kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
bonjour bonjour

après avoir essayer de chercher une deux infos la dessus, suis un peu à sec

Si en montagne, un chemin désigné par une flèche jaune, se trouve dans un paturage, donc où il y a nos potes les vaches, est-ce que si l'on passe, c'est pas trop bien?

J'ai eu ça ce weekend, et je me suis dis, mais étant donné que c'est le chemin officiel je passe sous le treillis... arrivée en bas au moment de passer sous le treillis un bonhomme m'a fait comprendre que j'aurais peut-être du y réfléchir deux fois...

j'aurais dû, ou plutot pas? c'était juste un de ces fils électrique à vache, donc pas de panneau interdit de passer et compagnie.. et j'ai rien fais au ptites vaches...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tant qu'il y a pas un taureau ca va ;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
j'crois ca été, m'en suis sortie ;-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma foi, perso je suis toujours passé au milieu des vaches, si en plus le balisage t'indique de suivre ce chemin, bon ben...
Par contre, qu'appel tu un treillis?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Souvent en montagne, il y a même des passages d'hommes au niveau des clotures pour que justement les randonneurs puissent traverser les pâtures sans se contorsionner pour passer sous les fils. Et ici dans le Jura, il y a même des passages à vtt...

Par contre toujours faire attention quand on passe dans une pâture, s'il y a des veaux, on ne les approche pas car leur môman risque de ne pas apprécier....
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
la aussi il y a les tracés de VTT mais hors des vaches...
ce que j'entends par treillis, un simple fil chargé un peu... rien d'officiel, de rouge blanc ou enfin voila...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi je suis les cairn ;)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Si le chemin est balisé et qu'il te fait passer dans un champ ou autre terrain privé, il y a eu un accord de passé avec le propriétaire et l'organisme qui a fait le balisage (FFRP, FFM, collectivité locale...).

Donc pas de crainte à avoir.

Cependant, c'est toujours mieux d'éviter de traverser les troupeaux.


Bonnes randos
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Normalement, tu peux passer, et ce d'autant plus que les terrains ne sont pas forcément privés (c'est le cas dans bien des alpages). En revanche, il faut veiller à ce que les clôtures ne souffrent pas de ton passage (qu'elles restent efficaces pour empêcher les bêtes de les franchir, ne pas les ouvrir sans les refermer, ne pas laisser un fil tout en bas par terre), et bien entendu, ne pas perturber les troupeaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass