karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yop,

On s'est souhaité la saint valentin avant l'heure avec Djamba aux 10kil de la saint valentin aux buttes Chaumont ce matin. Plutôt sympa comme course, "peu roulante mais avec des descente où tu peux dérouler" dixit Nikolas (local de l'étape). Je tiens d'ailleurs à lui dédier ma course sous la barre fatidique des 40 ;)

A noter également que Djibé est très beau quand il court, enfin bref... Un super brunch a cloturé cet évènement en la salle des fêtes de la mairie du XIXeme avec moult choses à boire et à manger, y'a pas à dire, on a été bien reçu.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
125m de d+ Kara c'était ça ?

44 min pour moi, et c'était en effet cool. Bonne course pour se remettre dans le bain avant la saison printemps/été avec semi de Paris + Marathon de Paris en vue.

Et le brunch était tip-top à la mairie du 19ème ! On s'est gavé, dans la mairie, nickel...je garde en tête cette course début février pour l'année prochaine, même si en effet tout le monde n'arrêtait pas de me matter sur la course ! Va savoir pourquoi :) Toi aussi d'ailleurs Kara tout le monde te mattait !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors les coureurs debout, il est un peu mort le forum course à pieds, que se passe-t'il?

Bon, Djamba, il prépare consciencieusement sa saison, ça je sais mais pour les autres? Elles sont encore au placard vos shoes?

Perso, j'ai déjà repris l'entrainement depuis plus d'un mois, pas mal de km au compteur, inch allah ça devrais le faire pour le début de saison.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je trottine...

j'avais l'intention de faire celui-ci.

c'est pas la forme olympique mais faut voir.
je peut-être m'inscrire...en tous cas, ça serait bien que je me motive, quitte à y aller tranquille.
bon, 900m de déniv quand même
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi pas de gros changements sur le calendrier :

- 6 Mars : Semi Paris (inscrit, objectif 1h30)
- 10 Avril : Marathon Paris (inscrit, objectif 3h25)
- 1er Mai : Trail Nocturne de l'Enfer de Bergues (26 kms,peu d'infos sur le dénivelé...)
- 29 mai : 20 kms de Bruxelles
- Juin : Entrainement Trails - 25 bosses, etc...
- Juillet : 6000D - Trail des 2 Lacs à La Plagne (22 kms, D+ 1100m)
- Août : 7 jours de rando - GR 10 (Pyrénées Franco-Espagnoles)
- Octobre : Frappadingue (62)
- Novembre : Marathon La Rochelle

Pour le semi de Paris et Marathon, l'entrainement se passe correctement on va dire. J'arrive à courir 3 fois par semaine (au lieu de 4/5 séances recommandées par le plan), minimum 50 kms, en alternant VMA / Seuil / Sortie longue.

Allez jeankiski, ça a l'air cool ton trail du beaujolais !

Kara, c'est quoi tes courses à venir ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (22 fév 2011) disait:

Allez jeankiski, ça a l'air cool ton trail du beaujolais !
et chaque participant à eu une bouteille de pinard l'année dernière...ça va peut-être faire pencher la balance

...on ne se refait pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 22/02/2011 - 12:57
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (22 fév 2011) disait:

Kara, c'est quoi tes courses à venir ?


Faut que j'aille à monop' et chez le boucher

lol :) Elle est bonne celle là!!!

Je t'ai déjà dit quinze fois les courses auxquelles je vais participer!!!

Fin mars c'est l'écotrail de paname, 80 bornes (à 92% sur chemins), 1500m D+ et arrivée au 1er étage de l'Eiffel tower. Je crois que ça va être super sympa cette course, départ à 12h30, la barrière horraire est serrée, c'est plutôt roulant, bref, un bon trail de début de saison.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Des barges je vous dit !!!!
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello
Bergues c'est juste à ma porte. Je pense que ce sera la deuxième édition, mais je n'y ai jamais participé.
L'année dernière j'en avais un peu discuté avec Isa qui je cris fait partie des organisateurs, je n'ai plus le dénivelé en tête pas énorme, quelques centaines de mètres, mais pas mal pour la région vu que c'est plutôt plat. Par contre ce dénivelé c'est essentiellement des escaliers.
Pour ma part suite à un méchant gadin, même en Snow (ou pas encore), même pas à skis, mais tout bêtement sortant de la piscine sur la route verglacée, je pense que je ne courerai pas cette semaine... Et garder toute mon énergie pour la glisse.
Sinon pas de changement pour mon prochain objectif : marathon de Londres où j'espère plus ou moins le même temps qu'au trail blanc environ 3H40 ce qui correspond environ à l'extrapolation de mes temps semi (1H32-1H45), sauf accident hypoglycémique comme à NYC en novembre.

A+
Hervé.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (22 fév 2011) disait:

Fin mars c'est l'écotrail de paname, 80 bornes (à 92% sur chemins), 1500m D+ et arrivée au 1er étage de l'Eiffel tower. Je crois que ça va être super sympa cette course, départ à 12h30, la barrière horraire est serrée, c'est plutôt roulant, bref, un bon trail de début de saison.


Et après ? la suite de 2011 !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (22 fév 2011) disait:

karamazofaucunlien (22 fév 2011) disait:

Fin mars c'est l'écotrail de paname, 80 bornes (à 92% sur chemins), 1500m D+ et arrivée au 1er étage de l'Eiffel tower. Je crois que ça va être super sympa cette course, départ à 12h30, la barrière horraire est serrée, c'est plutôt roulant, bref, un bon trail de début de saison.


Et après ? la suite de 2011 !!


Boulet!

Je pense m'inscrire à Paris-Roubaix... mais à la nage :) !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (22 fév 2011) disait:

je trottine...

j'avais l'intention de faire celui-ci.

c'est pas la forme olympique mais faut voir.
je peut-être m'inscrire...en tous cas, ça serait bien que je me motive, quitte à y aller tranquille.
bon, 900m de déniv quand même
pfff...entorse ce soir...c'est mort à 95%
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merde, en jouant au basket?

Tâche de pas faire trop le con que ça guérisse au plus vite, bon rétablissement en tout cas.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, entrainement tranquille pourtant.
petit mach, restait 2 minutes avant la fin et crac !!
vraiment pas de pot, moi qui me blesse rarement.
20 minutes d'eau bien froide dessus aussitôt ont permis de bien limité hématome et gonflement puis anti-inflammatoire mais ça va être très (trop?) juste.
si ça évolue bien, je ferai un test samedi AM mais j'y crois pas.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Oui c'est un peu bête, c'est ma hantise ce genre de truc...

Bon rétablissement.

Pour ma chute sur le dos la pharmacienne m'a donné le gel "Biofreeze" c'est assez efficace.

à+
Hervé.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Aïe jeankiski...bon repos pour la prochaine course alors,

Du monde sur le semi de Paris dimanche ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as un course de prévue bientôt Djibi?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Petite question pour les skipasseurs-coureurs :
Le ski et la course à pied sont-ils compatibles ?

Je m'entends : je viens de passer 8 jours de ski, j'ai repris l'entrainement CAP et c'est l'horreur. J'ai les jambes lourdes, mal au cuisse et aux articulations après l'entrainement. Ca vous le fait vous aussi ?

J'espère que ça va aller mieux ce WE pour un 10 km de reprise des courses cette année. Pas d'objectif précis !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
BigNome ( 2 mar 2011) disait:

Je m'entends : je viens de passer 8 jours de ski, j'ai repris l'entrainement CAP et c'est l'horreur. J'ai les jambes lourdes, mal au cuisse et aux articulations après l'entrainement. Ca vous le fait vous aussi ?
pareil pour moi, et en général, c'est 1 mois minimum pour m'en remettre de ma semaine de ski.
ce qui me fait dire que le ski (de descente), c'est pas du sport.

bon, y'a aussi le régime alimentaire (sans parler de l'alcoolisme latent qui reprend le dessus l'espace d'1 semaine)qui fait que c'est dur après.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski ( 2 mar 2011) disait:

bon, y'a aussi le régime alimentaire (sans parler de l'alcoolisme latent qui reprend le dessus l'espace d'1 semaine)qui fait que c'est dur après.


J'vois pas de quoi tu veux parler?!?! :)

Pour ma part, le ski me pose pas de problèmes, je continue les entrainements en me faisant des sorties CAP le soir après avoir déchaussé les lattes (tlmk maintenant, bon pour les cuissots!!!). Comme ça j'en profite pour faire du dénivelé! Je trouves que ça me met plutôt en forme au contraire.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, faudrait....

pour l'instant, fermeture des pistes à 17h30 --> apéro à 17h45
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais bah je suis en tout début de sevrage pour jusqu'à fin mars.

Ca fait trois jours que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et... ça va ;) !!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien ( 2 mar 2011) disait:

Ouais bah je suis en tout début de sevrage pour jusqu'à fin mars.

Et mon cul c'est du poulet ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba ( 2 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 2 mar 2011) disait:

Ouais bah je suis en tout début de sevrage pour jusqu'à fin mars.

Et mon cul c'est du poulet ?


Oui oh ça va hein, c'est suffisament difficile comme ça, pas besoin de remuer le couteau :p !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
jeankiski ( 2 mar 2011) disait:

bon, y'a aussi le régime alimentaire (sans parler de l'alcoolisme latent qui reprend le dessus l'espace d'1 semaine)qui fait que c'est dur après.

Suis donc pas le seul....

Le régime alimentaire... que des sucres lents pas une fibre : crozets, patates, ... ça devrait être bénéfique !
Alcoolisme latent : tu veux parler du soutien à l'industrie agro-alimentaire locale..... ? Mouais mais là on peut pas faire autrement.
Faut trouver d'autres explications !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chercher une aiguille dans une meule de foin...

J'ai tenté d'appercevoir notre ami Djamba parmi les 30000 coureurs du semi de Paris au niveau de la flamme rouge, râté!!!

En tout cas, c'est impressionnant de voir l'allure à laquelle les gagnants vont.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Il y avait du monde oui...32 000 participants, même en partant dans le SAS 1H35, ça fait du monde au départ, et j'avoue avoir eu un peu de mal à me frayer un chemin sur les 2 premiers kms.

Au 2ème km, ça commence à s'étaler un peu mieux, je double le meneur d'allure 1h35, et j'oscille entre 4'14, et 4'16/km, je passe le 10ème km en 42 min et des bananes, et j'ai commencé à avoir un peu de mal après.

Je finis en 1h31, je suis content car je bats mon précédent record de 1h32, mais j'espérais secrètement passer sous les 1h30, donc une satisfaction que je qualifierai de "mi-figue, mi-raisin"

Mes temps de passage : org-results.semideparis.com
Dossard 7551

Prochaine étape le marathon de Paris !

Et 1er mai karamazof, niko et autres coureurs parisiens, trail du vexin ça vous dit ?
http://www.letrailduvexin.com/
C'est dans le 78.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En mai, je fais ce qu'il me plait :) !!!

Bravo mec, c'est pas évident de faire un temps sur une course aussi dense en participants, j'ai carrément halluciné de voir tout ce monde. T'aurai quand même pû faire un petit effort pour descendre sous l'heure trente ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en tous cas, bien régulier jusqu'au 15ème (bon, on sent la baisse s'amorcer sur le 3ème intermédiaire).
mais c'est vraiment bien (je ferai jamais ça moi)

sinon, j'y suis allé à mon trail, j'avais que ça à faire aujourd'hui.
bon, cheville bleue encore.
donc je me suis fait chier dans les descentes (moi qui aime ça) et j'ai souffert dans les montées (par ma condition, pas par la cheville sauf le strap qui me mettait des fourmis).

mais je ne regrette pas, ambiance tranquille avec 230 inscrits, beau temps, parcours et paysage super beau et la bouteille de pif à l'arrivée.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
djamba ( 6 mar 2011) disait:

....et j'avoue avoir eu un peu de mal à me frayer un chemin sur les 2 premiers kms.

Au 2ème km, ça commence à s'étaler un peu mieux, je double le meneur d'allure 1h35, et j'oscille entre 4'14, et 4'16/km, je passe le 10ème km en 42 min et des bananes, et j'ai commencé à avoir un peu de mal après.

Je finis en 1h31, je suis content car je bats mon précédent record de 1h32, mais j'espérais secrètement passer sous les 1h30, donc une satisfaction que je qualifierai de "mi-figue, mi-raisin"


C'est bien. Belle perf'.
C'est vrai que la barre des 1h30 est un bel objectif. Je suis passé dessous 2 fois dont la 1ère fois au semi de Lille en septembre dernier. Quant tu vois à mi-course que l'objectif est atteignable, c'est alors dans la tête que tout se passe. Faut plus écouter ses jambes !!!

Mais le semi de Paris, c'est pas un peu gros pour espérer faire un temps ?

Sinon 10 km sans objectif précis pour moi ce WE à Fleurbaix. Temps honorable pour une 1ère course : 41'51.
Environ 1400 coureurs, un niveau élevé, un départ laborieux et un vent froid de face dans les 3 derniers kilomètres !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
BigNome ( 7 mar 2011) disait:

Mais le semi de Paris, c'est pas un peu gros pour espérer faire un temps ?

Pas faux, tu perds quelques secondes précieuses au début avec le monde...faudrait que je retente un temps sur un semi moins peuplé (ex : boulogne billancourt)

Et bravo pour ton 41' sur Fleurbaix, j'ai un pote qui l'a faite également :)
Tu es du ch'Nord alors ? J'ai aussi quelques courses "chti" dans mon calendrier...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Oui je suis de la région lilloise.
Viens donc faire le semi de la braderie de Lille : bonne ambiance, super rapide (moins d'1 heure pour les meilleurs, 30 mn de plus pour moi... ).
Le seul hic : il est placé début septembre et c'est pas idéal pour te préparer après le mois d’août.
J'ai vu tes courses en préparation, tu fais pas dans la dentelle !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Arrêtez de parler du Nord siouplé, ça fait plus de deux semaines que j'ai pas bû une bibine...

Merci!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (15 mar 2011) disait:

Arrêtez de parler du Nord siouplé, ça fait plus de deux semaines que j'ai pas bû une bibine...

Merci!!!
en tous cas, celle de ce soir était bonne...t'es en sevrage ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben ouais, sevrage obligé pendant les périodes d'entrainement les plus "intensives" sinon j'ai vraiment les cannes trop raides.

C'est pas évident, je suis en vacances en plus, la tentation est grande...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bah moi j'ai marathon dans 3 semaines, et j'ai une périostite tibiale, donc repos forcé.

Vous avez déjà eu ça ? Combien de temps de repos ? Un remède miracle pour soigner vite ? On me parle de l'argile verte...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
BigNome (15 mar 2011) disait:

Oui je suis de la région lilloise.
Viens donc faire le semi de la braderie de Lille : bonne ambiance, super rapide (moins d'1 heure pour les meilleurs, 30 mn de plus pour moi... ).

C'est le premier semi que j'ai fait en sept 2007 ! Très sympa en effet, avec la braderie qui se prépare sur le bord du parcours, et les odeurs de moules-frites qui commencent à se faire sentir :)

RV_1 est aussi du nord apparemment ! Vous voulez pas faire les 20 kms de Bruxelles ? Et la Frappadingue dans le six-deux ?

En tout cas, je ne fais plus le trail de Bergues, trop proche du Marathon niveau récup...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (16 mar 2011) disait:

Bah moi j'ai marathon dans 3 semaines, et j'ai une périostite tibiale, donc repos forcé.

Vous avez déjà eu ça ? Combien de temps de repos ? Un remède miracle pour soigner vite ? On me parle de l'argile verte...


Quand j'étais en club, j'ai eu ça. Mais c'est fréquent chez les mecs qui font de la piste, moins chez les autres il me semble. Alors, t'as pas de bol. En effet le repos est le meilleur remède.
Puis reprise avec éventuellement des straps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (16 mar 2011) disait:

Vous voulez pas faire les 20 kms de Bruxelles ? Et la Frappadingue...


T'étais pas blessé y'a cinq minutes?

Tu m'as l'air d'être sérieusement au taquet ces derniers temps là non?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bah si je suis blessé, et j'espère récupérer vite pour pouvoir courir le marathon dans 3 semaines, même si je dois arrêter l'entrainement ... Je vais surement remplacer par la natation histoire de pas perdre, et de faire un substitut d'entrainement plus "doux".

Mais les courses dont je parle sont fin mai, et après les vacances d'été, donc oui au taquet sur le calendrier, mais en terme de calendrier, ça passe..c'est juste que j'aime bien planifier !

Et toi c'est quoi tes courses à venir ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (17 mar 2011) disait:

Et toi c'est quoi tes courses à venir ?


Faut que j'aille à intermarché, j'ai pû de Frosties pour le ti-dèj'...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
y'a du monde au marathon/cross du Mont-Blanc ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karnaag (18 mar 2011) disait:

y'a du monde au marathon/cross du Mont-Blanc ?


Oui, doit y'avoir dans les quatre mille participants pour ces deux courses :D !!!

C'est une course que je ferais bien un de ces quatres, pas cette année c'est sûr, y'a plus de place et pis ça collait pas vraiment avec mon calendrier. En tout cas, ça a l'air "épais" comme course...

Tu es inscrit au cross c'est ça?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui je suis inscrit au cross. Il reste des places d'ailleurs.
ptitducky
ptitducky

inscrit le 07/11/09
6 messages
Je vais participer au Lyon Urban Trail pour le 12 km chrono. J'avais fait 1h20 l'année dernière, j'espère faire 1h10/1h15 cette année.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un trail urbain avec pas mal de dénivelé, on ne fait d'ailleurs que ça...monter, descendre, monter, descendre...

Je cours 1 à 2 fois pas semaine, c'est plus histoire de faire du sport qu'une passion...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Ouais, ça a l'air sympa le Lyon Urban Trail, un peu trop de bitume au gout de mes articulations mais le tracé semble plutôt joli. J'ai vu qu'il y avait du beau monde cette année au départ d'ailleurs.

Bon entrainement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karnaag (18 mar 2011) disait:

y'a du monde au marathon/cross du Mont-Blanc ?


Passemontagne est incrit au marathon, d'ailleur à ce sujet...

Faudrait qu'on lui mette un peu la pression à l'ami Seb, il a du mal à se mettre sérieusement à l'entrainement cette vilaine feignasse, je le soupçonne même de faire dans le fractionné genre bibine/cochonaille. A mon avis, sa forme du moment se mesure plutôt en gamma GT qu'en VO2max si vous voyez c'que j'veux dire ;)

Bouge toi l'darge Seb, on dirais Niko là :) !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut ceux qui courrent debout...

Bon et bien la saison est lancée, hier c'était l'ECOTRAIL de Paris, course assez sympa mais pas aussi belle que promis sur le prospectus. 85 bornes et 1500D+.

Mon objectif était de 10h, j'en met juste un peu plus de 9 en y allant cool, début de saison oblige. Je finis assez frais et je suis pas mal aujourd'hui aussi. J'ai préféré rester tranquile compte tenu de la chaleur lourde ambiante, un orage fini par éclater à mi-course la pluie a rafraichit l'athmosphère, ça a fait du bien. Que dire de l'arrivée au premier étage de l'Eiffel Tower, magique avec pas mal de monde pour encourager!!!



Sinon, je me suis porté volontaire pour une étude proposée par un cardiologue. Ca consistait en une echo-cardio avant la course et une autre juste à l'arrivée. Le but était de montrer à quel point le palpitant prends un claque sur ce genre d'épreuve. Chui content, le toubib m'a dit que j'avais un très bon coeur bien musclé et qu'il n'avait finallement pas trop souffert de la course, et toc :) .

Ma conclusion perso est que l'alcoolisme intermitant est bon pour le coeur lol :p
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
On ne te sent pas fatigué ! Bravo !
Et il a quoi d'ECO ce TRAIL parisien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Juste le nom lol...

Blague à part, je pense que ça vient du fait que la course se déroule à 90% (j'aurai dit moins) sur chemins forrestiers alors qu'elle se déroule en région parisienne et que l'arrivée est jugée quasi au centre de Paris.

Y'a aussi le fait que les transports en commun parisiens ont été mis à contribution pour ammener les concurents au départ.

L'ONF, partenaire de la course est sensé faire un topo après course pour évaluer l'impact que la course a eu sur l'environnement.

Et plus classique, suppression des goblets aux ravitos etc...

De toute façon, c'est devenu classique pour les organisateurs de trails de "labéliser" leurs courses "éco-responsables"