malokran
malokran

inscrit le 05/04/09
3 messages
J'ai 64 ans, 78kg, 1.78m et je skie "à l'ancienne" sur piste. J'ai acheté des Griffon pour leur légèreté, et les ai réglées sur 5. Sur une pente qui se terminait par de la neige collante, j'ai été brusquement freiné. Je suis sorti des skis en chutant en avant. Mais j'ai eu le temps de ma faire une élongation à la cuisse. Je soupçonne que ce que l'on appelle, je crois, l'élasticité de la fixation en est la cause. Si elle avait déclenché plus franchement, je n'aurais pas eu mal. J'ai eu plein d'autres fixations auparavant, et fait des chutes sans aucun problème. Je ne connais rien au matériel de ski. Mais je crois comprendre que ce que l'on appelle aujourdhui "freeride" a donné naissance à ce type de fixation qui tolère de façon trop marquée les secousses. Je veux simplement dire au lecteur que ceci ne présente pas que des avantages. Et si vous pensez que mon choix n'est pas adapté, merci pour vos conseils. J'ai réglé sur 4 maintenant (le minimum) ... pour la prochaine fois !
ps - les chaussures sont des Dynafit Zeus (avec la semelle piste)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
eh oui faut anticiper les eventuels freinage intempestifs quand ya de la soupe... quant aux fixs moi j'ai pas eu de problème... mais c'est vrai que c'est des fixs "freestyle/freeride" donc surement qu'elles ne déclenchent pas de la meme façon, donc peut etre un mauvais choix de fixs ? moi je sais que mon père voulais des fixs légère et pour skier "tranquille" (je m'entends, c'est pas un touriste encore...) et il a pris des Z12ti qui lui conviennent très bien...
malokran
malokran

inscrit le 05/04/09
3 messages
Je n'avais pas fait attention aux Z12TI. Elles sont encore plus légères, et je crois un peu moins chères.
Ceci étant, au bout de 3 jours, un énorme bleu s'est développé, et je me demande si tous comptes faits je ne me suis pas envoyé la chaussure droite dans la cuisse gauche en tombant si brusquement (et heureusement dans de la bien molle).
malokran
malokran

inscrit le 05/04/09
3 messages
PS - ce qui voudrait dire que la Griffon ne m'a pas provoqué une élongation...
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Dans tous les cas, tu fais 78kg, je ne sais pas comment tu skis, mais je pense que ci t'avais réglé sur DIN 70, juste en dessous de ton poids, t'aurais pas déclanché et s'aurai ptete été mei comme ca.
En tout cas, avec du DIN 40, tu dois déclanché tou le temps! ci tu t'engages pour faire un bon gros virage puissant, tu dois déclanché...enfin, je sais pas, je dis ca, je sais pas comment tu ski.
De toute manière, les Griffon c'est topissime, et ne regrette pas cet achat, t'as vraiment bien fait, mais après ca reste des fixations de fresstyle.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
il ne se plaint pas du fait que la fixs s'est déclenchée pour rien, mais du fait au contraire qu'elle aurait peut etre mis plus de resistance qu'une autre fix "classique" avant de déclencher, ce qui lui aurait causer une élongation...
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
OUi oui..je suis d'accord mais de toute maniere faudrait quand meme qui remonte sa DiN non?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bin non, déjà que ça a déclenché trop tard selon lui...
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
bin dans ce cas, c'est sa fix qui a un bon beug
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu le fais exprès ou quoi ?
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
bon j'ai pas du comprendre le thème de ce post
Je sort ==>.
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour quelqu'un comme toi il faudrait régler les fixations à 6.5 grand minimum... Sinon tu vas déclancher à chaque secousse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass