Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
bonjour!
voila je dois renouvellement mon equipement mais je suis dans le flou total!

quels ski/chaussures pour 1.60 46kg et pointure 35?
quelle taille de ski?

j ai un bon niveau mais pas expert ! les bosses c est pas vraiment mon truc, manque de stabilité.. c est mon seul soucis.

j ai vu des head lite thang , des dynastars exclusive active, des rossignols attraxion style mais j y comprend pas grand chose!!!

merci d avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cubailaso, 12/12/2009 - 13:15
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

Salut,

Ce sont tes pieds qui choisiront pour toi pour les chaussures.

Il faut privilégier le confort avant toute chose : tu dois être bien dans tes pompes.

Ca vaut vraiment le coup de trouver un shop avec des gens compétents qui prennent le temps de te conseiller et de s'occuper de toi correctement (à cette époque de l'année c'est pas gagné !!!).

Même si tu payeras plus cher que sur le net ou dans une grande enseigne; le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Tu es de quel coin ?

ce type de pompe pourait te convenir

adrenalinesport.fr
adrenalinesport.fr

c'est bien confort chaud et bien fini
avec des boucles micrometriques

pour les skis tu a tous les model la
pour comparer
/guide-matos/ski/2010/_allround/
lesskis de marque k2 sont souvent bien aprecier par les femme
apres tout depend de ton budget!!

si ton budget est serrer tu a ces deux sites
stores.shop.ebay.fr

sport-conrad.com
voilou
bon ride a toi

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
en même temps, si elle doit acheter en juillet pour avoir un vendeur dispo, c'est pas gagné...

ds un bon magasin, tu auras toujours un conseiller qui trouvera le temps de s'occuper de toi (surtout vu ta photo :D)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour la taille vu que je sais pas comment tu skis

je peux pas trops t'aider tu pourait essayer de louer

une meme paire en 1,53 et en 1,60

si tu te sens bien stable avec les 1,60 c'est banco!!
par contre si tu les trouve trop crevant
tu optera plus pour des 1,50

voilou
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

pour le skis que tu a reperer il sont dispo la

adrenalinesport.fr
adrenalinesport.fr

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
airfogman

si les vendeurs sont charlots !!
ben c'est des charlots!!
et des bon bootfiters sa court pas les rues

sa compte meme sur les doigts d'une main

apres tous depend se que tu attend de tes pompes
moi je devient plutot exigent
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
je ski sur puy st vincent mais je suis de marseille

pour ce que j attends des chaussures c surtout qu elles m aille!!! ( avec du 35 c pas gagné;)! sinon du confort, chaleur, et technique
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
pour la taille vu que je sais pas comment tu skis

plutot bien toutes pistes.
le seul truc c est que j ai du mal a prendre les bosses de face! ou de sauter par dessus... sinon ok pour le reste . j y vais tous les ans au moins 15 jours.
j suis plutot conventionnelle pour l instant pas beaucoup de hors piste. point fort : la vitesse.
mais je cherche a progresser! d ou recherche de materiel.....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cubailaso (12 déc 2009) disait:

je ski sur puy st vincent mais je suis de marseille

pour ce que j attends des chaussures c surtout qu elles m aille!!! ( avec du 35 c pas gagné;)! sinon du confort, chaleur, et technique
suivant ton gabarit et ton poids , voir (peut être ) pour les chaussures , des modèles juniors :) Dommage que tu est si loin :)
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
bay (12 déc 2009) disait:

Cubailaso (12 déc 2009) disait:

je ski sur puy st vincent mais je suis de marseille

pour ce que j attends des chaussures c surtout qu elles m aille!!! ( avec du 35 c pas gagné;)! sinon du confort, chaleur, et technique
suivant ton gabarit et ton poids , voir (peut être ) pour les chaussures , des modèles juniors :) Dommage que tu est si loin :)


lol junior!!!! pas cool ca!!!! et pas tellement adapté non?
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
labuche1 (12 déc 2009) disait:

Salut,

Ce sont tes pieds qui choisiront pour toi pour les chaussures.

Il faut privilégier le confort avant toute chose : tu dois être bien dans tes pompes.

Ca vaut vraiment le coup de trouver un shop avec des gens compétents qui prennent le temps de te conseiller et de s'occuper de toi correctement (à cette époque de l'année c'est pas gagné !!!).

Même si tu payeras plus cher que sur le net ou dans une grande enseigne; le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Tu es de quel coin ?

ce type de pompe pourait te convenir

adrenalinesport.fr
adrenalinesport.fr

c'est bien confort chaud et bien fini
avec des boucles micrometriques

pour les skis tu a tous les model la
pour comparer
/guide-matos/ski/2010/_allround/
lesskis de marque k2 sont souvent bien aprecier par les femme
apres tout depend de ton budget!!

si ton budget est serrer tu a ces deux sites
stores.shop.ebay.fr


merci!!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Va faire un tour à Gliss Attitude, à la Valentine en face des 3 palmes, Ya pas de doute, Eric saura bien te conseiller.

glissattitude.com

Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
RiderFucker (12 déc 2009) disait:

Va faire un tour à Gliss Attitude, à la Valentine en face des 3 palmes, Ya pas de doute, Eric saura bien te conseiller.

glissattitude.com


merci j irais y faire un tour!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Cubailaso (13 déc 2009) disait:

RiderFucker (12 déc 2009) disait:

Va faire un tour à Gliss Attitude, à la Valentine en face des 3 palmes, Ya pas de doute, Eric saura bien te conseiller.

glissattitude.com


merci j irais y faire un tour!


Vu le pseudo de la personne qui te répond ça, à ta place....ben je méfierais ma chérie! Lol....comme tu dis :-)
xx
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
LesArcsUnderground (13 déc 2009) disait:

Cubailaso (13 déc 2009) disait:

RiderFucker (12 déc 2009) disait:

Va faire un tour à Gliss Attitude, à la Valentine en face des 3 palmes, Ya pas de doute, Eric saura bien te conseiller.

glissattitude.com


merci j irais y faire un tour!


Vu le pseudo de la personne qui te répond ça, à ta place....ben je méfierais ma chérie! Lol....comme tu dis :-)
xx


mouais .... de toute façon j ai décidé de voir en station c est peut etre mieux au niveau conseils, vu qu ils sont direct sur le terrain.
pas trop confiance en decat... et autres. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cubailaso, 13/12/2009 - 23:28
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cubailaso (12 déc 2009) disait:

bay (12 déc 2009) disait:

Cubailaso (12 déc 2009) disait:

je ski sur puy st vincent mais je suis de marseille

pour ce que j attends des chaussures c surtout qu elles m aille!!! ( avec du 35 c pas gagné;)! sinon du confort, chaleur, et technique
suivant ton gabarit et ton poids , voir (peut être ) pour les chaussures , des modèles juniors :) Dommage que tu est si loin :)


lol junior!!!! pas cool ca!!!! et pas tellement adapté non?

Je crois au contraire que bay t'a donné un bon conseil! :)
Moi je veux bien t'aider à trouver du matos, sur Marseille, si PAG ne m'arrache pas les yeux!! :d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ben chaussures junior c'est ce que j'ai pris pour moi et je suis beaucoup plus lourde :)
Oui snowfun ;) ... Y'a des chances.... approche toi d'une jolie jeune fille d'un 1.60 m qui pèse 46 kg et qui montre sur son avatar qu'elle a une jolie peau bronzée avec un beau sourire, et je t'arrache les yeux :)
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (12 déc 2009) disait:

bay (12 déc 2009) disait:

Cubailaso (12 déc 2009) disait:

je ski sur puy st vincent mais je suis de marseille

pour ce que j attends des chaussures c surtout qu elles m aille!!! ( avec du 35 c pas gagné;)! sinon du confort, chaleur, et technique
suivant ton gabarit et ton poids , voir (peut être ) pour les chaussures , des modèles juniors :) Dommage que tu est si loin :)


lol junior!!!! pas cool ca!!!! et pas tellement adapté non?

Je crois au contraire que bay t'a donné un bon conseil! :)
Moi je veux bien t'aider à trouver du matos, sur Marseille, si PAG ne m'arrache pas les yeux!! :d


(c est qui PAG???!!!) :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Cubailaso (13 déc 2009) disait:
mouais .... de toute façon j ai décidé de voir en station c est peut etre mieux au niveau conseils, vu qu ils sont direct sur le terrain.
pas trop confiance en decat... et autres. ;)

si je décrypte (corrige moi si je me trompe) : parce que decath et autres, ils vont me vendre ce qu'ils veulent, pas spécialement ce qu'il me faut.

1) pourquoi généraliser?
2) tu crois qu'en station, ils ne vont pas te vendre ce qu'ils ont en stock?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cubailaso (14 déc 2009) disait:

snowfun (14 déc 2009) disait:


Je crois au contraire que bay t'a donné un bon conseil! :)
Moi je veux bien t'aider à trouver du matos, sur Marseille, si PAG ne m'arrache pas les yeux!! :d


(c est qui PAG???!!!) :)

Poilagratter. Elle vient de répondre. :d
Tu peux trouver de l'excellent matos sur Avignon, également.
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
airfogman (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (13 déc 2009) disait:
mouais .... de toute façon j ai décidé de voir en station c est peut etre mieux au niveau conseils, vu qu ils sont direct sur le terrain.
pas trop confiance en decat... et autres. ;)

si je décrypte (corrige moi si je me trompe) : parce que decath et autres, ils vont me vendre ce qu'ils veulent, pas spécialement ce qu'il me faut.

1) pourquoi généraliser?
2) tu crois qu'en station, ils ne vont pas te vendre ce qu'ils ont en stock?


ben je me suis deja faite avoir par decath niveau chaussures, pas envie de refaire la meme erreur!!
si je dois mettre pas mal dans des chaussures autant qu elles m aille! non? :)
apres je generalise pas mais bon un mec des montagne est sensé etre un peu plus informé....
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (14 déc 2009) disait:

[quote=snowfun (14 déc 2009)]

Je crois au contraire que bay t'a donné un bon conseil! :)
Moi je veux bien t'aider à trouver du matos, sur Marseille, si PAG ne m'arrache pas les yeux!! :d


(c est qui PAG???!!!) :)

Poilagratter. Elle vient de répondre. :d
Tu peux trouver de l'excellent matos sur Avignon, également.
[/quo

un peu loin pour moi!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben c'est un bon magasin. Mais c'est pô la porte à côté, Avignon, c'est sûr, on a dû y aller exprès!
Pour le "mec des montagnes"... Heu... Ne rêve pas trop non plus, hein, il a des choses à vendre. :)
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
poilagratter (14 déc 2009) disait:

ben chaussures junior c'est ce que j'ai pris pour moi et je suis beaucoup plus lourde :)
Oui snowfun ;) ... Y'a des chances.... approche toi d'une jolie jeune fille d'un 1.60 m qui pèse 46 kg et qui montre sur son avatar qu'elle a une jolie peau bronzée avec un beau sourire, et je t'arrache les yeux :)


j suis pas la pour ca t inquiete! ;)
tu trouve que c adapté les chaussures enfant ( hauteur de tige et niveau mollet) ca gene pas?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce n'est pas "enfant", c'est "junior"! Les jeunes de 13-14 ans qui courent ont souvent des morphologies "supérieures" à la tienne. Maintenant, on parlait là de matos "compèt". Pour les chaussures, comme bay, ça me semble un bon choix, pour les petits gabarits féminins.
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:

Ben c'est un bon magasin. Mais c'est pô la porte à côté, Avignon, c'est sûr, on a dû y aller exprès!
Pour le "mec des montagnes"... Heu... Ne rêve pas trop non plus, hein, il a des choses à vendre. :)


c sur mais en plus a decath ils commence au 36 37!!!! rhhhhaa a quand un magasin pour les ptits pieds!!
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:

Ce n'est pas "enfant", c'est "junior"! Les jeunes de 13-14 ans qui courent ont souvent des morphologies "supérieures" à la tienne. Maintenant, on parlait là de matos "compèt". Pour les chaussures, comme bay, ça me semble un bon choix, pour les petits gabarits féminins.


okay je vais me renseigner!
on m as aussi parlé d un magasin a serre chevalier qui equipe les ecole de ski niveau compet' et qui font des chaussures quasi sur mesure j irai faire un tour on sait jamais...... :)

en tout cas merci pour les infos c super sympa!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Serre-Che, c'est plus proche ...?!? :)
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:

Serre-Che, c'est plus proche ...?!? :)


lol! je ski a puy st vincent !! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben, je sais pas trop où c'est, c't'histoire, moi. Suis exilé à Marseille dans la semaine, depuis ma Haute-Savoie, mais je retourne skier chez moi, ou bien de temps en temps, chez PAG, dans le val d' Allos. Alors, Puy St-Vincent...!?! :)
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:

Ha ben, je sais pas trop où c'est, c't'histoire, moi. Suis exilé à Marseille dans la semaine, depuis ma Haute-Savoie, mais je retourne skier chez moi, ou bien de temps en temps, chez PAG, dans le val d' Allos. Alors, Puy St-Vincent...!?! :)


c est a 10Km de briançon :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok... :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Cubailaso (14 déc 2009) disait:
ben je me suis deja faite avoir par decath niveau chaussures, pas envie de refaire la meme erreur!!

Je vais probablement être désagréable: le mec de Decath est peut-être un gros nul ou un escroc qui voulait te vendre son truc à lui mais il n'a jamais eu TES pieds dans les chaussures qu'il te proposait. Essayage de plusieurs modèles en magasin, ne pas hésiter à dire non quand on ne le sent pas, Si on achète, essayage le soir à la maison en regardant la télé ou en faisant la vaisselle, ne pas hésiter à revenir au magasin en disant "finalement ça ne va pas", ré-essayer plusieurs modèles, différentes pointures, ne pas hésiter à dire "ben non, je ne trouve pas ce qu'il me faut, désolé pour le dérangement"... Donc ma question: tu t'es fait avoir ou tu t'es trompée?

Cubailaso (14 déc 2009) disait:
si je dois mettre pas mal dans des chaussures autant qu elles m aille! non? :)

On est bien d'accord.

Cubailaso (14 déc 2009) disait:
apres je generalise pas mais bon un mec des montagne est sensé etre un peu plus informé....

Si, tu généralises. Ton mec des montagnes, c'est peut-être un gars de Dunkerque venu faire une saison en station...
A l'inverse, tu auras peut-être un gars de Peyragudes ou Bigorre dans un décath ou un intersport ou un go sport de plaine...
Ou tout simplement, un vendeur consciencieux qui se renseigne sur les produits qu'il a, qui prend le temps de mesurer le pied du client, de sélectionner les modèles à proposer, voire de les essayer (quand c'est possible).
J'avais déjà fait la remarque sur ce forum mais en généralisant Multisport=pourri, Montagne=top, tu augmentes le risque de te tromper: tu pars du principe que le gars ne va pas t'arnaquer, qu'il est plus compétent et tu risques d'écouter son discours plus que tes pieds. Donc peut-être que le gars sera très bon, très sympa, très compétent, mais reste vigilante et dans tous les cas, se reporter au mode d'emploi ci-dessus ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Cubailaso (14 déc 2009) disait:

poilagratter (14 déc 2009) disait:

ben chaussures junior c'est ce que j'ai pris pour moi et je suis beaucoup plus lourde :)
Oui snowfun ;) ... Y'a des chances.... approche toi d'une jolie jeune fille d'un 1.60 m qui pèse 46 kg et qui montre sur son avatar qu'elle a une jolie peau bronzée avec un beau sourire, et je t'arrache les yeux :)


j suis pas la pour ca t inquiete! ;)
tu trouve que c adapté les chaussures enfant ( hauteur de tige et niveau mollet) ca gene pas?
Ben écoutes c'est surprenant au départ. Loin de géner c'est carrément confortable. Et je retrouve un jeu vertical tout en conservant la précision de ma chaussure qui m'interesse. Je suis légèrement plus grande que toi (163) et carrément plus lourde (51) et pour moi c'est OK
J'ai fait ce choix en regardant les moufflettes de club acheter leur matériel de ski, et en comparant leur puissance et leur carrure à la mienne ...
Mais attention : Ce sont des chaussures junior certes, mais haut de gamme quand même :)
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
airfogman (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (14 déc 2009) disait:
ben je me suis deja faite avoir par decath niveau chaussures, pas envie de refaire la meme erreur!!

Je vais probablement être désagréable: le mec de Decath est peut-être un gros nul ou un escroc qui voulait te vendre son truc à lui mais il n'a jamais eu TES pieds dans les chaussures qu'il te proposait. Essayage de plusieurs modèles en magasin, ne pas hésiter à dire non quand on ne le sent pas, Si on achète, essayage le soir à la maison en regardant la télé ou en faisant la vaisselle, ne pas hésiter à revenir au magasin en disant "finalement ça ne va pas", ré-essayer plusieurs modèles, différentes pointures, ne pas hésiter à dire "ben non, je ne trouve pas ce qu'il me faut, désolé pour le dérangement"... Donc ma question: tu t'es fait avoir ou tu t'es trompée?

Cubailaso (14 déc 2009) disait:
si je dois mettre pas mal dans des chaussures autant qu elles m aille! non? :)

On est bien d'accord.

Cubailaso (14 déc 2009) disait:
apres je generalise pas mais bon un mec des montagne est sensé etre un peu plus informé....

Si, tu généralises. Ton mec des montagnes, c'est peut-être un gars de Dunkerque venu faire une saison en station...
A l'inverse, tu auras peut-être un gars de Peyragudes ou Bigorre dans un décath ou un intersport ou un go sport de plaine...
Ou tout simplement, un vendeur consciencieux qui se renseigne sur les produits qu'il a, qui prend le temps de mesurer le pied du client, de sélectionner les modèles à proposer, voire de les essayer (quand c'est possible).
J'avais déjà fait la remarque sur ce forum mais en généralisant Multisport=pourri, Montagne=top, tu augmentes le risque de te tromper: tu pars du principe que le gars ne va pas t'arnaquer, qu'il est plus compétent et tu risques d'écouter son discours plus que tes pieds. Donc peut-être que le gars sera très bon, très sympa, très compétent, mais reste vigilante et dans tous les cas, se reporter au mode d'emploi ci-dessus ;)


ben ecoute a l epoque le vendeur de decath m as fait essayer une pointure 36.5 avec semelle en dessous du chausson, ( a ce qui parait faut pas mais je l ai su qu apres) une grosse paire de chaussette et crans serrés a bloc il m as dit vu votre pointure vous trouverez pas mieux! alors.... vu ma mini pointure je me suis dis bon on les prend j aurai pas mieux! c etait il y a 5 ans je lui ai fais confiance
le pbm c que j ai perdu un peu de poid le mollet s est affiné et maintenant je flotte !! deja au debut c t deja moyen moyen( je mettais deux paires de chaussettes) la.... c la cata
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass