N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bijour tout l'monde !

Pour cette nouvelle saison qui arrive je vais changer de chaussures, mais le choix est large, les différences de prix aussi.

J'ai un programme 60% piste 40% freeride/BC, tout dépends de la saison enfait (si jamais elle arrive un jour).

Je skie sur piste relativement engagé, avec des i.SL de Head et je compte bien accentuer ma pratique du freeride.

J'ai quand même besoin de chaussures que je puisse mettre une journée pleine sans y laisser les orteils(vous me direz, ça dépend aussi de mes pieds).

Je demande donc vos avis afin de m'orienter vers tel ou tel type de chaussure,

merci d'avance

PS : Pitié de suivez pas la dérive habituelle skipassienne !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Tu parles des Head World Cup i. SL ? Si c'est le cas, ce n'est pas le ski idéal pour ton programme.

Je te le demande franchement et sans ironie, c'est quoi la dérive habituelle sur skipass ?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Woups, j'ai oublié de dire que j'avais une paire de fats pour le BC/freeride(amateur le freeride, voila pourquoi j'ai décidé de me faire plaisir avec des fats).

La dérive skipassienne c'est le fait de voir un post attaquer un sujet, et de finnir sur des concours orthographiques ou météorologiques, ou encore les meilleurs, techniques, qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet de départ. :p
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Prends dans la gamme freeride , c'est a dire une chaussure précise et confortable. C'est pas le choix qui manque dans ce domaine. Pour plus de conseils, vois un bootfitter.

Bon, je pense que tu as ta réponse.

Vous pouvez dériver maintenant... Lachez-vous.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais, de la précision confortable et je me demandais si j'allais me faire taper dessus à demander la chaussure impossible, mais je suppose qu'il doit se faire des chaussures réalisant les deux assez bien.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
N3N3SSSS (25 nov 2011) disait:

Merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais, de la précision confortable et je me demandais si j'allais me faire taper dessus à demander la chaussure impossible, mais je suppose qu'il doit se faire des chaussures réalisant les deux assez bien.

Tu supposes bien... En fait toutes les grandes marques ont ca dans leur gamme: modèle avec chausson thermoformable, coque a plusieurs densités, flex autour de 100. Compte un budget de 300-350 Euros.
Fais-toi faire des semelles thermo-moulées en plus, et tu seras comme chez toi dans tes pompes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 25/11/2011 - 15:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass