powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Y a t-il des golfeurs parmi vous ?

Et qui golferai sur Annecy ? (Talloires)

Ce sport (loisir?) est tellement génial !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai un p'tit peu pratiqué y'a quelques années, par manque de temps, je ne joue plus :(

Zionl est un golfeur pratiquant :)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
ah ca fait plaisir de revoir un post sur ce sport.. et oui y a pas de doute pour moi c'est un sport

Mais désolée Talloires pas mon jardin de jeu, les balles furent très méchantes avec moi : oedeme sur le crâne !!! la faute a pas de chance
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
moi je jou aussi (classé 15.8 mais jou pas régulierement) et je suis plutot vers les pyrénées ...
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
loaco disait:
Mais désolée Talloires pas mon jardin de jeu, les balles furent très méchantes avec moi : oedeme sur le crâne !!! la faute a pas de chance


Explique !!

15 c'est bien ! moi je vais me mettre au compets cet été pour faire baisser tout ça !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
yep, je débute, mais bon sport, très bon
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
powpowbrice (13 avril 2007 16 h 43) disait:

loaco disait:
Mais désolée Talloires pas mon jardin de jeu, les balles furent très méchantes avec moi : oedeme sur le crâne !!! la faute a pas de chance


Explique !!

15 c'est bien ! moi je vais me mettre au compets cet été pour faire baisser tout ça !


Ben un peu dangereux en fait comme parcours. Je sais pas si tu le connais bien mais un moment il faut traverser je ne sais plus quel trou pour aller vers un autre départ. Comme c'est une traversée un peu en aveugle ben moi au moment où je suis passée, une balle m'est arrivée sur la tête !!! Et boom une grosse bo bosse ...... depuis a pas plus très bien non je rigole. Je joues toujours et je suis 10.7, sur tous les golf de la région grenobloise
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
hs complet mais je suis a la recherche d'un bon driver, si qq1 connait un bon plan ou a une bonne occasion de dispo je suis preneur merci.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
capou64 (14 avril 2007 14 h 12) disait:

hs complet mais je suis a la recherche d'un bon driver, si qq1 connait un bon plan ou a une bonne occasion de dispo je suis preneur merci.


ATAOS ou defois dans les clubs de golf même où il n'est pas rare que des membres déposent du matériel
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
loaco disait:
Ben un peu dangereux en fait comme parcours. Je sais pas si tu le connais bien mais un moment il faut traverser je ne sais plus quel trou pour aller vers un autre départ. Comme c'est une traversée un peu en aveugle ben moi au moment où je suis passée, une balle m'est arrivée sur la tête !!! Et boom une grosse bo bosse ...... depuis a pas plus très bien non je rigole. Je joues toujours et je suis 10.7, sur tous les golf de la région grenobloise[/*]


Ahahaha pas mal !
Ca doit etre entre le 15 et le 16 en effet c'est assez dangereux !
Mais bon là ! Quand même ! Ca doit pas faire du bien!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Je viens mettre mon pti grain de sel... le golf est un sport de macho car à l'origine, ça voulait dire "Gentlemen Only Ladies Forbidden"... vous le saviez ça? ;)
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
oui c'est pour ça qu'ils portent de petits gilets et des pantalons moulants...c'est pour etre bien viril
--->[]
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
locky (14 avril 2007 18 h 28) disait:

Je viens mettre mon pti grain de sel... le golf est un sport de macho car à l'origine, ça voulait dire "Gentlemen Only Ladies Forbidden"... vous le saviez ça? ;)


Ouais je le savais !!! On y fait pas attention heureusement mais il reste des golf en angleterre où les femmes ne peuvent toujours pas jouer ... sacrés anglais !!!
En tout cas ça fait presque 15 ans que j'en fais et ben je suis bien contente de mettre la pige au mecs !!! ET GNIAC
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Ahahah oui, enfin maintenant l'esprit du golf est en train de se démocratiser, il y a eu un repportage sur le JT de france 2 l'autre jour (je vais essayer de la retrouver) car ce weekend c'était l'opération "Tous au golf !" Une porte ouverte quoi, et je trouve ça terrible !
Et à Talloires vendredi il y avait plein de gens de 5 à 80 ans qui testaient le golf, toute classes sociales confondues et je trouve ça vraiment cool que le golf se marginalise comme ça !
Malheureusement il reste comme tout sport, des personnes, (souvent très riches), fortement désagréables, et qui croivent que parceque ils ont payés leur green-fee ils peuvent faire n'importe quoi, et qu'ils sont tout permis ! Et ça, ça fait chier.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
jt.france2.fr

Le golf: un sport élitiste ou accessible à tous ? 13h12m41s
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages

et pour le fameux Gentleman Only, Ladies Forbidden : golf.about.com
Puisque je vous dit que ce sport n'est pas macho !
:D

gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Haa moi aussi je pratique, j'adore ce sport, et c'est un vrai sport. Nous nous le pratiquons en famille ce qui est encore mieux car il n'existe pas beaucoup de sport ou cela est possible. Pour ceux qui connaisent le système des classements belges je suis handicap 42 ce qui est pas mal après seulement une année de compétition. allé a+
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
gautskieur2 (15 avril 2007 19 h 11) disait:

Pour ceux qui connaisent le système des classements belges je suis handicap 42 ce qui est pas mal après seulement une année de compétition. allé a+


Non connais pas le classement belge: et toi tu connais la différence avec le classement français?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco (14 avril 2007 19 h 11) disait:

En tout cas ça fait presque 15 ans que j'en fais et ben je suis bien contente de mettre la pige au mecs !!! ET GNIAC

faut dire qu'en partant des bleues, les parcours ne sont pas les mêmes ;););) !!!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Celle là elle était trop facile :) !!!!! Mais forcément je suis obligée de réagir
Mais essaie un jour de partir des départs rouge, ça te fera travailler ton petit jeu ...... et puis on est bien d'accord que c'est pas la longeur qui compte au golf mais la précision et 90% du mental.
Voilà voilà en plus je dis tout ça parceque ma taille me permet pas de taper comme une brute
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
90% oui voir plus !
C'est impressionnant les jours avec,
et c'est horrible les jours sans.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco (16 avril 2007 12 h 06) disait:

et puis on est bien d'accord que c'est pas la longeur qui compte au golf mais la précision et 90% du mental.

c'est pour ça que les moyennes de longueur de Drive ont explosées ces dernières années ;) !

mais je suis d'accord avec toi, et vu mon jeu long, ça m'arrange ;) !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
yes des golfeurs!!!!!
PowPow brice, je suis moi aussi au golf de talloires, je viens de prendre ma carte dimanche
je suis pas tres bien classé, mais par contre j'ai envie d'en manger...
je te fais un MP
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
aucun golfeur sur toulouse alor et aux environs ??
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
visiblement... non !
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
je vois ça oué...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Au fait y a t il des skipasseurs qui ont finalement decouvert le golf grâce à l'opération tous au golf du WE dernier ?

Si oui, impression SVP !!!!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
précision : [mode lancement-de-débat-je-vais-prendre-des-machettes-dans-la-tronche] c'est pas un loisir mais bel et bien un sport, un sport captivant, prenant, et une fois le virus attrapé on lache plus ! [/mode lancement-de-débat-je-vais-prendre-des-machettes-dans-la-tronche]

Aïe ...

au fait Zionl : c'était toit le golf nocturne a Aix ou au Paquier je sais plus ...?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, j'en ai pas mal fait, même si le sac commence à prendre la poussière... :(
la faute a plus bcp de temps malheureusement.

Classé entre 7 et 8 il y a 2 ans, l'an dernier deux parcours et le niveau semblait plus etre dans les 10-12.

En tout cas assez partant pour retoucher un peu la balle, même si j'ai peur que mes clubs soient plus très adaptés pour mon "nouveau" niveau.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
roulio (19 avril 2007 08 h 50) disait:

yep, j'en ai pas mal fait, même si le sac commence à prendre la poussière... :(
la faute a plus bcp de temps malheureusement.

Classé entre 7 et 8 il y a 2 ans, l'an dernier deux parcours et le niveau semblait plus etre dans les 10-12.

En tout cas assez partant pour retoucher un peu la balle, même si j'ai peur que mes clubs soient plus très adaptés pour mon "nouveau" niveau.


Pff !!! C'est comme le vélo on sait toujours en faire ......
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
loaco disait:
Pff !!! C'est comme le vélo on sait toujours en faire ......


Oula ! moi n'en ayant pas fait cet hiver, j'ai recommancé y'a de ça 3 semaines, et ben ça a été dur ! Mais c'est vrai, doucement, t'arrive à retaper des balles qui partent pas dans tous les sens...
A mon avis c'est quand même plus chaud à retrouver que le vélo ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
JDdlaballe (18 avril 2007 23 h 55) disait:

précision : [mode lancement-de-débat-je-vais-prendre-des-machettes-dans-la-tronche] c'est pas un loisir mais bel et bien un sport, un sport captivant, prenant, et une fois le virus attrapé on lache plus ! [/mode lancement-de-débat-je-vais-prendre-des-machettes-dans-la-tronche]

Aïe ...

au fait Zionl : c'était toit le golf nocturne a Aix ou au Paquier je sais plus ...?


yes c'est moi d'ailleurs j'y pense toujours pour le paquier
je mettrai des photos
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Le paquier, le paquier.... Mais c'est juste à coté de chez moi ! dites moi la prochaine fois que vous jouez !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
yaya31 (17 avril 2007 12 h 34) disait:

aucun golfeur sur toulouse alor et aux environs ??


Ben si, mais je n'ai pas la carte, c'est ma chérie qui en a une mais ça fait 2-3 ans qu'elle ne jouait que rarement (h 17).
On était à téoula ce week end pour taper des balles au practice et sinon c'est la ramée car plus près.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
heu...question a 10000 euros, j'ai des gros souci pour donner la direction à la balle sur le départ.elle part toujours a doite ou a gauche.... pas de beaucoup en plus mais elle se taille systématiquement. vous avez des conseils???
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
bon ben pour faire simple,
si ça part à droite: beaucoup de chance pour que tu balances les hanches trop tôt, essaies de mieux tourner avec les epaules (défois c'est aussi le tête que l'on relève trop tôt)
si ça part à gauche: il n'y a que les bras qui finissent le geste, tu ne dois pas finir face à ta cible (corps), ou bien se sont les épaules qui tournent toutes seules sans le reste (cela doit être tout un ensemble)
Sans oublier les appuis pour que tout cela tienne debout !!

le but en fait c'est de tourner le dos à la cible à la montée( epaule, dos) et à la descente de bien penser à finir face à la cible (bras tendu et donc de finir son geste) et tout ceci TOUJOURS SANS FORCER !!! c'est un jeu d'adresse pas de force, hein les mecs !!!!

bonne chance mais avis à d'autres personnes pour discuter technique se serait cool ...
A++
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
capou64 (02 mai 2007 09 h 54) disait:

heu...question a 10000 euros,


J'attends toujours le chèque ....
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
discuter technique, ça c'est une bonne idée !

Le fait de balancer les hanches trop tôt est un très gros danger, moi si je n'y pense pas mes balles ne partent pas assez hautes.

Pour ce qui est de la balle qui part dans tous les sens, il y tellement de raisons possible que c'est très dur de l'expliquer comme ça... En effet ce peut être tes hanches ou encore ton grip (trop fort ou faible) ...
En tout cas, fouette la balle et ne la tape pas, là est tout le secret du golf ! (enfin un des trop nombreux)

Ce qui serai encore plus cool c'est qu'on mette nos swing en vidéo ici... normalement je golf demain je vais essayer de filmer...

++
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mon petit truc perso c'est de casser les poignets au départ.
en gros je suis droitier alors je lance le mouvement avec mon épaule gauche.
comme les poignets sont relachés, le poids du club les fait cassé vers l'intérieur, ils partent apres l'épaule, ce qui fait qu'ils sont pliés par rapport a mon bras tout le long de la montée et leur fait prendre de la vitesse quand j'arrete et redescend

enfin c'est dur a expliquer
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
J'ai découvert le golf il y a presque un an, à la montagne (au golf des Arcs), et depuis, je suis réellement passionné par ce sport. Je me suis inscrit dans un club de golf à mon retour de vacances. Mon épouse a aussi accoroché.

Nous venons de revenir d'un séjour d'une semaine à Agadir, au Maroc, et nous y avons joué tous les jours. Il faut dire que le climat y est particulièrement agréable, et que la brise quasi permanente qui souffle là-bas contribue beaucoup au plaisir ressenti.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
ZionI (06 mai 2007 09 h 57) disait:

mon petit truc perso c'est de casser les poignets au départ.

enfin c'est dur a expliquer


Tu m'étonnes!!! je suis en train de modifier un peu mon swing et mon objectif est justement de garder les poignets le plus possible dans l'alignement de mes bras (montée et descente): donc de ne pas les casser.
C'est ce qui te permets normalement de concentrer ta puissance tout au long de ta rotation lors de la montée.
Bras gauche bien tendu en montée et descente.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
perfectionnez votre swing de golf en mode texte ... Zionl je t'adore, vivement la prochaine session urban-golf-trash-lepaquier ;)

JD
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
casser le poignet : surtout pas !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
powpowbrice (07 mai 2007 19 h 46) disait:

casser le poignet : surtout pas !


+1
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Aujourdhui au golf j'ai eu un problème embetant. Sur le practice, ça partait assez bien, dès que je suis allé sur le parcours, j'ai topé 3/4 de mes balles... c'est épuisant. :D
What happened?
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Arrête le practice entraîne toi sur le parcours, tu apprendra plus vite et le plaisir n'en sera que meilleur au lieu de taper des balles sans savoir pourquoi....
En plus tu es sûr de pouvoir rencontrer une grande partie de tous les coups de golf, et tu t'obligera à mieux reflexioner !!!!! vu que le golf c'est tout dans la tête

Sur le parcours, pense à ta cible et pas à ta technique.

Bons parcours !!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
peut être l'appréhension de frapper dans le sol qui est quand même plus dur que le tapis de pratice :):):) !
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
loaco (10 mai 2007 08 h 58) disait:

Arrête le practice entraîne toi sur le parcours, tu apprendra plus vite et le plaisir n'en sera que meilleur au lieu de taper des balles sans savoir pourquoi....
En plus tu es sûr de pouvoir rencontrer une grande partie de tous les coups de golf, et tu t'obligera à mieux reflexioner !!!!! vu que le golf c'est tout dans la tête

Sur le parcours, pense à ta cible et pas à ta technique.

Bons parcours !!!!


Je veux bien, mais le problème, c'est le temps ! (toujours le temps!) parceque tu ne peut pas dire allé hop je fais un 12 par là, ah tient là y'a le 7, un par 3, c'est bon pour mes approches ça... etc! tu t'engage au moins pour 2h avec un 9 trous... alors que le practice t'en fait le temps que tu veux. Mais c'est vrai qu'il faut que je privilégie le parcours au practice... puisqu'à la fin, c'est bien ça le golf, le parcours !

++
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
bobbyjones (10 mai 2007 11 h 25) disait:

peut être l'appréhension de frapper dans le sol qui est quand même plus dur que le tapis de pratice :):):) !


là par contre je suis pas d'accord, le sol du parcours est bien plus tendre que le tapis de practice ! :), enfin à talloires en tout cas!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il existe bien des pitching zone/green dans certains golf ou tu ne fais plus que taper pour taper : c'est plutôt du petit jeu.

Tu joues des approches, il ya même des bunker (et oui pas facile de sortir du sable :))

Il y a aussi des 9 trous compact (que des par 3 de 60 à 80m).

Et un 9 trous, tout seul, en 1h30 c'est plié ;).