Je suis vos discussions depuis un certain temps, et je me décide à poster aujourd'hui...
jeankiski ( 4 jui 2008) disait:
juste pour savoir si certains ici pratiquent la course à pieds, quelque soit le niveau, la fréquence, si c'est par plaisir ou pour maintenir la forme ?
Pour ma part, je cours depuis quelques années maintenant.
D'abord au début afin d'entretenir la condition physique pendant l'inter-saison et préparer au mieux la suivante (basket, comme jeankiski, mais pas de la même manière que lui...).
Mais maintenant je continue de façon plus assidu une fois la saison entamée (surtout depuis que j'ai ralenti le basket).
avez-vous des plans d'entrainement ? combien de sorties/semaine ?
Pour l'instant pas de plan d'entrainement spécifique. Je me contente de courrir 45 minutes à 1 heure toujours à la même allure.
Mais il va falloir m'en trouver un rapidement vu l'objectif que je me suis fixé.
En effet, je me suis mis en tête il y a quelques années de faire mon premier marathon avant mes 35 ans. Comme depuis peu j'ai atteint l'âge du Christ à sa mort, j'ai franchi le cap en m'inscrivant pour celui de la grande ville la plus proche de chez moi, et celui-ci a lieu le dimanche 18 avril prochain...
faites-vous un peu de diététique ?
Pour ça, j'avoue être en retard sur la manière de procéder, mais j'essaie de m'améliorer (je ne vois plus de 8 sur la balance...).
quel est votre but ? vos objectifs ?
Déjà exposé plus haut.
faites-vous des courses ? quels types ? vos résultats ?
Je viens de participer ce weekend à ma première course officiel : 10,5 kms en 51'35". Pas terrible quand on compare avec certains d'entre vous, mais j'ai surtout voulu m'étalonner sur une compétition officielle pour un point de départ.