Sondage : Alors selon vous:

(75 votes)
Les Gets
32%
24 votes
Châtel
6,7%
5 votes
Valloire
2,7%
2 votes
Les Arcs
4%
3 votes
L'Alpe d'Huez
8%
6 votes
Les 2 Alpes
18,7%
14 votes
Les Orres
6,7%
5 votes
Montgenèvre
2,7%
2 votes
Métabief
14,7%
11 votes
Vallnord
4%
3 votes
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Bon je suis dans mon trip VTT, je ne pense pas que ce soit inintéressant donc je me permet de poster!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
2 alpes pour moi ( qui connait que les alpes du sud et isere )
:)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
pour le VTT, je connais que les 2 alpes et l'alpe d'H

Les 2 alpes sans hésiter...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Et le Lioran.... ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Chalmazel!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Les Gets !!! C'est peut être ps super bien entrtenu mais justement c'est quand ça tabasse que l'on reconnait les bons riders !
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Je suis en train de me dire j'ai oublié de mettre le l'option "autre" dans mon sondage. Ca va fausser mon test du Khi2...
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Métabief bien sur j'y habite depuis mon enfance et c'est pour moi la meilleur station de VTT c'est pas pour rien que les championnats de France s'y déroule toujours ..... ;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
On dirait que les Gets Morzine a largement pris le dessus . C'est normal avec des pistes comme celle de Morzine , la piste du Mont Chéry , Le canyon ( aïe ... ) Le bike park et la piste des Chavannes . Vivement Juillet pour tout défoncer là bas ...
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Les 3 vallées.

Apparemment pas bcp de savoyards sur ce topic
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Wisthler sans hesiter.
Les 2 Alpes, je ne connais pas encore,
l'alpes D'huez se place pas mal avec des gros
denivellés (3200m-900m) 2 pistes de DH,
le parcours de la mega, de la qualif plus de nbx
parcours free-ride.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Wai mais Whistler c'est pas en France . Et de toute façon on est plus fort que les ricains en DH ( on a Barel ... ) !!!
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
>Wai mais Whistler c'est pas en France .
canada pour etre exact.

>>Et de toute façon on est plus fort que les ricains en DH
>> ( on a Barel ... ) !!!
Par contre cote stations VTT, on a 10 ans de retard....
je peux te le dire.. en gros Whistler c'est Meribel
et la france c'est vars..... ;-)
Gato.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Tu preferes Whistler? t'aimeras Châtel alors:

check ça

;)
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Salut,

Métabief, il ont pas de site web? J'ai rien trouvé sur eux :-(
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Si tu veux tu as des photos de la piste de Métabief sur le lien qui suit :

vttfreeride.com

Ca a pas l'air d'engager beaucoup mais ça doit être plaisant a rouler .

loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre plus tranquille j'ai Corrençon en Vercors avec ses beaux plateaux et ces pistes de randonnées.
Autrement pour le descente allez sur la station de Villard de Lans.
Après, les 7 laux...
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
>>Tu preferes Whistler? t'aimeras Châtel alors:
Ca tombe, j'y passe 2 semaines en fin de saison!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
2A pour moi, avec encore plus de choses cette année.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
->pour Loaco: y'a des trucs de tracé l'été sur la cote 2000, ou alors tu parles des chemins type 4*4 ?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Rien ne vaut châtel .. Y commence juste avec le vtt de descente (deuxieme saison) et dja l'année derniere c t énorme ... Ya de tous et pou tous les niveaux ..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gatosport (27 avril 2006 12 h 10) disait:

>>Tu preferes Whistler? t'aimeras Châtel alors:
Ca tombe, j'y passe 2 semaines en fin de saison!!


Aller Gato arretes de faire ton malin maintenant ;)
En France cela dit Chatel est ma prefere c'est sur... Bon choix!!!

Hummm Whistler... preechauffement 1-4 juillet !!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
zikou (28 avril 2006 11 h 44) disait:

->pour Loaco: y'a des trucs de tracé l'été sur la cote 2000, ou alors tu parles des chemins type 4*4 ?


Je parlai surtout des pistes que t'appelle toi 4*4.
Pour ce qui est de le Côte 2000 c'est sûr les Télacabines sont ouvertes, mais je penses pas qu'il ai des trucs de tracés. A toi de voir si tu connais le coin.
Moi je vois pas l'intérêt d'équiper les pistes de ski pour le VTT, y amoyen de trouver des chemins symapthiques
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Vous parlez de Megève???
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ouais moi aussi je comprends pas bien , vous parlez du secteur de côte 2000 de la station de Megève-Rochebrune ?
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
jibator (01 mai 2006 00 h 01) disait:

Ouais moi aussi je comprends pas bien , vous parlez du secteur de côte 2000 de la station de Megève-Rochebrune ?


Non Villard de Lans (Isère) et Corrençon.
Comment ça vous connaissez pas ? lol !!!!!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
null disait:
Moi je vois pas l'intérêt d'équiper les pistes de ski pour le VTT, y amoyen de trouver des chemins symapthiques


Les chemins sympas, ce n'est pas un soucis.
Aux Deux alpes, il ya des chemins sympas, mais tu admettras que des tracés ludiques et spécifiques, c'est autre chose. En plus, celà permet une meilleure cohabitation des différentes adeptes de la montagne.
Effectivement, tu peux prendre les TCB et ensuite descendre où tu veux mais sur les chemins 4*4, je ne vois aucun intérêt si ce n'est dévaler rapidement, sans "saveur", et avec le risque de croiser des promeneurs.
Enfin, certaines stations l'ont compris, d'autres pas.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Non moi je ne connais pas ce massif, je connais celui de Megève (Rochebrune-cote2000)...
naigeon
naigeon

inscrit le 26/03/06
9 messages

Salut,


Il existe un guide des stations de ski aménagées pour la pratique du VTT par ici :
vttfreeride.com
Voilou.




a+

loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
naigeon (02 mai 2006 23 h 39) disait:

Salut,


Il existe un guide des stations de ski aménagées pour la pratique du VTT par ici :
vttfreeride.com
Voilou.




a+




Ba comme ça c'est réglé, on sait où l'on va !!!! Bonne idée
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Le télésiège de la Grande Ourse aux Gets était il déjà ouvert l'an dernier ou l'accès au bike park se faisait par le telesiège de la pointe? Ce qui est sûr c'est que cette année pour la première fois le télésiège des Chavannes express ouvre!

Je vois pas trop l'intérêt car pour faire les promenades, la montée se faisait bien à la force des jambes et je pense pas qu'ils aient fait un circuit quelconque de descente sur la portion arrivée TS chavannes/arrivée TC Chavannes car peu de pente...

Bref en tout cas les Gets, une station pionner dans le VTT (organisation de manches de la coupe du monde depuis plus de 10ans...) et qui ne cesse de se developper même si comme il a été dit plus haut, ce n'est pas toujours très sérieux! Plusieurs personnes parlaient de l'entretien, moi je releverais le balisage des promenades qui est vraiment 0! Pour les grandes promenades comme celles de la chapelle de Jacquicourt ou encore celle qui fait Mont Chéry/Encrenaz et qui redescend sur Morzine, dans cette dernière notamment on s'est retrouvés en situation délicate, pommés la forêt à s'accrocher aux arbres pour descendre la pente de fou...Et la réponse de la station après leur avoir signalé ce problème de balisage: "Nous sommes désolés, nos techniciens sont allés vérifier sur place et effectivement des pancartes manquaient ou ont été déplacées par des vaches..." véridique.

Mais bon beaucoup de plaisir dans cette station, gardera t elle longtemps sa petite longueur d'avance? Rien n'est moins sûr!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
Mouais, les gets c'est pas si bien que ça ... parole d'habitué !!

l'entretien des pistes laisse vraiment a désirer ... y'a du monde, les remontées sont longues, surtout pour le bike park, ils ont aussi fermé le début de la piste des chavannes, qui etait MAGIQUE !!

donc bon, plus grand chose de bien, maintenant je prefere rouler sur megeve ou la clusaz qui est en grosse phase de développement !!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Pour la Clusaz je veux bien mais j'étais pas ua courant qu'il y avait des pistes de descente à Megève. Pourrais tu me dire où elle se situent ? Y'a un site ou on pourrat voir des photos de la piste ?
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
a la clusaz la piste de Dh est tres bien !!

A megeve en fait c'est pas des pistes de descente balisée et aménagées, c'est juste que tu peux prendre les remontées mécaniques et par conséquent , rouler sur le domaine, mais PRUDENCE ! il y a beaucoup de marcheur, alors on s'est trouvé des petites trace ou personne ne passe sauf nous, histoire de limiter les risques !

si tu veux voir a quoi ca ressemble y'a quelques photos sur mon carnet de la clusaz et de Megeve !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
OK merci beaucoup . Ca fait trois ans que je passe deux semaines à Morzine à la fin du mois d'Aout ( il y a moins de monde ) et j'ai un appartement a St Gervais donc j'irais surement voir ce qui se passe à Megève . Néanmois j'ai essayé de faire du vélo a St Ger' en prenant les Télécabines du Mont d'Arbois pour redescendre jusqu'au Bettex et il ny a que des chemins de 4X4 . Je n'ai trouvé aucun single.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
faut chercher mec !!

le bonheur est caché :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Tu pourrais peut être m'aider en m'envoyant des indications par MP......
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Vallnord ca serait pas plutot en Andorre ?
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Si, c'est vrai!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouaip vallnord est en andorre, station partenaire de commencal et de cedric gracia
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Gros up pour ce post...quel est votre bilan dans vos différentes stations? Quelles sont les grosses déceptions (yen a qui sont allés aux Gets??) les bonnes surprises...???

On peut encore parler VTT quoi, jette un oeil dehors!
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
luchon
1100m de denivelé
un X4 sur le haut de la station
et normalement un north shore l'été prochain
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
luchon superbagnères


voila la piste

le denivelé
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
héhé heureusement qu'on peut encore faire du vélo ! :)

Bilan de l'été les portes du soleil globalement c'est le meilleur endroit pour passer des vacances a faire du vtt je pense car on peut vraiment varier les plaisirs et tous les domaines en connection c'est top !
Maitenant les gets meilleur station oué oofff la réputation est un peu surfait!(peut etre parce que j'ai fini avec un trauma je sais pas ) c'est clair il y a du potentiel mais les pistes elles sont poli a force du passage les remontés pour le bike park leeeeeeeeeenteeee mais bon on s'amuse bien quand meme.

Métabief la piste meme si c'est loin d'etre vraiment super technique quand tu commence de l'avoir en main tu te fais grave plaisir mais il manque des virages avec appui a certain endroit et aussi parfois d'adherence mais sinon sympa les autres c'est pas vraiment des pistes a proprement parlé!

enfin bon maitenant enduro time fini la DH
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass