Sondage : 10cm de plus pour gagner de la stabilité en vitess

(12 votes)
Oui, c'est sur, 10cm de plus, c'est le jour et la nuit
75%
9 votes
Oui, peut-être, mais pas sur...
8,3%
1 vote
Non, l'investissement n'est pas rentable
8,3%
1 vote
Non, cela ne changera absolument rien, bien au contraire !!!
8,3%
1 vote
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui les exquis Salomon Temptress (skis freestyle), que j'ai acquis l'année dernière.

Ma principale raison d'achat : la facilité qu'on a a skier avec un ski freestyle, le fait de pouvoir skier en arrière, de bien se réceptionner en saut et le design du ski...

Je précise que je ne fais QUE de la piste, que je mesure 170cm et que les skis qui m'ont été vendus font 151cm...
J'ai trouvé ca court et je l'ai précisé au vendeur, mais il m'a dit que pour ce genre de ski c'est la norme...

Mais la difficulté que j'ai en début de séjour à apprivoiser le ski (en fin de séjour c'est autre chose, c'est un régal TOTAL !), et son manque de stabilité en vitesse m'amènent à me poser une question : 10cm de plus sur ce même ski m'aiderait-ils à gagner en stabilité ?

Pkoi je pose la question ? J'ai trouvé ces mêmes ski (que j'adore et que j'échangerai pour rien au monde) en 161cm... à pas cher...

Cela vaut-il le coup ? J'attends vos avis

ps : j'ai également posté coté "ski freestyle"...
M@tt39
M@tt39

inscrit le 15/12/07
15 messages
Bah le vendeur t'a raconté n'importe quoi!!
Si tu fais 1.70m prend aussi grand que ta taille, tu vas gagner en stabilité. Après c'est un ski de freestyle (surtout chez salomon) pas de piste, ca tremble tj à haut vitesse.
Perso, je trouve que Dynastar fait des skis FS plus performants sur piste, si jamais c'est ce que tu recherche...
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Merci de ta réponse !

Concernant les Dynastar, j'ai lu les tests, effectivement ils ont l'air stables, après, je reste une fille, et une plutôt relou, et j'adore le design de mes temptress (connerie, quand tu nous tiens...)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Heu... et sinon, t'as essayé autre chose que ces fameux skis que tu adores tant?
Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons skis, je ne les ai jamais essayés, mais je pense que pour ce que tu fais, tu dois trouver au moins aussi bien (et même sûrement mieux) en cherchant ailleurs que dans la gamme freestyle.
As tu essayé par exemple des skis de la gamme exclusive de chez Dynastar...?
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Je les ai vus, effectivement, et je pense que si je devais en changer, ce serai l'un de ma short list...

Après j'ai vraiment pas envie de changer de ski, car, comme je disais, en fin de séjour, donc quand je l'ai apprivoisé, c'est l'éclate totale.. mais ca reste un ski difficile (surtout quand on n'a pas skié depuis 1 an...)

Et si les 10cm me permettent de gagner en stabilite, bien, sinon j'en changerai pas du tout avant deux ou 3 ans... parce que racheter un ski comme je le veux va me couter 300€ min en nu, alors que là, j'ai une occase pour ravoir les temptress en 161...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mouais, alors... si tu tiens absolument à racheter les mêmes, je pense vraiment que 161, c'est encore un peu limite comme taille. Je pense que pour ce genre de skis et vu ta taille (tu ne nous a pas donné d'infos sur ton poids, facteur qu'il faut aussi prendre en compte), 171 ça serait encore mieux...

A combien tu les toucherais tes temptress en 161?
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
150€ neufs, en sachant que je reprendrais mes fix actuels...
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
au fait d'ailleurs, quand on revends des ski, on les revends avec les fix ou pas ?

parce que moi je me dis que je vais garder mes fix, mais je sais pas trop si on peut "enlever" des fix, et surtout revendre le ski "nu"... avec les trous...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
atlantide92 ( 1 nov 2009) disait:

au fait d'ailleurs, quand on revends des ski, on les revends avec les fix ou pas ?

Ben, ça dépend si tu trouves un acheteur ou non.
C'est en général bien plus facile de vendre des skis avec des fixs. Des skis déjà percés vont perdre beaucoup à la revente. Si tu touches les tiens à 150 euros neufs, t'imagines ce que tu vas pouvoir tirer de tes skis percés...

la même disait:
parce que moi je me dis que je vais garder mes fix, mais je sais pas trop si on peut "enlever" des fix, et surtout revendre le ski "nu"... avec les trous...

On peut tout à fait enlever des fixs d'un ski pour les remettre sur un autre, mais tu vas te retrouver avec une paire percée qui ne vaudra presque rien...
De plus, il faut aussi penser que tu vas devoir faire monter tes fixs sur tes nouveaux skis, et à moins d'avoir un pote qui peux te faire ça dans son garage, c'est pas gratuit.

Pour info, pour à peine plus cher, tu peux avoir ce genre de skis ou alors ceux là.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, c'est juste pour illustrer l'idée que le jeu que tu proposes n'en vaut peut être pas la chandelle...

Edit: pour les offres ci-dessus, j'ai pas cherché bien loin, hein... Y'a moyen de trouver de bien meilleures affaires en fouillant un peu sur le net. Une fois de plus, c'est juste pour donner des exemples...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 01/11/2009 - 20:54
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Merci pour tes réponses et tes recherches !

Je vais donc réfléchir un peu :-)

Dans tous les cas, et quels qu'ils soyent, les prochains seront plus grands !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass