kaiser.38
kaiser.38

inscrit le 16/10/08
20 messages
sans parler des vieux skis droit dont je me souviens franchement plus (j'ai eu des VR27 à un moment des kastle aussi,...), je dirais que les skis qui m'ont vraiment marqué, c'est d'abord mes premiers paraboliques.

C'était des dynamic freecarve. Pas super performant, mais un noyau bois et une construction correcte. Ca m'a permis de tester les premiers virages coupés et de prendre plaisir à skier dans la neige merdique... C'était en 97 je crois. C'était déjà vachement mieux que les premiers paraboliques head qui était plein de défaut.

Après en 99, j'ai acheté des 4x4 powertrac et la j'ai vraiment découvert qu'on pouvait descendre fort en HP et taillant de la grande courbe. Ce ski était vraiment très bon. Je les avais en 186cm.
c'est le modèle en photo ici ( lien car image trop grosse)

Pour moi c'est le ski qui m'aura le plus marqué. Forcement depuis on a fait bien mieux, mais pour l'époque, c'était vraiment le must have, avec le arno adam... (dérivé un peu plus large)

Entre temps, j'ai testé pas mal de ski, mais certains m'ont plus marqués, en bien comme en moins bien...
Des belles merdes, notamment le salomon bleu dont j'ai oublié le nom composé (powder quelques chose). Des vrais chewing gum.
Ou en revanche, des lattes énormes comme le Head i.Race, un ski de géant, avec le système "intelligence" qui était hyper à l'aise en hors piste, et forcément top sur piste. Jamais skié un ski aussi polyvalents à l'époque (2003-2004 je crois).

Dernièrement, j'ai acheté un prophet 90. La encore, je suis super enchanté. Le ski est un régal en HP, et tiens très bien sur piste. Il est beau, bien construit. Vraiment un régal et payé pas cher (300€ neuf)... Ce qui ajoute encore de l'intérêt à ce modèle. Je l'ai d'ailleurs repris long, 186cm, car je trouvais que mes dynastar little big fat, en 178 était trop court, dès qu'il fallait envoyer un peu en HP.

Bon, il est quand même un poil physique en 186cm pour mon 1.73m. Disons qu'il faut l'entrainement pour pas se fatiguer trop vite avec. Même si dans l'absolu, comme tous les skis modernes, c'est un ski assez facile, il est tout de même pas recommandable pour un skieur occasionnel
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Comme pas mal d'autres le 4x4 avec les flammes en spatules.
193 cm dans la poudre à donf, c'était devenu l'extension de mes pieds.
Rends t'on les souvenirs plus beaux que ce qu'il ne sont ?
Je me pose encore la question.
kaiser.38
kaiser.38

inscrit le 16/10/08
20 messages
el_bodeguero (22 oct 2009) disait:


Rends t'on les souvenirs plus beaux que ce qu'il ne sont ?
Je me pose encore la question.


toujours ! :-)
je me fais la même reflexion quand je ressasse mes souvenirs de VTT avec un bon sunn de la bonne époque... Quand tu y reflechis un peu, c'est la nostalgie qui nous fait oublier les défauts évidents que pouvait avoir le matériel ! Je crois que c'est naturel (et bien heureusement) qui ce soit les meilleurs souvenirs qui reste en nous...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
les ski que j'ai aimé
Ross 9s et S5
Scott Mission
Dynastar Skicross
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mes omeglass
bandit B3 et B83
line prophet
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Les LINE Prophet 90, que j'ai préférés aux 100, et mes petits LINE Elisabeth, mon coup de coeur fat ...... Mes tout préférés, les Babett, parce que 15m de rayon avec 110 au patin .... :)
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages

Fuck easy ....Dynastar Twister.....
mountaincultures.com
photos.ekosport.cowri.net
evogear.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par monoboarder, 26/10/2009 - 06:40
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
De 1976 à aujourd'hui
Rossignol totem
Rossignol Djin
Rossignol ?? déco papier millimétré
Dynastar course SL or et boule rouge qui dégage
Rossignol Open XP11 VAS (ouha mes premiers vrais skis en 195cm)
Dynastar Course SL coupa del mundo !!! 747equipe
Ross 7SK 198cm
ATomic Beta Race 9.20 premier parabolique en 190cm, la révélation, qui a mis un terme à 10 ans de snowboard !!!
Dynastar Speed63
Dynastar 4x4 big, autre révélation = on peut aller vite en poudre !!!
Dynastar Omeglass63
Scratch BC
9XWC
RXwc
Scratch BC WRS
Legend pro 194
... to be continued

Finalement mon meilleur souvenir sera pour cet hivers avec ce petit arsenal :

http://img97.imageshack.us/img97/3526/img0166ry.jpg
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je n'avais pas vu ce topic sympa :)
L'idée de revival des vieux skis est une bonne idée ! j'y ajoute mon grain de sel :



Donc moi, ayant 20 ans, je n'ai pas beaucoup eu de paires droites. Avant 97-98 je n'appréciais pas tellement le ski (ô grand malheur!) j'avais en gros la flème de bouger pour y aller mais une fois arrivé sur les pistes, j'aimais ça.



Bref pour la ptite histoire, avant 1997 donc je louais des skis. jusqu'à ce que mon frère prirent ceux de ma mère et moi les siens. des Atomic ATC.


Jamais eu de compétiteurs dans la famille, les skis étaient comme ils le sont aujourd'hui, les carres en dents de scie bien rouillées, et les semelles quasiment jamais fartées.

Je veux dire par là que moi (et nous) je n'ai jamais pu pleinement profiter de ces paires droites. Même au mini un coup de lime et la différence je l'aurais senti sur piste... mais voilà je taquinais dans un autre domaine qui était le champ de bosse, et là "pas besoin" de farte et de carre :D



Ensuite avec ma croissance j'ai délaissé mes Atomic pour les Dynastar de mon frère lorsque lui est passé au snowboard (ceux de ma mère si vous suivez). C'était aux alentours de 1999-2000.

Toujours le même genre de programme, piste, mais plus champ de bosse. Aussi la forêt (comme avant) mais à partir de là j'ai fais plus souvent.




C'est ensuite à la saison 2005-2006 que j'ai décidé de mettre à jour là dessus, en m'offrant ma première paire de skis, et de la saison qui plus est !
Les Head typé skier-cross iXRC 800. C'est vraiment dans le registre polyvalent... très souples, rayon pas trop grand (15m) c'est avec eux que j'ai réappris à skier ( :p ) et que j'ai découvert les virages légèrement coupés. Oui parce que sur le verglas c'était galère.



Jusqu'à l'année dernière où j'ai tenté le diable : de me munir de lattes de course. Et depuis donc, les Head me font les débuts/fins de saison et lorsque je sais qu'en allant dans un grand domaine, il va y avoir monde/bosses/temps de chiotte.


Voilà pour my life, maintenant une photo prise tout à l'heure :p



Je les aient placé par ordre chronologique de la plus vieille que j'ai eu à la plus récente, qui sont :


- Atomic ATC Rider Twin Cap de ???
- Dynastar Omega Liteflo avec Tuning sur la spatule de 1989 (on voit mal, mais comme pour fischer, ils ont un trou)
- Head iXRC 800 de 2005
- Dynastar Speed Omeglass SL de 2008
- Dynamic i Perform 1.1 Racing de 2008
- Dynastar Course SL de 2009





Mais là j'ai envie de reprendre la paire d'Omega pour lui redonner un coup de neuf, ré-affuter le tout (ça ne sera pas de la tarte !), y remettre du farte pour ensuite repercer des nouvelles fixations.. mais pour cette dernière étape je ne sais pas si je le ferais.. j'ai peur de casser les skis.


Sinon petites anecdotes :
Entre mes Omega et mes Couse SL, il y a 20 ans de différence :D


Vue sur les semelles :

Mention de "Starflex" !
A savoir que Dynastar fût le regroupement de Dynamic et de cette marque, Starflex.
Je déduis qu'ils faisaient des semelles..


Voiliii pour ce déterrage :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par h_lk38, 16/08/2010 - 19:04
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
edit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par j0j0, 16/08/2010 - 21:42
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pour ma part, stöckli stormrider (en gris-jaune fluo,signé par Perret), Mouvement Big-Air, un des premiers ski de Backcountry et Salomon Ten-eighty.

Sinon, faut que je fasse lire ce post à ma femme pour qu'elle réalise enfin que je ne suis pas le seul à garder mes anciens skis à la cave! Merci!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
fishbone (17 aoû 2010) disait:


Sinon, faut que je fasse lire ce post à ma femme pour qu'elle réalise enfin que je ne suis pas le seul à garder mes anciens skis à la cave! Merci!


c'est la raison de ce post, j'avais le même problème :d:p
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ah ah énorme ce topic, quand j'été merdeux et que je faisait de la compet' j'avais des Salomon semi-parabo' de couleur jaune/orange me souvient plus leur nom, sinon j'ai eu même avant des Cyber Head bleu avec les chaussures qui allait avec !!! Quels skis !! :D
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
mes nouveaux jouets des Mantra sont terribles
Claude Cardo
Claude Cardo

inscrit le 19/12/10
1 message
Bonjour

Mon premier bon souvenir de skis que j'ai adoré remonte au années 80 avec des
DYNASTAR Course, les dorés avec la masselotte rouge à l'avant.(1.90m)

Puis j'ai beaucoup aimé mes
ROSSIGNOL 4 S , les noirs avec la déco fluo verte 1,96m. Je les ai gardé 5 ans

Et dernier plaisir en mémoire, le DYNASTAR Speed 64. déco bleu blanc rouge en 1,78m

Depuis j'ai eu des 9S, des Salomon équipe 2v, des Atomics GS11, mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable comme les 3 premiers. Aucun ne m'a laissé l'impression d'avoir progressé, d'avoir des lattes efficaces , nerveuses et sans traitrise. Mais en même temps, l'age avance, et je n'ai peut être plus le même enthousiasme.
dimefromhell
dimefromhell

inscrit le 28/03/10
24 messages
Très bon ce topic !

Pour moi je vais faire simple, c'était pas plus tard que ce matin, une paire de Corvus. J'en suis tombé amoureux !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
dimefromhell (19 déc 2010) disait:

Très bon ce topic !

Pour moi je vais faire simple, c'était pas plus tard que ce matin, une paire de Corvus. J'en suis tombé amoureux !


en quelle longueur si 2010

moi il m'a surpris sur piste en positif et surpris en négatif en trafolée non poudreuse, sinon en poudre c'est top si y a de la place (196cm)

mes préférés :
- dynastar SL coupe du monde en 195 (ceux de tomba)
- mes premiers paraboliques : ross géant 190 ( les premiers parabolique chez ross) pris trop grand mais géniaux
- les premiers omeglass : le ski le plus ludique que j'ai jamais eu
- stockli XXL : top glisse top finition top sensation
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
- mes premiers ski avec un magnifique clown dessus, toute mon enfance :)
- dynastar omeglass 64
- Rossignol 9s et 9x
- Line prophet 90
- Line prophet 130: Un plaisir énorme dans les grosses conditions !
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Rossignol stratos
Dynastar avec la boule rouge
Dynamic VR27
Monoski Nidecker « The Soft »
Salomon Force
Rossignol 3G
Rossignol B2
Rossignol scratch BC
Volkl 724 Pro
Head monster 85

Et aujourd'hui
Volkl Tigershark 11
et Armada JJ 185
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
ceux qui m'ont marque le plus, je m'en tiens a un specimen par categorie :

skis:
Dynastar Vertical

monoski :
Duret, avec le verre et la cerise, a mons que ce ne soit un rossignol

Snowboard :
Montgrival monte avec plots Emery, et bariole couleurs (jaune, vert, rose, noir), genre Pollock. Marrant.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
volklwaffen (21 déc 2010) disait:

monoski :
Duret, avec le verre et la cerise, a mons que ce ne soit un rossignol


rossignol ce modele s appelait diabolo
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec un peu de recul :

Années 60 :
+ je n'oublirais jamais ma première pare de skis (1965) des ross en bois peints en bleu avec des carres vissées et des fix à cable ainsi que chaussures à lacets.
+ Ensuite, gros souvenir pour ma première paire de skis modernes aux carres cachées, fix modernes (des Dynamic junior jaune orangers) vers 1970 le tout avec premières chaussures en plastique rouge (Nordica)... Une nouelle aire débutait.:)

Années 70 :
+ Rossignol Roc 205 (plusieurs paires dont des séries de course)...
+ Barland singlfin 220 ma première plache...

Années 80 :
+ Atomic ARC 2010..
+ Barland Trifin 190 et Barnfield 7'10.

Années 90 :
+ Pas de ski...
+ Taapuna 6'7 et 7'6

Années 2000 :
+ Blizzard Titan Pro
+ Dynasatar speed 66 petites séries en 182.
+ Barland 6'3 quad...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
A mes débuts plein de ski ordinaires et bas de gamme (empruntés dans le park de loc de mon ski club) mais ensuite, les skis qui m'ont marqués :

- les Rossignols SM VAS (années 80) - premiers "vrais" ski empruntés à mon paternel
http://escametz.free.fr/special/quentin/images/09.jpg

- Rossignol 7S (encore empruntés au paternel) : les premiers gris et vert
http://www5b.biglobe.ne.jp/~keina/Sky/IMG_15871.jpg

- début année 90, ma première paire auto financée : une paire de Head Nano Pourtier de Bosse en 195(le ski d'Eric Berthon) : un ski blanc avec des motifs géométriques. Énormément de plaisir en peuf avec ce ski qui devait pourtant faire 60 mm au patin

- Le monoski Head Nano Pourtier (il était noir celui là;)
http://fr.ebayimg.com/08/!B9o3zCwCWk~$(KGrHqQOKj!EzJugmvIDBM6(zhTOpw~~_2.JPG?set_id=8800005007

- Rossignol 7S, les miens ce coup ci et en noir ... (juste avant qu'ils virent au jaune)

- Snowboard A Snowboard Freeride 161 et Burton A Deck 155 (ma parenthèse snowboard de 6 ans)

- Monster IM75
http://www.snowrental.net/images/equipment/skis/head/03/med/03_s_hea_MONSTERIM75.jpg

- Rossignol RPM21 : des bandits XX redécorés à la sauce skieur cross mais bien efficace sur piste et en poudre (ils m'ont laissés mon pseudo ;-) )


- Rossignol B2 176 vite revendus ...

- Scott Mission 178. Mon premier vrai mid-fat


- Volkl Mantra 184 de 2009. Ma dernière acquisition (occase) testé dimanche dernier : /tests/ski/volkl_mantra/2009_4591.html
Message modifié 4 fois. Dernière modification par RPM, 28/12/2010 - 23:37
BSnowflake
BSnowflake

inscrit le 28/12/10
9 messages
Bonsoir à tous!

En ce qui me concerne, j'ai longtemps loué mes skis avant de faire l'acquisition de vrais petits "bijoux" (on est femme ou on ne l'est pas MDR)

Dynastar Exclusive Fluid 2008

C'est donc ma première paire et je ne compte pas les lacher de si tôt ^^
dimefromhell
dimefromhell

inscrit le 28/03/10
24 messages
boulet69 (19 déc 2010) disait:

en quelle longueur si 2010

moi il m'a surpris sur piste en positif et surpris en négatif en trafolée non poudreuse, sinon en poudre c'est top si y a de la place (196cm)


J'ai testé les nouveaux 175 de cette année mais je vais tenter les 185 sur une prochaine sortie plus enneigée.
J'ai vraiment adoré le comportement sur piste pour un ski de cette largeur et dès que la neige se fait un peu douce il flotte tout seul. Je pensais pas dire ça mais c'est vraiment LE ski pour tous les jours !
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je me lance aussi

Souvenir souvenir
Dynastar avec la "tomate" en spatule(aussi bien le doré que le blanc)et ensuite le Dynastar G9 en 205 c'était que du bonheur
sans oublier le VR27 SL bleu et les Niol 3G - 4G et 4S

D'ailleurs j'ai retrouvé un Dynastar doré en 2m23 et je m'éclate toujours autant dessus...
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Mes favoris sont: le dynastar à la boule rouge (trop classe).
le premier ski Elan parabolique (révolution)
le volant spatula (1er cambre inverse)
le atomic access (mes skis actuels)
Sinon rien à voir mais le Grand-Massif organise un jeu concours sur son site, à la clefs une paire de rossignol chaque mois. Si ca vous interresse, moi je me suis déja inscrit :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas vraiment de souvenirs pour moi vu que je ne skie régulièrement que depuis 4 ans.

J'ai d'abord eu des Salomon typés slalom débutant, bof-bof...
Et puis j'ai acheté des Scott Park (équivalent P3 mais en plus légers car pas renforcés sous le patin pour les box). Supers skis qui m'ont bien aidé à progresser.

Et depuis l'an dernier j'adore mes Ross' S5. Des bijoux de polyvalence pour le skieur de base que je suis et qui veut progresser en poudreuse de bord de piste. Ca sent la promesse d'ivrogne, mais ceux-là je pense les garder un moment ;)!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
dynastar vertical extreme team
salomon super force 9.1 2S
Salomon teneighty
Ross Scratch BC
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
dimefromhell (29 déc 2010) disait:

boulet69 (19 déc 2010) disait:

en quelle longueur si 2010

moi il m'a surpris sur piste en positif et surpris en négatif en trafolée non poudreuse, sinon en poudre c'est top si y a de la place (196cm)


J'ai testé les nouveaux 175 de cette année mais je vais tenter les 185 sur une prochaine sortie plus enneigée.
J'ai vraiment adoré le comportement sur piste pour un ski de cette largeur et dès que la neige se fait un peu douce il flotte tout seul. Je pensais pas dire ça mais c'est vraiment LE ski pour tous les jours !

Tiens ben moi c'est mon ski de presque tous les jours (le 185) et c'est vrai que ça marche pas mal du tout.

Les skis qui m'ont marqué :
Atomic ARC junior
Authier junior gris/blanc/jaune
Dynastar Assault V9 : mon premier ski adulte. Quel bonheur en bosses... J'ai d'ailleurs encore une paire d'assault que je veux ressortir le jour où je vais en bosses.
Puis l'ère des paraboliques :
Dynastar Thovex : presque aussi bon en bosses que les assault, la polyvalence en plus
Ross Scratch BC : quel bonheur de découvrir un ski de poudre
K2 Seth Pistol : j'en avais pas besoin à l'époque mais je suis tombé amoureux de ces skis donc j'ai craqué pour une paire.
Dynastar Pro Rider puis Pro XXL : vraiment des skis stables mais pas très joueurs
Duret Tricks (avec la finition carbone) : vraiment génial en bosses et pour faire le con. Dommage qu'on me les ai volés aux 2 Alpes pendant le mondial.
Et depuis 3 saisons, des Black Crows (Navis, Corvus, Sevun) et c'est que du bonheur : hyper joueur et très efficace.
J'ai eu d'autres paires surtout ces dernières saisons mais elles ne méritent pas leur place ici ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass