djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun ( 4 mai 2011) disait:

c'est vrai qu'au regard de tes perfs tu vaux largement un 40 au kilo surtout sur 10 bornes!

Semi Marathon de Paris, j'étais en 42 min au 10 kms...donc oui, je pense que c'est à ma portée !

47 c'est naze, c'est tout ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon ok, c'est naze.
















Pour toi. ;)
T'es quand même plus sage que Seb.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si je me réfère à l'époque où mon niveau était justement à 40', je peux me pendre en me disant que toutes mes perfs depuis que j'ai repris il y a 3 ans sont nazes.

J'étais même sous les 40 en cross.

Je ne cherche pas à me trouver des excuses, mais je pense que mon problème actuel, c'est le manque de régularité et surtout l'énergie que je dépense à côté. A l'époque je vivais seul, entre temps j'ai développé une vie de famille où je m'implique énormément ( ce qui n'est pas le cas de tous les pères ). Je pense que c'est une différence énorme.

Mais je vais finir par les avoir ces 40' ! Quand ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Tiens, j'ai chopé cette discussion sur le net sur la gastro: marrant, non ?

courseapied.net

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Un bon conseil dans lequel je me reconnais "En outre dans le cas de la gastro attention à la déshydratation."

Je pensais pas m'arrêter au ravito sur le 10 kms. Finalement, je m'y suis arrêté et j'ai bu 3 verres d'eau, je crevais de soif...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
de toute façon, tu sais que si tu cours avec une gastro, tu vas en chier :) :) :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
et 47 c'est naze, et pis c'est tout !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

passemontagne ( 4 mai 2011) disait:

Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

Ben la gastro, si, croîs-moi, j'en ai déjà fait l'expérience par le passé, c'est une circonstance atténuante. C'est carrément casse-pattes. Il faut plusieurs jours pour récupérer d'une gastro, même après l'arrêt des troubles digestifs. Car ça pompe la force.

Sinon, dire que 47 mn c'est naze, c'est pas sympa pour ceux qui en sont là ( peut-être moi d'ailleurs ).


ben non la gastro c'est pas une excuse, au contraire t'es plus léger.

et si 47mn c'est bien naze comme temps, y a que toi qui a un objectif comme ça.








faut que je mette le :) sinon je vais me faire pourrir par niko


Plus léger ? LOL N'importe quoi... Jamais entendu dire une connerie pareille.
Les kilos que t'as perdus sont justement pas les kilos qu'il faut perdre.

Pour les 47, tout est relatif, ce n'est évidemment pas mon objectif.
Mais va dire à un mec qui court depuis peu et qui fait son 1er ou son 2ème 10 bornes que c'est naze s'il ne fait que 47.

Evidemment, toi, le champion triathlète, c'est le temps que tu fais sur les mains.


Plus de smileys la prochaine fois Seb, l'age aidant, Niko a de plus en plus de mal avec l'humour!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
passemontagne ( 4 mai 2011) disait:

et 47 c'est naze, et pis c'est tout !


Je dirais même qu'au dessus de 40 ça sert à rien de s'inscrire à un 10, autant aller se faire un footing peinard au bois, au moins ça évite d'emboliser les départs!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/05/2011 - 12:16
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

Mais ça me conforte un peu dans le discours que je te tenais à l'époque où on commençait à courir ensemble et où tu me prenais un peu de haut en me disant que je me prenais trop la tête dans la composition de mes séances.


:) :) :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, salut Mat' un petit footing peut-être ;) ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 4 mai 2011) disait:

Tiens, salut Mat' un petit footing peut-être ;) ?


Non, lui, il fait un sport de naze: le tennis !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 4 mai 2011) disait:

passemontagne ( 4 mai 2011) disait:

et 47 c'est naze, et pis c'est tout !


Je dirais même qu'au dessus de 40 ça sert à rien de s'inscrire à un 10, autant aller se faire un footing peinard au bois, au moins ça évite d'emboliser les départs!!!


T'as oublié le smiley !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 4 mai 2011) disait:

Un bon conseil dans lequel je me reconnais "En outre dans le cas de la gastro attention à la déshydratation."

Je pensais pas m'arrêter au ravito sur le 10 kms. Finalement, je m'y suis arrêté et j'ai bu 3 verres d'eau, je crevais de soif...


C'est bien à cela que je faisais référence quand je disais que ce qu'avait écrit Seb était du grand n'importe quoi. On est certes plus léger... mais de flotte. C'est de la flotte qu'on perd lors d'une gastro. Le corps a besoin d'un niveau minimum d'eau et dans le sport, tu es vite déshydraté.

Et un corps déshydraté est un corps affaibli. Si en plus t'as bu de l'alccol la veille au soir, t'as tout fait pour foirer ta course ! T'avais plus aucune réserve.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oups...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien ( 4 mai 2011) disait:

Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

passemontagne ( 4 mai 2011) disait:

Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

Ben la gastro, si, croîs-moi, j'en ai déjà fait l'expérience par le passé, c'est une circonstance atténuante. C'est carrément casse-pattes. Il faut plusieurs jours pour récupérer d'une gastro, même après l'arrêt des troubles digestifs. Car ça pompe la force.

Sinon, dire que 47 mn c'est naze, c'est pas sympa pour ceux qui en sont là ( peut-être moi d'ailleurs ).


ben non la gastro c'est pas une excuse, au contraire t'es plus léger.

et si 47mn c'est bien naze comme temps, y a que toi qui a un objectif comme ça.








faut que je mette le :) sinon je vais me faire pourrir par niko


Plus léger ? LOL N'importe quoi... Jamais entendu dire une connerie pareille.
Les kilos que t'as perdus sont justement pas les kilos qu'il faut perdre.

Pour les 47, tout est relatif, ce n'est évidemment pas mon objectif.
Mais va dire à un mec qui court depuis peu et qui fait son 1er ou son 2ème 10 bornes que c'est naze s'il ne fait que 47.

Evidemment, toi, le champion triathlète, c'est le temps que tu fais sur les mains.


Plus de smileys la prochaine fois Seb, l'age aidant, Niko a de plus en plus de mal avec l'humour!!!

imagine sa réponse si je l'avais pas mis !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bande de petits cons !
J'ai pas été méchant dans ma réponse en plus. Je n'étais juste pas d'accord.
C'est vous qui êtes susceptibles ! :p
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bon ... en attendant ... plus que 10 jours avant mon premier semi-marathon (Genève) :-) ca va être top !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

Et un corps déshydraté est un corps affaibli. Si en plus t'as bu de l'alccol la veille au soir, t'as tout fait pour foirer ta course ! T'avais plus aucune réserve.

Pardon Niko.

Bon, parlons du semi de karnaag !

Objectif ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai du mal à dire ... c'est mon premier semi donc pas trop de repères, et je suis plus habitué à faire des efforts longs du genre VTT, mais d'après mes calculs savants (!) ca devrait tourner autour de 1h35-1h40 ... mais bon on verra bien ! ...

Et puis j'ai un trail 5 semaines après, du coup je sais pas trop comment aborder ce semi, si je le cours en mode "faire un chrono" ou pas :-/
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
est-ce que quelqu'un fait le trail de faverges mi-juin ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 4 mai 2011) disait:

Pardon Niko.


Pourquoi tu t'excuses ( même si c'est sur le ton de l'ironie )? Ne te méprends pas sur mes intentions. Il est évident que t'as pas de compte à me rendre.

Et après c'est moi qui suis soupe au lait ? lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 4 mai 2011) disait:

est-ce que quelqu'un fait le trail de faverges mi-juin ?


Et Arêches ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karnaag ( 4 mai 2011) disait:

j'ai du mal à dire ... c'est mon premier semi donc pas trop de repères, et je suis plus habitué à faire des efforts longs du genre VTT, mais d'après mes calculs savants (!) ca devrait tourner autour de 1h35-1h40 ... mais bon on verra bien ! ...

Et puis j'ai un trail 5 semaines après, du coup je sais pas trop comment aborder ce semi, si je le cours en mode "faire un chrono" ou pas :-/


A mon avis, tu peux viser le chrono, t'auras tout le temps de récupérer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski ( 4 mai 2011) disait:

est-ce que quelqu'un fait le trail de faverges mi-juin ?


Rv-1 doit y participer je crois.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

jeankiski ( 4 mai 2011) disait:

est-ce que quelqu'un fait le trail de faverges mi-juin ?


Et Arêches ?
ben a priori, c'est prévu puisque le 06/08, je suis dispo.
pas toi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karnaag ( 4 mai 2011) disait:

Et puis j'ai un trail 5 semaines après, du coup je sais pas trop comment aborder ce semi, si je le cours en mode "faire un chrono" ou pas :-/


Je crois aussi que tu peux viser le chrono, cinq semaines c'est nickel pour un entre-courses.
Genre: semi -> une semaine de récup' -> trois semaines d'entrainement -> une semaine de récup -> trail.

Elle est pas belle la vie ;) ?!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karnaag ( 4 mai 2011) disait:

j'ai du mal à dire ... c'est mon premier semi donc pas trop de repères, et je suis plus habitué à faire des efforts longs du genre VTT, mais d'après mes calculs savants (!) ca devrait tourner autour de 1h35-1h40 ... mais bon on verra bien ! ...

Et puis j'ai un trail 5 semaines après, du coup je sais pas trop comment aborder ce semi, si je le cours en mode "faire un chrono" ou pas :-/

t'as pas compris, kara il te dit que si t'as pas moins de 1h30 comme objectif c'est pas la peine de t'inscrire. arrete de polluer la ligne de départ (c'est lui qui dit...)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
et sinon le pdr crew, un we wake a annecy ca vous branche ?

ok c'est pas le bon sujet, mais je suis quand meme dans la catégorie "et en été", et à part mat et tan, vous etes tous là.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 4 mai 2011) disait:

Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

jeankiski ( 4 mai 2011) disait:

est-ce que quelqu'un fait le trail de faverges mi-juin ?


Et Arêches ?
ben a priori, c'est prévu puisque le 06/08, je suis dispo.
pas toi ?


Pas cette année. Aucunement le temps de m'entraîner pour des trails aussi longs. Hélas.
Je me contenterai de 10 bornes et semis maxi cette année.
Le 1er étant le 22 mai, un 10 km pas du tout plat, mais qui est bien sympa. Donc dur de viser un chrono. 45' sur ce parcours serait pas mal du tout pour ma reprise.
J'ai envie d'en faire un autre dans le 77 le 10 juin. Celui-là devrait être beaucoup plus plat. Il sera plus parlant.
Eventuellement un 15 bornes dans mes campagnes yvelinoises début juillet.

J'aimerais faire un marathon l'an prochain. Et pourquoi pas Arêches en 2012, si j'arrive à m'organiser.

Pour l'automne, je ne prévois rien de précis pour le moment, c'est trop loin.

J'ai envie de re-progresser cette année sans me presser.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ben voilà j'ai mon prochain objectif! Le 45km du maratour en chartreuse en Juin. Jamais fait autant de D+ sur une journée (+3700m) ça promet! Faut bien essayer un jour!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le D+ c'est clair que c'est fatigant mais c'est plus le D- qui fait vraiment mal ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

peut-être ça pour moi, 32 bornes avec 1000m+
coursenaturelarbresle.fr

comme d'hab, ça sera validé 1 semaine avant maxi

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca l'air sympa vu d'ici, plutôt "roulant" ça c'est cool!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

Ca l'air sympa vu d'ici, plutôt "roulant" ça c'est cool!
roulant, roulant...mouais...c'est vrai qu'il y'a pas 2-3000m+.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le monsieur dit que c'est roulant alors C'EST roulant!!!

:D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

Le monsieur dit que c'est roulant alors C'EST roulant!!!

:D
ouais mais toi, tu fais des trucs de malade donc t'es pas objectif.
pour moi, c'est une bonne étape avant celle de beaufort cet été où y'aura un peu plus de déniv...et me dit pas que c'est roulant aussi !!

sinon, je lisais le hors série de endurance trail hier soir sur les effets de l'ultra...finalement, le coeur a l'air de bien résister, par contre, le reste...entre les toxines qui passent dans le sang, les oedèmes, l'hyperthermie...ça fait peur et donne plutôt envie de rester sous les 50 bornes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (12 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

Le monsieur dit que c'est roulant alors C'EST roulant!!!

:D
ouais mais toi, tu fais des trucs de malade donc t'es pas objectif.
pour moi, c'est une bonne étape avant celle de beaufort cet été où y'aura un peu plus de déniv...et me dit pas que c'est roulant aussi !!


Non, là c'est clair que le beaufort y'a que les E.T. pour trouver ça roulant...

jeankiski (12 mai 2011) disait:


sinon, je lisais le hors série de endurance trail hier soir sur les effets de l'ultra...finalement, le coeur a l'air de bien résister, par contre, le reste...entre les toxines qui passent dans le sang, les oedèmes, l'hyperthermie...ça fait peur et donne plutôt envie de rester sous les 50 bornes


Je vais essayer de me le procurer ce mag, j'ai déjà assisté à quelques conférences sur le sujet et rien de vraiment alarmant y était dit. Donc ça m'intéresse pas mal de le lire cet endurance trail... ils ne font que tirer la sonette d'alarme ou ils donnent également des conseils?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il est 'achement pointu sur certains articles.

mes cours de bio sont très loin donc j'ai un peu ramé pour comprendre certains trucs.
c'est beaucoup de l'analyse mais ils s'ils disent qu'il faut faire attention, ils disent aussi que c'est mieux de faire de l'ultra plutôt que boire des bières devant la tv.
mais ça fait réfléchir.

je pense qu'une 2ème lecture ne sera pas de trop, surtout que je lis par petits bouts le soir en m'empafant
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bon bah mon semi de dimanche, ca va être forcément roulant, par contre ca va être sous la flotte ... :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankikour (12 mai 2011) disait:

je lisais le hors série de endurance trail hier soir sur les effets de l'ultra...


C'est lequel au fait, je trouves pas sur leur site. Tu pourrais m'envoyer un lien teuplé?

karnaag (12 mai 2011) disait:

bon bah mon semi de dimanche, ca va être forcément roulant, par contre ca va être sous la flotte ... :-(


Faut voir si c'est la grosse flotte ou juste quelques averses... A choisir vaut mieux avoir un temps mitigé et frais qu'un temps trop chaud je pense ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 12/05/2011 - 17:53
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
et ton frère il est pas gendarme, par hasard ? :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
passemontagne (12 mai 2011) disait:

et ton frère il est pas gendarme, par hasard ? :)


Jeune con!!!

:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

jeankikour (12 mai 2011) disait:

je lisais le hors série de endurance trail hier soir sur les effets de l'ultra...


C'est lequel au fait, je trouves pas sur leur site. Tu pourrais m'envoyer un lien teuplé?

alors, trouve pas sur leur site non plus, juste le N° 86 mais là, c'est le hors-série 17
donc j'ai scanné la couverture :


alors, l'article sur la FC, il est bien pointu
l'article de denis riché sur l'inflammation, les cytokines, les interleukines, le tnf-alpha, la crp...pas mal dans son genre...
les dommages du trail avec la rhabdomyolyse ou l'hyponatrémie, sympa...

je vais refaire une passe, hein !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci,

C'est le Guide de l'entrainement trail n°4 je vais l'acheter de ce pas :).
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Salut , j'ai quelque petit conseil , depuis un moment je me fais 7Km tout les samedis pour garder la forme en à peu près une demie heure ... Mais je commence a trouver ça un peu couts , donc j'ai demandé à ma prof d'eps (oui je suis encore au lycée ...) mais elle ne sait pas (vive les profs !) donc vous me conseillez quoi , niveau: allure , temps de course, nombre de km .... Merci d'avance ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (12 mai 2011) disait:




Ouf, j'ai eu peur en tombant sur la photo, de revoir une photo de Byron ou de Bott !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est ça, rammenne nous les trolls toi!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Air_bag (12 mai 2011) disait:

Salut , j'ai quelque petit conseil , depuis un moment je me fais 7Km tout les samedis pour garder la forme en à peu près une demie heure ... Mais je commence a trouver ça un peu couts , donc j'ai demandé à ma prof d'eps (oui je suis encore au lycée ...) mais elle ne sait pas (vive les profs !) donc vous me conseillez quoi , niveau: allure , temps de course, nombre de km .... Merci d'avance ;)


Salut,

Déjà, ton allure est plutôt rapide mais courir 30 min c'est pas beaucoup. Si ton optique c'est de garder la forme, je te conseillerai plutôt de courir 45-50 min à une allure un peu plus lente. Pour ce qui est de l'allure, ça sert à rien d'aller trop vite. A la limite pour un footing, faut que tu sois en mesure de parler quand tu cours, si tu n'y arrive pas, c'est que t'es trop speed...
Pour le nombre de km, tu t'en fiches, c'est sympa de savoir combien t'en a fait lors de ton footing mais c'est pas l'objectif.

T'as quel age au fait?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

C'est ça, rammenne nous les trolls toi!!!

:) :) :)