Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut,


le printemps est là,la saison de body commence pour moi,est ce qu'il y en a parmis vous qui surf en Atlantique voir(peut etre) en Méditerrannée?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Atlantique a fond, débute en surf et deja pas mal de body.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pareil...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi surf quand je viens en France ou alors sur la cote de l'Oregon..
J'en faisait des tonnes avant mais maintenant a 1500km de la cote ca limite :)
Enfin j'ai pu me faire une sesh pas degue la semaine derniere entre les journees de mer plates!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah oui c'est pas térrible en ce moment mais de temps en temps ca envoi du propre. 2metres 50 le w-e dernier...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
hossegor!!
Sinon il y a le body river il suffit de crée soit meme une vague dans une riviere et de surfer c'est cool car on peut la modifier pour qu'elle soit plus grosse, plus rapide et elle y est continuellement on peut meme rajouter deux spot et faire de sssions by night!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ah, on se fait des sessions comme à Waimea River ?
Me fait bien marrer et me rappelle des videos d'anthologies avec Mike Stewart, Ben Severson, Hauli Reeves, Seamus Mercado...
De la bonne came, mec !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pas mal de session surf en Bretagne et quelques sessions sur la Cote Basque...........c'est aussi bon (voir plus !!) que le snow
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
retour d'anglet!

super session vendredi avec du 1m50-2m avec des tubes d'1 metre de large,ca fait plaisir!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
rooooo.
je part en bratagne sud dans 15 min on va voir ce que ca donne et puis la Torche le week end prochain... hummmm
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bon c'est pas du gros gros mais il y a du propre. Re-semaine dans le finistere (la torche) a partir de jeudi. arf
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je pars pour biarritz,ca m'a pas l'air du gros mais sympa quand même!

elle est à combien l'eau en bretagne?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
y'a 2 semaine j'ai pris la température dans le morbihan (Bretagne) elle etait a 10°C. Bah j'ai été prendre la temperature sans combard, j'en est bien chié... :)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Hop hop, retour d'une semaine a la Torche. Du soleil et de belles conditions pour la fin de semaine et en plus... quasiment personnes a l'eau, juste quelques locaux.
Que du bonheur et toujours aussi impréssioné par les petits locaux de 12 ans qui tate la vague mieu je ne le ferais jamais, snif
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Endorphin (10 avril 2006 15 h 04) disait:

alors sur la cote de l'Oregon..



SEASIDE reprezentsss!

Meme Gerry il a pas eu le droit de la surfer la gauche ou la la...chanmé les rikains!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouais, y'a des endroits c'est locaux only.... C'est comme micky Micon qu'a poirauté quelques heures avant de pouvoir surfer le Pipe
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Yep !!!

je viens d'arriver sur la côte basque, j'ai donc rangé le snow (quoi que d'ici fin Mai c'est possible qu'on se fasse une der des der en rando :):)) et je vais sortir le surf, jamais tester, puta** je vais dérouiller, mais c'est pô grave j'ai tout le tps pour apprendre !!!!:):):):).

C'est donc possible que vous trouviez une ch'tite titine stickérisée vers Anglet !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pour info l'eau sur la côte basque tourne autour de +14°C, grrrrrrrr, c'est pas encore bien chaud tout ça ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
feel (09 mai 2006 16 h 45) disait:

Ouais, y'a des endroits c'est locaux only.... C'est comme micky Micon qu'a poirauté quelques heures avant de pouvoir surfer le Pipe


En meme temps il y a beaucoups d'exageration.
A Oceanside (sud de LA) par exemple ou j'avais passe 15jours a surfer, je n'ai jamais eu la moindre emmerde ni ne me suis fait pique la moindre vague alors qu'on m'avait dis que c'etais tres territorial. Bref je pense que dans la plupart des endroits c'est ton attitude qui est primordiale.

Apres c'est sur des coins comme Pipeline c'est encore une autre histoire. Mais vu que je n'ai pas le niveau pour ce type de vague je n'ai pas de problemes ;)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
pas le niveau non plus... je suis pas prés d'allé me lancer sur un tel reef meme si ca fais baver. C'est vrai que je n'ai jamais eu de pb non plus mais en général j'évite les pics surpeulplé...
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Endorphin (09 mai 2006 20 h 40) disait:

feel (09 mai 2006 16 h 45) disait:

Ouais, y'a des endroits c'est locaux only.... C'est comme micky Micon qu'a poirauté quelques heures avant de pouvoir surfer le Pipe


En meme temps il y a beaucoups d'exageration.
A Oceanside (sud de LA) par exemple ou j'avais passe 15jours a surfer, je n'ai jamais eu la moindre emmerde ni ne me suis fait pique la moindre vague alors qu'on m'avait dis que c'etais tres territorial. Bref je pense que dans la plupart des endroits c'est ton attitude qui est primordiale.

Apres c'est sur des coins comme Pipeline c'est encore une autre histoire. Mais vu que je n'ai pas le niveau pour ce type de vague je n'ai pas de problemes ;)


Oceanside est repute au contraire tres cool, tres baba, ex-hippie....essaie Lunada Bay et tu risques de devoir confronter une autre attitude a l'eau....Silverstand est pas mal non plus.
Le Pipe n'est pas a proprement parler localise....toutes l'industrie du surf est sur le break. Et puis tout change....Rocky Point etait tres tres localise a la fin des 70s...depuis ca c'est un peu calme....V-Land est tres certainement le break le plus localise sur le North Shore...tres peu de photos d'ailleurs sont prises la-bas. La west coast est aussi reste tres locale....les mecs te regardent avec une drole de tronche quand tu debarques a Makaha...je ne laisserai pas ma caisse la-bas sans surveillance.
Micki au Pipe, je ne connais pas l'histoire, mais c'est plus de la frousse et le fait d'attendre son tout pdt des plombes....je ne pense pas que personne ne l'ai intimide ou pete sa voiture sur le parking de Pupukea....il y a une tres bonne raison a cela....il est sponso Quik....ca le protege de bcp de choses...dans une certaine mesure bien sur....
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Y'a des coin sympa en Australie aussi :)
Enfin bon pratiquons le sport pour le plaisir.
Moi j'ai quand meme tendance a privilégier un spot sans trop de monde mais un peu moins gros qu'une vague meilleurs mais blindée de chez blindée au pics (sauf si la différence est vraiment flagrante dans la qualité de la vague)... C'est pour ca que hors saisons faut en profiter a fond en plus en ce moment ca rentre corecte
La glisse faut la pratiqué avec humilité et pour le fun :):)
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Y'a des spots, c'est juste ridicule....presque en total desacord avec l'esprit du surf....tu prends un swell bien glassy a Anglet qui donne des vagues d'1 metres un dimanche a 15.00...et c'est n'importe quoi...prefere encore aller nager, ou du body surf dans des micro vagues close-out...plutot que me pourrir l'aprem dans une mauvaise ambiance.

Sympa l'Australie effectivement....meilleur esprit quand meme, en general. Si tu surfes bien et que tu es low profile, je pense que tu peux quasi tout surfer la-bas....aux States...c'est moins sur...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Comme vous avez l'air sympa, je m'en vais vous donnez mon secret spot de bodyboard (enfin presque secret) :
Charnay Beach dans le 71 saone et loire.
Et si ça vous interesse il y un rassemblement de rodeo (kayak freestyle) le 03/06/06 .
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
trop de bonté.:)
quelque secret spot aussi en vendée et Loire Atlantique. suffit de chercher...
Y'en a qui on vu la video sur la med vendu avec le dernier Trip Surf. A voir, je pensais pas que ca rentrait comme ca et aussi souvent
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
surf a capbreton
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
surf sur la cote basque et en vendée .....

Et ce depuis 3 décennies !!!!!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah en vendée ce w-e et encore hier ca rentrait gros... Y a eu de belles sésson :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai vu sur view-surf qu'il y avait du 4 mètre sur lacanau,sur les webs cams ca ressemblait à rien ca pétait dans tout les sens mais bon c'est beau à voir.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah vi sur tous les gros spot ca saturait mais ca rentrais propre sur les spots de repli et de semi repli
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
manque un peu de photos ce vieux post mais que je ressors car il devient d'actualité pour moi .

Bonnes vacances à tous !


PS ça sera plus petit là bas à cette saison, pas plus mal pour que je revienne en un seul morceau
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
bjr, je voudrais me mettre au surf, et je voulais savoir combien se louait une planche pour essayer un après midi par exemple....je pense qu'il faut quand même prendre des cours, non ?
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
le mieux c'est de prendre au moins 4h de cours. Tu apprends les bases, et c'est plus facile pour progresser. Ca t'évite de galérer tout seul...
Après si t'as un pote prêt à t'apprendre c'est bien aussi!

Pour les tarifs de location je sais pas, et puis ça dépend où tu vas!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Si y'a du monde sur Quibron en ce moment ya moyen de fair une séssion. ca rentre plutot bien en ce moment...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
feel (01 août 2006 15 h 36) disait:

Si y'a du monde sur Quibron en ce moment ya moyen de fair une séssion. ca rentre plutot bien en ce moment...


Chanceux, profite en bien pour wam !!!!!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
promis :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon,je reviens de 1 mois de surf intensif entre hossegor et biarritz,
bah quelques gros calages de tubes à hossegor,j'ai plié ma board sur un inverted replaqué dans le flat,jme suis ouvert le genou avec les dérives de mon mini malibu et je repars à lacanau dimanche pour la semaine,elle est pas belle la vie?

serieux,je me suis éclaté et j'ai jamais calé d'aussi gros tubes qu'à hossegor,ride la journée,sortie la soirée de quoi etre vite crevé!età biarritz tranquilou mais j'avais oublié à quel point c'est blindé de monde alors j'y allé très tot le matin!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je vous mettrez quelques photos dans 2 semaines!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Salut, y à quoi comme "feet" de vagues en ce moment à Hossegor, toi qui en revient...parce que je part dans moins de deux semaines et j'aimerai savoir un peu les conditions...

Des tubes? Cool ça gère tt ça:)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'y été ya 2 semaines,bin j'ai surfé la centrale et une vague juste avant seignosse,

la centrale,en gros t'as 2 vagues,celle au fond est très molle et grande et déroule super bien la plupart du temps en droite,ya surtout des types en longboard,minimalibu ou kneeboard,je l'ai pas ridé étant donné que j'avais que mon body,un type du coin m'a dit que c'était pas interressant en body,et ensuite t'as le shorebreak,alors la c'est pour les couillus quand ca rentre pasque ca tube énormément,c'est aussi gros que large et ca ferme assez souvent et vite,tu peux quand même te caler des bons barrels et le rollo part tout seul mais te rate pas la recep sinon tu vas prendre cher et ya pas plus d'1m de fond!cette vague marche tout le temps ca tube même pas vent d'ouest!


l'autre vague je l'ai surfé qu'une fois,yavais pas trop de houle mais je sens qu'il y a du potentiel!

j'ai pas pu testé "La gravière"mais on m'a dit que c'est monstrueux!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ca tube même par vent d'ouest!


dsl
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Bon, je sais que je risque de me prendre une claque sur la nuque mais bon, je me lance quand même :

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé le bodyboarding sur la méditerranée ?

Etant trop loin de l'océan pour débuter, je me tate depuis quelques semaines pour prendre une chtite planche de body et tenter, pour commencer, d'apprendre les bases sur ces petites vagues "tranquilles" !

Mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
De "bonnes" sensations ?
Ou je laisse tomber et je retourne sur mon kayak...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Oui moi j'ai testé le body dans la méditerrannée plus précisemment à Six four et Sanary, par jour de mistral. C'est sympa, mais ça vaut pas mon lieu d'origine qu'est Lacanau. (Plage de l'Alexandre pour les connaisseur).

Sinon en méditérannée, faut y aller par grand vent pour qu'il y ait de la houle.

Voilà un petit lien : Bodyboard
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Merci pour le lien !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Salut mes vacances sont finies. Sniff!!!...

En fait je n'ai fait que du body cette année .

jojoski.chez-alice.fr

c'est pas moi sur les photos je suis sorti de l'eau pour les prendre

Infos de base sur le surf en méditerranée : wannasurf.com

Quand on voit ce qu'un lac peut produire, on comprend que la mediterranée a de quoi faire aussi.
source dernière photo coastalbc.com

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si tu veux des vagues en Med' y a pas 36 solutions c'est que sur du reef et la c'est pas vraiement "tranquille"...
Je parle pas des mousses qui déroulent sur les plages quand il y a 80km/h de vent...

Mais quand ca marche... ca marche!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Journée de mistral aujourd'hui : je vais aller faire un ptit tour vers "épluchure beach" voir s'il y a du skipasseur qui rode dans le coin !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bon pour quibron en ce moment po térrible mais j'ai quand meme réussi a plié une board quand au surf en med bah chopper le trip surf du moi de mai ou juin y'a un dvd qui cartonne sur les trip la bas. si ta pas peur de bouger ya 280 jour de surf dans l'année mais faut faire de la route et bien connaitre le coin et les conditions
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
voila les photos de mon jetable,c'est vraiement pas terrible et les jours de gros je l'ai pas pris car je préfère surfé!

moi en train de chargé
polo qui mange!
j'ai tenté une photo embarqué et ca donne pas,à droite polo que passe la barre!
il aime ca!(la pellicule est mal enclenchée!)
il en redemande!
encore!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
au fait jojoski c'est ou ton spot?ca m'a lair bien sympa!