chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Rasmussen bel et bien viré par Rabobank, au motif qu'il a menti sur sa déstination du mois de juin. C'était pas le mexique mais l'italie. Une enquête et des temoins le prouvent, il avoue et fuit avant l'arrivée des gendarmes. Quel bordel !
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
maupertuis (25 juillet 2007 23 h 38) disait:

Faut revenir aux équipes nationales ou régionales, comme au bon vieux temps...


clap clap.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est beau le Tour de France, vriment ... :-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (25 juillet 2007 23 h 39) disait:

Et Contador qui monte comme une fusée tourne à l'eau minérale ?

oui la même source que LA :p !
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
En quoi des equipes nationales resoudraient le probleme? A part exacerber les nationalismes, je vois pas trop en quoi ca eviterait le dopage...et puis notre cher president serait pas d'accord: les coureurs deviendraient fonctionnaires ;-), et c'est que ca coute des sous...
C'est quand meme marrant que les cyclistes attendent le Tour pour laver leur linge sale, c'est sur que les journaux se frottent les mains mais a part les médias, a qui profite le crime ?
-prud'homme l'a forcement là où je pense, parce qu'on peut pas dire ca lui fasse de la pub
-l'UCI meme si ca l'arange de mettre le Tour à l'envers, c'est quand meme la meme discipline avec les meme rigolos qui pedalent...
-les sponsors ont l'impression qu'on se paie leur tête mais ils doivent pas etre tout blancs eux...mine de rien ca fait un sacré coup de pub quand un de ses coureurs levent les bras autrement que pour demander un bidon.
- Après le coureurs justement, ya une generalisation ( probablement à tort et j'y crois toujours...)qui fait qu'ils se font insulter dès que y en a un qui veut vraiment l"etape du jour...et qui met toutes les chances de son coté
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm, le cyclisme court le risque d'être privé de JO.. ;)
D'accord avec topgun: le dopage est organisé!!! Pas seulement pratiqué par des coureurs tricheurs! Ce sont des moyens lourds, qui sont mis en oeuvre !
Dans d'autres épreuves, on est plus laxistes... Le Tour est emblématique, et reçoit une forte pression médiatique... Petacchi a été absous par la fédé italienne, après le tour d'Italie...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
perso je serais pour un arret total et définitif de ce truc ... :)

quand j'ai entendu des temps plus rapides que ceux de Armstrong à la même étape, j'ai définitvement mis le TDF à la poubelle...
faut peutêtre arreter de nous prendre pour des cons....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
chiffon (26 juillet 2007 08 h 19) disait:

Rasmussen bel et bien viré par Rabobank, au motif qu'il a menti sur sa déstination du mois de juin. C'était pas le mexique mais l'italie. Une enquête et des temoins le prouvent, il avoue et fuit avant l'arrivée des gendarmes. Quel bordel !


Putain kel reveil. Je crois de plus que toute l'equipe Rabobank quitte Le Tour.
Donc 3 equipes en moins en 2 jours. allez Morreau....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'arrive pas à avoir un classement tenant compte de tout ce qui se passe...Putain avec le net, le site du tour n'es même réactualiser en temps réel !!!!
Peut mieux faire chez ASO...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
je me disais que ceux qui étaient devant Chavanel étaient louches.

Chavanel est 26 ème à 50 minutes, ce qui me semble assez correct.

problème > Chavanel > Cofidis > dehors, à la maison..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu préconises un "arrêt total"?
Toi tu viens juste de te réveiller!
En fait puisque l'on a évoqué Sarkozy etc.....j'utiliserais la comparaison suivante:
Le plus vieux métier du monde existera toujours tant qu'il y aura des clients...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
CLAP YOUR HANDS SAY YEAHHHHH !!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
topgun (26 juillet 2007 10 h 14) disait:

Tu préconises un "arrêt total"?
Toi tu viens juste de te réveiller!
En fait puisque l'on a évoqué Sarkozy etc.....j'utiliserais la comparaison suivante:
Le plus vieux métier du monde existera toujours tant qu'il y aura des clients...


Non mais je déconnais... j'suis pas naturellement attiré par cet evenement sportif,je le suis de loin histoire de suivre... mais j'suis écoueuré de voir comment ça tourne... je n'ai plus aucun respect pour ces cyclistes...
Un ami a abandonné l'équipe de France car le dopage etait le lot quotidien, ce n'etait certes pas présenté comme ça mais 2 choix se présentent à toi : tu fais ton candide en fermant le syeux soit tu te rebiffes et tu te barres...

c'est triste et c'est pas malheureusement pas que pour les cyclistes...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
RABOBANK est au départ de l'étape ce matin contrairement à la rumeur. J'ai bu un café avec Boogerd, ils vont tout faire pour ramener le jaune dans leur équipe....
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
LOL
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Equipe de France de quoi, JuB...?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui pardon equipe de france de cyclisme sur route... vu que c'est un sport que je suis pas, je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de France à l'époque...
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
c'est vrai que la ca devient (encore plus) du grand n'importe quoi. d'un autre coté, (j'extrapole un peu...) c'est etonnant qu'on ne parle de dopage quasiment que dans le cyclisme : les problemes existent seulement quand on en parle! c'est evident que tout le monde aurait pu la fermer et qu'on aurait eu un beau tour tout propre avec un squelettique vainqueur danois. Si le cyclisme a reussi a mettre le doigt sur un gros probleme qui ne concerne certainement pas que le velo, je suis sur qu'il ya a moyen de s'en sortir et qu'une solution meme lointaine est envisageable. Le vélo peut servir d'exemple, mais avec l'attitude actuelle des dirigeants, on a plutôt l'impression qu'ils veulent couler leur sport en se tirant dans les pattes...
Et pour revenir à l'événement sportif et à la grande fête qu'il represente (autopersuasion), le dernier CLM va être de toute beauté si on arrive à éviter tout debordements ( de seringues) :
je mise sur l'ami Evans : être là où il est avec son équipe en carton, c'est plutot pas mal, donc j'aimerais bien le voir récompensé.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Camisole de force

Olivier Brochard, médecin sur le Tour de France jusqu'en 2006, livre son sentiment sur le cas Vinokourov : "Sa défense sur l’orgueil et la fierté qui expliquent ses résultats relève de la psychiatrie."


Conjoncture astrale

Mais pourquoi a-t-il fallu que Hein Verbruggen, Michele Ferrari, Manolo Saiz, Lance Armstrong et David Moncoutié vivent à la même époque et s'intéressent au vélo ?

..
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
LE BLOG DE TOM CIGELLES : SUR LE TOUR AVEC ASTANA

Quand on suit le Tour avec Astana, il se passe tous les jours quelque chose.
Sur le contre-la-montre d'abord où l'équipe fait 1, 3 et 4. Le soir, on a bu le champagne offert par CSC et Discovery. En effet, en début d'année, Marc Biver, Johan Bruyneel et Bjarne Riis ont fait un pari. Lors de chaque contre-la-montre, la meilleure des trois équipes se fait payer par le champagne par les deux autres. Voici une saine émulation et une rivalité bonne-enfant, loin de la gueguerre entre Madiot et Bernaudeau.
Tout le monde était content dans l'équipe, sauf Michele, le docteur italien qui nous accompagne. Il bougonnait dans un coin : "On a même pas fait le triplé ! Moi, avec Moreno, Giorgio et Evgueni, j'avais fait 1, 2 et 3 à la Flèche wallonne…". Jamais content, ce Michele. En plus, il n'a pas voulu de champagne et a préféré un grand verre de jus d'orange.
Le lendemain, on était moins à la fête. Quelle tristesse de voir Vino en queue de peloton. Le pire, ça a été sa chute à cause d'un spectateur. Ces gens ne respectent pas les coureurs. Pourtant, depuis des années, mon ami et collègue Jean-René Godart leur donne de précieux conseils.
Lundi, on a pu apercevoir tout l'orgueil d'un grand champion. Ah, quand je vois tous ces jeunes coureurs français se plaindre, ça me fait mal. Ils devraient s'inspirer de Vinokourov et de sa souffrance. Sur qu'à la place de Di Gregorio ou Le Mével, le Kazakh serait encore sur le Tour !

Tiens, c'est étrange, j'entends une forte agitation dans la chambre à côté, c'est celle de Vinokour...

Nous sommes sans nouvelles de Tom Cigelles depuis mardi soir. Il semble que dans l'empressement, il soit reparti au Kazakhstan avec l'équipe Astana. En attendant, nous publions le dernier article qu'il nous avait transmis.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
hakan disait:
Mais pourquoi a-t-il fallu que Hein Verbruggen, Michele Ferrari, Manolo Saiz, Lance Armstrong et David Moncoutié vivent à la même époque et s'intéressent au vélo ?


Moncoutié ?
Explications ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Moncoutié serait un coureur qui boit de l'eau, vaillant, intelligent.

et il fait son métier de coureur professionnel au même moment que ces personnages : Hein Verbruggen, Michele Ferrari, Manolo Saiz, Lance Armstrong, qui sont, a priori de grosses crapules.

bref pas de chance.
une conjoncture astrale pas tip top..
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Mis à part diviser par 1000 les primes et salaires des sportifs pros je ne vois pas comment éradiquer la course à la triche. Supprimer le sport pro aussi, on trouve difficilement plus inutile que la performance spotive...
scandinaveboy
scandinaveboy

inscrit le 06/01/06
11 messages
et est-ce que vous pensez franchement que les coureurs français sont blancs comme neige?
s'il faut une grosse infrastructure en amont pour se doper (j'en sais rien j'écris cela en ayant lu vos messages) et que moreni est dopé ben je vois pas comment on ne peut pas soupçonner cofidis.
et là si les équipes qui militent pour un tour propre sont hypocrites je ne vois pas ce qui pourra sauver le pauvre prud'homme.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Trace... Les salaires des cyclistes ne sont pas gigantesques, hein...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
scandinaveboy (26 juillet 2007 13 h 06) disait:

et est-ce que vous pensez franchement que les coureurs français sont blancs comme neige?
s'il faut une grosse infrastructure en amont pour se doper (j'en sais rien j'écris cela en ayant lu vos messages) et que moreni est dopé ben je vois pas comment on ne peut pas soupçonner cofidis.
et là si les équipes qui militent pour un tour propre sont hypocrites je ne vois pas ce qui pourra sauver le pauvre prud'homme.

Y sont tous dans le même bateau de toutes facon
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
même que le bateau a des allures de Titanic!
Sinon avec des salaires et primes divisés par mille ben on voit pas comment on va diffuser tt ça à la téloche!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Un peu plus hait dans le post j'ai lu que si Vino avait été à la place de Di Gregorio ou Le Mevel il aurait continué... Vino avait juste des points de souture sur les genoux (je suis d'accord c'est déja enorme de continué le tour comme ca).
Di Gregorio s'est cassé le coude, et Le mevel la clavicule, s'est quand même autre chose que 15 points de souture...
Le seul coureur que j'ai vu faire du vélo avec la clavicule cassé c'était Hamilton et ils s'est fait controlé positif...
Il ne faut pas tout confondre...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fignon vient de dire qu'il faudrait aussi faire supporter aux dirigeants les fautes de leur coureur, en parlant de Rasmussen et rabo Bank...
Je crois difficile qu'il y ait eu un quelconque gagnant du Tour qui ait fonctionné à l'eau claire... Fignon doit le savoir (!!), et je pense qu'en disant ceci, c'est vers le dopage organisé qu'il désirerait qu'on se tourne....
Oui, c'est une interprétation.... ;)
Mais comme je le disais, il y avait eu une enquête (me souviens plus de la référence, hein...) où à l'époque héroïque, ils cherchaient déjà des produits, même si c'était un peu...aléatoire, voire contre-performant, puisqu'il était supposé qu'un verre de vin, si je ne m'abuse, augmentait le résultat...! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Le vin ça augmente la perf ?? premiere fois que j'entends ça.... :p
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
snowfun (26 juillet 2007 13 h 36) disait:

Trace... Les salaires des cyclistes ne sont pas gigantesques, hein...

oui pas 1000 ils seront encore moins grand :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
topgun (26 juillet 2007 14 h 08) disait:

même que le bateau a des allures de Titanic!
Sinon avec des salaires et primes divisés par mille ben on voit pas comment on va diffuser tt ça à la téloche!

téloche moins gourmande ou pas de diffusion
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Trace... Les "porteurs de bidon" ne gagnent vraiment pas des tonnes, hein, tu rêves, je crois, c'est pas du foot... Dicisés par 1000, sont sdf... ;)
JuB, je ne dis pas que le vin augmentait les perfs (au contraire., donc...) Mais ils cherchaient des moyens, à l'époque, c'était uun peu... À la sensation... ;) Alors peut-être qu'ils avaient une impression positive... :)
Mais je sais pourquoi tu dis ça: tu cherches un alibi, non...??! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JuBouleeg (26 juillet 2007 14 h 18) disait:

Le vin ça augmente la perf ?? premiere fois que j'entends ça.... :p

à l'époque héroïque de snowfun, les coureurs prenaient du vin, pas pour augmenter les perfs, mais l'alcool étant désinibhant (hein JuB, tes conquètes amoureuses;)), ça leur permettait d'avoir moins peur en descente sur des routes qui étaient des chemins de terres (j'suis pas sûr mais y'a une raison dans ce style) et d'avoir moins mal (ben oui, tu n'as plus mal, tu continuer à rouler, le principe n'a pas changé;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bobby, t'as raison, mais.. Ce n'était pas mon époque, hé, enf**** !! :) :)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
RASMUSSEN avait sa place sur le tour. Sa préparation au Mexique valait le détour. QU on lui trouve vite un avocat américain pour qu il retrouve son bien.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là tu as un métro de retard car il a effectivement pris le même avocat que Landis et même qu'il a tranquillement affirmé que le dossier était "béton".
Et lorsque l'on connaît la performance des lawyers américains, ben Vino peut dormir tranquille, enfin juste un peu car ça ne lui redonnera JAMAIS un ticket pour le Tour de France, il est définitivement grillé, c'est acquis je pense
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups, sorry c'est Vino qui a le même avocat que Landis, désolé pourtant j'ai rien pris même pas de vin aujourd'hui!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je trouve la réaction de certain vraiment dure envers les cyclistes. Je trouve que certains n'ont que peu de leçons à donner. Ici nous sommes tous proche de près ou de loin du milieu de la montagne, milieu qui demande également d'énormes efforts. Lorsque l'on va en refuge, combien de personnes ont de vraies trousses à pharmacie dans leur sac...corticoïdes contre les douleurs aux articulations, guronsan, fluidifiant sanguins, cortisone, sommnifères... . Je doute également que nombre d'alpinistes n'utilisent pas d'EPO pour augementer leur acclimatation à l'altitude.
Combien de personnes fument sur ce forum un join de temps et temps pour se decontracter?
Le monde du sport professionnel n'est pas le seul à être dans le vice.
Comprenez bien de plus que la plupart de ces sportifs vivent, mangent, font l'amour avec leur vélo, ils sont conditionnés depuis leur plus jeune enfance à tourner les jambes et qu'il est trop facile de les traiter de ''menteurs'' lorsqu'ils se prennent une charge.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Remarque entendue sur RMC, "Pourquoi ne pas regarder le passeport de Rasmussen, si il est alle au mexique il y a OBLGATOIREMENT un tampon attestant de son passage"

Simple et de bon sens.

L'UCI, La fede Danoise, le TDF personne n'y a pense, personne ne la fait?......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
life_is_just_skiing (26 juillet 2007 22 h 48) disait:

Je trouve la réaction de certain vraiment dure envers les cyclistes. Je trouve que certains n'ont que peu de leçons à donner. Ici nous sommes tous proche de près ou de loin du milieu de la montagne, milieu qui demande également d'énormes efforts. Lorsque l'on va en refuge, combien de personnes ont de vraies trousses à pharmacie dans leur sac...corticoïdes contre les douleurs aux articulations, guronsan, fluidifiant sanguins, cortisone, sommnifères... . Je doute également que nombre d'alpinistes n'utilisent pas d'EPO pour augementer leur acclimatation à l'altitude.
Combien de personnes fument sur ce forum un join de temps et temps pour se decontracter?
Le monde du sport professionnel n'est pas le seul à être dans le vice.
Comprenez bien de plus que la plupart de ces sportifs vivent, mangent, font l'amour avec leur vélo, ils sont conditionnés depuis leur plus jeune enfance à tourner les jambes et qu'il est trop facile de les traiter de ''menteurs'' lorsqu'ils se prennent une charge.


Euh, t'es vraiment serieux quand t'ecris ca ???
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
neiges (26 juillet 2007 23 h 19) disait:

Remarque entendue sur RMC, "Pourquoi ne pas regarder le passeport de Rasmussen, si il est alle au mexique il y a OBLGATOIREMENT un tampon attestant de son passage"

Simple et de bon sens.

L'UCI, La fede Danoise, le TDF personne n'y a pense, personne ne la fait?......


Autre chose trés simple : du pure bon sens. Si quelqun est revenu quelques jours du Mexique pour participer au TDF, donc il a pris un avion.donc y'a un billet d'avion, une carte d'accés à bord, DONC C'EST FACILE A PROUVER.

Hors Rassmusen explique pour résumer que toute l'accusation contre lui, ce n'est que un ex-courreur qui dit l'avoir vu dans les Dolomites. Et qu'il n'y a aucune preuve, seulement sa parole contre la sienne. Il peut prouver facilement s'il était au Mexique : passeport, avion ect...Si il ne peut pas le prouver c'est que.......Il a bien fais de quitter le Tour...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vous n'avez rien compris au cyclisme et ses moyens:
en fait c'est le clone de Rasmussen qui roulait dans les Dolomites, le vrai il était à Mexico pour un stage en altitude en atmosphère polluée
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
TT, Life n'a pas tort, en parlant des athlètes en général... En ce qui concerne les moyens employés par les cyclistes,là, c'est du lourd, par contre... Mais beaucoup d'entre nous seraient déclarés dopés, s'ils faisaient du sport à haut niveau, car des médicaments banals pour nous sont interdit aux sportifs,,, Je me rappelle de la médaille de Patricia Chauvet (heu...C'était du ski.. :) ) qui lui avait été retirée pour avoir pris je ne sais plus quoi, un produit tout bête, pour soigner sa grippe... La pauvre, quand on l'entendait parler, on voyait bien qu'elle était malade, hein ...
En ce qui concerne les cyclistes, donc, les moyens sont lourds... Ce genre de moyens est un peu aussi employé en ski de fond, mais s'est développé "grâce" au cyclisme.. Les moyens engagés ne sont pas à l'échelle de quelques sportifs se dopant individuellement, mais bien à celle de structures plus importantes... C'est tout le milieu du cyclisme, les équipes , qui sont à la base du problème...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il y a aussi de gros moyens dans l'athlétisme, je pense au sprint mondial...
N'oublions pas que le cyclisme est effectivement l'un ou Le SPORT le plus contrôlé!!!!
Regardez du côté du foot pro etc.....l'affaire du Milan AC et le traffic d'hormone de croissance (indécelable à ce jour)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bizarrement dans ces autres sports peu de contrôles et tt le monde ressort blanchi!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
topgun (27 juillet 2007 08 h 26) disait:

Bizarrement dans ces autres sports peu de contrôles et tt le monde ressort blanchi!

ben c'est facile, tu controles pas, t'as un sport propre ;) !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Tchak Tchak, oui je suis sérieux. Ce je ressens de tout ce vacarne est que le monde sportif est à l'image de notre société. C'est peut être trop facile de jeter la pierre sur les autres alors que la plupart d'entre nous ne faisons pas mieux. Certes il n'y aucune comparaison entre le dopage organisé et la prise spontanée de médicaments (pour une course en montagne par exemple) mais finalement l'idée est un peu la même, dans tous les cas le choix est simple, soit l'on rebrousse chemin, soit l'on prend la petite pillule et l'on continue.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Jacques Piacenta a dit un jour que pour lui, le dopage commence avec l'électro-stimulation. A Lausanne un emminent chercheur affirme que donner des boissons énergisantes aux enfants, c'est fabriquer des dopés. Puisque c'est faire croire aux gosses qu'ils ont besoin de ça pour faire du sport, du conditionnement en quelque sorte. Il en appelle à ne leur donner que de l'eau.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est un problème: où commence le dopage? Un étudiant en période d'examen, doit l'être, non...?! ;)
Bon... Si les sportifs ne peuvent même pas avoir droit à ce qui fait partie de notre vie courante, c'est un peu l'souk... Parce que... Pourquoi leur donner de l'eau, à ce moment-là?! Puisque c'est le meilleur moyen de reconstituer ses réserves de glycogène, si je ne m'abuse...?! ;)