Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Et en été?
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Balisage marche en montagne

kapoutch_ride le 23 juillet 2007 13h04

bonjour bonjour

après avoir essayer de chercher une deux infos la dessus, suis un peu à sec

Si en montagne, un chemin désigné par une flèche jaune, se trouve dans un paturage, donc où il y a nos potes les vaches, est-ce que si l'on passe, c'est pas trop bien?

J'ai eu ça ce weekend, et je me suis dis, mais étant donné que c'est le chemin officiel je passe sous le treillis... arrivée en bas au moment de passer sous le treillis un bonhomme m'a fait comprendre que j'aurais peut-être du y réfléchir deux fois...

j'aurais dû, ou plutot pas? c'était juste un de ces fils électrique à vache, donc pas de panneau interdit de passer et compagnie.. et j'ai rien fais au ptites vaches...

Super Seb le 23 juillet 2007 17h03

Tant qu'il y a pas un taureau ca va

kapoutch_ride le 23 juillet 2007 22h56

j'crois ca été, m'en suis sortie

l@_chose. le 23 juillet 2007 23h04

Ma foi, perso je suis toujours passé au milieu des vaches, si en plus le balisage t'indique de suivre ce chemin, bon ben...
Par contre, qu'appel tu un treillis?

Rossignol le 23 juillet 2007 23h32

Souvent en montagne, il y a même des passages d'hommes au niveau des clotures pour que justement les randonneurs puissent traverser les pâtures sans se contorsionner pour passer sous les fils. Et ici dans le Jura, il y a même des passages à vtt...

Par contre toujours faire attention quand on passe dans une pâture, s'il y a des veaux, on ne les approche pas car leur môman risque de ne pas apprécier....

kapoutch_ride le 24 juillet 2007 17h23

la aussi il y a les tracés de VTT mais hors des vaches...
ce que j'entends par treillis, un simple fil chargé un peu... rien d'officiel, de rouge blanc ou enfin voila...

JDdlaballe le 24 juillet 2007 17h45

moi je suis les cairn

zaz0u le 29 juillet 2007 19h25

Si le chemin est balisé et qu'il te fait passer dans un champ ou autre terrain privé, il y a eu un accord de passé avec le propriétaire et l'organisme qui a fait le balisage (FFRP, FFM, collectivité locale...).

Donc pas de crainte à avoir.

Cependant, c'est toujours mieux d'éviter de traverser les troupeaux.

Bonnes randos

Mr_Moot le 29 juillet 2007 23h59

Normalement, tu peux passer, et ce d'autant plus que les terrains ne sont pas forcément privés (c'est le cas dans bien des alpages). En revanche, il faut veiller à ce que les clôtures ne souffrent pas de ton passage (qu'elles restent efficaces pour empêcher les bêtes de les franchir, ne pas les ouvrir sans les refermer, ne pas laisser un fil tout en bas par terre), et bien entendu, ne pas perturber les troupeaux.

| votez skipass | 32 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

News outdoor

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication