais pas les gens qui se donne les moyens de bien gagner leur vie pour se payer ce qui leurs font plaiz ? =)) c'est pas bien la jalousie ;)

Ben en même temps tu en as qui font le choix d'économiquement moins gagner leur vie et avoir quasiment tous les matins un lever de soleil sur la montagne... C'est une autre manière de "gagner" sa vie :):) (normalement là ça doit envoyer au moins une page d'acrimonies :))
Après pour le chien c'est une question de goût. Je préfère les chiennes :):)

Je suis d'accord avec toi, on peut très bien choisir une qualité de vie plutot que de gagner du pognon, sauf que est-ce que tu vois des gens venir ce foutre de ta gueulle pour ce choix ? Perso j'ai pas encore vu ça sur skipass
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
coreupt.fr

Tiens, ça m'a l'air d'être fait pour de la bonne piste à Courch ça. Tout en godille et tout. Parfait.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bon, s'il va à Courchevel et qu'il veut y acheter des skis, l'important ce ne sont pas les caractéristiques du matériel mais le prix qu'on y met (plus c'est cher, mieux c'est). Il paraît que cela fonctionne comme ça là bas, tout au moins avec les russes !

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette volonté d'acheter des skis quand on y connaît rien et qu'on a un niveau perfectible. Il me semble que la priorité c'est d'abord d'apprendre à bien skier et de le faire, si possible, sur différents modèles de skis de manière à se familiariser avec le matériel présent sur le marché (bien entendu, au cours de séjours successifs).

Donc on loue d'abord, on achète plus tard après plusieurs tests afin de déterminer la paire qui nous va bien !

A moins de vouloir faire des économies sur la location du matériel, mais c'est s'exposer à des déceptions faute d'y connaître grand chose, comme d'ailleurs ce fut le cas apparemment. Mais quand on va à Courchevel, on a normalement les moyens de louer ses skis !

Maintenant, si je peux donner un conseil sur un choix de skis permettant de progresser (pas forcément à l'achat, ça marche aussi à la location) : en général, Rossignol fait, pour les niveaux débutant à confirmé, des skis très accessibles et qui ont un bon comportement sur piste (notamment la gamme Zénith).
Bruno Cremer
Bruno Cremer

inscrit le 23/01/12
13 messages
Oui sauf que je viens de dire que je n'aimais pas la poudreuse et le HP :)
Bruno Cremer
Bruno Cremer

inscrit le 23/01/12
13 messages
Je dois le dire combien de fois? Mon post demande une location à MERIBEL! Et éventuellement, si intéressant POURQUOI pas courchevel.

Je ne suis pas riche, je ne suis pas ministre, je ne suis pas un bobo, ni un pékno, je veux juste skier correctement.

Je ne pense pas que le matériel fasse tout. Je ne suis pas en manque total d'expérience puisque cela fera ma 14eme saison de ski.

Mes cours sont PREVUS puisque je sais que l'on ne peut progresser qu'avec des cours et en cotoyant plus fort que soi.

Bref, pourrait on cesser de remettre ma moralité en cause et se concentrer sur ma requête? Soit me conseiller des skis polyvalent et correct.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bruno Cremer disait:
Oui sauf que je viens de dire que je n'aimais pas la poudreuse et le HP


Tu pourrais prendre la peine de lire jusqu'au bout quand même...

vonderberg (24 janv. 2012) disait:

...Maintenant, si je peux donner un conseil sur un choix de skis permettant de progresser (pas forcément à l'achat, ça marche aussi à la location) : en général, Rossignol fait, pour les niveaux débutant à confirmé, des skis très accessibles et qui ont un bon comportement sur piste (notamment la gamme Zénith).
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

check that !

skieur.com

schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est toujours le bordel quand quelqu'un demande des bons skis dans la catégorie Alpin on se demande pourquoi... ou plutot a cause de qui!
Je suis pas expert en ski alpin, mais regarde dans les tests de matos de skipass dans la catégorie "carve" il y a des avis qui pourrait te servir, tu peux regarder les marques Rossignol, volkl, dynastar, salomon et a la limite stockli (mais ca devient vraiment ski plus que performant il me semble, c'est ca tcsa ?)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Rossignol Zentith Z72
Rossignol Alias 74 carbon
Salomon 24 GT pro
Rossignol experience 78 voire 83
Dynastar outland 80

Un loueur aura nécessaire un de ceux là et ça ira.

Je pense sincèrement que quand on va que rarement "faire du hors piste sur une noire", il faut pas se prendre la tete plus que ça.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Ingwe (24 jan 2012) disait:

check that !

skieur.com


Avec une préférence pour le dynastar qui est facile à prendre en main !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bruno Cremer (24 janv. 2012) disait:

... Mon matériel EST mauvais ...

Peut-on avoir quelques informations sur ce matériel?
Marque?
Modèle?
Taille?
Fix?
Quelle structuration semelle?
Eventuellement les angles de carres?

Parce que peut être que tes mauvais skis peuvent trouver acquéreur ici...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
schok_o_bon (24 jan 2012) disait:

...et a la limite stockli (mais ca devient vraiment ski plus que performant il me semble, c'est ca tcsa ?)

Ce sont surtout des skis bien finis. Usage quasi systématique de semelles graphitées. Pour les skis de courses, ils font partis des rares vendus nus. Ce qui te permet de choisir tes plaques, tes cales, tes fix et ainsi avoir ton ski comme tu le souhaites.
Le point faible que ak a fait justement remarquer c'est la "fragilité" (toute relative ) du DP (et de ses successeurs ).

Mais Stoeckli fabrique aussi de très bon skis, techniquement accessible, agréable à skier, et pas néssairement exigeant au niveau musculaire... tel que le spirit otwo ou le spirit globe.

Quelques petits trésors en série "limité" dans les anciennes collections:
Le stormrider alinghi
Le rotor 106
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tcsa (24 jan 2012) disait:

Bruno Cremer (24 janv. 2012) disait:

... Mon matériel EST mauvais ...

Peut-on avoir quelques informations sur ce matériel?
Marque?
Modèle?
Taille?
Fix?
Quelle structuration semelle?
Eventuellement les angles de carres?

Parce que peut être que tes mauvais skis peuvent trouver acquéreur ici...


Effectivement, une chance sur deux que ce soit un "bon" ski.

- Soit c'est un ski trop technique pour lui, dans ce cas, il n'arrive pas à le maitriser et donc le considère comme mauvais.
- Soit c'est un ski pas assez technique, trop souple, fait uniquement pour déraper un peu sans avancer vite, et dans ce cas, s'il fait un peu de virage coupé, le ski se dérobe.

Je pencherais plus sur la seconde solution, dans ce cas, il aura du mal à te parler de structuration semelle et angle d'affutage ... Surtout qu'il a précisé en début de post qu'il n'y connaissait rien ... (et même moi, sans avoir la prétention d'être un expert, mais seulement de m'y connaitre un peu, je ne connais ni la structuration de mes semelles, ni les angles d'affutage de mes lattes (je cherche des infos à ce sujet sur une paire, mais je ne sais pas ou les trouver)).

Donc je pense qu'on peut lui demander marque, modèle et taille, et si c'est vraiment des bombes, des infos sur le reste.
Ne soyons pas éxigeant de la même manière avec tous les skieurs, pour la majorité, ça reste un loisir plaisir, et pas forcément un sport avec entrainement et maitrise technique du sport et du matos.
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Alors j'avoue que j'ai beaucoup ri dans tous ces échanges mais j'en suis pas très fier car il me semble que la demande était toute simple et légitime et que l'auteur s'en remettait aux connaissances de tous les experts du forum. Pour simplifier il faudrait connaitre le modèle des skis qui ne vont pas actuellement et lui conseiller les 2 ou 3 "hitlist" alpins du marché actuels facile à trouver en shop et vous aurez fait un heureux.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que j'ai tenté de faire un peu plus haut...
C'est meme pas une hit list, c'est ce qu'il y aura en shop et qui lui ira tres bien.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bistok (24 janv. 2012) disait:

C'est ce que j'ai tenté de faire un peu plus haut...
C'est meme pas une hit list, c'est ce qu'il y aura en shop et qui lui ira tres bien.


+1
Et aux vues de ce qu'il décrit de sa pratique et de son niveau, ça semble être le bon créneau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (24 jan 2012) disait:

Effectivement, une chance sur deux que ce soit un "bon" ski.

- Soit c'est un ski trop technique pour lui, dans ce cas, il n'arrive pas à le maitriser et donc le considère comme mauvais.
- Soit c'est un ski pas assez technique, trop souple, fait uniquement pour déraper un peu sans avancer vite, et dans ce cas, s'il fait un peu de virage coupé, le ski se dérobe.
...


Excuse moi cette petite divergence de point de vue : Il n'y a pas de mauvais skis, mais des skis moins adaptés à une pratique qu'un autre ski.

Notre ami Bruno nous dit:
Bruno Cremer (23 janv. 2012) disait:

...Mes skis doivent virer correctement sans glisser durant des dizaines de mètre.
...


Ben je suis désolé, mais si tu sais mettre tes skis sur la carre en étant un tant soit peu correctement placé, ils ne glissent pas durant des dizaines de mètres et ce, quel que soit le modèle.
En gros si tu possèdes la base du ski coupé, tes skis, quel qu'ils soient, ne glissent pas sur des dizaines de mètres. Et la base du coupé ça n'est que la troisième étoile (donc pas un niveau de folie de la mort qui tue ta race à mach 12 ).

Par contre si tu ne mets pas tes skis sur la carre et qu'en plus tu n'es pas placé ben là c'est certain que ça glisse, ça glisse, ça glisse. Alors si en plus tu n'as même pas cette petite flexion qui permet d'augmenter la charge sur tes skis, ben encore plus ça glisse, ça glisse, ça glisse, ça glisse...:)

Et ça c'est une vérité universelle qui marche quel que soit les skis actuels...:)
Bruno Cremer
Bruno Cremer

inscrit le 23/01/12
13 messages
Pour mes skis, j'essayer de vous donner les infos ce soir.
Mais vous ne me direz pas que ce sont des bons... Ca je peux le garantir.
Je les ai payés 150€ en réduction donc comme le dit l'adage "on a que ce qu'on mérite (ou qu'on se paye...)
Bruno Cremer
Bruno Cremer

inscrit le 23/01/12
13 messages
Je viens de regarder les petites annonces.
Ca vaut qqch des skis de ce type?

/petites-annonces/ski/skis-volant-gold-1-75m-comme-neufs.html
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
non non, que 1500€ neufs ça peut pas etre de bons skis voyons...









t'avais raison tcsa...
je crois que je vais pas rester longtemps sur ce post...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bruno Cremer (24 janv. 2012) disait:

Je viens de regarder les petites annonces.
Ca vaut qqch des skis de ce type?

/petites-annonces/ski/skis-volant-gold-1-75m-comme-neufs.html


Mais c'est qu'il riposte en plus!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab (24 janv. 2012) disait:

...t'avais raison tcsa...


Attention, je vais me facher tout rouge. Je suis là pour foutre le brun (selon les dire de certains ) pas pour avoir raison.

Alors tu reviens vite fait illico presto et tu dis du mal des pourrisseurs de post. Non mais! Faut pas se croire tout permis non plus!

Hum, excusez ce dérapage verbal. Mon ami bruno, les volant sont pile poil ce qu'il te faut. C'est très raccord avec la voiture de ton avatar. Reste à choisir le modèle de galerie pour les transporter. Parce que les skis + le lévriers afghan sur la banquette arrière ça ne va pas le faire n'est-ce-pas? Quelqu'un à une proposition à faire ? :):)

Bruno, ne le prend pas mal, j'ai étais adoubé par mon ami Stéphane le suisse au titre de fou du roi :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass (24 jan 2012) disait:

Bruno Cremer (24 janv. 2012) disait:

Je viens de regarder les petites annonces.
Ca vaut qqch des skis de ce type?

/petites-annonces/ski/skis-volant-gold-1-75m-comme-neufs.html


Mais c'est qu'il riposte en plus!!!

C'est le nouveau petit copain de Laurianne j'vous dis :):)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
fiitsab (24 janv. 2012) disait:

...t'avais raison tcsa...



Hola !! pris comme ça tout seul ça me fait peur ce que j'écris... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab (24 jan 2012) disait:

fiitsab (24 janv. 2012) disait:

...t'avais raison tcsa...



Hola !! pris comme ça tout seul ça me fait peur ce que j'écris... ;-)

La vérité absolue fait toujours peur; au début!:)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
fiitsab (24 janv. 2012) disait:

fiitsab (24 janv. 2012) disait:

...t'avais raison tcsa...



Hola !! pris comme ça tout seul ça me fait peur ce que j'écris... ;-)

Tu es en train de sombrer dans le côté obscur de la force!!!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Pour ce qui est du portage sur la voiture je propose:



(...je l'avais déjà postée sur un autre topic mais je ne m'en lasse pas)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jakkass (24 janv. 2012) disait:

Pour ce qui est du portage sur la voiture je propose:



(...je l'avais déjà postée sur un autre topic mais je ne m'en lasse pas)


smpa l'aileron, c'est du tuning de chic...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass (24 jan 2012) disait:

fiitsab (24 janv. 2012) disait:

...

...


Et oh vous deux c'est pas un peu fini ce pourrissage de post. C'est quoi ce bordel.

Bon, je file faire deux descentes pour essayer une nouvelle structure (miam miam :)). Et quand je reviens attention, attention, le surveillant général vient de sortir de son laboratoire Et en refermant sa braguette il a dit aux oiseaux qui piaillaient dans la cour de récréation : Hé, vous la-bas si ca continue faudra qu'ca cesse :):)