coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Plusieurs de mes collègues fartes leurs skis avec de la paraffine alimentaire, leurs skis glissent bien je ne voie pas trop de différence avec les miens qui sont fartés avec du fart universel bien plus cher.
Quant pensez vous ?
A+
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
c'est sur dans des conditions standard ya peu de différences mais attention par grand froid ou par neige très humide et aussi pense protection de la semelle .
Tu peux aussi trouver du fart pas chère 16,99 € le KG si tu n'abuse pas des couches de fart et autre imprégnation . C'est quand même pas très onéreux.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
coja (19 jan 2012) disait:

Plusieurs de mes collègues fartes leurs skis avec de la paraffine alimentaire, leurs skis glissent bien je ne voie pas trop de différence avec les miens qui sont fartés avec du fart universel bien plus cher.
Quant pensez vous ?
A+
tcsa va t'expliquer la différence , c'est l'expert en fartage :)
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
jeffski j'aimerai bien trouver du fart a ce prix, 17€ le Kg je suis partant, mais ou ? A une époque je me ravitaillais au Vieux campeur, maintenant les conditionnements sont différents je ne trouve plus des pains de 500gr et je me rabat sur les plaquettes bien plus chères.
Peut être que mes collègues ont raison, ca se pratiquai dans le passé.
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je me sert de paraffine alimentaire mais uniquement pour nettoyer la semelle.
ensuite fartage avec vrai fart.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
sans parler de glisse, je peux te garantir que la parafine résiste bien moins à l'abrasion de la neige.
j'ai déjà testé, la semelle blanchie beaucoup plus rapidement.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça c'est vrai.
c'est pourquoi perso après nettoyage c'est imprégnation et fartage.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
perso j'ai pas de sous donc paraffine alimentaire !
pour ce que je fais sa suffit largement. Et puis a 3 euros les 300g y'a quand même pas photo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass