Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ma femme doit changer ses skis et je trouve peu de renseignement pour reprendre derrière les Z5 Dame...

Ces skis sont dédiés à la piste et à quelques sorties non prévues en HP, pour le ski HP et de rando, madame est équipée comme il faut!

Son parcours vient des VRCArbon, Excess puis 9X et enfin Z5dame, son niveau est experte pour plus d'un mois de pratique par an.

Avec l'âge, la quarantaine bien avancée, et l'envie de ne pas se défoncer trop en fin de journée, ces skis lui convenaient parfaitement même si elle était plus heureuse avec des Z5 homme.

On parle beaucoup des Fischer et des Elan, Omeglass...
Ross est-il toujours à la hauteur ou faut-il voir jusqu'aux Stockli?


Merci
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bizarre, d'habitude skipass est beaucoup plus bavard?

Bon d'accord, je reformule:

Gentes Dames avez-vous essayé les Attraction Mutix XI?

Est-ce un ski à la hauteur de ses prétentions?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Mais si les réponses vont venir :

Je suis une jeune femme, un peu moins vieille, on dira !!! Je skie à peu près un mois / an.

J'avais des skis très bon, qui tuaient un peu les pattes, justement, des Head Cyber 10 x et au début de la saison, je me suis enfin décidée à changer.

J'ai donc profité des démarques pour acheter les B78, le design ne me séduit pas du tout mais durant une semaine, j'ai pu pleinement les tester, avec en plus 2 jours de poudreuse et j'ai enfin pris mon pied dans la peuf, dans des HP... Par contre, je pense que je vais un peu moins vite sur piste ( je suis passée 183 cm à 158 cm, ceci explique peut etre cela).

Si elle recherche le plaisir, je lui conseillerai les B78 ou sinon, chez les concurrents tu dois avoir des similaires...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci de ta réponse, mon problème c'est que madame possède des Légend 4800 montés en diamir pour le HP donc ce qu'elle recherche c'est un ski qui déclenche plus rapidement pour la piste tout en conservant des sensations sous les pieds...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hello,

Perso, j'ai des DYnastar Exclusive 11 (bon, le modèle de cette année a changé de nom, je crois qu'il s'agit des exclusive carve) et j'en suis satisfaite!
Ils sont orientés piste, ont une assez bonne accroche/relance, légers à porter et pas hyper raides (j'avais des fisher bigstix). Ca me semble bien complémentaire avec une paire de HP!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Moi, j'ai les exclusive Fluid Limited, et c'est de la bombe de balle!
Ils ne sont pas super légers (loin s'en faut) mais ça n'a aucune importance. Ils sont super joueurs et très réactifs sur piste. Carver avec est un pur bonheur, et ils ne bougent pas d'un poil, même à grande vitesse.
ils ne sont pas trop exigeants physiquement et permettent vraiment de se faire plaisir, sans être mous ni insipides.
Bref, de mon point de vue, c'est du bonheur!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci les filles...
La Bise!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
Bonjour,
Pour faire court et en résumé, ta femme retrouvera à peu près les memes sensations que ce soit avec un Dynastar fluid LTD et un Ross attraxion XI...... On est sur 2 ski typés carving avec une grosse capacité en conduite coupée, excellent relance en sortie de virage, péchu au patin......par contre, et tu t'en doutes certainement, un réel manque de stabilité en grandes courbes (vu que ce n'est pas franchement le programme de ces skis, a moins peut etre d 'allonger un peu la taille préconisée!).
Je ne suis pas une femme mais ai tout de même eu l'occase d'essayer lors de tests réservés aux détaillants et ceci est mon ressenti... Je ne mourrais pas idiot, j'aurais même testé les skis femme! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass