Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun ( 6 jui 2009) disait:

Tu viens de nous dire que tu avais tenu plus de 12km/h sur 15 bornes qui plus est hors route.

Il te faut donc gagner 30" au kilo soit 5' ça me semble jouable avec une préparation sérieuse!


Ah non, c'était une course sur route.

Mais bon. Je sais qu'en ce moment je dois valoir 46-47min (ça va M. le professeur?) sur 10 km. Je vais consacrer cette semaine et la suivante à de la récupération toute simple puis aux alentours du 20, je repars pour un cycle de 8 semaines d'entraînement avec pour objectif un 10 km vers la mi-septembre. Si je passe sans trop en chier sous les 45min voire sous les 44, ce qui devrait le faire, je me préparerai ensuite pour un semi dans l'automne.

Pas mal comme plan de vol, non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun ( 6 jui 2009) disait:

En ce moment mon souci c'est plutôt de perdre des kilo pour gagner des mn...


Je dois encore en perdre 1 ou 2 et j'atteindrai un poids raisonnable pour la course de fond. J'en suis à 68,5 pour 1m71. L'été dernier, j'avoisinai les 72. Je flotte dans mes bermudas achetés l'an dernier.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Effectivement, il y a "quelques" kilos à perdre ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikochou:

"Yes you can" (Do it of course)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bon ben moi je me suis inscrite pour le semi marathon de Cologne.. 4 Octobre... d'ici là il va falloir que j'aille courrir un poil plus qu'une fois par semaine....
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
yeahhh Delphine !
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
karnaag ( 7 jui 2009) disait:

yeahhh Delphine !

J'ai pas réussi à motiver Oula pour participer aussi...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Titsuisse ( 7 jui 2009) disait:

Bon ben moi je me suis inscrite pour le semi marathon de Cologne.. 4 Octobre... d'ici là il va falloir que j'aille courrir un poil plus qu'une fois par semaine....


Voilà encore un motivée!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 6 jui 2009) disait:

Effectivement, il y a "quelques" kilos à perdre ;)


68kg pour 1m71... Si il veux etre un maigrelet genre coureur de marathon oui. Pour un athlete avec des muscles pas vraiment.

(Je fait 73kg pour 1m69 et honnetement je peux perdre 2/3 kg mais pas plus. Apres je vais bouffer dans la masse musculaire ou etre emacie ;) )
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part 63 kg pour 1m78. Après test réalisé 4,5 % de graisse c'est à dire rien. Faut pas que je descende plus bas sinon je vais perdre du muscle.
On ma dit que pour le trail et le ski-alpi c'était des mensurations quasi parfaites
On verra ce que ça donnera fin aôut !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
gautskieur2 ( 7 jui 2009) disait:

Pour ma part 63 kg pour 1m78. Après test réalisé 4,5 % de graisse c'est à dire rien. Faut pas que je descende plus bas sinon je vais perdre du muscle.
On ma dit que pour le trail et le ski-alpi c'était des mensurations quasi parfaites


ah oui après pour maigrir faut que tu perdes un os :) !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gautskieur2 ( 7 jui 2009) disait:

On ma dit que pour le trail et le ski-alpi c'était des mensurations quasi parfaites


Lol c'est sur qu'apres c'est sport specifique et a la montee tu dois te faire carrement plus plaisir que moi mais je me vois mal dechirer un sprint de 30secondes sur un velo de 18kg avec un tel poids.
C'est un peu comme mon colloc il est tellement maigre que j'ai toujours envie de lui donner un crouton quand il est torse poil mais il a une endurance de debile en montagne .. Il m'enerve.. par contre cote acceleration il est un peu perdu ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin ( 7 jui 2009) disait:

karamazofaucunlien ( 6 jui 2009) disait:

Effectivement, il y a "quelques" kilos à perdre ;)


68kg pour 1m71... Si il veux etre un maigrelet genre coureur de marathon oui. Pour un athlete avec des muscles pas vraiment.

(Je fait 73kg pour 1m69 et honnetement je peux perdre 2/3 kg mais pas plus. Apres je vais bouffer dans la masse musculaire ou etre emacie ;) )


Non mais merde alors, si j'peux pu chambrer mon companero Niko sans qu'y'ait douze commentaires à la suite, je dit halte à tout!!!

Les gars, on s'en cague des poids de chacun et si c'est bien ou pas, faites vous plaisir et pi c'est tout, y'avait un ";)" ça voulais dire que c'était "pour de rire", vous remarquerez quand même que même Niko n'a pas relevé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bande de gros sacs!!! ";)"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 7 jui 2009) disait:

Bande de gros sacs!!! ";)"


Rohh t'affole pas on ne prennait pas ca au serieux non plus mais c'est plutot rigolo de voir les differences de gabarits selon les genes et les sports de predictions... C'est peut etre mon cote fan de statistiques qui ressord.

Sinon moi oui je suis plus cote gros sac mais puissant (nouveau record a 2,4 x mon poids au deadlift* soit 175 kg quand meme la semaine derniere ;) ) Apres c'est sur c'est pas optimum pour la course a pieds mais je ne desespere pas de me rapprocher des betes de courses du forum.. Enfin en etre moins loin quoi ;) )

* souleve de terre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 08/07/2009 - 06:29
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos ce lundi ds le Parisien Diagana retraité du 400 et 800m et nouveau coureur de marathon s'est littéralement lâché contre Armstrong en déclarant qu'il ne regarderait pas le Tour notamment en raison de sa présence!
Il a beau avoir été un champion respectable mais qu'est-ce qui lui permet d'affirmer que Lance n'est pas "clair", a t-il eu accès à des dossiers??????
Bizarre cette attitude de la part d'un type plutôt posé et mesuré dans ses propos d'ordinaire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 7 jui 2009) disait:


Non mais merde alors, si j'peux pu chambrer mon companero Niko sans qu'y'ait douze commentaires à la suite, je dit halte à tout!!!


Mais c'est parce que je suis devenu un "intouchable" mon amigo!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre Alex, t'as pas tort, je suis encore un peu lourd, car je ne suis pas aussi concentré en muscles qu'Endorphin. Et pas aussi fort que lui. J'ai sans doûte 2 kilos de graisse qui sont bien cachés quand t'es habillé, autour de la ceinture abdominale. On parle vulgairement de "poignées d'amour".

Mais bon, ça vient, ça vient.

Mais pas moins, car de toute façon, je suis plutôt trapu, et je suis quand même de nature musculeuse, même sans faire de muscu.

Matbri, lui c'est un vrai "fin"!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 08/07/2009 - 09:55
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour le plaisir...
GR20
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (28 jui 2009) disait:

pour le plaisir...
GR20


You give me this... I raised you THAT: youtube.com

Plus serieusement moi ca va mal la.. j'ai repris quelques kilos au lieu de fondre :( Fait trop chaud et je me suis fait 10 fois trop de restos ces dernieres semaines ;)

Par contre je voulais faire un test de velocite hier et j'ai fait 1.5 miles (2.4km) en un peu plus de 10' ce qui etait decevant car je voulais etre sous les 10 pour un point de depart pour ensuite faire 5k sous 20' (33 degres C cela dit.. dur de pousser).
La Question (oui j'y arrive ;) ). Je m'apercois que quand j'essaie d'aller plus vite je ne sais vraiment pas ce que je suis suppose faire comme foulee: Petite? Grande? Les pieds pose loin devant ou juste sous les hanches comme vous suggeriez pour du footing? Bref je ne sais pas courir :( Des conseils des pros de la course?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et bien, je ne sais pas quelle est ta foulée alors ça va être dur d'essayer de te faire évoluer vers tel ou tel type de course...

Tout ce que je sais, c'est que le poids joue énormément sur la foulée.
Quand je suis lourd, j'ai le pas lourd et mes pas sont plus courts. Normal, la gravité sévit.
Par contre quand je maigris, et qu'en plus je me remuscle, comme en ce moment, j'ai mes bases ( plusieurs années en club ) qui ressortent, et intuitivement, je me place mieux dans l'espace, c'est à dire que j'ai une foulée plus aérienne, plus allongée, je me sens plus tonique, j'ai un meilleur gainage, donc un meilleur maintien du buste, je positionne mon bassin légèrement vers l'avant et cela me donne naturellement plus d'amplitude.

Donc, poids en moins + bon gainage = foulée plus aérienne

Equation valable pour moi en tout cas.

Dans l'absolu, une foulée efficace, c'est une foulée allongée avec "coup de griffe" des pieds, placement du bassin et du buste dans un axe droit (couloir) imaginaire, orienté vers l'avant, et alignement parfait cheville-genou-hanches.

En tout cas, bon courage pour ton nouveau départ.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 5 aoû 2009) disait:

c'est une foulée allongée avec "coup de griffe" des pieds


Ah ouais, en quelque sorte c'est du "tiger-foot-striking" donc...

...à moins que j'me goure avec une prise de Kung-Fu :)


Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec Niko-Choux.

Et Endorphin, cesse de te laisser pousser le nombril, non seulement t'avances plus mais tu vas finir par faire souffrir tes petites articulations!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon alors les coureurs, c'est un peu molasson ces temps ci le post, la faute aux vacances?

Sinon, y aura-t'il des skipasseurs à L'UTMB, CCC, bref sur Cham le dernier week-end d'aout?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, on s'entretient...
j'y retourne d'ailleurs ce midi après 10 jours sans (coup de speed au taf).
mais entre temps, j'ai fait randos et bicycle pour aller au boulot donc la forme est maintenue.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (12 aoû 2009) disait:

Sinon, y aura-t'il des skipasseurs à L'UTMB, CCC, bref sur Cham le dernier week-end d'aout?
tu le fais ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (13 aoû 2009) disait:

karamazofaucunlien (12 aoû 2009) disait:

Sinon, y aura-t'il des skipasseurs à L'UTMB, CCC, bref sur Cham le dernier week-end d'aout?
tu le fais ?


Pas l'UTMB, juste la CCC, je m'y suis inscrit au raccros et mon emploi du temps ne me permettait pas de participer à suffisamment de trails pour obtenir les 4 points de qualif' pour le tour complet sans y laisser la santé ;).
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Moi je serais sur la TDS, la nouvelle course du programme UTMB. Idem pas assez de point pour faire le grand tour cette année, ce sera pour l'année prochain.
De plus avec le Grand Raid à la Réunion prévu fin octobre, j'avais peur d'enchaîner les 2.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gautskieur2 (13 aoû 2009) disait:

Moi je serais sur la TDS, la nouvelle course du programme UTMB. Idem pas assez de point pour faire le grand tour cette année, ce sera pour l'année prochain.
De plus avec le Grand Raid à la Réunion prévu fin octobre, j'avais peur d'enchaîner les 2.


Le parcours de la TDS semble plutôt sympa, ça va être une chouète course il me semble.

En tout cas, tu vas bien en chier "saloupiaud" d'enchainer le GRR (hardcore ce trail quand même) après la TDS, bon courage en tout cas et à l'année prochaine pour le tour complet alors ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Comment vous prepareriez vous pour un trail de 50km?
J'ai un pote qui a fait celle la cette annee:

mountainrun.wordpress.com

Elle est tentante car sur "mes terres" mais ca reste du costaud ( le vainqueur fait 6h+ et c'est 3300m de + entre 2300 et 3350m d'altitude). En meme temps j'ai un an pour apprendre a courir**. C'est un objectif qui me tente beaucoup plus qu'un marathon par exemple car plus naturel.

Des conseils?
(autre qu'essayer de suivre les conseils de mon pote ce qui serait deja pas mal ;) )

**Le plus que j'ai courru de toute ma vie c'est.... 14km

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 15/08/2009 - 00:15
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Tout d'abord, as-tu déjà participé à une course à pied quelle qu'elle soit (semi, trail...)? Ca peut être intéressant pour toi de t'inscrire à un évennement moindre pour apprendre à gerrer une préparation en vue d'un évennement et de voir comment tu réagis lors de cette course (stress, allure mal adaptée et tout et tout).

Ca me parrait sympa de faire ce genre d'apprentissage pour mieux connaitre ton corps, tes sensations et tout!!!

Tu as un an pour élever progressivement ton niveau, ce qui est largement suffisant, en plus tu as déjà une base plutôt correcte.
Je serai tenté de dire que si vraiment tu veux avoir une super progression, le mieux est de t'inscrire dans un club d'athlétisme ou tu poura compter sur les conseils de pros.

Sinon, google est ton ami et tu trouveras beaucoup de plans d'entrainement.

Par exemple:

raidlight.com

- Le site Salomon, qui regorge d'infos plutôt intéressantes ;) :

salomonrunning.com

Ca c'est pas mal non plus:

http://3d-trail.over-blog.com/

geocities.com

Et le plus célèbre (en France du moins):

http://www.ultrafondus.fr/

Après, si tu as des potes traillers, ben c'est clair qu'ils sauront te donner de bons conseils mais attention tout de même, ce qui est vrai pour un coureur ne l'est peut-être pas pour un autre.

En tout cas, écoutes ton corps et respecte le tout de même et surtout, bon courage.

NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Je serais sur le Paris-Versailles en septembre prochain...
Pour info je ne suis pas un pro de la course à pieds (chrono aux Foulées de la BA 217 aux 10kms : 47 min 40 )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NOPI2, 17/08/2009 - 11:41
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
NOPI2 (16 aoû 2009) disait:

Je serais sur le Paris-Versailles en septembre prochain...
Pour info je ne suis pas un pro de la course à pieds (chrono aux Foulées de la BA 217 aux 10kms : 47 min 40 )


Le Paris-Versailles est un très jolie "classique", plutôt bien organisée. Les départs sont donnés par vagues de 3 ou 400 coureurs ce qui pourrait faire penser que tu ne te retrouveras pas "trop coincé" dans un gigantesque peloton mais il n'en est rien en fait. Tâches d'arriver dans les premiers sur la ligne, d'autant que ton temps au 10km est tout de même assez bon.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'y serai aussi a priori...Rien que pour la côté dont tout le monde parle! et pour une rentrée en forme.

J'enchaîne probablement sur les 20 kms de Paris, même si j'aime moyennement cette course...Je la fais car tout mes amis veulent la faire cette année, donc c'est plus pour l'esprit de groupe.

Et je pense me faire une course mi-novembre, semi-marathon, ou trail de 15-20 bornes, si vous avez des idées ! Sinon je repartirai sur le semi de Boulogne-Billancourt que j'avais bien aimé (pas trop de participants, etc)
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Pour info également j'ai fait le Raid Nature de Seine-Port (le 10 mai 2009 dernier), c'est assez sympa.
Par contre, juste après le Paris-Versailles, j'enchaîne sur Moliets pour un Raid également.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Joli programme Nopi2!
Paris Versailles c'est quelle date déjà? (flemme de rechercher là maintenant...)
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
topgun (24 aoû 2009) disait:

Joli programme Nopi2!
Paris Versailles c'est quelle date déjà? (flemme de rechercher là maintenant...)


27 septembre mon ami
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Une petite pensée pour notre ami karamazoff qui est en plein milieu de la CCC!
Il doit en être à environ 50 bornes, 428ème sur 1800 ou 1900 participants... Et il doit bien en chier quand même! Alors que le 1er vient d'arriver au bout de 11h40 de course.

Allez on l'encourage!!!!! Allez kara, allez kara, allezzzzzzz!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, frère, tu vas en venir à bout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/08/2009 - 23:49
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
A mon avis il en chie grave... Il visait moins de 15h, mais là, ce sera plutôt moins de 18...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (28 aoû 2009) disait:

A mon avis il en chie grave... Il visait moins de 15h, mais là, ce sera plutôt moins de 18...
tu suis ça en live ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a de quoi en chier. Je me demande bien comment ils arrivent à trouver autant de tarés pour se lancer dans un truc pareil.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (28 aoû 2009) disait:

Nikolas (28 aoû 2009) disait:

A mon avis il en chie grave... Il visait moins de 15h, mais là, ce sera plutôt moins de 18...
tu suis ça en live ?


Yes!

Le site est génial. Tu peux suivre étape par étape chaque coureur!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Là par exemple, il vient de manger une barre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu suis ça où Niko ?

Et de quelle course s'agit-il ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (29 aoû 2009) disait:

Tu suis ça où Niko ?

Et de quelle course s'agit-il ?


Alors lui, il débarque.

Ben il est arrivé. 379ème, au bout de 20h45 de course. C'est la CCC. Tu vas sur le site de l'UTMB et tu suis la course en direct. Ils étaient 1800 environ au départ.

Bravo à lui en tout cas. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir dit son résultat avant qu'il n'ait pu le faire lui même. Mais les circonstances de la conversation... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'étas en cances-va mon grand, et moi en cances-va je débranche le net, pas que ça à foutre.

Bravo à lui, c'est clair, chapeau.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
359ème sur 1800 bravo alex c'est un super résultat !!!

toutes mes félicitations. maintenant c'est le meilleur moment : repose toi, apprécie ta performance, tu dois être sur un petit nuage !

j'attends avec impatience que tu me racontes ca. perso l'année prochaine je suis d'attaque.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai que ça donne envie!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bonne prépa à Djamba et Nopi pour le Paris-Versailles.
Ce sera sans moi car en fait la "logistique" est assez pénible (garer un véhicule à Versailles et se taper le train pr revenir au départ) sans compter que le coût d'inscription est le même que pour le Marathon de La Rochelle au passage!
Sinon je vous suggère La Course du Four à Chaux (environ 26km) à Nandy 77 près de Corbeil-Essonnes, c'est une course verte assez bucolique en forêt et chemins forestiers. Vers la fin Octobre
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (31 aoû 2009) disait:

Sinon je vous suggère La Course du Four à Chaux (environ 26km) à Nandy 77 près de Corbeil-Essonnes, c'est une course verte assez bucolique en forêt et chemins forestiers. Vers la fin Octobre


Je prends note!

En attendant, je vais faire un 10 bornes fin septembre, pour enfin REpasser sous les 45mn.

Enfin essayer.

A terme, j'aimerais retrouver mes 40mn d'antan, mais là, va falloir que je bosse!