crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
bonjour,
j'aimerai savoir si à votre avis sur les Rossignol Alias composite.

je suis un skieur moyen qui fait principalement de la piste, mais un peu de hors piste ne me déplait pas quand la neige est bonne, mais pour le HP, j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

mon gabarit: 1m77 poids 62 kg
pour les chaussure, l'achat est imminent.

est ce que pour vous, à 200 euros, c'est une bonne affaire ?
et en quelle longueur ?

voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma question.
merci pour vos réponses
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
l'alias c'est presque un ski de débutant. et c'est pas parce qu'il a un semblant de rocker qu'il va te permettre de t'éclater en poudreuse, ca reste un ski de piste.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
pourtant à lire les caractéristiques, il semblerait qu'il soit destiné à des skieurs intermédiaire.

pour le hors piste, j'ajoute que c'est vraiment très occasionnel.

je pose la question sur ce modèle, car à 200 euros, il me paraissait abordable
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oui 200 euros c'est honnête pour ce ski qui devrait couter entre 350 et 400 euros je pense.

C'est un ski qui est tres maniable et qui offre une certaine stabilité (au regard de sa maniabilité;). Par contre je ne lui ai pas trouvé une bonne sensation (je parle bien de sensation hein) d'accroche et si tu compte progresser vers le virage coupé il est limité car on ne sent pas la spatule rentrer dans le virage. C'est pour cet aspect là que je le place en ski de débutant.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ok, je vais peut être encore rester à la loc pour cette année.

merci
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
j'ai fait quelques recherche cette après midi, et les Salomon fr Xwing Cruiser par exemple ont l'air plus approprié, non ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
crevettos (19 nov 2010) disait:

j'ai fait quelques recherche cette après midi, et les Salomon fr Xwing Cruiser par exemple ont l'air plus approprié, non ?

euh à mon avis c'est un peu la même daube que les alias (après ce n'est que mon avis...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass