Guillaume Berger
Guillaume Berger

inscrit le 11/10/11
3 messages
Salut,

le sujet de la discussion laisse deviner ma question, à savoir quel skis pour un premier investissement?

J'y connais rien du tout en ski, donc pour vous aiguiller, j'ai un niveau intermédiaire, je fais pas de hors-piste, j’espère aller au ski une dizaine de fois cette année, je mesure 181 et pèse entre 80 et 82 kg

Je pensais mettre 100e dans un paire d'occasion (genre boutique de location sur ebay?)

Merci
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
ha tu des chaussures ? si non, pense a acheter une paire de chaussure avant une paire de ski.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
MotherSuperior (11 oct. 2011) disait:

ha tu des chaussures ? si non, pense a acheter une paire de chaussure avant une paire de ski.


tout est dit!:d
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
oups "ha tu" = "as tu" ...
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis

Idem
Achète les chaussures en premier.
Après, une paire de ce style freeglisse.com en 170 ça te conviendra bien. Ceci dit c'est juste un exemple et c'est surtout parce que d'après le niveau que tu indiques c'est adapté à ton niveau.

Mais en tous cas va pas faire la connerie de te prendre des skis de niveau intermédiaire chez Décathlon à 200 euros qui avec l'entretien te reviendront plus cher que des skis de location tout en ne te laissant pas libre de changer de style (carve, freestyle,...).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mysticwave, 12/10/2011 - 19:44
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'ai bien peur qu'ils soient rincés ces skis vvu l'age qu'ils ont
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Ah oui j'avais pas fait gaffe que c'est des skis de 2004...
Guillaume Berger
Guillaume Berger

inscrit le 11/10/11
3 messages
pour conclure
j'ai finalement acheté les Head Xenon X10 de 2009 (180€)
On verra bien
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Je te conseilles d'aller demander des conseils dans un shop, tu y verra déjà plus clair et c'est des professionnels qui te donnent leur avis , j'ai fais ça et je vais m'acheter des Movement El loco ... si tu veux vraiment commander sur internet , NE PRENDS PAS DES K2 !! Cette marque , c'est plus ce que c'était et on a une grosse baisse de qualité de nos jours .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass