neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'est dans 2 jours, voici comme chaque été le post du tdf.
Que chacun s'exprime dans ce post en faisant partager ses emotions, ses opinions tout en respectant tout un chacun.


Les Alpes sont quelques peu escamotees, attention à la meteo, si elle continue comme ces jours-ci elles seront encore plus escamotées (remake de 96?)

Belles etapes dans les Pyrennées notamment Foix-Loudenvielle et Orthez - Gourette.


Qui va gagnez?

Le TDF semble ouvert, Vinokourov - Valverde, Klöden, Evans, Sastre, Kashechkin, Menchov
Peireiro, Leipheimer, F.Schleck, Contador,Rasmussen


Cadel Evans flirte avec la victoire, Contador m'a bien plu dans Paris-Nice, Rasmussen et Schleck devrait offrir du spectacle en montagne sans oublier le marseillais Di Gregorio qui a fait un beau dauphine.

Si tous ces hommes veulent la victoire et, ne se regardent pas sans arret, ça devrait peter un peu de tous les cotés.

Que le meilleur gagn!e
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
j'y serais au TDF (normalement ) pour les étapes du 14 et 15 juillet vers le Grand Bo :):):P
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
neiges (05 juillet 2007 22 h 45) disait:


Qui va gagnez?

Le TDF semble ouvert, Vinokourov - Valverde, Klöden, Evans, Sastre, Kashechkin, Menchov
Peireiro, Leipheimer, F.Schleck, Contador,Rasmussen



Et Moreau alors ??
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moreau est indubitablement en forme actuellement.
Qu'il arrive "placé" à Paris c'est du domaine du possible et il a le potentiel pour gagner une étape.
Attention tout de même, il est devenu un "client" donc il sera observé et surveillé.
Mais vainqueur du Tour je n'irai pas miser une fortune là-dessus!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
crazyrider disait:
Et Moreau alors ??

Il n'a que fait sucer les roues dans tous les tdf qu'il a fait.
Pour moi, ce n'est pas un coureur qui peut etre capable de gagner ce type d'epreuve.
Ce n'est pas sa victoire dans le Dauphine Libere qui changera quelque chose.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas mal, Boonen qui arrive pas à doubler son poisson pilote.. lequel s'excuse presque d'avoir gagné à la place de son leader, marrant.

Et Cancellara qui gagne en jaune, après 7 heures sur le vélo, pris dans une chutte la veille et large vainqueur du prologue l'avant veille hum... Fais chi** maintenant tout est suspect, on ose plus croire à l'exploit.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Calmos, attendez donc que la montagne rende son "verdict" avec son lot de coups de grisoux, bambou etc.....
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ca n'affole pas les foules ce tour 2007, fort domage, on a rarement vu un tour si ouvert, moi ca me plait! C'est triste de voir le tour revenir en france, les gens se bougent moins les fesses qu'en belgique, triste!
En tous cas la fin d'étape d'hier était vraiment bonne!
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
life_is_just_skiing (11 juillet 2007 12 h 25) disait:

En tous cas la fin d'étape d'hier était vraiment bonne!

Tout à fait d'accord !
Je trouve ce début de Tour assez suprenant : les arrivées des étapes en ligne sont moins ennuyeuses que d'habitude ! ;)

Entre la chute et la victoire de McEwen, le pauvre Boonen qui se fait avoir par son coéquipier, et le dénouement incroyable d'hier, il s'en passe, des choses !

Et la montagne qui arrive + tôt que d'habitude, miam ! :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais faut dire aussi qu'hier, personne avait vraiment envie de gagner dans l'échapée. A 300 mètres de l'arrivée, les mecs se touchent euh.. tu veux gagner toi ? euh bé non mon directeur sportif y veut pas méeuh..

Sinon, moi je dis que Boonen il est à la rue. L'an dernier il se plaignait tout le temps qu'y avait personne pour l'emmener au sprint, cette année il rattrappe pas ses coéquipiers, et aujourd'hui il était où ? Il attend la montagne, ou bien ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Vino tombe, et debourse 1'20 , ça va mettre "l'ambiance" dès les Alpes.
Les trois jours à venir s'annoncent sympas......
Chavanel deux jours de suite ça fait plaisir.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est clair vino, il va allez la chercher cette minute...
et moi le 17 ch'uis a briançon pour voir passer çà.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Kloden s'est peut etre pété le cocsis (désolé je ne sais pas comment ca s'écrit) et vino est à plus d'une minute, ASTANA a peut etre perdu le tour...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouais faut voir di Vino a mal ou pas. Mais s'il a pas trop morflé, il va la bouffer la minute, je pense aussi.
Sinon Benoit Vaugrenard 10ème à 50 secondes, ça sent bon, ça. J'aimerais voir la fdj gagner un peu, elle mérite, non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
..Si vino a mal ou pas, biensûr.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Et voila ce qu'il se passe lorsqu'on ne reconnait pas le parcours... c'était une étape piège où l'on pouvait tout perdre. Vino a bien pioché dans ses réserves aujourd'hui, ca va se payer un jour, même si c'est un guerrier.
Pour klöden ca ne me dérange, je ne l'aime pas :)
Un qui s'est bien démerdé aujourd'hui, c'est moreau, moi il m'impressionne l'ancien quand même, à voir.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
En même temps Moreau c'est un prétendant à la victoire il allais pas se faire lacher aujourd'hui... Sinon grosse pensée pour Di Gregorio et Lequatre le premier a abandonné et le second a pris une méchante boite aujourd'hui...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Encore une arrivée au sprint sans Boonen..

Putain c'est dur pour Lequatre, abandon médical alors qu'il était repéché après 70 bornes seul et amoché.. Son premier mot : merci aux spectateurs au bord de la route qui l'ont relevé. Bravo.
Kloden devrait repartir, petite félûre du coccix. Vino a rien.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah Boonen gagne et reprend le maillot vert, il était temps, demain les Alpes..
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Allez, soyons fous, demain 14 Juillet et Moreau avec le maillot BBR, qui sait? :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Un pronostic pour le vainqueur au Grand Bornand

Contador

A vous de jouer
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Kashechkin
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Rassmusen
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Johann Tschopp
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et bé non, raté ! Bien tenté quand même.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Allez, Rasmussen pour aujourd'hui !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Re-belote,
--->Contador
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
J'ai gagné quoi ? ;)

Bravo à Rasmussen pour son échappée au long cours, où il rattrape puis lâche ses adversaires. Grande classe pour ce bonhomme qui a bien mérité d'endosser le maillot jaune !

Merci également à Moreau d'avoir attaqué au pied de la dernière montée, ça pimentait enfin la lutte entre leaders.
Malheureusement, l'attitude (agaçante) de non-coopération de Valverde, Schleck... n'a pas permis de mettre Vino et Klöden définitivement sur la touche...

Je rêve que dans les Pyrénées, les prétendants à la victoire n'attendent pas le dernier col pour s'expliquer !!! Faut tout dynamiter de loin, les gars, sinon vous ne creuserez pas d'écarts ! Et les grandes offensives seront meilleures pour le spectacle....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Klouk (15 juillet 2007 11 h 35) disait:

Allez, Rasmussen pour aujourd'hui !


Bien vu. Je l'attendais aussi, avec un jour d'avance.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bravo pour le pronostic.

Une etape sympa où ça pète un peu. L'ensemble des favoris sont là.
Vino, bien sur, en retrait puisque ils lui ont tire dessus, mais le tdf n'est pas fini, il est à 5' avec ses blessures ce n'est vraiment pas mal.Demain jour de repos, Mardi, bien qu'il y est 2 gros morceaux (Iseran et Galibier) au programme devrait lui permettre de recuperer puisque apres l'Iseran la Haute Maurienne ça descend et apres le Galibier de meme, logiquement les echappes, si il y en a, seront repris. pas de gros ecarts à attendre entre les pretendants à la victoitre.
Ensuite, etapes de plaine jusqu'au clm et les Pyrennees. Vinokourov devrait recuperer et se montrer dans les Pyrennées.

Ce tour est bien ouvert, le clm avant les Pyrennees ça va etre interressant, les grimpeurs ont leur chance pour la victoire finale
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Accident grave après l'arrivée : un coureur percute un spectateur en rentrant à l'hotel. Etat grave pour le pauvre vieux, nez cassé pour le coureur (un allemand pas connus).
Chié tiens.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Allez, je mise sur Valverde pour aujourd'hui : il gagne quasiment au sprint, dans un petit groupe...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mayo


Rasmussen peut-il gagner le tour?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rasmussen en montagne ok mais quant à ses capacités de rouleur en contre la montre je demande à voir...
son gabarit me semble montrer des limites dans le domaine de la puissance pure...enfin ce n'est qu'un avis, le mien
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Rasmussen va gagner le maillot a pois, mais pour la victoire finale il va craquer à Albi lors du contre la montre. Moreau a peut être montrer ses limites aujourd'hui, mais il a encore toutes ses chances. Je pense que la victoire finale va se jouer entre Evans et Val Verde...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Il est vrai que Rasmussen est un peu juste pour le clm.

L'an dernier il perd 4'47 sur Kloden,qui a ete le meilleur de ceux qui restent cette année, sur 52kms.

Il est evident qu'il cedera sa place à Albi, cependant dans la foulée de ce clm il y a 2 etapes pyrenennes et non pas des moindres.
Dans ces etapes, il faudra qu'il soit devant si il veut le maillot à pois et par la meme il peut reprendre le jaune.
Tout dependra de qu'il aura capitalisé.
Il restera alors encore un clm.

Kloden est toujours dans le coup et Cadel Evans bien placé et, non negligeable dans les clm.

Les espagnols semblent pouvoir jouer les premiers roles.

Moreau passera mal les Pyrennées et n'est plus vraiment super dans les clm, je le vois au mieux entre la 8 et 10eme place à Paris.

Vinokourov est-il foutu où pourra-t-il se refaire une santé durant les etapes avant le clm ?

Bref, le tdf est bien ouvert.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Vous avez vu l'attaque de Contador dans le galibier, impressionant! j'étais sur le cul de voir quelqu'un monter aussi vite. Une bien belle étape aujourd'hui, manquait just un freestileur passant au dessus du peloton :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Contador impressionnant oui mais pas autant que le vainqueur du jour. Moreau après l'arrivée, un poil énervé : "c'est la mode cette année, personne veut collaborer, personne veut rouler". L'a raison les mecs s'avançent pour montrer le maillot et d'un coup prennent plus de relais, bridés par les tactiques tacticienne des dir.spor. Je pense que Moreau, fort de ce constat, n'a pas tout donné aujourd'hui pour pas se cramer inutilement avant albi. Même distançé, il avait pas l'air si mal, mais j'ai pas vu toute la course. Le cdm va être décisif. Un fois fait, il faudra forçemment attaquer dans les pyrénnées. Comme quoi cette année le cdm est bien programmé, il va obliger à la bagarre en montagne des équipes qui en ont pas trop envie jusque là. enfin j'espère.

Superbe étape quand même. vino est out pour moi. Rasmussen va se prendre 10 minutes dans les dents à Albi. Les espagnols montrent le bout de la guidoline, la suite va être passionante, si ça avance un peu et qu'on arrête de gérer. demain c'est roulant vous voyez qui ? Les caisse d'ep ont fait une belle course d'équipe aujourd'hui, non ? Ils sont forts en petit train ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Le clm of course.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Aujourd'hui ca m'etonnerai que les équipes grillent leurs forces à faire revenir le peloton sur les échapées, ils vont tou garder des forces pour la montagne, de plus tout le monde est fatigué
Je vois bien une arrivée en solitaire d'un sprick ou d'un pineault. On verra.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca se tient. Les mecs étaient vidés hier à l'arrivée. y'a le ptit marseillais de la fdj qui rêve de faire un truc à la maison, ce serait beau ça... comment ki sa pelle, déjà ? en plus il est pas dangereux au classement, peu de chance qu'il soit pourchassé... encore faut-il qu'il ait des jambes.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
allez, mon avis..

pour les Astana, au niveau de la tactique, c'est de la haute voltige.

en sacrifiant Klöden dimanche, puis Kashechkin aujourd'hui, l'équipe se retrouve avec ses trois leaders à peu près dans le même temps.
Ca empêche les tensions dans l'équipe et comme les premiers au général sont un peu loin, Astana prendra le maillot jaune après le dernier contre-la-montre et ils n'auront pas à supporter la course.

on en reparle.

merci.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
vous êtes séchés? ;-)


c'est normal.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouais et Vino en pleurs à l'arrivée d'hier ça fait partie de la tactique ? Même pas sûr qu'il arrive dans les pires et nés. Kloden et son coccis devraient y aller en tandem, ou en kit.
Katchekin est bien ouais, mais c'est un larbin, il va s'épuiser pour traîner ses leaders moribonds et y'aura plus personne pour rouler avec lui. Non je crois qu'Astana cumulle la malchance plus que les coups tactiques mais bon, on verra y'aura ptêt un coup de théâtre Astanna mais la théorie taktik j'ai du mal à y croire vu les circonstances.
en tout cas ça met du piment...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
hakan_cheronsen (18 juillet 2007 11 h 06) disait:

vous êtes séchés? ;-)


c'est normal.


On en reparle bientôt, choucroute.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
chiffon (18 juillet 2007 01 h 38) disait:

Rasmussen va se prendre 10 minutes dans les dents à Albi.

Pas d'accord, le parcours est quand même vallonné, accidenté, donc il devrait limiter les dégâts.

Mais il se prendra peut-être 10 minutes à celui d'Angoulême, où il faudra emmener de la "braquasse" .... ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Silkevits contôlé positif à la testo, exclu par la t-mobil !
Vàlà le tour commence.. et merde font chier merde zut.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et tu croyais quoi?

que Contador qui démarre comme une mobilette dans le Galibier boit de l'eau etc.. balh bli blah bli.. ..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben il est pas allé au bout, qu'on t'adore.. silkevits oui ! Et l'étape d'hier, bien que dure, était courte. La mob avait quand même quelque chose d'humain, c'était pas du Landis. 'fin j'aimerais tellement que tu aies tort..

Klouk j'avoue j'ai pas vu le profil du clm d'albi, mais j'ai bien vu qu'y a plus de 50 bornes.. avec son gabarit de crevette anorexique, rasmussen seul face au vent, il pourrait bien en prendre un quand même.. mais bon je te fais confiance il va ptêt limiter les dégats. Je le trouve sympa, l'ancien vttiste, il a un style bien à lui... en montagne.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
pour le Vttiste..


Michael Rasmussen passe depuis deux ans une petite partie de l'année au Mexique, le pays d'origine de sa femme. Les séjours exotiques, qui compliquent les contrôles antidopage inopinés, agacent l'UCI au plus haut point. Mais Rasmussen insupporte la fédération internationale pour deux autres raisons : la charte des coureurs qu'il a signée très en retard, et les entraînements dans des tenues neutres, comme Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden (Astana).
C'est le quotidien danois Jyllands Posten qui a publié l'information. Rasmussen boycotte les reporters du journal mais confirme : "Je m'entraîne sans maillot distinctif pour éviter d'être reconnu sur la route. Je protège ma vie privée. Cette notion m'est chère. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas parapher la lettre d'engagement de l'UCI."







----------------------- ..