chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mah non, Eau-Pastis-Olive, on trouve ça partout. Même en Suisse.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
baboucsp (27 juillet 2007 19 h 03) disait:

Pourquoi les médias ne parlent ils que du cyclisme lorsqu' ils parlent du cyclisme?

Non, quand ils parlent de cyclisme, ils parlent aussi de dopage. Ou quand ils parlent de dopage, ils parlent de cyclisme (ce que tu voulais dire, je pense).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Demain Evans vainqueur sur les champs ??????
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
chiffon disait:
Demain Evans vainqueur sur les champs ??????

Ce serait sympa mais pas suffisant, je crois.
Victoire bonif 20" et il a 23" à recuperer
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Faudrait que ça attaque d'entrée. Pas comme d'habitude pour la dernière étape, quoi. Faut arrêter cette tradition de ne pas attaquer le leader le dernier jour. C'est l'année pour ça. Problème Evans a pas exactement la même équipe que qu'on't'déteste...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
d'accord avec toi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon voili ce Tour est terminé avec son lot de questions....
Mais je commence vraiment à ne plus supporter le comportement des "journalistes" de France 2
Tel ce "petit simili clone" de Fogiel du JT qui se permet de la ramener en interrogeant Prudhomme sur la probité de Contador.
Assez je dis, ce n'est pas à l'arrivée qu'il faut enfoncer des portes ouvertes pour les laisser en l'état jusqu'à la fin juillet 2008!!!!!
Stop arrêtez de nous prendre pour des benêts.
Et Contador a juste été cité ds l'affaire Puerto dans des écoutes téléphoniques.
Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas fait l'objet de contrôle positif à moins que dans un mois ou 3 on nous ressorte un test grâce au zèle des journalistes d'investigation de l'Equipe.
Alors messieurs les bouffons de France2 au lieu de cracher dans la soupe que vous nous servez annuellement potassez bien vos dossiers au lieu de jetter la suspicion sur tout vainqueur d'étape ou du Tour.
Sinon à quoi servez-vous donc?
A mais oui en fait vous êtes bien des INTERMITTENTS DU SPECTACLE!!!!!
Quiksilver
Quiksilver

inscrit le 20/01/04
5 messages
Matos : 1 avis
Ce tour m'inspire quelques réflexions...
1. ASO, l'organisateur du tour, et actionnaire du magazine l'Equipe (eh oui!) mène un combat qui n'est pas le sien: la lutte anti-dopage. Tout ce qu'on demande à ASO est d'organiser le tour (en 2 mots, faire un parcours, barrer les routes, ...) mais certainement pas d'organiser la lutte anti-dopage, qui elle doit être menée par l'UCI ou l'AMA.
2. Ce qui intéresse le spectateur, c'est la bagarre pour le classement, la bagarre en montagne, le suspens de la course, ... pas de savoir si le peloton roule à 38, 40 ou 42 kh/h de moyenne. Et encore moins de savoir ce que boivent (rien que boire???) les coureurs!!!
3. Les soupçons qui pesaient sur Rasmussen ont eu raison de lui - limogé par son équipe une semaine après avoir été mis à la porte de sa propre fédértion. Mais était-il le seul à être soupçoné... que dire de Contador dont on parle dans l'affaire Puerto et qui roulait à la même vitesse que Rasmussen??
4. Le problème se résume à une grande mafia, avec règlements de compte en tous genres... Rasmussen en a été une victime car il était aussi clean que les autres! C'est lui qui a assuré le spectable des 2 premières semaines. Pourquoi alors le directeur du tour se réjouit d'une telle façon de son éviction???
5. Et puis, Rasmussen vainqueur à Paris!!!

Bonne route à tous.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Justement:
ASO se croit investie d'un tel pouvoir car aux yeux du grand public, voire du reste du monde (du public) le Tour de France reste la SEULE épreuve d'envergure internationale et là est tout le problème...
Ce n'est donc pas un hasard si 2 américains sont venus sur cette épreuve afin de la gagner (n'oublions pas Lemond) et axer leur carrière sur cette SEULE épreuve!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ouf c'est fini pour ce Tour 2007...
Seul petit fait du jour qui m'interpelle : il m'a bien semble que lors de la ceremonie Contador arborait une casquette jaune "Livestrong" en lieu et place de la traditionnelle casquette aux couleurs de l'equipe comme les autres coureurs (vainqueur + les differents classements annexes). Limite provoc? Je n'ai pas eu les commentaires des journaleux, je regardais d'un oeil distrait.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Si ASO et le tour mènent une lutte qui n'est pas la leur, c'est peut-être parceque l'uci ne le fait pas, ou mal, n'applique pas ses propres règlements et tombe dans le copinage avec la Rabobank, entreprise proche du président de l'uci. Ce qui explique pourquoi Rasmussen a été autorisé à prendre le départ du tour alors qu'il y avait assez d'élements pour l'exclure, selon le règlement de l'uci.

Sinon ben super déçu qu'Evans n'air rien tenté. La veille il disait qu'il jouerait sa chance, son directeur sportif en a décidé autrement faut croire, ou alors La disco a fait un gros chèque. Il est même pas allé chercher les bonifications, personne n'a roulé pour lui, il a pas fait une attaque. Pourtant avec les bonifs 4 secondes auraient suffit...
C'est nul.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour la casquette, il me semble que Livestrong, l'assoc d'Armstrong (richissime depuis l'opération bracelets) est partenaire de la disco. Donc pas forçemment une provoc, juste un contrat qui stipule le port de la casquette sur les champs en cas de victoire, peut-être.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour Evans c'est simple:
il existe un usage non écrit de "non-aggression" le dernier jour du Tour.
Il ne pourrait en être autrement que si la dernière étape était un CLM, Fignon s'en mord encore les doigts (depuis il est devenu très philosophe à ce sujet) quoiqu'en fait Lemond avait utilisé un guidon Scott le même que Fignon sur une autre épreuve qui lui avait valu une disqualification au passage donc il l'avait encore plus mauvaise mais bon, prepscription!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et le Guignol de Holtz qui avant le départ se met à balancer son délire de journaliste en expliquant qu'il aimerait "une attaque dès les premiers kms pour relancer le suspens", mais qu'on lui donne sa piqure à celui-là!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà à l'époque l' UCI avait volé une victoire à Fignon et le Tour en avait rajouté une couche en autorisant Lemond à utiliser ce type de guidon.
Fignon avait été trop respectueux d'un règlement non pris en compte par le Tour!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De mémoire Fignon avait été disqualifié sur le Trophée Barrachi??????
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Et un de plus.....

TDF-Dopage: Mayo positif à l'EPO
30/07/2007 - 21:58
Après les cas Vinokourov et Moreni, la Grande Boucle 2007 est sur le point d'épingler un troisième tricheur à son triste tableau de chasse. Lundi, la formation espagnole Saunier-Duval a annoncé via communiqué de presse la suspension immédiate d'Iban Mayo. Contrôlé positif à l'érythropoïténine (EPO) lors de la journée de repos du 24 juillet, le coureur basque verra en outre son contrat résilié si la contre-expertise se révèle également positive.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Un truc que je comprends pas : Vino va être déclassé de l'etape du CM qu'il avait gagné à Albi. Et Evans va donc être déclaré vainqueur de cette étape. Donc il devrait avoir 20 s de Bonif !! Donc le classement final ca deviens serré....
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Topgun, tu peux preciser le pacte de "non agression le dernier jour du Tour", j'en avais jamais entendu parler. Qui a mis ca en place, depuis quand, pourquoi?

Merci!
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
topgun (30 juillet 2007 10 h 01) disait:

Pour Evans c'est simple:
il existe un usage non écrit de "non-aggression" le dernier jour du Tour.
Il ne pourrait en être autrement que si la dernière étape était un CLM, Fignon s'en mord encore les doigts (depuis il est devenu très philosophe à ce sujet) quoiqu'en fait Lemond avait utilisé un guidon Scott le même que Fignon sur une autre épreuve qui lui avait valu une disqualification au passage donc il l'avait encore plus mauvaise mais bon, prepscription!!!!!


il se dit aussi qu'en 1989 sur ce fameux CLM des champs, Fignon était trop chargé, donc n'avançait pas..

pas une hostoire de position aéro, guidon and son on..
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
« On va se tromper pendant trois semaines »

Pendant le Tour de France, les télévisions et radios n’ont pas été avares de commentaires. Des énormités se sont dissimulées dans ces derniers au fil des trois semaines. Juste pour le plaisir, sélection..

DOUBLE SENS

11/7 - 15h50 - Thierry Adam : "Cancellara, M. 50 %, deux victoires sur quatre."
21/7 - 16h31 - Laurent Fignon à Jean-René Godart qui va interroger Vino : "Laissez le respirer Jean-René !"
22/7 - Laurent Fignon : "On dirait qu'il (Rasmussen) ne respire pas (...) [ou alors] une fois en haut et une fois en bas."
25/7 – 14h41- Laurent Fignon : "Il y a beaucoup de chevaux dans le peloton."

HUMOUR

7/7 - 17h24 - Thierry Adam : "On va se tromper pendant trois semaines.
21/7 - 15h15 - Thierry Adam après l'interview par Laurent Bellet de Vino qui sort deux phrases : "On peut retenir deux choses de ce que vient de dire Vinokourov : le mal est parti et il est très motivé." ?Fignon, toujours les pieds sur terre : "Et vous en concluez quoi ?"

APPROXIMATIONS

22/7 - Thierry Adam dans le dernier km du port de Pailhères : "Mauricio Soler dans la descente" ?Fignon "Non, il est dans la montée."

LOGIQUE

10/7 - 18h30 - Thierry Adam s'adresse à Jaja : "Dites-moi Laurent, il y a un vent de face?"?Jaja : "On est plutôt à l'abri dans la forêt."

AVEUX

24/7 - 18h54 - Jaja - RTL : "Je n'arrive pas à comprendre qu'on arrive à tricher quand on peut se faire attraper."
25/7 - 13h10 - Cyrille Guimard - Europe 1 : "Ces dernières années, on voit des partenaires préférer voir leurs coureurs ne pas gagner de courses plutôt que d'avoir des coureurs dopés."
27/7 - 18h40 Bernard Hinault - RTL : "C'est un Tour comme les autres."

DOPAGE

05/7 - 19h25 - Luc Leblanc - RMC :"Y en a marre de toujours parler du cyclisme quand on parle du dopage."
7/7 - 15h38 - Gérard Holtz : "Aucun coureur cité dans l'affaire Puerto n'est au départ du Tour de France."
21/7 - 16h58 - Thierry Adam : "Bon d'accord, il y a deux-trois trucs qui trainouillent." (en parlant des affaires)
22/7 18h00 - Laurent Jalabert - RTL : "Un contre la montre du Tour sur le plat d'habitude se court à plus de 50 km/h de moyenne."
25/7 - 11h58 - Gérard Holtz : "Ces tricheurs qui pourrissent un peu plus le sport cycliste et le vélo également."


TOUR DU RENOUVEAU

07/7 - 17h13 -Thierry Adam : " Ce départ historique c'est comme si le Tour de France prenait un nouveau départ (...) ne soyons pas naïfs ou utopiques mais restons optimistes."
08/7 - Thierry Adam : "Ce Tour du renouveau."
08/7 - Thierry Adam : "Le choses ont changé, je suis assez naïf pour le croire."
13/7 - 16h11 - Thierry Adam : "On était tellement habitué à voir les coureurs aller vite les années précédentes."
25/7 - 17h29 - Thierry Adam : "On parlait du Tour du Renouveau. Bon. Avec Gerdemann, avec Soler, avec Contador, ça commence à y ressembler."
26/7 - 14h09 - Gérard Holtz : "Patrice Clerc a dit en 2005 qu'on ne parlerait plus jamais de Tour du Renouveau." Thierry Adam baisse la tête.
27/7 - 13h59 - Thierry Adam : "On ne va pas parler de Tour du renouveau, c'est impossible."
27/7 - 16h22 - Thierry Adam : "Quand on sourit, ça veut dire qu'on est bien dans sa tête" en parlant de Contador qui sourit contrairement à Rasmussen qui, le méchant, ne souriait jamais.

CHAUVINISME

05/7 - 19h25 - RMC : " Ce soir, on est fiers d'être Français. Merci aux directeurs sportifs des équipes françaises de vouloir faire tourner les choses dans le bon sens."
12/7 - 14h57 - Thierry Adam : "Christophe Moreau NOTRE champion de France."
17/7 - Thierry Adam : "Deux hommes que la France aime : Laurent Jalabert et le Président Sarkozy."
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Affligant.
Thierry Adam devrait présenter le kéno.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mais c'est qui cette quiche ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est l'animateur vedette de france2 sur les étapes du tour. Tu sais c'est ce tocard qui coupe sans arrêt la parole à Fignon, qui a rangé J.P Olivier dans un placard poussiereux duquel il ne peut sortir que 5 minutes par jour, celui qui, dans sa grande mansuétude, autorise Jallabert à faire deux phrases quand lui même a épuisé son reservoir à conneries..

C'est Holtz en pire, bien pire. Le dernier étage de la médiocrité du journalisme sportif. Une grosse brêle quoi.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
attention à ce que vous dites de jean paul ollivier ... attention le torchon sinon ça va moucher rouge ;)
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
« Déterrage de post »
Je suis en pleine allucination de ce que j'ai lu ce Matin......
Ça ce résume en 3 points...
-->L'équipe Astana qui c'est barrer du tour comme des voleurs après un double control positifs sur 2 coureurs (et pas des moindres).
-->Alberto Contador nouvelle mobylette espagnol récent vainqueur du tour de France dont le nom a circuler dans l'affaire Puerto...
-->Johan Bruyneel manager de la dicoverychannel et mentor du plus grand coureur (dopé;) que l'histoire du tour est connue (7victoire).
Voila c'est 3 points ce résume en un seul...le transfert de Johan Bruyneel & Alberto Contador chez Astana........
Pfffffffff.........affligeant…..
Bise a vous.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha tiens?! ;)
Est-ce que ça aide mieux à comprendre que les coureurs ne sont que le maillon visible d'un dopage institutionnalisé?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Moarf ce n'est pas ça qui va aider le cyclisme à aller mieux. Comme dit Marc Madio, le cyclisme creuse sa propre tombe...

Je crois que l'énervement n'a plus de sens dans ce sport.
Ce qui ma rassure, c'est de voir le match de l'OM hier et la coupe du monde de rugby, je me dis que finalement le monde du cyclisme n'est pas pire qu'ailleurs... Ce ne sont que les reflets de notre société.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
life_is_just_skiing (04 octobre 2007 11 h 46) disait:

Moarf ce n'est pas ça qui va aider le cyclisme à aller mieux. Comme dit Marc Madio, le cyclisme creuse sa propre tombe...

Je crois que l'énervement n'a plus de sens dans ce sport.
Ce qui ma rassure, c'est de voir le match de l'OM hier et la coupe du monde de rugby, je me dis que finalement le monde du cyclisme n'est pas pire qu'ailleurs... Ce ne sont que les reflets de notre société.


tout a fait d'accord mais personne n'en parle......................
et les titres des journeaux, parlent d'exploit puuuffff !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass