onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu la gueule de la plage et des batiments derriere je dirais hossegor ... en tout cas ca y ressemble!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Mafiaverde (01 septembre 2006 16 h 13) disait:

au fait jojoski c'est ou ton spot?ca m'a lair bien sympa!


c'est là
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
et bien vous avez déjà fini votre saison?
septembre octobre ce sont les meilleurs mois avec eau chaude et bon swell(l'eau est à 19°C)!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et les mec vous ne savez pas, mais c'est dangeureux cette hisoire, faite gaffe... En plus, une nouvelle bande de locaux sèmme la terreur... je serais vous... PPFFF retour à la case départ...
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Hé, hé, hé !!!!

De mon côté, ça a été bodyboard à Seignosse fin juin et à Montalivet au mois d'aout.........parait qu'il y a un spot à Monta..........ben j'le cherche toujours :-/
On y a passé 2 semaines, j'ai sorti le body une seule et malheureuse fois et les potos surfers ont pas été plus vernis hormis le frangin de mon homme qui visiblement aime surfer la mousse ::) ;D

Heureusement qu'on a été à Seignosse avant ça et qu'on a profité un max pendant 1 semaine.....pour découvrir le body, c'était d'enfer !

L'an prochain c'est décidé, j'attaque le surf !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
grave que je reconnais
j'y etais tout septembre
franchement trop bon le surf, mais trop de monde a l'eau
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Pour ça aussi qu'on est partis fin juin......c'est pas encore la pleine période et surtout à Seignosse, on était tranquilles !!
La plage à nous tous seuls !!

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/453406_4798926/m_19942387_0.jpg
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Encore plus parlant ;)

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/453406_4813835/m_20006280_0.jpg
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je l'ai fait!
j'ai surfé le 24 décembre!
bon fallait en vouloir,l'eau était à 12°C,l'air à 7°C et j'avais qu'une 3/2 décat super légère mais bon il y avait des supers vagues de 1m20 qui déroulaient sur 200m!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Well done..........sutout avec une combi 3/2 de Décat.....perso, jamais sans ma 5/3 en hiver !!!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est jolie le cap ferré hein
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je fais du body a Valras en méditerranée, si si c'est vrai et meme que je me régale.

Sinon je suis très Biscarosse (une fois par an). Vague super, température de l'eau correcte, vent souvent offshore !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
boueh Bisca moi bof bof franchment!
Ya mieux au Nord et au Sud surtout!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mafiaverde (26 décembre 2006 12 h 44) disait:

je l'ai fait!
j'ai surfé le 24 décembre!
bon fallait en vouloir,l'eau était à 12°C,l'air à 7°C et j'avais qu'une 3/2 décat super légère mais bon il y avait des supers vagues de 1m20 qui déroulaient sur 200m!


Ouarf je vais tenté le coup très prochainement avec la meme combi que toi et l'eau est encore a 11°C du coté de la chrarente sik ca va piquer un peu...
Mais vu que ma saison de ski s'acheve plus trop le choix maintenant c'est temps de ressortir la biscotte et le surf!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bonne chance!
la remise à l'eau par ces conditions fait très très bizarre!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca me fait penser qu'il faut que je change de surf cette année, je pense que c'est la bonne période pour essayer de choper une jolie 9' pour remplacer ma 7'2
Et oué cette année je passe aux troncs ca le ferra mieux dans les conditions molles de l'été!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
La saison ne s'arrête jamais sur oléron:les surfeurs ne quittent pas l'eau de l'année!pour moi la saison body va commencer soupeu,d'ici 1 ou deux semaines je pense,21°c sur l'île depuis 3 jours ,mais peu de houle...mais bon de toutes façons en ce moment les plages ouest sont blindées de parisiens,d'ici 2 semaines ça sera plus tranquille;si le temps reste au beau et si on a un peu plus de houle ça sera parfait!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
des fois j'comprends pas!
vous etes quasi tous intolerant avec les snowbladers,mais pas de remarques sur la biscotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snowblade=bodyboard
mediter sur cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quoi qu'il en soit,t'en ça glisse


je dit pas de mal(j'm'en tape),je constate!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
des fois j'comprends pas!
vous etes quasi tous intolerant avec les snowbladers,mais pas de remarques sur la biscotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snowblade=bodyboard[i]



je dit pas de mal(j'm'en tape),je constate!


alors là,tout faut!
le bodyboard offre des sensations complètement différentes de celles du surf!et après il ya body et biscotte:pour nous la biscotte c'est les touristes qui prennent une vague complètement de dos et qui se laissent pousser jusqu'au sable.Le body,c'est beaucoup plus sérieux:tu y vas avec les palmes,tu repères une bonne grosse vagues tu la surf ,et tu peux même rentrer des trucs(j'ai déjà vu pas mal de gens rentrer des 3-6 voir 5-4).Mais c'est vrai que certains surfeurs un peu bourrins ne peuvent pas voir les bodyboarders,même si ils sont une minorité!Après c'est vrai que ça me ferait chier de faire du body toute ma vie,le surf offre des sensations tout de même plus riches a mon gout!Mais si certains préfèrent le body ou les snowblade,il faut le respecter!tant que chacun se fait plaisir,je vois pas où est le problème!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Tout ça c'est juste une affaire d'accessibilité et de pression démographique

Le bodyboard c'est plutôt au surf ce que le snow était au ski avant l'apparition des fats pour la poudreuse:
Snow était bien plus facile pour apprendre à tracer dans 40 cm de poudreuse qu'avec des vieux skis étroits d'où possibilité traçage intensif sans un long apprentissage . Mais commme quand le snow est apparu la course à la trace était encore assez modérée ça n'a pas trop posé de problème.

Idem avec body où partir et suivre une vague de 1,5 m un peu creuse se maitrise vite alors qu'en surf ça ne s'apprend pas en une semaine c'est le moins qu'on puisse dire .

D'où, sous divers prétextes bidons, rejet du body par les surfers qui veulent simplement limiter l'affluence au pic sur leur spot .

Dans certaines régions il n'y a presque que les touristes en body dont beaucoup de débutants et là c'est pas gagné pour se prendre une vague en body. Même les touristes surfers, genre australiens à Bali, te taxent gaiement.

Mais dans certains endroits il y a aussi des farouches locaux qui sont en body ( Portugal , Canaries) et là bas personne ne les cherche ceux là ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout ça c'est du blah blah.........:)

Le take off les mans, le take off.......tout est là :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
yes,le take off!!!!!!!
deux bons coups de rame(de bras) de plus et ça glisse
mais bon, le surf c'est pas que de la rame!

brule pas la priorité!
tout le contraire que dans les snowparks
si t'attends trop longtenps,tu peux passer ta journee dans l'eau comme un con!
alors que dans les snowparks les mecs attendent le cul dans la neige(le degel?)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
dajou (11 avril 2007 23 h 02) disait:

des fois j'comprends pas!
vous etes quasi tous intolerant avec les snowbladers,mais pas de remarques sur la biscotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snowblade=bodyboard
mediter sur cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quoi qu'il en soit,t'en ça glisse

je dit pas de mal(j'm'en tape),je constate!


100% pas d'accord...
Autant les snowblades ca sert uniquement a amuser le toutou de base en montagne pendant sa semaine de ski annuelle.
Aucun style aucune maitrise...

Un Jeff Hubbard qui claque un back flip a 3m au dessus de la levre d'un mechant shore break en biscotte je trouve ca autrement plus impressionnant qu'un aerial en surf.
Le niveau en BB est devenu monstrueux ces dernieres années! youtube.com

Apres c'est clair que le toutou qui achete un bout de mousse recouvert de tissu a la superette du coin pour se faire trainer dans la mousse il ne vaut pas mieux qu'un snowbladeur...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
onthewave (13 avril 2007 10 h 01) disait:


Le niveau en BB est devenu monstrueux ces dernieres années! youtube.com


Oh là gamin comme tu y vas ! , le clip de you tube ne montre pas grand chose de plus que ce que je trouve là dedans :

spongercity.com
Vidéo que j'ai regardé 10000 fois en 10 ans !
Faut dire que les 5 premières minutes avaient de quoi clouer n'importe quel blasé sur son siège (surtout à l'époque où on ne croulait pas sus les vidéos par internet) et ça ne débande pas ensuite !

Mais apparemment il n'y a pas que moi qui le pense :

spongercity.com
( une revue ...entre autres )
La (bonne) vidéo qui a suivi avec mêmes ingrédients était cependant moins renversante .

Ce qui me fait penser que le jour où mon magnétoscope rend l'âme je suis mal avec ça et d'autres bijoux .

Il y a sans doûte eu des progrès depuis de même que des images plus récentes du Wedge aussi voire plus spectaculaires mais l'évolution me parait sans commune mesure avec le ski FS par exemple.

Pour la gué-guerre surf body faut demander ce qu'en pense le surfer qui se prend Jeff H sur le museau dans le début du clip que tu as donné en lien ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Pour un équivalent aquatique au snowblade ne cherchez pas du côté des éponges !


la séquence complète là surfermag.com


Sinon un joli vol

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
onthewave (13 avril 2007 10 h 01) disait:

Apres c'est clair que le toutou qui achete un bout de mousse recouvert de tissu a la superette du coin pour se faire trainer dans la mousse il ne vaut pas mieux qu'un snowbladeur...

ah bah vi c'est sur que toi tu dois valoir beaucoup mieux que le "toutou" ou "le snowbladeur" ... avec tant de tolérance et d'ouverture d'esprit ... si loin des clichés et des préjugés ...
ca te confere evidemment le droit de porter un tel jugement de valeur ... cela va de soi

aille ca met une bonne claque , y a pas à dire c'est beau le partage et l'ouverture d'esprit dans les milieux de la glisse ... merci pour cette leçon d'humilité ... merci de nous rappeler que l'on "vaut" bien mieux "qu'eux" ... mais tiens au fait c'est quoi l'unité de mesure de cette "valeur" ??? juste par curiosité ...

merci maintenant je leur dirais quand je verrais des "toutous" se faire "trainer dans la mousse ": "vous ne savez pas que vous n'avez pas le droit de vous amuser avec un bout de mousse recouvert de tissu ? d'autant plus si vous l'avez acheté à la superette du coin ... allez hop dégagez c'est réservé aux gens de valeur ..."

hum ...

Ps: je m'etais retenu mais ca me déprime de lire des interventions de ce genre ...
Ps : pour la ptite histoire je ne fais pas de body board, je fais du surf ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Saine piqure de rappel DLF !
( DLF qui se fait hélas rare comme certains ex gros posteurs des années passées mais c'est un autre sujet ça;) )

Mais du coup je me sens un peu c... avec mon

"Pour un équivalent aquatique au snowblade ne cherchez pas du côté des éponges !"
mais en fait c'était surtout pour moi un prétexte pour placer les 3 photos ;)
Tu disais
"y a pas à dire c'est beau le partage et l'ouverture d'esprit dans les milieux de la glisse "
dès quon s'approche du surf je crois que là la cause est entendue depuis des lustres . Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse certains locaux de pays comme l'indonésie ont appris les mauvaises manières de leurs visiteurs .

Là dessus, à part les éternels pourfendeurs de snowblade*** ou un yves 4cent j'sais plus combien de service , skipass est quand même une oasis par rapport au milieu ou aux forums de surf

***auxquels je n'appatiens pas malgré la phrase ci-dessus j'ai plusieurs fois dans les topics snowblade ( j'ai jamais essayé;) suggéré aux grandes bouches de skipass de faire une sortie à ski avec R. de L des BLMS quand il va en blade dans un couloir 5.3 ou 5.4/50° bien expo, en m'invitant à les suivre à la jumelle histoire de profiter du spectacle leurs tronches in situ ;) )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
j'ai jamais essayé --->sans smiley
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jojoski (14 avril 2007 14 h 52) disait:

Mais du coup je me sens un peu c... avec mon "Pour un équivalent aquatique au snowblade ne cherchez pas du côté des éponges !"
mais en fait c'était surtout pour moi un prétexte pour placer les 3 photos ;)

t'inquietes ca ne t'etait pas destiné jojoski ... je réagissais simplement à la "sentence" de onethewave ...

tu avais mis un clin d'oeil et ca suffit à rajouter un niveau de lecture différent ... tes photos sont amusantes ...

 
Là dessus, à part les éternels pourfendeurs de snowblade*** ou un yves 4cent j'sais plus combien de service , skipass est quand même une oasis par rapport au milieu ou aux forums de surf

alors disons que j'ai reagi parce que j'aimerai bien que ca le reste ...
je me suis peut etre emporté ou peut etre ai je mal compris mais j'ai réagi à la phrase telle que je l'ai lue ... (si son auteur voulait dire autre chose il aurait fallu le formuler autrement ... parce que la c'est quand meme assez parlant ...)

allez je vous embete plus je retourne au fond de ma grotte avec mes bisounours ... ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Intolérant vis a vis des pourrisseurs de spots je signe et je ressigne.
Amen
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Sauf que quelqu'un qui file tout droit dans la mousse, une fois repéré ça laisse une vague à suivre en partant en même temps un poil plus à l'épaule s'il est au pic (rare pour ce genre de pratiquant) et il se laissera "taxer" sans en avoir conscience et sans même que ce soit de la taxe s'il va direct tout droit .
Un pourisseur de spot je vois plutôt le mec qui sort son longboard un jour petit et qui se fout 10/15m au large de tout le monde au pic histoire d'être toujours le premier à ramer (comme un dératé;) pour chopper la vague même pas creusée et qui se replante au même endroit 2 min après avec un sourire genre je vous em..... .
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
bon les mecs le blond dans la bouee c jamie O, le meilleur surfeur du trio pipe, backdoor et off the wall, le genre de gars qui terrifie tout le monde quand il est dehors et qui switch foot a backdoor donc le considerer comme un pourrisseur de spot c assez mal vu mais bon c vrai que d'un autre cote si l'on ne sait pas on peut se demander ce qu'un blaireau comme ca vient faire avec une bouee a pipe.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Les réflexions sur le bodyboard....
J'ai de plus en plus tendance à croire que c'est l'inverse!
En bodyboard,on a plus tendance à "débrancher le cerveau"
tamega un bon chargeur

the wedge
shark island


En vous éclairant j'espère!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Il y en a ici qui font du bodyboard en Med je me sens seul :( ???
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Je fais un peu de surf et de longboard mais ma truc c'est le BB. Ca fait 5 ans que je m'y suis mis et je comprend pas cette mentalité de "merde" de certains surfeurs qui considere le bodyboarder comme un intrus sur les spot. Mon plaisirs en bodyboard c'est de surfer du bon fat ou le surfer ne vont pas, des bonnes dales; et puis manger du tube à outrance. De plus les manoeuvres ne sont pas les meme, ils y a beaucoup de gap bien aerien en BB.
Bref je fais des 2 et je me suis mis au surf pour ne pas mourir con et pouvoir allé a l'eau en longboard quand les vagues ne sont pas térrible, mais ces 2 sports ce complete alors pourquoi dénigrer tel ou tel activité?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
très bien dit feel,je pratique les 2 et selons les conditions tu peux t'adapter au mieux!




+38000
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
skibeziers (13 mai 2007 13 h 04) disait:

Il y en a ici qui font du bodyboard en Med je me sens seul :( ???


mais non je suis là!!! je fais du body en med et en bretagne.
ta quoi comme body moi j'ai une cortex 36 easyride acheter 60 71 €
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Hey le jour ou ya des Bodyboarder et surfer qui sont motivé vers la Bretagne ou Vendée faudrait voir si y-a possibilité de ce faire une petite séssion... fin bon on ce moment avec les conditions qu'on ce tappe va falloir attendre encore un peu
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
clair c'est le flat en ce moment!
une ptite rentré en fin de semaine peut etre.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Oulalala, c'etais vraiment pas propre mais bien bien gros ce w-e... que du bonheur malgré une combi morte et un nez cassé... hihi. les rochers ont été plus forts
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
putin en gironde dimanche on a eu du 60cm!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bah chez nous c'etais archie brouillon vendredi mais on avait un bon 2 metres. Et un peu plus propre samedi mais avec 1m, 1,50 ds les grosse series.
enfin ca décrasse meme si c'est sale parcque ces derniers temps on est pas gaté...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est dans quelles régions que tu surfes Feel?
aucune précision,hein je te demande pas le spot mais juste la région;)

sinon je pars de mercredi à dimanche à Biarritz.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Principalement Bretagne, beaucoup quiberon. Sinon pas mal Loire Atlantique et Vendée.
Mais bon j'éssai de bouger pas mal, ca m'arrive de monter dans le Finistere mais je descent rarement dans les landes... a faire, la je m'organise un petit trip à l'étranger.
Tu surf dans quel coin?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin moi principalement vers carcans,le porge et lacanau(mi gironde on va dire) et chez mes grands parents à Biarritz,Anglet et quelques fois sud landes!

En Vendée ya Bud Bud qui a l'air terrible!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
bon moi ca va faire 3 ans que je quate mimizan et trois ans que j'ai envi de tater la planche et trois ans que j'ai la flème de me lever a 5h (ou plutot de ne pas me coucher)
car mimizan c'est bondé de pseudo surfeur hollandais qui font bronzette sur la plage et quelques un dans l'eau .
comme je ne sais pas dutout surfer j'ai trop peur d'assomer qqn :)
enfin cette année je m'y met
je dois prendre des cours ? genre on apprend les bases vites ?
merci
cams
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
J'ai décidé de m'y mettre l'année dernière, après quelques étés passé à faire du bodyboard du coté de seignosse.
J'ai pris une semaine de cours, 5x2h le matin (c'est bien, t'es seul sur la plage), et en gros, au bout du 2e jour, t'es déjà sur la planche (pas forcément pour très longtemps) à prendre des mousses. Donc je pense qu'une semaine de cours, c'est bien pour apprendre les base, l'océan, les règles de priorité. Surtout que niveau prix, ça n'a rien à voir avec le ski!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
camille si t'es à mimizan du 19 au 26 aout yora moyen qu'on se croise!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
genre niveau prix c'est plutot quoi ? j'ai jamais pri de lecon de ski ... ni de surf d'ailleur :)
mafiaverde> on essayera de sortir les t shirt ITWT alors ;)