Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben voilà, 1 mois après mon retour sur les dix bornes, j'ai fait celui de l'Equipe. Bilan complètement positif.

D'abord parce que je visais 45' et que j'ai fait 45'27. Cela me place en 899ème sur 4109 arrivés.

Et que les conditions n'étaient pas tops à cause d'un vent assez fort dans certaines artères et de nombreux faux-plats qui rendaient tout d'un coup le parcours beaucoup moins roulant que prévu. D'ailleurs le premier n'a fait que 31'25 ce qui est "lent" pour un vainqueur de 10 kilomètres.

Parce que j'ai été régulier entre 4'20 et 4'30 au kilo, les secondes en trop étant dues à 2 faux-plats dont un avec ce satané vent en pleine face.

Parce que j'étais frais après l'arrivée malgré le fait que j'en ai chié pour finir les 2 derniers kilos en essayant de garder ce rythme de 4'30 ( après le septième kilomètre qui contenait ce fichu faux-plat venteux ), donc très bonne récupération, ce dont je n'étais plus capable ces dernières années.

De plus, je flippais car ce matin, je n'ai pas retrouvé mes manchons. Depuis 4 ans, j'étais toujours victime de grosses crampes aux mollets sur les fins de course, et parfois même avec les manchons. Aujourd'hui, zéro crampes.

Bref, je sens que je progresse bien, que je récupère bien, et donc que je m'entraîne bien. Depuis 4 ans, je ne faisais quasiment que des contre-performances mais là, la confiance est revenue.

Prochain objectif, maxi 44'. L'expérience passée m'ayant appris qu'en dessous de 45', chaque minute est un beau progrès.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (19 juin 2011) disait:

D'ailleurs le premier n'a fait que 31'25 ce qui est "lent" pour un vainqueur de 10 kilomètres.

Bravo Niko, l'important c'est que tu te sois fait plaisir...

31,25 pas top pour un premier en effet, mais en même temps, c'est pas les championnats d'Europe hein...t'aurai pu le gagner celui la
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bravo Niko!
Tu es devenu une "fusée", et je comprends ta sobriété chez Rosa.

Perso le rosé de Rosa avec modération la prochaine fois!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonsoir a tous j y vais de ma petite experience. Je me fais une annee avec des courses dans les 10 km avant le lion de belfort en septembre premier semi. Objectif le cross du mont blanc l an prochain. Donc apres un 53 min sur 12 km dans mln alsace je viens denchainer sur un 52 min 45 sur les 10 de chamonix. Je suis plutot content je fini 72 et je n avais pad trop pu me preparer. Part contre toujours le probleme de lagestion de leffort je fini frais trop frais je ne lache pas les cheveaux de peur de me cramer. Une montre cardio m aiderapeut etre.

Bon sinon c est au tour des vrais. Le beau frere vise les 100 premiers sur le marathon la c un autre monde!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski ( 9 jun 2011) disait:

jeankiski (12 mai 2011) disait:

peut-être ça pour moi, 32 bornes avec 1000m+
coursenaturelarbresle.fr

comme d'hab, ça sera validé 1 semaine avant maxi
ayé, inscrit...y'a plus qu'à s'entrainer...ah ? trop tard ?
bon ben c'est fait.
je fais pas souvent des courses mais à chaque fois, il fait au moins 30°C...
résultat couci-couça...
des crampes aux mollets dès le 13ème km (là, y'a problème je pense et faut que je trouve la cause!!) et un énorme coup de pompe pour les 5 derniers km avec sûrement l'allure d'un zombie (c'était ma sensation avec une énorme envie de dormir).

au final j'ai entre aperçu une 15aine de coureurs me doubler sur la fin où j'ai bien perdu 1 ou 2 minutes au km et je mets 3h16 pour les 32.

le pire, c'est que 15 minutes après l'arrivée et une bouteille d'eau sur la tête, j'étais frais comme un gardon, prêt à repartir.

peut-être que je suis trop ambitieux dans mon allure au début et sensible à la chaleur sur la durée (ça ne me pose aucun souci de courir par 35°C à l'entrainement)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour t'avoir vu courir à la Frison, je répondrai que oui, tu pars trop vite.

Tu dois manquer de régularité dans l'entraînement. Mais bon, tu l'as finie quand même ! Bravo !! Avec le mental !

Pour les mollets, plus ils sont gros, plus il y a de risques de crampes !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
justement, j'ai des petits mollets de basketteur.

et je suis parti moins vite qu'à la frison de l'année dernière.
mais peut-être encore un peu trop...je vais finir par marcher dans les descentes...

ce qui est pénible, c'est ce coup de bambou instantané qui prévient quasi pas et le fait que 15 minutes après, ça va nickel.

même pas mal au jambes ce matin, je me suis retenu de prendre mes affaires pour aller courir ce midi.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
de retour de chamonix qui était mon objectif de l'année en course à pied. je m'étais bien entrainé, de grosses séances vma et des longues sorties en montagne. franchement j'étais plutot confiant au regard de ce que j'avais donné. mon objectif raisonnable était de faire entre la 30 et la 50ème place avec un temps entre 4h45 et 5h.

résultat, j'ai eu une course désastreuse. je pars légèrement plus vite que prévu mais sans me griller (enfin je crois). je sais pas pourquoi mais dès le début je sens que ca va être dur. j'ai pas les jambes particulièrement lourdes, mais qq chose est pas en place. après 12km, montée du col des posettes qui va à peu près bien. je vois passer un copain quand je m'arrete au ravito. je me dis que je vais le rattraper dans la descente qui est vraiment un gros point fort. mais dès les premiers mètres j'ai aucun dynamisme dans les jambes. après 100m je me prends les pieds dans un cailloux et m'explose par terre. je me rend bien compte que je suis fatigué physiquement (après 22km !!!). je fais une 1ère partie de descente vraiment prudente, mais je me recasse la gueule encore et m'explose la lèvre (heureusement les dents n'ont rien). je fais une fin de descente au ralenti et perd énomément d'énergie (descendre vite et relaché c'est beaucoup moins usant). arrivée sur montroc pour remonter sur la flégère puis brévent, je puise énormément pour finir. je sauve ma course en 5h10 (76ème place). ça peut paraitre pas trop mal, mais franchement je m'étais entrainé pour faire beaucoup mieux. et surtout j'ai eu une course très pénible.

c'était pas mon jour. j'avais tout prévu pour être en forme, mais y a qqchose qui a pas fonctionné. on dirait que le mont blanc me réussit pas !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
belle performance quand même !

Perso, j'étais inscrit au Cross la veille, je m'étais entrainé depuis 8 mois, c'était vraiment mon objectif de la saison, en plus cette course m'est très chère car c'est chez moi là-haut et je connais tous les chemins par coeur.

Et puis je me suis coincé le dos début Juin (plus surement un peu de sur-entrainement), j'ai bien jonglé un moment, ostéo et tout, bref j'ai tout arrêté pendant 15 jours, et comme ca faisait même pas une semaine que ca allait mieux, j'ai pris la décision "safe" et j'ai préféré pas courir le Cross ... j'étais quand même sur le parcours pour encourager/photographier un pote, mais j'avais quand même bien les boules ...

L'an prochain !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (27 jun 2011) disait:

Tu dois manquer de régularité dans l'entraînement.


pourtant, cette fois, j'ai fait du fractionné, du seuil et je n'ai pas pris l'apéro la veille...juste mes sorties longues qui sont sûrement un poil courtes (c'est chaud de partir longtemps le WE parfois).

et sinon, il m'est venu une idée cet AM : je vais embarquer un appareil à glycémie pendant une sortie longue et je vais vérifier régulièrement comment je consomme.
c'est peut-être une bonne idée, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'en sais rien, mais pour les sorties longues du week-end, il n'y a que les papas qui peuvent comprendre !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, faut que je me motive à décoller vers 6h le dimanche matin mais c'est chaud de se lever...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@passemontgane, ça reste correct comme temps mais c'est sûr que tu vaux mieux, ça doit être un peu frustrant. Par contre, ça me rassure un peu... y'a pas que moi qui me mette des boites à la con en CAP.

@karnaag, sage décision, c'est pas facile de renoncer après avoir beaucoup donné à l'entrainement... Mais bon, c'était sûrement la meilleure décision.

@jeankiski, je craint que ton apareil de mesure de glycémie ne révèle pas grand choses quant à tes pb de crampes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan, pas pour les crampes, pour les coups de bambou/défaillance.

ça servirait peut-être à rien mais je me dis que sur une sortie de 2 ou 3h, ça pourrait être plein d'enseignement de prendre régulièrement la glycémie avec une alimentation que je pense correcte (à tort ?)

il y a des règles de base mais le métabolisme de chacun est quand même différent.
je pense pourtant avoir été assez sérieux les jours précédents, m'être pas mal alimenté pendant la course (1,5l boisson d'effort + 1l d'eau environ + quelques tablettes isostar et quelques tucs) mais je me suis peut-être trompé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 28/06/2011 - 09:17
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Au risque de faire dévier le thread ( mais bon...avec ses 36 pages...;)), mes loupiots m'ont offert ça pour la fête des papas :



...eh beh c'est monstre bon de s'alléger aussi de ce côté là. Le système de dragonne 'déclipable' est bien vu, ils sont bien rigides, moins fragiles que des ultralight. Ils sont compacts repliés.
Ils sont certes pas ultra polyvalents dans la mesure où ça me semble difficule de les monter en alpi / rando glacière où le mix piolet / bâton pas est pas mal du fait justement de la ragonne 'trigger'. Mais pour du trail, de la rando : Tout bien !

Et comme pourrait le dire un certain TT, "le carbone, c'est beau".

:)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
@kara

Oui c'est le top les week-end chocs, prends du gros deniv sur 2 jours, même en mode rando (gros sac / vitesse lente) tu vas faire les cuissots.

Et au final, l'UTMB c'est roulant même s'il y a quelques cols, c'est des chemins faciles et pas des marches de 50cms de haut.

On se voit là-bas, je suis inscrit aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yannick (28 jun 2011) disait:

@kara

Oui c'est le top les week-end chocs, prends du gros deniv sur 2 jours, même en mode rando (gros sac / vitesse lente) tu vas faire les cuissots.

Et au final, l'UTMB c'est roulant même s'il y a quelques cols, c'est des chemins faciles et pas des marches de 50cms de haut.

On se voit là-bas, je suis inscrit aussi.


Oui, c'est clair que l'UTMB ça reste relativement glamour au dires de certains, par rapports à d'autres ultras. Déjà, à partir de Courmayeur je connais le trajet par coeur et c'est vrai qu'il est pas si exigeant que ça... enfin bon, 166 bornes, ça va piquer quand même ;)


@Jeankiski, ouais, c'est sûr que ta petite expérience peut-être intéressante, tiens nous au courant. Tu carbures au malto avant la course?

@Da google, clair qu'ils sont au top ces bâtons, c'est vraiment un plus ces dragonnes, sympa ce coloris, c'est nouveau?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (28 jun 2011) disait:

@Jeankiski, ouais, c'est sûr que ta petite expérience peut-être intéressante, tiens nous au courant. Tu carbures au malto avant la course?
ouais, malto 3 jours avant pour la 1ère fois (faut bien commencer un jour).
et moi qui suit sensible digestivement, c'est bien passé.
j'en ai repris en boisson d'attente couplé à de l'isostar de base.
pour une fois que je faisais des efforts...

donc la liste pour le mois à venir en plus du reste :
- ajouter les bâtons à l'entrainement
- vérifier l'évolution de la glycémie sur des sorties longues
- travailler les mollets et étirements de la chaine arrière
- continuer à pas boire trop de bières
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (28 jun 2011) disait:

@passemontgane, ça reste correct comme temps mais c'est sûr que tu vaux mieux, ça doit être un peu frustrant. Par contre, ça me rassure un peu... y'a pas que moi qui me mette des boites à la con en CAP.

chutes à la con, y a pas d'autres mots : comme t'es cuit, t'as même pas le temps de comprendre que t'as chuté, t'es déjà par terre, t'as pas fait le moindre mouvement pour te récupérer !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Da goggle (28 jun 2011) disait:

Au risque de faire dévier le thread ( mais bon...avec ses 36 pages...;)), mes loupiots m'ont offert ça pour la fête des papas :



...eh beh c'est monstre bon de s'alléger aussi de ce côté là. Le système de dragonne 'déclipable' est bien vu, ils sont bien rigides, moins fragiles que des ultralight. Ils sont compacts repliés.
Ils sont certes pas ultra polyvalents dans la mesure où ça me semble difficule de les monter en alpi / rando glacière où le mix piolet / bâton pas est pas mal du fait justement de la ragonne 'trigger'. Mais pour du trail, de la rando : Tout bien !

Et comme pourrait le dire un certain TT, "le carbone, c'est beau".

:)

une valeur très très sure ces batons. franchement excellents.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour les bâtons, je confirme. Pour le seul trail de vraie montagne que j'ai pu faire, Kara me les avait prêtés... Moi qui n'avais jamais eu de bâtons pour courir, ils m'ont sauvé la course !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, sans bâtons moi, je ne suis pas grand chose. C'est un confort dont je ne peux me passer. Après, je "cours" ou "monte vite" seulement en montagne. Pas ou très peu de plat.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
enfin, les batons à utiliser pour moi à deux seules conditions : que ce soit bien pentu et que ce soit une longue distance.

avec qq trails d'expérience, je pense qu'il faut faire deux exercices spécifiques d'entrainement pour les montées. des randos actives bien pentues avec les batons, mais aussi du sentier en cote sans utiliser les batons et où là tu travailles en courant en petite foulée. pour faire de bons résultats en course, faut mixer les deux selon le terrain.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
D'accord avec toi sur le mélange.

:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis d'accord aussi, comme quoi, Seb ne racontes pas que des conneries :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonjour les joggeurs !

Si certains d'entre vous courent un peu en montagne dans les Pyrénées, vous pourriez peut-être avoir des réponses intéressantes aux questions que je pose dans le sujet suivant:

/forums/sports/ete/sujet-117848.html

Merci d'avance et bonne suite de saison de CAP !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, pendant qu'on taille le bout de gras sur le matos, je viens de recevoir cette meirveile...



THE salomon advanced skin s-lab pack 12l. LE grand frêre en quelques sorte, qui, grace à lui me permettra de ralier l'arrivée du tutéhaimbé (sans oublier quoi que ce soit du sacro saint mathos oblgatoire) ;).

Il est vraient très bien organisé et refléchis, plus d'info après ce We.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
powpow9 ( 7 juil. 2011) disait:

Bonjour les joggeurs !

Si certains d'entre vous courent un peu en montagne dans les Pyrénées, vous pourriez peut-être avoir des réponses intéressantes aux questions que je pose dans le sujet suivant:

/forums/sports/ete/sujet-117848.html

Merci d'avance et bonne suite de saison de CAP !


Tu as effectivemment la ligne de chemin de fer entre Perpignan et Foix qui traverse la partie est des Pyrénées et qui passe par Font-Romeu. Après je pense que tu peux t'arreter n'importe ou pour aller courir, ça monte partout !
Sinon tu peux appeler Kilian Jornet. Il est de bon conseil sur les terrains de jeux dans les Pyrénées. Par contre j'ai perdu son n° de téléphone ;-) !!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D'ailleurs Kilian vient juste de gagner la western state 100, devenant ainsi le premier européen à s'imposer sur cette course et malgré le fait qu'il se soit paumé en chemin(moins de 16h pour 160km et 5500m d+).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 08/07/2011 - 10:29
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci bien pour les indications !

Si j'ai opté pour Font Romeu, c'est justement pour Kilian :-) On va donc partir là dessus.

Si vous avez de bonnes informations ou des conseils pour des trails d'entraînement de 15 à 30km dans le secteur, je suis preneur !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
powpow9 ( 8 juil. 2011) disait:

Si vous avez de bonnes informations ou des conseils pour des trails d'entraînement de 15 à 30km dans le secteur, je suis preneur !


Je ne connais pas du tout le coin, par contre, tu peux essayer de te faire les itinéraires proposés lors de
La Romeufontaine, ça devrait être plutôt sympa je pense.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon...pas de remède miracle pour faire partir une tendinite au genoux ? Un truc qui en moins de 2 m'éviterait 3 semaines de plus rien ?

Je suis vert.

:(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, c'est casse bonbons les tendinites. Elle est située où exactement la tienne?

Perso, j'ai tendance à en faire assez souvent au tendon d'achille, je masse avec de l'huile d'arnica et je glace. Ca fonctionne bien comme ça.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
powpow9 ( 8 jui 2011) disait:

Merci bien pour les indications !

Si j'ai opté pour Font Romeu, c'est justement pour Kilian :-) On va donc partir là dessus.

...

le problème c'est que kilian, il a quitté les pyrénées pour venir s'installer à coté de la clusaz ! tu vas pas trop le voir là-bas ! de notré coté, si. une semaine avant la western states, il était à la montée du parmelan, course informelle (30 personnes sans classement) organisée par une nana de salomon. très sympa ce gars.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Bonne suite!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
powpow9 (12 jui 2011) disait:

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne suite!


Hésite pas à nous faire un petit compte-rendu, si tu trouves un bon spot, ça m'intéresse.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca marche !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
powpow9 (12 jui 2011) disait:

Ca marche !


Surtout pas man...

On est sur le topic course à pieds... alors ça court :) !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 jui 2011) disait:

powpow9 (12 jui 2011) disait:

Ca marche !


Surtout pas man...

On est sur le topic course à pieds... alors ça court :) !!!


Moot, sors de ce corps !!!! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol, ça fait longtemps qu'il a pas trainé ses guêtres dans le coin Moot... d'ailleurs ça doit aussi faire longtemps qu'il a fait un footing :p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Petite pub:

le 03.09.2011 je pense participer à un 10km à DIJON sponsorisé par la FNAIM. Renseignements Maison de l'Immobilier 10 place des Ducs 21000 DIJON. tél:03.80.30.03.03

10 KM DU BIEN PUBLIC en soutien à l'association Coup de Pouce venant en aide aux enfants atteints du cancer.

Ce n'est pas ma distance favorite mais comme c'est pour une bonne cause et que j'ai potentiellement un point de chute je pense y aller.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Bon, allez je me suis refait un petit calendrier...avec 2 petites courses au programme :

- 1 plutot ludique, le 9/10 lafrappadingue.over-blog.com

img.over-blog.com
- et le semi de boulogne billancourt, le 20/11 - Nico ca te dit ? J'y suis inscrit avec mon pote Ben que tu connais

Et puis apres, je regarderai s'il y a des courses a Londres! peut-etre la "tough guy" toughguy.co.uk (la video vaut le coup!)

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le semi de Boulogne ? Il y a des chances que ça me botte mon pote!

Par contre, pour le marathon de Paris, faut s'y prendre quand pour s'inscrire ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je te conseille de regarder des le mois d'aout...car après les prix montent et les places partent vite!

RDV a Boulogne Nikochoux :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah mais en fait il y a aussi un 21km labelisé FFA le même jour, du coup je vais passer à la distance supérieure car vu le déplacement c'est plus "rentable" de faire un semi qu'un 10 bornes!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
topgun (15 jui 2011) disait:

Ah mais en fait il y a aussi un 21km labelisé FFA le même jour, du coup je vais passer à la distance supérieure car vu le déplacement c'est plus "rentable" de faire un semi qu'un 10 bornes!

et la bonne cause ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Même en participant au semi on peut néanmoins verser une contribution pour cette même bonne cause je pense.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
karamazofaucunlien ( 7 jui 2011) disait:

Tiens, pendant qu'on taille le bout de gras sur le matos, je viens de recevoir cette meirveile...



THE salomon advanced skin s-lab pack 12l. LE grand frêre en quelques sorte, qui, grace à lui me permettra de ralier l'arrivée du tutéhaimbé (sans oublier quoi que ce soit du sacro saint mathos oblgatoire) ;).

Il est vraient très bien organisé et refléchis, plus d'info après ce We.


Alors?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yannick (18 jui 2011) disait:



Alors?


Au top, comme son petit frère, des poches de partout, très bien compartimenté pour une super répartition des charges et une coupe de folie qui épouse les mouvements :). Reste juste à peaufiner mon choix du matos obligatoire histoire de faire un peu la chasse aux grammes superflux...
- A ce sujet, tu es plutôt un adepte du super light pour le matos ou tu t'en fous un peu?

Je viens de tester tout ça sur quatre jours pour mon premier WE choc dans le haut atlas marocain. 110km pour un peu plus de 9000m de D+ et - avec pas mal de temps passé en altitude et une superbe montée au Toubkal équipé light. Bon, ça va que c'est cool au taf en ce moment, je suis décalqué!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/07/2011 - 11:22
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
niko, je ne sais pas si tu es encore dans le coin...je t'ai MPisé