passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

karnaag (18 mar 2011) disait:

y'a du monde au marathon/cross du Mont-Blanc ?


Passemontagne est incrit au marathon, d'ailleur à ce sujet...

Faudrait qu'on lui mette un peu la pression à l'ami Seb, il a du mal à se mettre sérieusement à l'entrainement cette vilaine feignasse, je le soupçonne même de faire dans le fractionné genre bibine/cochonaille. A mon avis, sa forme du moment se mesure plutôt en gamma GT qu'en VO2max si vous voyez c'que j'veux dire ;)

Bouge toi l'darge Seb, on dirais Niko là :) !!!

tu m'as bien fait rire !

allez je suis de retour. je commence à m'y remettre, mais franchement ça a été dur de retrouver le rythme. même en faisant 2 footings par semaine, putain ça voulait pas (je pense que c'était aussi psychologique). là ca reprend. et puis j'ai plus le choix. mon objectif de la saison : un ironman sur l'ile d'elbe en septembre. donc va falloir que je bouffe du km (surtout en velo). j'ai fait l'erreur sur la ccc de pas avoir assez de bornes dans les jambes ; sur un IM, ça pardonnera jamais. donc 2 semis, puis marathon du mont blanc, 1 ou 2 triathlons cet été, puis IM à elbe.

bravo pour l'ecotrail alex. je te sens bien cette année. t'as l'air en forme et ca va monter en intensité, c'est de bonne augure pour l'utmb. je suis confiant (bon après c'est très particulier comme effort). lache rien !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ahhh, back dans les bacs!!!

Bon, ça fait plaiz' que tu t'y remettes, y'a plus qu'à motiver Niko et le "team PDR endurance" sera au complêt. Un bisous à Djamba qui va se coltiner un chaleureux marathon de Paris ce dimanche, courage mon biquet!!!

Bon, dimanche en huit je vais me faire le trail de Montaigu, 31 bornes et 7-800m de déniv. Une jolie course plutôt roulante sur les coteaux aubois, je vais essayer d'envoyer un peu le paté et faire un classement sympa.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci les copains....Je sors d'un délicieux petit déj gatosport, et je file mettre ma tenue de flash mc queen :)...Un peu de Nok sur les parties à frottement, et c'est parti.

J'espère que la musique d'attente du départ dans le SAS envoiera du lourd car j'ai bien hâte d'être au départ ! ....Je sens bien le 3h40 si ma périostite se réveille pas !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (10 avr 2011) disait:

Je sens bien le 3h40 si ma périostite se réveille pas !
alors ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 10/04/2011 - 22:35
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
3h38


Bravo Jibé!


Et toit Jeanki, tu coursapiète ces temps-ci, des courses de prévues?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au départ, j'avais vu un autre djamba en 3h20 qui avait fait la saint-valentin dans le même temps que le vrai djamba...

mais 3h38, c'est bien et surtout dans sa prévision pile poil.

sinon, moi, je cherche désespérément une course le 1er mai.
j'en aurais bien profité pour faire juste une fois une course sur route histoire de m'étalonner.
j'ai juste une CN de 15 bornes pas trop loin mais c'est tout...

d'un autre côté, le WE de pâques j'ai un enterrement de vie de garçon donc préparation moyenne.

donc oui, je cours, j'ai repris le vélotaf et j'espère progresser cette année si j'arrive à me sevrer d'apéro et de cahuètes (donc perdre les 2-3 kg pénibles)
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages

Le 1er mai il y a la grimpée du laudon, au dessus du lac d'annecy.

nature-tour-ca-des-savoie.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lombi74, 11/04/2011 - 11:26
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah mais y'en a des courses le 1er mai...
c'est juste que je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire 100-150 bornes pour y aller.
à distance raisonnable, je n'ai que la satho'verte (69)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'y vais de mon petit compte-rendu !

3h38 donc...avec une 1ère partie de course plutôt en forme. Je suis devant le drapeau 3h30 jusqu'au 25ème km et mentalement je pense pouvoir tenir comme ça jusqu'à l'arrivée et faire un bon temps. Je reste dans son giron jusqu'au 30ème, mais je sens que ça commence à être dur, et me fait surprendre petit à petit par un ensemble de détails :

Fatigue, petites douleurs qui reviennent, surtout les pieds qui chauffent, naissance d'ampoules (la périostite a été cool, j'ai du bien bénéficier du repos), et surtout la chaleur qui commence à jouer en ma défaveur aussi après 2h30 de course.

Bref, baisse de forme progressive, et je passe tout doucement de 4'40 min / km à environ 6 min / km. Comme vous le voyez ci-dessous, je résiste jusqu'à la fin pour finir en 3h38. Ca me servira pour l'expérience ! Au prochain je me retiendrai de partir trop vite, mais voilà, on a toujours envie de gratter des minutes quand on est en forme. Parfois c'est au début, parfois c'est à la fin !

Pour lire le graphique : km/h en ordonnée et distance en abscisse (pas tout à fait à l’échelle car les écarts entre les mesures ne sont pas constants, mais le message est le même..)

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Très parlant ce graphique !

Bravo, ça me donne de plus envie de tenter le marathon.

Pour ma part, je reprends aussi doucement, trèèèès doucement même. Le team "PDR endurance" va pouvoir se constituer une équipe bientôt !

Je me suis fait discret ces dernier temps, car j'ai arrêté pendant 2 mois. La faute au manque de temps, à une énorme fatigue générale, et des examens sanguins qui m'ont fait flipper pour mon foie ( kara y a fait allusion plus haut ), bref, je vous passe les détails. J'en étais même déprimé. Donc 2 mois sans courir, à mieux dormir, à la diète en plus, et j'en ai profité pour me "rééduquer" au niveau de la bouffe. En effet, c'était du grand n'importe quoi et maintenant, je ne mange plus entre les repas, et j'ai "redécouvert" les fruits et les légumes. Le sucre, lui, a été quasiment éliminé.

Résultat: je me sens en forme aujourd'hui, tout est revenu à la normale et même avec ma petite dernière qui me coupe mes nuits en 4 morceaux depuis 15 jours, plus de sensation de fatigue. Espérons que ça dure et qu'elle fasse vite ses nuits quand même. De plus, durant cet arrêt, je n'ai pas grossi, alors que dans le passé, pour moi, l'arrêt était synonyme de prise de poids.

Je me contente pour l'instant de petits footings suivis de bonnes séances de PPG/renforcement muscu/étirements, et les sensations sont excellentes. Je vais voir comment ça évolue, mais si tout va bien, je jaugerai peut-être mon nouveau niveau dans un 10 en mai. A partir de là, je pourrai me projeter dans quelque chose de plus solide et de mieux préparé.

Bref, je REVIS !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (11 avr 2011) disait:

je jaugerai peut-être mon nouveau niveau dans un 10 en mai.


Le fameux 10 sous les 40???
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Je suis inscrit là Niko : topchrono.biz

Viens faire le 10 avec moi !

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 avril 2011) disait:

Nikolas (11 avr 2011) disait:

je jaugerai peut-être mon nouveau niveau dans un 10 en mai.


Le fameux 10 sous les 40???


Non.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si j'arrivais à faire ça en mai, ça voudrait dire que je suis resté au niveau du début de l'hiver, mais ce n'est pas le cas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (12 avr 2011) disait:

Je suis inscrit là Niko : topchrono.biz

Viens faire le 10 avec moi !


A voir, mais ça me paraît tôt, c'est dans 3 semaines, ou alors ce sera sans aucun objectif de chrono.

Le 10 km du 19ème le 22 mai me fait de l'oeil en revanche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (12 avril 2011) disait:

Je suis inscrit là Niko : topchrono.biz

Viens faire le 10 avec moi !


2500 personnes sur le 10km, t'en as pas marre des courses surpeuplées?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 avril 2011) disait:

djamba (12 avril 2011) disait:

Je suis inscrit là Niko : topchrono.biz

Viens faire le 10 avec moi !


2500 personnes sur le 10km, t'en as pas marre des courses surpeuplées?


+1
Mais s'il s'agit de compléter un tableau de chasse... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, ce matin, j'ai fait un petit test VMA: j'ai couru 6 mn en parcourant le plus de terrain possible, et j'ai fait 1580m.

Ce qui fait si je ne me trompe pas une VMA à 15,8 km/h.

Je m'attendais à cela. Il ne me reste plus qu'à bosser maintenant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben c'est pas mal non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'trouves ça pas mal.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sérieux ? Vous trouvez ça pas mal ?

C'est la 1ère fois que je fais ce test en fait. Avant, je me contentais de courir un 1000m pour calculer la VMA et en fait, ça donne une VMA supérieure car c'est un test plus facile.

Les tests, j'ai l'impression que c'est pas super fiables finalement.

Car un 1000, je le fais sous les 3'30 ce qui fait une VMA au dessus de 17km/h, mais je sais bien que je ne les vaux pas.

Moi, je trouve ça pas super car lorsque j'étais en club, les 1500m, c'était sous les 5 mn. A l'époque, en 6 mn, je devais être capable de faire grosso modo entre 1700 et 1800 mètres, mais à l'époque, j'avais vraiment une VMA supérieure car plus jeune et plus entraîné. Mais quand on a connu mieux, c'est dur d'accepter sa "régression" ! ;)

Il ne me reste plus qu'à trouver un plan d'entraînement pour les 10 km du 22 mai aux Buttes Chaumont.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben je dis "c'est pas mal" parce que grosso merdo, ça doit être à peu près la mienne quand j'ai fait les 6 minutes.
je crois que ça faisait 16 effectivement (1600m).

mais oui, y'a aussi des mecs qui mettent moins de 3'30 au 1500m donc faut relativiser, c'est sûr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (13 avr 2011) disait:

Il ne me reste plus qu'à trouver un plan d'entraînement pour les 10 km du 22 mai aux Buttes Chaumont.


Vu ton expérience, tu dois bien avoir une idée de ce que tu as à faire non ;) ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Spafo !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben je vais rester classique: 3 séances por semana ! una de sortie plus ou moins longue et tranquille, una de VMA pura, y una de Seuil, en variant les plaisirs d'une semaine sur l'autre. C'est juste que je vais me calmer sur les temps de passage en fractionné et rester un peu les pieds sur terre au lieu de vouloir griller les étapes !

Honnêtement, 40 en mai, ce sera impossible. Je me contenterai de passer sous les 45.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (13 avril 2011) disait:

Honnêtement, 40 en mai, ce sera impossible. Je me contenterai de passer sous les 45.


Tu n'as pas encore commencé que tu t'avoue vaincu...


La gnaque papa, la gnaque!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai assez de recul et d'expérience en la matière pour l'affirmer. 40, dans le passé, je l'ai fait plusieurs fois, et je sais très bien dans quelle forme il faut être.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ce WE j'ai fait ce trail à Liévin :
Trail de Lievin
14 (350m D+) ou (28 km 700m D+) au programme.
J'ai fait le 14 km
Vraiment sympa avec un parcours type montagne russe (à la mode Ch'ti évidemment) en forêt et sur les terrils. Une bonne organisation, un soleil radieux et de bonnes sensations de course : idéal pour se faire plaisir.
Faut leur faire un peu de pub, c'était la 2ème édition et une participation en hausse mais modeste...

A recommander donc !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as fait quoi comme temps Big?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
1h06 et 17ème sur 133.
J'aurai pu faire un peu mieux mais d'une je recours un 10 km samedi soir à Lille et voulais pas me cramer et de deux, c'est pas facile de se doser sur un parcours accidenté. J'avais encore de la caisse sur le plat à la fin, j'ai fait le 13ème km en 4 minutes. Par contre, je suis resté planté dans le dernier raidillon à 500 m de l'arrivée ! Mais c'est un bon temps, je suis content et me suis fait plaisir. C'est l'essentiel !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bravo, c'est un bon temps c'est clair!
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Pour moi 1 er jour que je lâchais les peaux et rechaussais les baskets depuis quasi 5 mois et dur dur, 29 km et 2400 d+ en 4h15 ! Ce n'est quand même différent comme sport ! Alors qu'en peaux je vole pour le moment !
Bon on va quand même reprendre les skis et lundi pour aller dire un petit bonjour au Mont-Blanc mais après je crois qu'il sera temps de raccrocher et d'user les semelles des baskets !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et paf, Trail de Montaigu!!!
(32 bornes et 750M d+)

Chui bien content, je gère ma course au poil du début à la fin sans taper dans la zone rouge, je fais 7eme en 2h34 (peux pas mieux faire au classement, ceux de devant sont VRAIMENT devant. Que dire sinon, un parcours aubois bien sympa, "roulant", temps magnifique (c'est pas grave :) ) et une bouteille de bonne bibine offerte à l'arrivée (que demande le peuple? Ben justement, de la bibine... :) ).

Donc au final je fais 19 places de mieux que l'an dernier et 20 minutes de moins, ça fait plaisir surtout que j'ai pas du tout souffert cette année...

... enfin si, j'ai un peu souffert.
P%¨#@ de b*µ@# de m§"&!!! Il a fallut que je me mette une pire boitasse au 3ème km, mais attention, LA boitasse, celle qui fait mal genre roulé boulé tête/pieds/tête de frirailldeur, je me suis dé-boi-té. J'en ai trop marre, j'vais finir par acheter un bracelet power balance :)... ou pas. Allez, arnica en 9, entre deux bibines si ça m'fait rien ça m'fera pas de mal non plus ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (17 avril 2011) disait:

Et paf, Trail de Montaigu!!!
(32 bornes et 750M d+)

Chui bien content, je gère ma course au poil du début à la fin sans taper dans la zone rouge, je fais 7eme en 2h34 (peux pas mieux faire au classement, ceux de devant sont VRAIMENT devant. Que dire sinon, un parcours aubois bien sympa, "roulant", temps magnifique (c'est pas grave :) ) et une bouteille de bonne bibine offerte à l'arrivée (que demande le peuple? Ben justement, de la bibine... :) ).

Donc au final je fais 19 places de mieux que l'an dernier et 20 minutes de moins, ça fait plaisir surtout que j'ai pas du tout souffert cette année...

... enfin si, j'ai un peu souffert.
P%¨#@ de b*µ@# de m§"&!!! Il a fallut que je me mette une pire boitasse au 3ème km, mais attention, LA boitasse, celle qui fait mal genre roulé boulé tête/pieds/tête de frirailldeur, je me suis dé-boi-té. J'en ai trop marre, j'vais finir par acheter un bracelet power balance :)... ou pas. Allez, arnica en 9, entre deux bibines si ça m'fait rien ça m'fera pas de mal non plus ;)


Excellent mon Alex !
T'as vraiment la fibre du traileur maintenant. Tout ce qui te faisait souffrir auparavant passe inaperçu aujourd'hui. Cool !

Et 7ème sur 14, c'est vraiment bon ! ;-)

Bon allez, j'vais pas tarder à me faire ma sortie de 45' à 10 /11 km/h ! ( oui, je sais, je suis vraiment "petit joueur" à côté !)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (17 avr 2011) disait:

Et 7ème sur 14, c'est vraiment bon ! ;-)


Foiré lol!!!

Y'avait pas énormément de monde c'est clair mais un "peu" plus que ça quand même ;)

Et dans le tas, y'a du pas mauvais, le Troyes Omni Sport notamment compte de très bons gusses dans ses rangs. C'est un club plutôt dynamique, ils ont de bons résultats au niveau national en CAP, Tri et même en Ultratrail et ils envoient aussi sur les Ironman et ont aussi un groupe spécial qui fait tous les ans le marathon des sables :p. Ils mettent au point un ultra de 180 bornes autour de Troyes... comme quoi y'a d'belles balades à faire dans le coin :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/04/2011 - 17:21
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
allez à mon tour de reprendre la compet'. semi d'annecy dans le programme d'entrainement et de montée en intensité jusqu'au marathon du mont-blanc. bien cool de reprendre sur une course comme ca. bonnes sensations. course relachée sans taper trop dans les réserves. je pense que j'ai gagné en technique par rapport à qq années avant. mon objectif de pas "dépasser de trop" les 1h30 est bien atteint (devrais finir en 1h27,30 env.). encourageant. prochaine course : annecime en relais ou je devrais croiser kara en solo. place maintenant a un peu d'entrainement avec deniv.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
passemontagne (17 avr 2011) disait:

prochaine course : annecime en relais


D'ailleurs, tu vas faire le premier ou le deuxième?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
karamazofaucunlien (14 avril 2011) disait:

Bravo, c'est un bon temps c'est clair!

Merci !!

Bravo Passe-Montagne aussi en passant !

Et un 10km en 39'30s pour moi ce WE à Lille sur un parcours pas plat.
Prochains objectifs : descendre sous les 39 minutes sur 10km et sous les 1h28 en semi d'ici juin. Ca va être chaud !
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Retour de Londres. Je n'ai pas complètement résolu mon problème alimentation/hydratation en course (à l'entrainement ça va), c'est mieux qu'à NY, mais ce n'est pas encore les 3h45 auxquelles je prétends...
4h04

A+
Herve.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
y pas de secret pour faire des bons temps sur route, faut bouffer des (très) grosses séances de fractionnés et d'endurance active. c'est ça qui va te faire gagner en vitesse. sur le 10 et le semi l'entrainement est bien spécifique. et sur le marathon, en plus, faut rajouter du kms. perso si un jour, je veux descendre sous les 1h20 au semi ou 3h au marathon, faudra que j'en bouffe grave.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petite séance de fractionné en côte ce midi pour moi.
j'en fait pas souvent mais c'était sympa : la forme est pas trop mal malgré un rhume embêtant.

et c'est clair que même à mon petit niveau, les fois où j'ai senti que je progressait, c'est après avoir enchainé des séances de fractionné, parfois sur piste (beurk !!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 19/04/2011 - 17:56
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
RV_1 (19 avr 2011) disait:

Retour de Londres. Je n'ai pas complètement résolu mon problème alimentation/hydratation en course (à l'entrainement ça va), c'est mieux qu'à NY, mais ce n'est pas encore les 3h45 auxquelles je prétends...
4h04

A+
Herve.


Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des mecs qui font 3h15 au marathon sur ce topic, je suis pas le seul à faire 4h!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RV_1 (19 avr 2011) disait:

Je n'ai pas complètement résolu mon problème alimentation/hydratation en course (à l'entrainement ça va


A mon avis y'a des chances que ça vienne de ta façon de t'entrainer ces soucis. Vu ce que tu nous a décrit, tu ne met pas ton corps dans les meilleures dispositions pour aller puiser l'énergie au bon endroit.

Si je me souviens bien, tu cours généralement le matin, tu pars à jeun ou juste avec un café sucré dans le bide et tu bois de la boisson énergétique? Et tu fais toutes tes séances comme ça si je ne m'abuse?...
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
djamba (11 avril 2011) disait:

3h38 donc...avec une 1ère partie de course plutôt en forme. Je suis devant le drapeau 3h30 jusqu'au 25ème km et mentalement je pense pouvoir tenir comme ça jusqu'à l'arrivée et faire un bon temps. Je reste dans son giron jusqu'au 30ème, mais je sens que ça commence à être dur, et me fait surprendre petit à petit par un ensemble de détails :


A une allure moindre j'ai connu exactement le même phénomène à Londres.

je passe au half à 1H51 soit exactement 10min de plus que ma moyenne des semis sec, ce qui normalement devrait me permettre de boucler en moins de 3H45 selon l'abaque 2 x semis + 20 minutes....
d'autant qu'au half je me sens très bien, je n'ai absolument pas l'impression que je faiblirai j'ai même la prétention de penser que peut-être je pourrai accélérer. Et ben non quelques kilomètres plus loin je faiblis, et cela va de pair avec une sensation d'écoeurement de la boisson énergétique, des débuts de nausées (pourtant pour la première fois, j'avais réussi à prendre un peu de solide à la fin de la première heure et de la deuxième) , une sensation de soif qui augmente, etc. Par contre aucune douleur au pied, ni ailleurs en particulier, juste une faiblesse générale qui s'installe. J'ai passé le reste de la course à essayer de gérer cette baisse en évitant l'effondrement.
Par rapport à NY, il y a quelques mois je ne suis pas arrivé complètement cuit, j'ai gagné 17 minutes, et j'ai quand même eu l'impression juste après être arrivé que si j'avais accepté de rentrer plus dans la zone de douleur, j'aurai pu descendre en dessous des 4....

Le graphe s'il passe



et les temps


à+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 20/04/2011 - 11:11
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jujuhrc (19 avr 2011) disait:


Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des mecs qui font 3h15 au marathon sur ce topic, je suis pas le seul à faire 4h!


:) Merci, je me sens moins seul !

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
karamazofaucunlien (19 avril 2011) disait:



A mon avis y'a des chances que ça vienne de ta façon de t'entrainer ces soucis. Vu ce que tu nous a décrit, tu ne met pas ton corps dans les meilleures dispositions pour aller puiser l'énergie au bon endroit.

Si je me souviens bien, tu cours généralement le matin, tu pars à jeun ou juste avec un café sucré dans le bide et tu bois de la boisson énergétique? Et tu fais toutes tes séances comme ça si je ne m'abuse?...


Je ne pense pas, car c'est justement à cause de mes soucis de digestion que je dois m'entraîner de cette façon ou alors je me lève au milieu de la nuit pour prendre un petit déj avant.

Mais il y a beaucoup d'amélioration et je ne désespère pas de parvenir à régler le problème. Je vais également en parler avec Anthony (effinov).

Je pense aussi que les stress de la course joue un rôle. car il y a un peu plus de deux semaines lors de ma dernière sortie longue avant le marathon, j'ai couru 33 km en 3H, y compris l'échauffement, une sortie de type footing plutôt à la sensation (le polar étant plus là pour le relevé d'info après coup), même petit déj, même boisson, etc.. et aucun de souci, frais comme un gardon au bout des 33 km, j'ai un peu de mal à comprendre....

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et au niveau cardio, tu en étais où au moment du coup de moins bien et de l'écoeurement de la boisson ?
sur la 1ère moitié où tu te sens bien, à quel %FCM et %VMA étais-tu ?
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Je me demande si je ne pars pas trop vite pour un marathon, vu mon niveau....

Est-ce que je ne tiendrai pas un 5'30 dès le départ sur toute la durée, ce qui au final ferait un meilleur temps.

J'ai basé les 3H45 visé sur une moyenne de mas semi sec à 1H41. Sachant que j'ai déjà fait mieux :

boucles dunkerquoises, pas vraiment un semi, il manque un bon 800m : 1H32
et peut être mon meilleur temps relatif à bruxelles, au dessus des 1H40 (je ne retrouve plus le temps exact ??) mais un parcours assez difficile puisque le meilleur temps est 1H09.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski (20 avril 2011) disait:

et au niveau cardio, tu en étais où au moment du coup de moins bien et de l'écoeurement de la boisson ?
sur la 1ère moitié où tu te sens bien, à quel %FCM et %VMA étais-tu ?


Je viens de vérifier la courbe, elle est assez plate et se situe dans la zone d'intensité forte, avec quelques crêtes au tout début de la zone maximale (sûrement lors des petites montées) entre le 15 et le 30. puis je redescend vers la fin. mais il n'y a aucun pic c'est une courbe très douce dans son ensemble.

De mémoire, je devais souvent être aux alentours de 86 - 87 %.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Au fait la prochaine course devrait être mon premier triathlon le 22 mai en format sprint (mais pas encore décidé ). Sinon c'est le mara-trail Faverges odlo le 18 juin.

Mais les trails c'est complètement différent.

à+
Hervé;
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 20/04/2011 - 11:58