tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut à tous.

J'en suis à ma 3ème saison avec mes Salomon xwave8, et super ravi.

Seulement voilà, depuis l'achat j'ai pas mal progressé, et j'ai l'impression parfois que la chaussure (très confortable) ne transmet pas aussi bien que certains modèles (j'avais essayé la version 10), et que j'arrive aux "limites".

Aujourdhui la gamme xwave a apparement disparu. Quelle est la gamme qui la remplace (Impact?!) et quel serait le modèle au dessus niveau rigidité?

Merci beaucoup
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tartiflette_power ( 3 mar 2010) disait:
Salut à tous.
J'en suis à ma 3ème saison avec mes Salomon xwave8, et super ravi.
Seulement voilà, depuis l'achat j'ai pas mal progressé, et j'ai l'impression parfois que la chaussure (très confortable) ne transmet pas aussi bien que certains modèles (j'avais essayé la version 10), et que j'arrive aux "limites".
Aujourdhui la gamme xwave a apparement disparu. Quelle est la gamme qui la remplace (Impact?!) et quel serait le modèle au dessus niveau rigidité?
Merci beaucoup
J'avais aussi des X-Wave, c'était la série vendue par Decathlon et annoncée pour flex 85.
J'ai changé en début de saison précédente (automne 2008) par les Impact pro.
Il semble que ça corresponde aux Impact 10 de cette année avec le flex de 120.
C'est une chaussure et un chausson trés élaborés, qui donnent un trés bon confort.
Pour mon pied, le passage X-Wave => Impact était impeccable, d'autant que j'avais essayé plein d'autres marques.
J'arrivais à avoir mal avec les X-Wave que j'étais obligé de serrer fort, alors que je suis trés confortable dans les Impact.
:)

Si tu n'es pas rebuté par le prix, essaye.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, sinon les impact 9 elles ont pas un flex de 100 ? ce qui serait juste au dessus des xwave 8...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est ce qui me semble (que les Impact ont remplacé les xwave), avec la meme "échelle"
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais ça doit etre ça... par contre je crois que les impact 10 (ou pro) ont un flex de 110 (et pas 120) ??? mais bon c'est pas bien grave...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
GoTaMfReEsKi ( 3 mar 2010) disait:
ouais ça doit etre ça... par contre je crois que les impact 10 (ou pro) ont un flex de 110 (et pas 120) ??? mais bon c'est pas bien grave...
J'étais parti pour des Impact 10 modèle 2009, au prix de début de saison au Vieux, et c'était bien un flex de 110.
Comme il y'avait aussi les pros, avec un flex de 120 (et un prix pro :( ), j'ai essayé et j'ai finalement pris ceux-là.

Cette année, l'Impact 10 est monté en flex (et en prix :( ) à 120.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Faut que je trouve un magasin les ayant en stock....j'ai un peu peur niveau volume dans la chaussure.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 4 mar 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 3 mar 2010) disait:
ouais ça doit etre ça... par contre je crois que les impact 10 (ou pro) ont un flex de 110 (et pas 120) ??? mais bon c'est pas bien grave...
J'étais parti pour des Impact 10 modèle 2009, au prix de début de saison au Vieux, et c'était bien un flex de 110.
Comme il y'avait aussi les pros, avec un flex de 120 (et un prix pro :( ), j'ai essayé et j'ai finalement pris ceux-là.

Cette année, l'Impact 10 est monté en flex (et en prix :( ) à 120.


ok... donc elles doivent etre genre à 400 € les pro ?... ça fait chèr quand meme...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ouais 400€ ça fait cher...je me fixe dans les 350€ max :(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power ( 4 mar 2010) disait:

Ouais 400€ ça fait cher...je me fixe dans les 350€ max :(


Pourtant t'es riche!
spèce de radin va :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss ( 4 mar 2010) disait:

tartiflette_power ( 4 mar 2010) disait:

Ouais 400€ ça fait cher...je me fixe dans les 350€ max :(


Pourtant t'es riche!
spèce de radin va :p


tiens te voilà toi! :)

nan, j'ai tout dépensé dans ma machine à réchauffement climatique ;)
guillom73
guillom73

inscrit le 02/12/09
14 messages
désolé, mais l'impact 10 est un flex de 100 et pas de 120 pour le modele de cette année... l'impact 9 est a un flex de 110 si tu veux, le plastique d'entrée du pied est assez souple pour une meilleur glisse, et un plastique assez rigide, parcontre un chausse un peu plus large que l'impact 10, et elle bénéficie du systeme custom shell.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
guillom73 (18 mar 2010) disait:

désolé, mais l'impact 10 est un flex de 100 et pas de 120 pour le modele de cette année... l'impact 9 est a un flex de 110 si tu veux, le plastique d'entrée du pied est assez souple pour une meilleur glisse, et un plastique assez rigide, parcontre un chausse un peu plus large que l'impact 10, et elle bénéficie du systeme custom shell.


Merci pour les infos....donc la 9 est plus rigide que la 10 ???!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
guillom73 (18 mar 2010) disait:
désolé, mais l'impact 10 est un flex de 100 et pas de 120 pour le modele de cette année... l'impact 9 est a un flex de 110 si tu veux, le plastique d'entrée du pied est assez souple pour une meilleur glisse, et un plastique assez rigide, parcontre un chausse un peu plus large que l'impact 10, et elle bénéficie du systeme custom shell.

Désolé, monsieur le champion !!!
:D

salomon.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass