Skis 2011

lucciorider

Les S7 de 2011 décorés par Kaia Coopman sont en photo sur le site de teton gravity. Elle a fait de plus belles décos sur le S6 de 2009 par exemple.

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

je cherchais aussi quelques infos sur les prochains modèles et, pour info, vous pouvez aller chez nos collègues de NS qui présentent certains modèles 2011 :

http://www.newschoolers.com/web/forums/readthread/thread_id/509327/

et ça spécialement sur les suspects :
http://www.newschoolers.com/web/forums/readthread/thread_id/510476/

par contre je vois pas les S7 sur le site de Teton, du moins j'ai pas trouvé...

lucciorider

le S7:
site ski

nicow0102

pour rappel on est juste en pleine saison 2009-10 ;)
enfin je dis ca je dis rien xD

et moi je connais la gamme dynastar freeride 2011... :p

powderoflavancher (29 déc 2009) disait:

et moi je connais la gamme dynastar freeride 2011... :p

Nous affon les moyens dé vous faire parler ;) !!!

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

En meme temps yas pas énormément de changements...lol

cravi

cravi (29 déc 2009) disait:

En meme temps yas pas énormément de changements...lol

cravi

oh que si ;)

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

Ben balance ;)

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

ben ouais, balance !!!!
tu peux pas dire ça et après ne rien dire, c'est trop moche !!!

on s'croirait à la cours d'école tiens... ;)

Cl3m
Cl3m
inscrit le 20/05/09
25 sujets, 5004 messages

et si il arrivait un nouveau freeride hien, Avec un rocker à l'avant, mais moins gros que le big dump? ... héhéhéhé

Da goggle

Et euh...vous croyez qu'ils ont prévu autre chose que de la flotte en 2011 ?

pierrot32

un truc dans ce style ? faut attendre les 2 min de la video pour voir enfin surtout en attendre parlé, du coup on sait à quoi s'attendre ...

http://video.eurosport.fr/sports-d-hiver/freeride-spirit/2009/freeride-spirit-epis.-10_vid118899/video.shtml

raphibou

pierrot32 (30 déc 2009) disait:

un truc dans ce style ? faut attendre les 2 min de la video pour voir enfin surtout en attendre parlé, du coup on sait à quoi s'attendre ...

http://video.eurosport.fr/sports-d-hiver/freeride-spirit/2009/freeride-spirit-epis.-10_vid118899/video.shtml

Dans ta vidéo si tu fais pause a 5.27 min tu peux bien voir les futurs pro modèles de ducroz ;)

Cl3m (30 déc 2009) disait:

et si il arrivait un nouveau freeride hien, Avec un rocker à l'avant, mais moins gros que le big dump? ... héhéhéhé

oui oui oui... ;)

bon alors, toujours le big dump avec 120 au patin, ensuite un ski de foret tout souple avec 115 au patin en 184 (taille unique), le pro model d'Aurélien avec 105 au patin (en gros le nouveau pro rider) dispo en plusieurs tailles et un avec 98...
Ce qui est génial c'est qu'ils reprennent tous la forme du big dump, avec une spatule plate et rocker. Ils sont shapés un peu comme un bsquad mais en plus leger et moins barre à mine, avec une spatule tres tres progressive...
Apparement le pro rider 115 (c'est son nom) sera dispo en shop à Cham' en fevrier ;)

raphibou

powderoflavancher (30 déc 2009) disait:

oui oui oui... ;)

bon alors, toujours le big dump avec 120 au patin, ensuite un ski de foret tout souple avec 115 au patin en 184 (taille unique), le pro model d'Aurélien avec 105 au patin (en gros le nouveau pro rider) dispo en plusieurs tailles et un avec 98...
Ce qui est génial c'est qu'ils reprennent tous la forme du big dump, avec une spatule plate et rocker. Ils sont shapés un peu comme un bsquad mais en plus leger et moins barre à mine, avec une spatule tres tres progressive...
Apparement le pro rider 115 (c'est son nom) sera dispo en shop à Cham' en fevrier ;)

Merci pour ces infos!! il ne nous manque plus que les photos ;)

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

oui oui oui... ;)

Bon bah apparament ca bouge plus que je pensais, tu en cite 2 que je ne connaissait pas encore (à part peut etre un que j'ai vu passer furtivement , donc pas d'info pour moi dessus). Par contre y'en a au moins un que tu n'a pas cité à rajouter à la liste, le mythic light (qui peut laisser supposer une évolution du mythic normal).

cravi

cravi (30 déc 2009) disait:

oui oui oui... ;)

Bon bah apparament ca bouge plus que je pensais, tu en cite 2 que je ne connaissait pas encore (à part peut etre un que j'ai vu passer furtivement , donc pas d'info pour moi dessus). Par contre y'en a au moins un que tu n'a pas cité à rajouter à la liste, le mythic light (qui peut laisser supposer une évolution du mythic normal).

cravi

ah oui mais le mythic c'est pas un fat (joke) :p

non serieusement, la gamme 2011 a l'air génial. Je n'ai pas testé le pro 115 en 184 mais la personne avec qui je skiais oui, et l'a trouvé vraiment ludique...

ah oui j'oubliais: niveau deco, ils sont CLASSE... plus rien à voir avec le 2009 et 2010, on repart sur du sobre. En gros c'est un mix entre la deco de l'intuitiv big (blanc) et le 2008...

moi j'adore

oui oui oui... ;)

cravi

oui mais le mythic c'est pas un fat (joke) :p

non serieusement, la gamme 2011 a l'air génial. Je n'ai pas testé le pro 115 en 184 mais la personne avec qui je skiais oui, et l'a trouvé vraiment ludique...

ah oui j'oubliais: niveau deco, ils sont CLASSE... plus rien à voir avec le 2009 et 2010, on repart sur du sobre. En gros c'est un mix entre la deco de l'intuitiv big (blanc) et le 2008...

moi j'adore

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

Pas mal ça un ski de 105... Espérons qu'il soit moins foiré que le dernier pro rider.

Mig (30 déc 2009) disait:

Pas mal ça un ski de 105... Espérons qu'il soit moins foiré que le dernier pro rider.

je ne l'ai pas vu le 105, tout simplement parce que les protos ne sont pas encore sortis. Mais de ce que j'ai entendu, ce sera un ski stiff, le pro model d'aurélien quoi, un ski qui envoie ;)

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

En tout cas sur la vidéo d'eurosport les ziks sont vraiment bien choisies...
Arcade Fire, Radiohead...

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

Moi je suis pas fan par contre, surtout avec le petit insert simili bois de cagette/liege, mais bon les gouts et les couleurs...lol

cravi

Moi je suis pas fan par contre, surtout avec le petit insert simili bois de cagette/liege, mais bon les gouts et les couleurs...lol

cravi

justement moi j'aime bien, en tout cas mieux que cette année.. (difficilde faire pire tu me diras...)

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

ouais cette année c'est trop chargé je trouve, le plus moche de tous doit etre le big dump selon moi...lol

cravi

ouais cette année c'est trop chargé je trouve, le plus moche de tous doit etre le big dump selon moi...lol

cravi

on est d'accord :)

oui oui oui... ;)

cravi

oui mais le mythic c'est pas un fat (joke) :p

moi j'adore

OOUuulalaaa que de bonnes nouvelles :):)

et juste au passage, la vidéo sur eurosport je l'avais déjà posté il y a 1mois :

http://www.skipass.com/forums/sports/ski/freeride/sujet-107183.html

slashy2
slashy2
inscrit le 21/02/06
5 sujets, 26 messages

quelle est la grande difference alors entre ce 'pro 115' et le huge trouble ou autre 6th sense huge ?

merci

jan

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

le 6th sens huge et le huge touble sont les meme. Ce qui les différencie avec le pro 115? à peu pres tout, l'un est un bc, l'autre un fr, les structures n'ont rien à voir, enfin tout es différent quoi...

cravi

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

Ouais mais Powder annonce que ça va être un ski souple. Donc si c'est le cas ça doit pas être bien différent, si?

Cl3m
Cl3m
inscrit le 20/05/09
25 sujets, 5004 messages

Et il semblerais qu'il y ai un projet pour venir chapoter la gamme trouble avec un cambre inversé, ou rocker, pas entendu parlé depuis un moment, mais il y avait eu quelque bribe d'info dessus.

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

tiens, et il semblerait que les Nordica Ace of Spades 2011 sont déjà en vente là http://www.montaz.com/fiche-NORDICA-Ace-Ofe-Spades-2011,96405.html

Mig (31 déc 2009) disait:

Ouais mais Powder annonce que ça va être un ski souple. Donc si c'est le cas ça doit pas être bien différent, si?

le shape n'a rien à voir en fait. Si tu veux les cotes sont: 137/115/127 sur une geometrie de big dump, avec une spatule plate et rocker, et un flex ultra souple...

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

Ok c'est noté ;)
Bizarre de voir Dynastar faire un ski de freeride hyper souple. D'habitude, ils font partie des rares (avec Stöckli) à sortir des skis un peu raide.
On verra s'ils le font tester.
J'ai pas réussi à tester le big dump l'autre jour car pas assez de sous-couche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 31/12/2009 - 12:54

ce sera le seul ski souple de la gamme freeride. le pro model 105 sera apparement plutot raide...

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

En même temps c'est vrai que sortir un ski de 115 et un ski de 120 avec le même shape et le même flex c'est pas très malin donc c'est une idée plutôt rationnelle que de changer le flex.
Et pour les tailles dispo?

pour le pro 105, ça sera à peu de choses près les tailles de l'actuel pro rider. pour le pro 115, taille unique 184, et pour le big dump ça change pas.

monax1

un peu d'image...

monax1

photos de snouveaux movement sur skipass...

le super turbo 120mm au patin dispo en 202 et 192cms!

le signature

un fish de 700grs en rando compet!

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

J'ai vu Aurélien Ducroz cette semaine avec une paire de l'année prochaine. Même déco que sur la vidéo d'eurosport.
Je crois que c'était son pro model car il y avait une signature sur le talon et il avait plus l'air de faire 105 que 115 sous le pied. Il disait à un pote à lui que c'était le meilleur ski de forêt qu'il connaisse.
A tester en fin de saison...

Mig (10 jan 2010) disait:

J'ai vu Aurélien Ducroz cette semaine avec une paire de l'année prochaine. Même déco que sur la vidéo d'eurosport.
Je crois que c'était son pro model car il y avait une signature sur le talon et il avait plus l'air de faire 105 que 115 sous le pied. Il disait à un pote à lui que c'était le meilleur ski de forêt qu'il connaisse.
A tester en fin de saison...

si il a dit que c'etait le meilleur ski de foret, alors c'est le 115... ;)

en fait, meme si son vrai pro model est le 105, toute la gamme freeride est signée sur le talon...

" à tester en fin de saison "---> ou plutot dispo dans 1 mois dans certains shops à Cham' :p

monax1

un sultan 94 pour 2011...

chez ross un allmountain:

alias

monax1

monax1 (13 jan 2010) disait:

un sultan 94 pour 2011...

ce qu'en dit le fabricant...

Legend Sultan 94 - “Spatule progressive de 230mm pour assurer un bon déjaugeage du ski en poudre, une construction 3D sandwich (pour un allégement optimal et ciblé du ski ) avec noyau bois et tôles titanal, associés à des chants toute longueur, garantissent un comportement de ski alpin côté accroche et contrôle”.

gogol69

Allé!

Alpha et JJ 2011!

Je les attends ces putains de JJ!

valduride

nicow0102 (29 déc 2009) disait:

c'est vrai, ca fait 1 moi kon skie et vous voila déjà entrain de penser à 2011, profité plutot de cette anné à fond, et 2011 on en parlera cette été ou l'automne prochain...

monax1

valduride (14 jan 2010) disait:

nicow0102 (29 déc 2009) disait:

c'est vrai, ca fait 1 moi kon skie et vous voila déjà entrain de penser à 2011, profité plutot de cette anné à fond, et 2011 on en parlera cette été ou l'automne prochain...

en effet profites de line prophet!

pour le moment je trouve tout bofbof à part chez movement où on constate un peu de progrès niveau déco...

Le sultan 9 est moins deg que celui de cette année mais c'est pas encore ça je trouve....

monax1

les fischer vu par skichrono

les nouvelles chaussures lange 2011 vu dans skieur
c'est par ici

http://www.skieur.com/News/4111-nouveautes-chaussures-de-ski-lange-2011.html